Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 18:46 

flying_fox a écrit:
Quel trailer de malade... Quelle ambiance !

Je prends le train en marche ; je vais lire les précédentes pages de ce topic et je me joindrai ensuite à la discussion. ;)

Bonne lecture !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 19:05 

StrangeAtlas a écrit:
Keyser44Soze a écrit:
Quand tu dis ça fait beaucoup, tu trouves que ça fait trop d'événements important dés le début ?

Oui. A ce qu'on sait la mission en Afghanistan est en tout début de jeu, si ce n'est pas la première c'est au moins la deuxième ou la troisième.

Ce qui veut dire que l'on aura (sans compter l’hôpital) 1 ou 2 missions pour nous présenter Diamond Dogs, et nous expliquer l'apparition de sa corne.

Et puis, ce n'est que mon interprétation, mais la scène ou Snake et Kaz regarde la nouvelle "Mother Base" me fait penser que c'est la première fois que Snake la voit. Ce qui veut dire qu'en plus il n'y aura pas de passage sur la MB entre ces événements, et donc le jeu n'aura même pas vraiment commencer.

Ça fait bien trop de chose d'un coup, et qui s’enchaîne très vite si tout ça fait partie d'un énorme didacticiel.
Ou alors on va se taper une cinématique géante entre l'hopital et l'Aghanistan.

Ben comme le disais BigBoss27, je ne serais pas surpris de voir beaucoup de choses se passer avant d'arriver en Afghanistan.
Maintenant moi je pensé complétement à l'inverse de toi mais tu peux avoir raison sur le fait que c'est Kaz qui découvre la nouvelle MB des DD pour la première fois...
Car justement après sa sortie d'hôpital Snake aurait commencé la construction de cette MB avec Ocelot pendant que Kaz était retenu en Afghanistan.

Edit: J'écris tout ça d'un air sur mais ce n'est pas le cas ^^!

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 19:14 

Keyser44Soze a écrit:
Ben comme le disais BigBoss27, je ne serais pas surpris de voir beaucoup de choses se passer avant d'arriver en Afghanistan.
Maintenant moi je pensé complétement à l'inverse de toi mais tu peux avoir raison sur le fait que c'est Kaz qui découvre la nouvelle MB des DD pour la première fois...
Car justement après sa sortie d'hôpital Snake aurait commencé la construction de cette MB avec Ocelot pendant que Kaz était retenu en Afghanistan.

Attention, je pense que c'est Snake qui découvre la MB pour la première fois, mais je me rend compte que les choses ne collent pas vu que BB ramène Kaz a la MB après sa mission en Afghanistan, hors dans la scène ou je pense que Snake découvre la MB Kaz a déjà son nouveau look.

Mais je commence a me demander si tout ce qu'on a vu dans ce trailer vient bien de la mission principale.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 19:18 

StrangeAtlas a écrit:
Keyser44Soze a écrit:

Attention, je pense que c'est Snake qui découvre la MB pour la première fois, mais je me rend compte que les choses ne collent pas vu que BB ramène Kaz a la MB après sa mission en Afghanistan, hors dans la scène ou je pense que Snake découvre la MB Kaz a déjà son nouveau look.

Mais je commence a me demander si tout ce qu'on a vu dans ce trailer vient bien de la mission principale.

Désolé je me suis mal exprimé, c'est moi qui pense que c'est BB qui découvre la première fois la MB!

EDIT : Je viens de voir à nouveau. Dans le trailer quand Kaz est sauver et dans l'hélicoptère,on lui met une veste DD sur lui pour le couvrir...
Ca continue de me faire penser à ce que je disais en faite.
Diamond Dogs est crée avant le sauvetage de Kaz en Afghanistan.

Du coup ça donne pour moi ça :

-Reveil
-Ishmael et Big Boss s'échappe de l'hosto
-Accident de voiture avec Ishmael
-Ocelot récupère Big Boss à cheval
-Création des Diamond Dogs
-Missions en Afrique (Début du trailer E3 2014) Snake perd encore des hommes
-Début de mission Afghanistan (Récupération de Kaz)
-Visite de la MB en compagnie de Kaz

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 19:44 

7.th a écrit:
A la fin du trailer en anglais, disponible sur Aimgehess : http://www.metalgearsolid.be/le-trailer ... -1611.html

On entend Snake dire : "I will always be with you." Juste avant cette phrase, il en prononce une autre que je n'arrive pas à bien retranscrire, d'oreille j'entends : "I want to get your sorrow away of the heartless sea." ou bien " I want to get all the hate from your heart and see..." Je ne sais pas.

