Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 23:39 

Etre aussi catégorique me semble un peu prématuré. Certains indices tendent à indiquer que OPS est écarté (ne serait-ce que le "we can finally put this crap at San Hieronymo behind" de Kaz) ; néanmoins, Kojima a dit qu'OPS était bien canon, sauf erreur.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 23:47 

Wolfen a écrit:
Kojima a dit qu'OPS était bien canon, sauf erreur.

Il l'a dit quand ? Récemment, depuis le 25e anniversaire, je veux dire ?

J'ai consulté tous les topics sur ce sujet sur GameFAQs et j'en ai ma claque de cette histoire de Portable Ops. C'est de loin l'épisode "principal" que j'ai le moins aimé, bien que le scénar soit sympathique. Ça ne me fera donc ni chaud, ni froid s'il reste ou s'il dégage.

J'espère juste que Kojima n'est pas assez vilain pour laisser le doute planer et contredire les événements de PO dans le scénar de GZ, rien que pour nous embêter. :)

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 23:50 

Un podcast, sauf erreur. Bon après, il a le droit de changer d'avis et de se contredire. Je voulais juste dire qu'il était un peu difficile d'affirmer l'un ou l'autre.
Et je pense que tu n'es pas le seul qui aimerait bien savoir ce qu'il en est du statut de cet épisode. ;p

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 23:56 

Wolfen a écrit:
Un podcast, sauf erreur.

Effectivement !

Il a même sorti la PIRE de toutes les phrases ambiguës possibles :

Citation:
Kojima stated via his translator that Portable Ops is canon, but was not a main chapter

Quel affront, cette déclaration ! :!:

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 00:13 

Liquid-Sunglasses a écrit:

Vu sa tenue c'est le même perso qu'on voit qui est assimilé à Volgin. En revanche c'est pas des piques à la Python, j'ai plus l'impression que c'est un masque.

Et puis Python était plutôt lié au froid, pas au feu :)

Oui mais la il ne semble pas avoir tout son attirail, et sans lui il est cense cramer de partout ^^

EDIT : Et, il faut que je demande : personne ne trouve que le suppose Kio Marv a un petit air de De Niro??

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 00:25 

Il faudrait identifier la statue pour savoir dans quelle ville/pays, se passe l'action .

Image

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 00:52 

nanojuloy56 a écrit:
Il faudrait identifier la statue pour savoir dans quelle ville/pays, se passe l'action.

A mon grand désarroi, je dois avouer que le décor fait très "européen". Ces colonnes grecques, cette statue au milieu d'une fontaine... Et si c'était vraiment Chypre, tout compte fait ?

Bon, à défaut de trouver à quoi se réfère la carte, je vais me concentrer sur cette photo :

Image

Ce tableau va m'occuper quelques instants. :)

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 01:01 

J'ai déjà vu le même genre de photo avec Napoléons ou un truc dans le genre en France....je veux dire par la qu'une statut d'un mec sur un cheval,c'est pas très originale malheureusement ^^

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 01:42 

shadowtief a écrit:
J'ai déjà vu le même genre de photo avec Napoléons ou un truc dans le genre en France....je veux dire par la qu'une statut d'un mec sur un cheval,c'est pas très originale malheureusement ^^

Rien d'original dans cet hôpital et ses alentours, je suis d'accord. Et c'est bien ça le problème. Vu le travail minutieux généralement accompli par les équipes de Kojima sur les décors (et cette vidéo n'y fait pas exception), le feeling général devrait pouvoir donner une vague impression du lieu. Or, là, je ne vois rien. Tous les panneaux et autres écritures qui auraient pu servir d'indices sont illisibles. Même les décors extérieurs sont totalement neutres. C'est du travail de dissimulation assez poussé !

Faut croire que Kojima n'est pas encore prêt à nous livrer ce secret-là, contrairement au premier trailer dont le lieu était évident.

