Perso, je préfère par regarder ses vidéos, parce que justement il pointe certaines choses intéressantes, mais en oublie d'autres. Sauf que statistiquement, il peut très bien tomber jute sur certains trucs, et comme je l'ai dis, je préfère être surpris en jouant au jeu, que trouver quelque chose avant d'y jouer.
Mais c'est pour ca que je viens ici tout le temps: parler de la saga, en fait, j'ai remarqué que je comprenais mieux la saga en en discutant, j'ai un pote a qui j'ai fait découvrir la série, mais qui est moins a fond que moi (il l'aime beaucoup, mais moi c'est ma bible, donc c'est clairement au dessus ^^), et des fois, il me pose des questions parce qu'il a pas compris telle ou telle chose, parfois, sans même m'en rendre compte, j'avais pas spécialement accroché sur le sujet, mais ses questions me poussent a réfléchir dessus, et a mettre en évidence quelque chose de spécial que j'aurais loupé autrement. C'est pour ca que c'est cool de discuter entre fans, parce qu'on a pas tous la même vision, ce qui fait que certains passent au travers de détails, alors que ca sera criant pour d'autres. Et finir par en discuter, ca élève le niveau de connaissances de tout le monde.
Spéculer c'est drôle, mais pas quand un MGS est en route, parce que justement, ca peut amener a se spoiler tout seul, et ca peut gâcher une surprise que Kojima nous réservait. Une surprise pour moi (qui peut être n'a pas été pour tout le monde), c'est d'apprendre que Para Medic est le Docteur Clark (celle qui fera les expériences menant a Gray Fox), parce que j'ai joué au jeu en VF, et qu'ils disent "LE docteur Clark", moi dans ma tête, c'était un petit vieux un peu fou, alors apprendre qu'il s'agit d'une femme, et qu'en plus, c'est quelqu'un qu'on a connu (plus tard, mais bref), c'est cool.
Bref, j'aime bien discuter de la saga, mais je préfère pas m'approcher de ce qui sera surement une intrigue dans un jeu, par contre, discuter de "d'ou viennent les pouvoirs de l'unité Cobra, comment c'est goupillé le truc entre Eva, Adam(Ocelot), The Boss", et d'autres sujets non abordés et qui le seront surement a tout jamais, la je dis oui, parce que ca permet de combler des trous, parce que même si c'est pas expliqué, on peut essayer de trouver des pistes, et c'est plutôt marrant de faire ca ^^
_________________ There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)
What's your name? Snake! No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ? John! Till we meet again, John!
|