Il dit : "I won't scatter your sorrow to the heartless sea."

Une métaphore pour dire qu'il ne veut pas jeter les cendres à la mer mais se les approprier (littéralement, comme des objets, puisqu'il parle d'en faire des diamants... et qu'il en fait déjà une peinture de visage ^^).

Ça m'a l'air d'être un thème central du jeu.

Sinon, pour le "Rex" je rejoins vos avis d'un mélange Rex/Zeke et pour le "Coming 1984", ça me semble être un gigantesque troll, qui m'a fait sourire quand je l'ai vu. :)

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 20:05 

Ouais,cf mon post de la page précédente,même si j'ai traduit comme un barbare :p.

Mais sinon pas mal le troll de 1984 en effet,pas étonnant de la part d'Hideo :lol: .

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 20:12 

Plasmic Snake a écrit:
Ouais,cf mon post de la page précédente,même si j'ai traduit comme un barbare :p.

Mais sinon pas mal le troll de 1984 en effet,pas étonnant de la part d'Hideo :lol: .

Ça m'a bien fait pouffer de rire en effet, même si la seule chose qui m'impatiente vraiment maintenant, c'est une date bien précise pour la sorte. 8-)

N'oubliez pas Kojima Production L.A.! Eux aussi doivent être en plein travail sur la partie online du titre. Peut-être verrons nous le bout d'une date lorsque ses derniers commenceront à montrer l'avancée de leur job... qui me semble inexistante pour l'instant au vu du temps passé à s'impatienter des fans de MGO. ;)

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 20:29 

Effectivement, au vu de tout ce qui se passe autour de MGSV, je commence à en oublier son online, sur lequel on a eu peu d'informations pour l'instant. Peut-être plus tard lors de l'E3, la présentation de Microsoft qui vient de se terminer ne nous a rien apporté de bien intéressant au niveau de MGS.

Pour ce qui est du trailer, je suis encore sous le choc. Bien que je lui reproche d'être un peu trop tourné vers les fans qui lui trouveront un intérêt certain contrairement au novices de la saga, il m'a vraiment marqué sous plusieurs aspects.

J'ai vraiment l'impression que ça va être quelque chose d'autre comparé au reste de la série. Une sorte d'innovation, où Kojima s'exprimera sur beaucoup de sujets sensibles, en atteste le gore de certains passages et les différents passages avec les enfants soldats. Il avait promis que les personnages sombreraient dans la folie, c'est chose faite. Je ne reconnais plus Big Boss, ce n'est plus le même personnage, et un certain clivage avec le BB "gentil" qu'on voit dans PW se ressent. Enfin à mon niveau, je ressent vraiment une énorme différence, ce n'est plus le même homme, il reprend les commandes et est plus déterminé que jamais !

Le trailer ne spoil pas tellement, à part la fin qui laisse à réfléchir à propos de la relation BB-SF. En tout cas, je suis de plus en plus impatient, ce trailer nous apporte plus de questions que de réponses. Je pense que le round 2 des théories peut être lancé :D

Image

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 20:35 

J'ai tendance à oublier le facteur MGO...C'est vrai qu'ils doivent surement avoir constitué pas mal de truc,mais ça va peut être encore leur tenir la patte ça :/.

Hâte d'en savoir plus à ce niveau là également,enfin énormément moins que le jeu principal mais je me suis quand même bien éclaté sur le multi de MGO2 ^^.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 20:44 

MGO, je le voit bien à la Gamescom, en août.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 21:00 

Venom has come to ?

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 21:01 

Plasmic Snake a écrit:

Pardon, j'avais pas vu !

Tu en as fait une bonne traduction, je trouve. ;)

Rah là là, ce Kiefer... <3

Pour en revenir aux cendres que BB s'approprie, ça me fait penser à quelque chose de "vampirique" et justement, la scène où il hurle devant la croix, je trouve que c'est complètement le Dracula de Coppola. Limite, exactement le même plan, faudrait vérifier.

Qu'est-ce que c'est glauque, tout ça. BB qui transforme les gens en diamants...

Je me demande si ça pourrait être retranscrit dans la gestion de la base... Nooon ce serait vraiment ignoble, là ! :o

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 21:14 

flying_fox a écrit:
Plasmic Snake a écrit:

Pardon, j'avais pas vu !

Ce n'est rien fox :p.

