Je viens apporter ma pierre à l'édifice, en apportant des questions et non des réponses.
- Je suis le seul à avoir vu des messages comme ceux traités dans le film Vanilla Sky ? (BigBoss, dis-moi que je ne rêve pas
)
- Les phrases écrites, sont-elles en relation avec la "scène" qui se déroulent juste avant ? (ceci expliquant peut-être le sens bizarre de la chronologie et du déroulement de celles-ci)
- L'explosion qui fait que Snake et son pote s'envolent, ça vient de l'ascenseur, c'est provoqué par la personne de l'ascenseur où je rêve ?
- Donc il y a une explosion qui vient de l'ascenseur (provoqué ou pas par la personne de petite taille là), puis il y a le feu dans le bâtiment à cause de la personne qui ressemble à Volgin (ou alors, cette personne n'en est pas la cause mais est victime de ces flammes également)
- Pourquoi la liste des patients que l'on voit au début de la vidéo "bug" à 0:03sec ? Les développeurs ont voulu cacher des informations mais ne l'ont fait que sur une partie de la vidéo ? (les lignes changent de taille, c'est étrange quoi)
- L'accident de voiture, se déroule après l'incendie, car quand on voit l'hélico on voit une jeep retournée, donc Snake a tenté de s'échapper en jeep pour fuir l'incendie.
- La queue de Moby Dick sur le logo, c'est comme voir le haut de l'iceberg, ça cache quelque chose de plus gros c'est ça ? (nan là je déconne)
Ah, plus sérieusement, sur le logo, sur la queue de la baleine, ce n'est pas une montagne que l'on voit ? Peut-être la montagne où est dissimulé le bâtiment militaire ?
- Si ils veulent attraper Snake vivant, pourquoi les soldats tirent sur tout les patients alors qu'ils pourraient blesser grièvement Snake par la même occasion ?
- Si ils s'en fiche de l'attraper vivant ou pas, car ils s'en fichent de lui, pourquoi ils ne l'attrapent pas dans le couloir ou juste avant qu'il aille se cacher sous le lit, ils font comme si ils l'avaient pas vu alors que franchement c'est presque obligé qu'ils l'aient vu...
- La petite personne qui vole dans les airs à la fin, si c'est vrai, c'est soit grâce à de la télékinésie (PsychoMantis a brulé tout son village et tué son père en étant petit non ? un indice peut-être...), soit une nouvelle technologie comme celle que l'on a pu apercevoir dans Ground Zeroes.
- Pas de doute, le personnage qui ressemble à Volgin dans les flammes là, il porte un masque, et c'est bien lui qui est sur le cheval. (Volgin qui a chevauché le cheval de The Boss pour s'enfuir de MGS3 ? Je ne pense pas, mais vous pouvez y croire vous)
D'ailleurs, ça a l'air d'être lui qui nous sauve du soldat qui nous vise, au moment où on voit la personne qui ressemble à PsychoMantis en l'air.
- Le personnage qui ressemble à Raiden là, soit il est là pour montrer qu'il y aura un faux Raiden encore (comme Raikov), soit c'est une des victimes de l'assaut, et si les soldats sont venus foutre le feu dans ce bâtiment c'est pour le fumer lui (sans jeu de mots, bon si d'accord un peu, j'avoue)
- Les théories sur Liquid, cheveux clairs, etc., non cherchez pas, arrêtez de rêver.
- Quand Kojima disait avoir ressuscité un personnage, et avouait que ses boss préférés étaient la Cobra Team (MGS3), je pense pas qu'il ait poussé le vice aussi loin à ressusciter The Pain (perso dans le feu) et The Sorrow (perso qui vole) pour ce MGS franchement...
- J'avais lu comme quoi c'était un rêve car le Snake de la vidéo avait un bandeau qui lui recouvrait totalement la vue, alors qu'il arrivait quand même à se diriger, bah ça aussi c'est faux. Car quand il court dans le couloir en flamme, il se retourne et on voit son profil et donc son œil gauche, et il n'est pas recouvert, donc c'est normal qu'il arrive à se déplacer si il a l’œil gauche de libre.
- J'ai plus de doute, je vois également marqué "Metal Gear Solid" à la fin sur "The Phantom Pain".
Moi, je parie pour Psycho Mantis qui revient du futur et qui donne un iPad 4 à BigBoss pour qu'il puisse s'en inspirer pour faire une nouvelle map holographique au lieu de galérer avec sa boussole et sa carte comme dans MGS3. Qui me suit ?
Je rererererererereregarderai la vidéo demain, mais au ralenti, pour vérifier plus de détails, et confirmer ou infirmer certaines de mes théories.
Je ferai peut-être une vidéo également pour être un peu mieux compris, mais sans me faire chier à faire un texte écrit en quatre langues à côté.
Ah, et la ou les personnes qui ont fait cette vidéo (que ce soit Kojima, KojiPro, ou Moby Dick), ce sont des génies de la mise en scène. Montrer autant de choses tout en cachant autant d'éléments, c'est époustouflant.
Et si c'était la fameuse relève de KojiPro, que Kojima attend depuis longtemps (MGS2), et qu'il ait fait exprès de dévoiler une vidéo sans que ce soit marqué "A Hideo Kojima Game" pour voir les réactions du public. Voir si on apprécie le travail fourni car c'est talentueux ou car c'est Made in Kojima ?
En tout cas, Snake is back, Kojima is back, and teasing is back !
edit :
D'ailleurs, le coup de "Open your eyes" au pluriel alors que BigBoss n'a qu'un seul œil, c'est bien trouvé aussi. Mais peut-être que cela s’adresse à nous et non pas à BigBoss...