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 03:07 

Je viens apporter ma pierre à l'édifice, en apportant des questions et non des réponses. :lol:

- Je suis le seul à avoir vu des messages comme ceux traités dans le film Vanilla Sky ? (BigBoss, dis-moi que je ne rêve pas :lol: )
- Les phrases écrites, sont-elles en relation avec la "scène" qui se déroulent juste avant ? (ceci expliquant peut-être le sens bizarre de la chronologie et du déroulement de celles-ci)
- L'explosion qui fait que Snake et son pote s'envolent, ça vient de l'ascenseur, c'est provoqué par la personne de l'ascenseur où je rêve ?
- Donc il y a une explosion qui vient de l'ascenseur (provoqué ou pas par la personne de petite taille là), puis il y a le feu dans le bâtiment à cause de la personne qui ressemble à Volgin (ou alors, cette personne n'en est pas la cause mais est victime de ces flammes également)
- Pourquoi la liste des patients que l'on voit au début de la vidéo "bug" à 0:03sec ? Les développeurs ont voulu cacher des informations mais ne l'ont fait que sur une partie de la vidéo ? (les lignes changent de taille, c'est étrange quoi)
- L'accident de voiture, se déroule après l'incendie, car quand on voit l'hélico on voit une jeep retournée, donc Snake a tenté de s'échapper en jeep pour fuir l'incendie.
- La queue de Moby Dick sur le logo, c'est comme voir le haut de l'iceberg, ça cache quelque chose de plus gros c'est ça ? (nan là je déconne)
Ah, plus sérieusement, sur le logo, sur la queue de la baleine, ce n'est pas une montagne que l'on voit ? Peut-être la montagne où est dissimulé le bâtiment militaire ?
- Si ils veulent attraper Snake vivant, pourquoi les soldats tirent sur tout les patients alors qu'ils pourraient blesser grièvement Snake par la même occasion ?
- Si ils s'en fiche de l'attraper vivant ou pas, car ils s'en fichent de lui, pourquoi ils ne l'attrapent pas dans le couloir ou juste avant qu'il aille se cacher sous le lit, ils font comme si ils l'avaient pas vu alors que franchement c'est presque obligé qu'ils l'aient vu...
- La petite personne qui vole dans les airs à la fin, si c'est vrai, c'est soit grâce à de la télékinésie (PsychoMantis a brulé tout son village et tué son père en étant petit non ? un indice peut-être...), soit une nouvelle technologie comme celle que l'on a pu apercevoir dans Ground Zeroes.
- Pas de doute, le personnage qui ressemble à Volgin dans les flammes là, il porte un masque, et c'est bien lui qui est sur le cheval. (Volgin qui a chevauché le cheval de The Boss pour s'enfuir de MGS3 ? Je ne pense pas, mais vous pouvez y croire vous)
D'ailleurs, ça a l'air d'être lui qui nous sauve du soldat qui nous vise, au moment où on voit la personne qui ressemble à PsychoMantis en l'air.
- Le personnage qui ressemble à Raiden là, soit il est là pour montrer qu'il y aura un faux Raiden encore (comme Raikov), soit c'est une des victimes de l'assaut, et si les soldats sont venus foutre le feu dans ce bâtiment c'est pour le fumer lui (sans jeu de mots, bon si d'accord un peu, j'avoue)
- Les théories sur Liquid, cheveux clairs, etc., non cherchez pas, arrêtez de rêver.
- Quand Kojima disait avoir ressuscité un personnage, et avouait que ses boss préférés étaient la Cobra Team (MGS3), je pense pas qu'il ait poussé le vice aussi loin à ressusciter The Pain (perso dans le feu) et The Sorrow (perso qui vole) pour ce MGS franchement...
- J'avais lu comme quoi c'était un rêve car le Snake de la vidéo avait un bandeau qui lui recouvrait totalement la vue, alors qu'il arrivait quand même à se diriger, bah ça aussi c'est faux. Car quand il court dans le couloir en flamme, il se retourne et on voit son profil et donc son œil gauche, et il n'est pas recouvert, donc c'est normal qu'il arrive à se déplacer si il a l’œil gauche de libre.
- J'ai plus de doute, je vois également marqué "Metal Gear Solid" à la fin sur "The Phantom Pain".

Moi, je parie pour Psycho Mantis qui revient du futur et qui donne un iPad 4 à BigBoss pour qu'il puisse s'en inspirer pour faire une nouvelle map holographique au lieu de galérer avec sa boussole et sa carte comme dans MGS3. Qui me suit ? 8-)

Je rererererererereregarderai la vidéo demain, mais au ralenti, pour vérifier plus de détails, et confirmer ou infirmer certaines de mes théories.
Je ferai peut-être une vidéo également pour être un peu mieux compris, mais sans me faire chier à faire un texte écrit en quatre langues à côté. :lol:

Ah, et la ou les personnes qui ont fait cette vidéo (que ce soit Kojima, KojiPro, ou Moby Dick), ce sont des génies de la mise en scène. Montrer autant de choses tout en cachant autant d'éléments, c'est époustouflant.
Et si c'était la fameuse relève de KojiPro, que Kojima attend depuis longtemps (MGS2), et qu'il ait fait exprès de dévoiler une vidéo sans que ce soit marqué "A Hideo Kojima Game" pour voir les réactions du public. Voir si on apprécie le travail fourni car c'est talentueux ou car c'est Made in Kojima ?
En tout cas, Snake is back, Kojima is back, and teasing is back !

edit :
je viens de voir que Diana a eu une idée similaire dans les commentaires du site : "Maintenant c'était peut-être dans l'optique de mettre en lumière les talents de ce nouveau studio Européen ?"
Je l'avais écrit avant de l'avoir vu, ce n'était pas pour lui voler. Il est difficile de garder une idée en tête sans l'oublier, et de faire les allers-retours entre le forum et les différents articles du site pour voir si celle-ci a déjà été proposée.

D'ailleurs, le coup de "Open your eyes" au pluriel alors que BigBoss n'a qu'un seul œil, c'est bien trouvé aussi. Mais peut-être que cela s’adresse à nous et non pas à BigBoss...

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 11:14 

Alors la si vous doutez encore que c'est Chypre ^^, à la limite ils ont repris les tracés de l'ile pour en faire une ile fictive.

Sur ce plan la on voit bien que la carte sur le mur représente 80% de l'ile et non la partie sud uniquement. Seulement la perspective qui déforme un peu les proportion (l'ile semble moins longue qu'elle devrait l'être).

Image

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 11:18 

C'est Chypre, mais amputée sur la droite. Il manque la pointe.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 11:24 

JojohPortugal a écrit:
- Je suis le seul à avoir vu des messages comme ceux traités dans le film Vanilla Sky ? (BigBoss, dis-moi que je ne rêve pas :lol: )

Non, non, tu n'es pas le seul ! Et c'est bien normal. Kojima le cinéphile n'utilise pas innocemment la phrase "Open your eyes".

JojohPortugal a écrit:
- Pourquoi la liste des patients que l'on voit au début de la vidéo "bug" à 0:03sec ? Les développeurs ont voulu cacher des informations mais ne l'ont fait que sur une partie de la vidéo ? (les lignes changent de taille, c'est étrange quoi)

J'ai pas vu ça en particulier, mais je confirme que toutes les écritures et tous les panneaux sont constamment floutés ou illisibles, à tel point que ça en devient vraiment trop frustrant.

JojohPortugal a écrit:
- L'accident de voiture, se déroule après l'incendie, car quand on voit l'hélico on voit une jeep retournée, donc Snake a tenté de s'échapper en jeep pour fuir l'incendie.

D'après le dernier article de Aimgehess, c'était une ambulance, la scène avec les pilules qui volent partout. Pas une jeep.

JojohPortugal a écrit:
- La queue de Moby Dick sur le logo, c'est comme voir le haut de l'iceberg, ça cache quelque chose de plus gros c'est ça ? (nan là je déconne)
Ah, plus sérieusement, sur le logo, sur la queue de la baleine, ce n'est pas une montagne que l'on voit ? Peut-être la montagne où est dissimulé le bâtiment militaire ?

Détrompe-toi, ce n'est pas déconner que d'observer attentivement ce logo. ^^ Des gens de NeoGAF y ont même vu une ressemblance entre le crâne du logo MSF et la queue de la baleine. La forme est similaire.

JojohPortugal a écrit:
- Si ils veulent attraper Snake vivant, pourquoi les soldats tirent sur tout les patients alors qu'ils pourraient blesser grièvement Snake par la même occasion ?

Puisque tu as si bien noté la référence à Vanilla Sky, tu dois te douter que rien ne semble vraiment réel dans ce trailer... Pour autant qu'on le sache, ce décor est une prison mentale pour le personnage. A ce moment-là, tout n'est peut-être pas explicable...

JojohPortugal a écrit:
- Les théories sur Liquid, cheveux clairs, etc., non cherchez pas, arrêtez de rêver.

C'est aussi mon avis. :)

JojohPortugal a écrit:
Montrer autant de choses tout en cachant autant d'éléments, c'est époustouflant.

On est d'accord ! :D

Rom1 a écrit:
C'est Chypre, mais amputée sur la droite. Il manque la pointe.

Je suis toujours pas convaincu à 100%.