Mais sinon ta trouvaille là... :o

Pas faux,fais longtemps que j'ai pas vu l'oeuvre de Francis,faudrais que je remate mais c'est bien possible.

En tout cas,dans le cadre de ce trailer,Big Boss deviens une vraie figure démoniaque,vampirique,c'est clair.

Mais du coup je me demande quand se situe cette "cérémonie" dans le jeu,si c'est là qu'ils trouvent le nom de leur nouvelle unité...Comme Diamond Dogs est censé avoir été crée pendant le long coma de BB et qu'il vient de sauver Kaz.
Ou alors ils ont carrément attendu le retour du "commandant en chef" pour faire la cérémonie....Bon sang :p.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 21:22 

Plasmic Snake a écrit:
Mais du coup je me demande quand se situe cette "cérémonie" dans le jeu,si c'est là qu'ils trouvent le nom de leur nouvelle unité...Comme Diamond Dogs est censé avoir été crée pendant le long coma de BB et qu'il vient de sauver Kaz.
Ou alors ils ont carrément attendu le retour du "commandant en chef" pour faire la cérémonie....Bon sang :p.
Ils ont des drapeaux Diamond Dogs donc le nom est déjà trouvé.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 21:26 

Oui, ils l'ont sûrement attendu... Kaz a déjà son look post-Afghanistan, non ?

Et là, ils se disent "mince on aurait pas dû, maintenant il veut faire des diamants avec nos potes...". :)

Remarquez, c'est p'tet la cause de la "mutinerie" qui semble se dérouler ?

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 21:30 

Ah ouais pas faux,la scène juste avant,bon je vais mettre ça sur le dos de la fatigue.

Mais bon,avec cette scène,c'est comme si c'était là qu'ils avaient vraiment le déclic du nouveau nom de leur armée privé,avec ce rapprochement entre le scintillement des cendres à la lumière et l'éclat d'un diamant,le fait qu'ils ne vont pas juste les disperser dans la mer mais s'en imprégner pour mieux nourrir leur vengeance qui les anime^^.

Ou alors vraiment pour en faire des diamants x).

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 22:13 

mais non mais faut pas prendre ca au sens littéral...

ils font de leurs camarades morts des diamants, pour se renforcer, ne pas abandonner au nom de ceux qui sont tombés, tout ca c'est symbolique (Koko adore la symbolique, d'où Eva sort la pomme que Ocelot prends en main et explose ? c'est juste parce que Adam, Eve, le Serpent, le fruit défendu... Kojima nous fait la bible a sa sauce) combien de fois on entends dans les films des répliques du genre: tu ne peux pas abandonner maintenant, pas alors que nos camarades ont donnés leurs vies pour (insérer une cause quelconque)... tu dois continuer, coute que coute, a n'importe quel prix, tu dois avancer, il le faut... ben la c'est pareil, "on est aller trop loin pour reculer maintenant" =)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 22:19 

T'inquiète pas j'ai compris le principe hein,je l'ai cité en milieu de message.

Je pense aussi que c'est clairement symbolique pour le coup,BB se renforce effectivement en s'étalant les cendres de ses camarades défunt sur le visage.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 22:34 

par contre je trouve ca méchamment classe, même si sur le papier c'est spécial, dans un jeu ca claque, la symbolique est trés forte, et le passage des cendres au visage ensanglanté, juste magnifique, je vais essayer de le trouver ailleurs, parce que franchement ce trailer :geek: je bavais déjà sur le jeu, mais c'est vraiment un cran au dessus la, je comprends pas ceux qui trouvent que celui d'avant était mieux, perso celui la vends du rêve, l'ancien, c'était juste du gore (avec la dernière cinématique de GZ), celui la dans le contexte GZ, c'est terriblement génial, et putin ca augure du bon, ne serais ce qu'arriver a la base ou on voit le (tant qu'on a pas le nom officiel, je décide de le baptiser Rex-0) Rex-0, l'environnement est sublime

sur les commentaires de l'article, j'ai lu certains lancer une idée que je trouve méchamment classe: une mission annexe dans la MB, ou les soldats se seraient transformer en zombie et ou on devrait les éliminer, on sait que Kojima aime bien le cinéma, mais qu'il aime bien les séries, il a peut être voulu rendre hommage a The Walking Dead, lui qui parlait de segments dans TPP sous format d'épisode de série, qui sait ?

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 23:22 

John/Big Boss a écrit:
mais non mais faut pas prendre ca au sens littéral...

Ah bah, je me permets de le faire quand même ! ;)

Néanmoins, ça reste un symbole, évidemment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]