BigBoss a écrit:
Sauf le gameplay il y a quoi comme plagiat ?
Justement si l'un copie sur l'autre et que l'autre le copie sur un autre point ça en devient la copie parfaite
Uncharted a copié le "theme" de tomb raider et si tomb raider copie le gameplay d'uncharted il en devient pratiquement le même jeu puisque désormais ils n'ont pas un mais DEUX points communs très distincts
Après pour les musiques je sais pas mais je suis près à parié que ce sera similaire au style musicale d'uncharted.
Et pour les graphismes, je parlerai plutôt de décor, les décors du trailer présentés à l'E3 ressemblés assez au tibet dans uncharted 2, je suis également là aussi près à parié que d'autres décors seront fortement inspiré d'uncharted ^^
BigBoss a écrit:
De plus c'est bien de parler de Plagiat sur le Gameplay alors que TB est clairement un précurseur du JV..
Oh non je crois pas ! Après je pense qu'on ne doit pas bien se comprendre sur le terme "précurseur" ; si tu veux des précurseurs je peux t'en citer des tas :
oxo
pong
pac-man
super mario bros
Final Fantasy 1
MGS1 (précurseur du 4eme mur
)
et des tas d'autres nom sont inscrits dans l'histoire du JV, Tomb Raider est aussi inscrite dans l'histoire du JV certes mais jamais elle ne sera précurseur dans l'histoire du JV
Qu'a-t-elle apporté aux jeux vidéos ?
Beaucoup me répondront : Première héroïne (pas la drogue hein
) du JV
c'est ARCHI-FAUX ! Miss pac-man et chun-li ont existé bien avant
Premier jeu de tir à troisieme personne ?
y'a eu panzer dragoon sur saturn un an plus tôt et je pense que des tas d'autres l'ont précédé...
Première héroïne de jeux vidéos à avoir un défaut numérique la valorisant ?
Là on est d'accord, y'a rien à rajouter sur ses seins
Je suis d'accord que TR ai sa place (et même une grande) dans l'histoire du JV mais pas en tant que précurseur, le jeu vidéo aurai très bien pu évolué sans lui et si le jeu sortait un an plus tard ça n'aurai pas changé grand chose ^^ (Attention, ne vas pas te mettre dans la tête que je crois que TR n'a rien fais hein, juste que par rapport aux autres que j'ai cités, il n'est rien
)
Waylander a écrit:
Je serai plutôt d'accord avec X-Draque, mais Tomb Raider a inspiré Uncharted. Donc bon, juste retour des choses. Surtout que pour moi Tomb Raider ne fait que reprendre les codes actuels du genre TPS, pas ceux d'Uncharted en particulier. Histoire, rien à voir avec Uncharted, à mon avis on sera loin du délire Indiana Jones, graphismes pareil ils sont différents, TR fait beaucoup plus sombre, plus sale.
Oui mais le juste retour des choses est en trop puisque de 1 eidos est passé entre les mains de square enix et square n'a aucun règlement de compte avec ND et de 2 ils auraient très bien pu le faire avant par exemple dans underworld mais comme par hasard ils le font quand uncharted connait un très très grand (voir immense, gigantesque, ce que vous voulez) succès, ils copient une license parce qu'elle a du succès et non pas parce que ça leur plait : purement marketing.
Pour le TPS je suis d'accord qu'il y en ai des tas d'autres mais alors pourquoi y'a-t-il EXACTEMENT les mêmes réticules de visée pour le fusil à pompe et même les autres armes ??? MGS4 est un TPS et c'est pas les mêmes, red dead aussi, gears of war également et je pourrai te citer des tas d'autres TPS mais aucun n'a exactement les mêmes réticules de visées sauf ces deux là...tiens serai-ce une coïncidence ???
Après pour les décors sombres il y en avait dans uncharted 2,3 et GA, peut-être ont-ils choisi de montrer uniquement des décors sombres dans les trailers mais qu'en réalité il y en a des tas d'autres qui ressemblent encore plus à uncharted.....
Comme le souligne également Rom1 il y a aussi la camera, les cinématique "hollywoodienne", la cover, les qte, l'ambiance jungle etc.
JojohPortugal a écrit:
Après Uncharted, X-Draque y voit des animations et mouvement du corps similaires dans les deux jeux-vidéo, moi j'en vois pas tant que ça, mais il connaît Nathan Drake mieux que moi, donc je ne le contredis pas plus que ça...
Oui, et j'avais oublié de RE-mentionner ce détail : la motion-capture est la MÊME ! On a vraiment l'impression que c'est nolan north qui a bossé chez square enix pour ce jeu ! elle bouge exactement comme nate, quand elle tient une arme aussi et quand elle se cache également (ah oui, vous en connaissez beaucoup des TPS où on peut se cacher exactement de la même façon que dans uncharted ???? dans MGS4 et vanquish on peut se cacher aussi derrière un mur mais le héros n'est pas dans la même position et n'effectue pas du tout le même mouvement ! là c'est comme nate ! )
Bref, je retiens ce que j'ai dis, ce jeu m'a l'air vraiment excellent et je l'attends comme vous avec impatience mais je retiens également le fait qu'il y a un énorme plagiat sur uncharted.