A 75%, peut-être ! ;)

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 11:39 

Attention, 4 heures de taff sous the gimp, niveau 5 de retouche :
Image

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 11:43 

La seule présence de la partie sud de Chypre sur la carte peut s'expliquer par le fait qu'elle est divisée en plusieurs parties:
Citation:
Le territoire de l'île est aujourd'hui divisé entre trois souverainetés de facto :
La population de Chypre avant et depuis 1974, d'après G. Ténékidès

celle de la République de Chypre, la seule internationalement reconnue. Elle dispose d'un siège à l'ONU et est membre de l'Union européenne (UE). Elle est réputée exercer sa souveraineté sur l'ensemble de l'île; cependant elle ne contrôle en pratique que la partie méridionale (environ 50 % du territoire, 10 % étant contrôlés par la Grande-Bretagne).

celle de la partie nord (40 % du territoire occupés par l'armée turque depuis 1974, y compris une partie de sa capitale Nicosie) autoproclamée République turque de Chypre du Nord (RTCN) le 13 novembre 1983, qui n'est reconnue que par la Turquie. La Ligne verte dite « ligne Attila », la sépare du reste du pays. Elle est peuplée presque exclusivement par des Chypriotes d'origine turque (qui formaient 18 % de la population avant 19743) et par des Turcs issus de la politique de colonisation organisée à partir de 1974 ; un village mixte avec minorité Chypriote grecque, subsiste dans la presqu'île de Karpassia ou Kırpaşa. Depuis 2004, l'Organisation de la conférence islamique accorde à la RTCN le statut d'observateur sous le nom d'« État turc de Chypre ». L'Azerbaïdjan et le Pakistan sont les rares pays présentant le souhait de considérer cette République autoproclamée comme un État à part entière.

celle du Royaume-Uni dans les enclaves britanniques d'Akrotiri et Dhekelia : au sud de l'île (10 % de celle-ci), ce sont deux bases militaires britanniques conservées par l'ancienne puissance coloniale après l'indépendance de l'île. Là aussi, quelques villages mixtes ont subsisté.

De wikipédia

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 11:48 

Il est parti voir un match Apoel Nicosie - FC Porto pour la Ligue des Champions peut-être ? :o
Y a pas à dire, la Carte est celle de Chypre.

Mais pourquoi on mettrait une carte dans un hôpital ? Pour faire croire aux "otages" blessés de guerre qu'ils sont dans un pays qu'ils ne sont pas ?

Citation:
D'après le dernier article de Aimgehess, c'était une ambulance, la scène avec les pilules qui volent partout. Pas une jeep.

En effet, mais d'ailleurs je l'ai commenté cet article, et la Jeep retournée est peut-être celle qui faisait la course-poursuite avec Snake et qui a provoquée l'accident, donc ça expliquerait qu'elle soit aussi retournée. En tout cas, je suis (presque) sûr qu'il "s'évade" de l'hôpital après avoir vu le feu, et pas avant. J'en suis sûr à 88% tiens, puisque c'est à la mode les pourcentages. :lol:

Ah, et je vais le répéter : SNAKE IS BACK, LIQUID IS OUT ! :x

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 11:48 

J'avoue qu'on se retrouve avec le même contexte que le premier trailer :

Une ÎLE où se trouve une ENCLAVE contestée d'un autre pays.

Et cette enclave forme un territoire restreint mais ouvert... Une aire de jeu d'open world par excellence.

J'admets... La similitude est troublante et appuie votre théorie, les gars. :lol:

Kojima a l'air d'avoir encore bien bossé sur les lieux, et c'est cool !

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 11:57 

Une précision sur la position de l'enclave britannique

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a1/Map_of_Akrotiri-fr.svg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Akrotiri_et_Dhekelia

Dernière édition par jay-r-ome le Mar 11 Déc 2012 12:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 12:02 

jay-r-ome a écrit:
Une précision sur la position de l'enclave britannique

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a1/Map_of_Akrotiri-fr.svg

Ouaiiis, une base aérienne à côté d'un lac ! :D Ca me rappelle Snake Eater.

Bref, sinon, j'ai pensé, l'histoire des îles comme terrains de jeu... Ca me fait penser que Kojima a vu JJ Abrams récemment. ;)

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 12:17 

JojohPortugal a écrit:

Non je te rassure , j'ai directement pensé au film ^^

JojohPortugal a écrit:

Comme flying_fox je n'ai pas vue le changement mais je confirme que même sur les Images , les écritures sont illisible.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]