Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 12:56 

Et c'est à vrai dire une bonne chose que la communication s'accélère.
A vrai dire c'est logique depuis que nous connaissons la période de sortie et la façon dont ça sera distribué.
Néanmoins on a encore des détails à connaitre pour parfaire nos plans d'achat. (Est ce que GZ sera dans le jeu complet, quels types de bundle sortira, etc...)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 13:06 
Rédac'

BigBoss27 a écrit:
C'est vrai qu'à part dire qu'il ne peut rien dire, sinon il perd son job, il n'a pas apporté plus de précision, mis à part le fait que la grosse annonce devrait arrivée avant les VGA (selon lui).

C'est peut-être quelqu'un d'honnête. Mais ce ne serait pas le premier à raconter n'importe quoi. Comme dit Flying_fox, c'est à prendre avec des pincettes. Reste à voir si les DLC de MGR seront vraiment gratuits, seuls, comme le type le laisse entendre. Car pour le moment, contrairement à ce qu'il a dit, ils sont toujours payants aussi bien sur le PSN américain que européen. ^^

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 13:29 

Ce serait cool que ces DLC deviennent gratuits, je ne les ai pas encore. :)

Sinon, dans l'éventualité d'un bundle PS4/ONE avec GZ, je me demande s'il ne serait pas possible que le jeu soit carrément fourni gratuitement. Je veux dire, sans que le bundle coûte plus cher que la console seule.

Ça ferait certainement vendre des consoles, non ? :)

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 13:47 

C'est bien gratuit aux US pour l'instant :

http://www.play3-live.com/news-ps3-meta ... 62199.html

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 14:04 
Rédac'

Snaaaake a écrit:
C'est bien gratuit aux US pour l'instant :

http://www.play3-live.com/news-ps3-meta ... 62199.html

Oui, comme je l'ai dit, c'est ce qu'a annoncé Konami sur Twitter. Reste à savoir si, comme le type sur Neogaf le prétend, ces DLC seront disponibles gratuitement, seuls, à part. Car pour le moment les DLC sont annoncés gratuits avec la version digitale de Metal Gear Rising. ;)

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 14:42 

Pour revenir au mode de distribution, même si c'est HS avec ce dont vous parlez actuellement :

Pour moi, le jeu (MGS V) est déjà trèèès avancé , alors Ground Zeroes il est finalisé depuis un bout de temps je pense. Les seules petites modifications qu'il reste dessus, ce sont quelques réglages au niveau du gameplay.
Car ils doivent mettre exactement les même animations dans Ground Zeroes que dans The Phantom Pain. Les dégâts que font chaque arme aussi, doivent être les même. Puis comme je l'ai dit, le gameplay, quand tu sautes dans Ground Zeroes ça doit être la même distance que dans The Phantom Pain, etc. En fait ils doivent finaliser complètement le gameplay de Phantom Pain avant de pouvoir vendre Ground Zeroes, afin que les deux concordent.
Ground Zeroes servant de prise en main pour le gameplay, si les deux sont différents et que Phantom Pain apporte trop de nouveautés entre-temps, le prologue aurait pas servi à grand chose en fait.

Donc je pense que The Phantom Pain sera disponible courant 2014. Juin ? Août ? Septembre ? On verra.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 15:11 

Désolé du double-post mais ça concerne deux choses différentes :

Hier soir je me suis posé quelques questions en revoyant un trailer de Ground Zeroes : http://www.metalgearsolid.be/analyse-du ... -1237.html
À la fin on y voit marqué "A phantom battle waged by the vanished", "une bataille fantôme lancée par le(s) disparu(s)".
Et je me souviens pas en avoir entendu parlé dans les théories, même dans le lien de Sheen ci-dessus, il n'en fait pas mention. Pour vous, la guerre a été lancée par Kaz et Snake alors, c'est indéniable ?

Encore une chose, dans le trailer on voit Snake s'échapper en hélico, mais il a toujours son bras gauche (quand il retire le paquet dans le ventre de Paz par exemple), alors que dans Phantom Pain il a clairement le bras gauche inutilisable et des cornes sur la tête.
Donc, à la fin de GZ il arrive à l’hôpital et sombre dans le coma, mais ensuite il se passe quelque chose qui lui font subir ces blessures physiques (cornes + bras).
Cependant, ce qui provoque la vengeance de Snake, se passe à la fin de Ground Zeroes c'est ça ? Serait-ce la destruction de MSF, ou l'événement qui lui aura coûté un bras (sans jeu de mots :lol: ) ?
Mon questionnement, c'est, est-ce que Phantom Pain commencera quand on entrera à l’hôpital et qu'on sombrera dans le coma, ou est-ce que ça commencera quand on se réveillera, donc après l'incident qui lui aura endommagé son corps ?

