Pour répondre à ta question X-Draque :
X-Draque a écrit:
à propos de WD pourriez-vous m'en apprendre plus sur cette série ? Je sais qu'il s'agit d'une série TV de zombiequi a eu de nombreuses adaptations en comics, romans, JV,....... seulement : qu'est-ce qui rends cette série si attirante ? qu'est-ce qui fais le charme de la série ? l'histoire ? les personnages ? Bref, pourquoi adorez-vous cette série ?
Je ne suis pas fan de zombie (d'ailleurs je déteste je trouve les films de zombie idiots et dénués de sens et les jeux à part silent hill et resident evil --' ) mais cette série à l'air très intéressante, si elle m'intéresse pourquoi pas m'y mettre à fond dedans ?
Donc comme je le disais, Walking Dead est avant tout un comics. Un très bon comics je trouve. C'est une oeuvre sur les zombies, mais en réalité ils sont presque secondaire. L'intérêt de Walking Dead c'est les relations entre les personnages, c'est :
C'est là la grande de force de la série.
Le comics montre les sentiments humains les plus détestables comme les plus beaux. Le monde est complètement différent, la civilisation humaine ne sera plus jamais comme avant, et il va falloir trouver une nouvelle façon de vivre. Je ne peux pas trop entrer dans les détails sans spoiler, mais beaucoup de thématiques sont posés dans ce comics, et dans le jeu de Telltale Games. Comment se comporter avec les autres ? Etre honnête, cacher des choses ? Penser d'abord à soi-même ? Au groupe en premier ? Les enfants doivent-ils toujours être considéré comme tel ? Dans un monde sans autorité, ou tout est question de survie, qui prends les décisions et dans quelle mesure ? Que faire quand on se trouve face à quelqu'un en danger ? On l'aide ? On prend la fuite ?
Bref, les thématiques sont vraiment nombreuses et je recommande vraiment ce comics.