Je pense que cette révélation sera abordée à la fin de Ground Zeroes, pour faire un cliffhanger qui donne envie de jouer à Phantom Pain. Mais comment nous montrer ce qui arrive à Snake alors qu'il est dans le coma. Via une cinématique ? En jouant un autre personnage présent à ce moment-là ? (Ishmael par exemple)
Enfin bref, voici quelques questions que je me suis posé et que j'ai trouvé intéressantes à partager. :lol:

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 15:13 

JojohPortugal a écrit:
Pour revenir au mode de distribution, même si c'est HS avec ce dont vous parlez actuellement :

Pour moi, le jeu (MGS V) est déjà trèèès avancé , alors Ground Zeroes il est finalisé depuis un bout de temps je pense. Les seules petites modifications qu'il reste dessus, ce sont quelques réglages au niveau du gameplay.
Car ils doivent mettre exactement les même animations dans Ground Zeroes que dans The Phantom Pain. Les dégâts que font chaque arme aussi, doivent être les même. Puis comme je l'ai dit, le gameplay, quand tu sautes dans Ground Zeroes ça doit être la même distance que dans The Phantom Pain, etc. En fait ils doivent finaliser complètement le gameplay de Phantom Pain avant de pouvoir vendre Ground Zeroes, afin que les deux concordent.
Ground Zeroes servant de prise en main pour le gameplay, si les deux sont différents et que Phantom Pain apporte trop de nouveautés entre-temps, le prologue aurait pas servi à grand chose en fait.

Donc je pense que The Phantom Pain sera disponible courant 2014. Juin ? Août ? Septembre ? On verra.

Hier, juste après l'annonce, je t'aurais dit plus début 2015, mais finalement, courant 2014 me parait plus logique (notamment la théorie des dates présents dans le poster du trailer, comme on m'en avait parlé hier :D ). Globalement, le gameplay de ces deux jeux sera le même, certaines règles seront un peu différentes. La taille des maps, les conditions météos variables, peut être une gestion de base plus complète. Mais ce que BigBoss sera capable de faire dans GZ, il le sera aussi dans TPP et vice-versa (ptète à une ou deux exception prêt dpu par exemple à sa nouvelle prothèse au bras).

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 15:17 

Il doit arriver quelque chose entre le moment ou il s’échappe en Hélico et son coma.
Genre l'Hélico se fait descendre, ce qui provoque la perte du Bras gauche de Big Boss.
Donc soit Ground Zeroes se termine sur l'explosion, soit sur la cinématique au moment ou Big Boss tombe dans le coma.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 15:27 

J'aimerais bien avoir un lien des posters s'il vous plaît, avec la date qui figure dessus, car je vois pas du tout de quoi vous parlez... Depuis une semaine j'entends parler de ce décodage alors que je suis pas du tout au courant.
Merci d'avance.

Rappelle-toi MGS4, Kojima avait rajouté/enlevé des éléments de gameplay, il avait fait quelques modifications sur l'octocamo et l'anneau de menace, car les joueurs ne les utilisaient pas assez. Il en parle dans le making-of. Je ne sais plus exactement de quoi il s'agit, mais je me souviens très bien que c'était une des dernières choses qu'il a modifié dans le jeu.
C'est pour cela que je pense que Ground Zeroes et Phantom Pain seront très proches en date de sortie. Même si en effet, comme tu le dis, il y aura quelques différences de gameplay dû au bras de Big Boss et à son nouvel équipement/arsenal, je reste tout de même convaincu que ce sera à 99% près le même gameplay. Ils ne vont pas sortir Ground Zeroes, puis un an plus tard Phantom Pain avec un gameplay sensiblement différent. C'est pour cela que je pense qu'ils attendent vraiment d'être certains du gameplay de Phantom Pain avant de mettre en vente Ground Zeroes.
Après, pendant le laps de temps entre les deux sorties, ils pourront toujours travailler sur le level design, la fixation des bus, le doublage de cinématiques, etc.
Mais sortir ces deux jeux à intervalle trop long, ça nuirait à la qualité du jeu.
T'imagines au début tu joues à Ground Zeroes, t'as le gameplay de MGS3, un an plus tard tu jours à Phantom Pain et là t'as le gameplay de MGS4, ça voudrait rien dire.
(surtout que Ground Zeroes est là pour poser les bases du gameplay de MGS V lol)

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 15:42 

BigBoss a écrit:
Il doit arriver quelque chose entre le moment ou il s’échappe en Hélico et son coma.
Genre l'Hélico se fait descendre, ce qui provoque la perte du Bras gauche de Big Boss.
Donc soit Ground Zeroes se termine sur l'explosion, soit sur la cinématique au moment ou Big Boss tombe dans le coma.

C'est pas possible. Regarde, quand il arrive à l'hôpital il n'a rien au crâne, aucune corne :
http://www.metalgearsolid.be/analyse_du ... in_01.html

Donc soit sa femme est partie faire quelques bêtises pendant qu'il était dans le coma, et ses cornes ont poussées entre-temps, soit il s'est passé quelque chose pendant son coma.
En fait je parie c'est Zero qui lui a posé une antenne sur le crâne pour savoir où il est à chaque instant, c'est pas con, un émetteur GPS sur la tête et direct t'as la localisation de ton ennemi. Je serais trop fort en ennemi moi, j'ai de trop bonnes idées. Image

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 15:49 

Ah oui pour la Corne je suis d'accord (autant pour le Bras je pense qu'il n'est plus présent).
D'ailleurs il semble avoir un trou au niveau de la corne, elle est peut être à l'intérieur de son crane et les médecins ont tenter de la retiré en vain :lol:

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 15:56 

JojohPortugal a écrit:
J'aimerais bien avoir un lien des posters s'il vous plaît, avec la date qui figure dessus, car je vois pas du tout de quoi vous parlez... Depuis une semaine j'entends parler de ce décodage alors que je suis pas du tout au courant.
Merci d'avance.

Je vais laisser ceux qui connaisent mieux que moi cette théorie en parler ^^, car je l'ai découverte pour ma part hier, et je n'ai pas encore vu le poster en question. Donc ça m'intéresse aussi :D .

JojohPortugal a écrit:
Après, pendant le laps de temps entre les deux sorties, ils pourront toujours travailler sur le level design, la fixation des bus, le doublage de cinématiques, etc.
Mais sortir ces deux jeux à intervalle trop long, ça nuirait à la qualité du jeu.
T'imagines au début tu joues à Ground Zeroes, t'as le gameplay de MGS3, un an plus tard tu jours à Phantom Pain et là t'as le gameplay de MGS4, ça voudrait rien dire.
(surtout que Ground Zeroes est là pour poser les bases du gameplay de MGS V lol)

Je suis d'accord, un délai trop long entre les deux serait nuisible. Le truc, c'est qu'on ne sait pas vraiment où ils en sont dans le développement de TPP. Je me souviens qu'il y a quelques temps, tu réagissais justement au fait qu'on ait pas ce genre d'informations, sur l'état d'avancement des jeux. Alors maintenant, on sait que GZ est presque finalisé, mais qu'en est il de TPP, c'est une bonne question. Mais le mieux serait une sorti 2014 (un peu avant la période de noël par exemple). Ils ne feront pas une sortie à un ou deux mois d'intervalles, vtrop court pour modifier des choses si besoin, et puis bon, je pense quand même que cette sortie anticipée est aussi un moyen de gagner un peu de temps pour TPP, sans que cela soit mal pris.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 16:33 

BigBoss27 a écrit:
JojohPortugal a écrit:
Merci d'avance.

Je vais laisser ceux qui connaisent mieux que moi cette théorie en parler ^^, car je l'ai découverte pour ma part hier, et je n'ai pas encore vu le poster en question. Donc ça m'intéresse aussi :D .

Ouh là, ça commence à dater. Il y avait des explications détaillées dans le topic TPP, mais bon, ça va être difficile à déterrer. :)

Pour faire court, c'est ce poster-là (version HD pour pouvoir zoomer).

Quelque temps après l'E3, dans un podcast KP Alert, Sean Eyestone avait déclaré qu'il fallait bien regarder les détails, que des "secrets" étaient "cachés" pour les fans. L'Internet s'est mis en marche et on a eu des résultats très vite. :)

Me souviens plus de tous les indices... En compilant les différents chiffres et lettres dans le poster, des gens avaient trouvé :

- Les coordonnées précises d'un endroit au large de Port-Gentil (Gabon), qu'on suppose être le lieu du QG de Diamond Dogs.
- Les chiffres récurrents "03" et "12" (d'où la théorie des dates de sortie de GZ le 12 mars et TPP le 3 décembre...).
- Un lien vers un site d'observation des astéroïdes, et plus précisément un astéroïde qui va occulter une région de l'Alaska (proche du lieu fictif de Shadow Moses) le 26 novembre 2013 (je continue à penser qu'il va se passer quelque chose à cette date !).
- Un lien vers un rapport d'expérimentations génétiques sur la régénération de certains neurones pour les personnes amputées
- Une série de codes commerciaux pour "JD Ice Cream" (mouarf...)
- Etc, etc.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 16:44 

flying_fox Toujours au top ! Je me souviens très bien de la période ou tu nous distillais les infos trouvé sur le net à propos de ce poster :lol:

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 16:46 

Je regardais le poster justement, je restais dubitatifs devant les numéros, merci de partager les infos, tu m'as fais économiser le peu de neurones que j'ai :P (j'allais pas tarder à googler ^^).

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 16:48 

BigBoss27 a écrit:
Je regardais le poster justement, je restais dubitatifs devant les numéros, merci de partager les infos, tu m'as fais économiser le peu de neurones que j'ai :P (j'allais pas tarder à googler ^^).

Ah bah oui, tiens, si tu cherches sur Google les lignes de chiffres et lettres en bas à gauche du poster, ça devrait te donner le site qui répertorie tous les indices. :lol:

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 16:49 

vous penser qu'il y auras un bundle ps4+ground zeroes ????
sa seras la seul raison que j'aurais d'acheter cette console, une idee du prix ???

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 16:50 

le 26 novembre, j'avais oublier cette date

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 16:57 

shadowtief a écrit:
le 26 novembre, j'avais oublier cette date

C'est la date... de la fin du mooooonde ! :D

On sera fixés bientôt...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]