Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 07:46 

bonjour a tous ,

je suis ce forum depuis un certain temps dans l'ombre ... et ce matin je me reveille avec l'envie de partager une information

j'ai une idee de qui est l'homme au bandage ou plutot une grosse part de son secret.

je ne me rappel plus avoir vu cette hypotèse sur aucun forum mais voici ma réflection

-un homme dont on ne sait rien depuis le début

-il dit etre rester au cotes de big boss pendant son coma (9 ans)

-dans la phase de game play il n'aide a aucun moment BB ni ne le touche une seul fois (n'importe quelle personne réel l'airai aider au moins un peu et ilprend meme feu )

-""Two fantoms" big boss et l'homme au bandage on nous montre clairement sur le bras de BB le logo FOX "from fox"

-Et le titre pourrais coller , "The phantom Pain" pourrais etre simplement l'homme au bandage

qaund on regarde le teasing de kojima :

joakim M n'existe pas ! il est en fait une autre partie de hideo kojima ... SA "phamtome Pain" peut-etre ?

tout ca pour dire que pour moi l'homme au bandage est une nouvelle part de big boss crée pendant son coma et qui aurais impacte dessisife sur ces futures décision une sorte de dédoublement de personnalitée

il faut aller bosser maintenant , voila pourquoi j'ai écrit tout ca a la va-vite désolé
j'ai hate de voir reactions

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 08:05 

magussoval a écrit:
bonjour a tous ,

je suis ce forum depuis un certain temps dans l'ombre ... et ce matin je me reveille avec l'envie de partager une information

j'ai une idee de qui est l'homme au bandage ou plutot une grosse part de son secret.

je ne me rappel plus avoir vu cette hypotèse sur aucun forum mais voici ma réflection

-un homme dont on ne sait rien depuis le début

-il dit etre rester au cotes de big boss pendant son coma (9 ans)

-dans la phase de game play il n'aide a aucun moment BB ni ne le touche une seul fois (n'importe quelle personne réel l'airai aider au moins un peu et ilprend meme feu )

-""Two fantoms" big boss et l'homme au bandage on nous montre clairement sur le bras de BB le logo FOX "from fox"

-Et le titre pourrais coller , "The phantom Pain" pourrais etre simplement l'homme au bandage

qaund on regarde le teasing de kojima :

joakim M n'existe pas ! il est en fait une autre partie de hideo kojima ... SA "phamtome Pain" peut-etre ?

tout ca pour dire que pour moi l'homme au bandage est une nouvelle part de big boss crée pendant son coma et qui aurais impacte dessisife sur ces futures décision une sorte de dédoublement de personnalitée

il faut aller bosser maintenant , voila pourquoi j'ai écrit tout ca a la va-vite désolé
j'ai hate de voir reactions

Pour le coup je suis d'accord avec toi! Je me faisais la même réflexion. L'homme n'aide pas du tout Big Boss qui galère a se déplacer!

Sinon pourquoi MGSV? Et pas MGS5? Kojima n'a jamais utilise les chiffres romains!

Pour moi MGSV n'est pas MGS5, et est donc le projet ogre. (corne)

Le V est bien mis en évidence jusqu'à la fin du trailer V has come to.

Mais cette corne c'est quoi? J'espère qu'il n'y aura pas trop de truc étrange comme ça, genre la baleine...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 08:32 

Si ca part dans ce délire là ca va pas être top :(

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 08:37 

Big Boss schizo, on en a déjà parlé. Pourquoi pas. 9 ans, c'est long, il s'est monté un ami imaginaire.

Peut-être qu'on aura le droit au retour du "bigboss nightmare".

Edit "dans la phase de game play il n'aide a aucun moment BB ni ne le touche une seul fois"
Si, vers la fin, il l'aide à se retourner quand il est sur le dos, après que le gros démon de feu se soit volatilisé.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 10:18 

Je trouve cette manière de faire le trailer intéressant ; le but n'est pas après tout d'avoir de grandes révélations sur le scénario et le fin mot de l'histoire, vu que comme dans tout trailer MGS, Kojima cherche avant tout à surprendre le joueur. Alors on n'en apprend pas trop ; en revanche, cela répond pas mal aux différentes interrogations qu'on avait vis-à-vis de GZ / TPP et de leur lien. On sait maintenant que c'est bien un seul et même jeu, a priori, qu'il semble y avoir un lien logique entre les deux, etc.. Après, le trailer laisse ouvert des tas de questions (s'quoi ce damné "XOF" et qui est le mec au visage brûlé ?) et en pose même d'autres (tout comme Phoenyx, je reste bloqué sur le "What about him ?" ; parle-t-on de Chico ? D'un autre soldat ? De Big Boss, en admettant que le "he's stabilized" faisait référence à un autre ?).

Bref, ça me met l'eau à la bouche.

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 10:50 

Bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur le forum de ce merveilleux site.

Le dernier trailer fut un instant absolument magique: que ce The Phantom Pain et Ground Zeroes allaient former le prochain Metal Gear Solid n'étaient plus un secret pour personne, mais la manière dont Kojima a rendu hommage à l'amour des fans en leur permettant de participer au teasing de son prochain chef-d'oeuvre, je trouve ça vraiment bluffant. Surtout à une époque où le joueur est perçu par les grands studios avant tout comme une vache à lait ...

Il y a quelques éléments que j'aimerais relever dans le dernier trailer et dans celui du gameplay qui, à mes yeux, cherchent surtout à confirmer le lien entre The Phantom Pain et Ground Zeroes et certaines théories des fans.

-L'ellipse de 9 ans: ça paraît un peu gros, comme dans le dernier batman, mais cela expliquerait la raison du projet "Les Enfants Terribles": a-t-on clôné Big Boss parce qu'on croyait qu'il ne se réveillerait pas de son coma? Le projet aurait lieu donc après PW, et non avant (en tout cas, l'histoire en parlera enfin). 9 ans, c'est le temps nécessaire aux clones de grandir: la douleur fantôme, c'est pour Big Boss cette part de lui-même qu'on lui a volé. Peut-être Psycho Mantis n'est-il pas un enfant comme on le croyait (il apparaît comme un jeune adulte (roux?) dans le trailer), mais qu'il prend la forme d'un enfant pour hanter Big Boss (dans le trailer du gameplay, c'est certainement lui, gros clin d'oeil à mgs1).

-"Appelle-moi Ismael" dit l'homme à la tête bandée. Ismael est le premier fils d'Abraham, un fils illégitime. Les fans voient dans ce personnage Gray Fox, qui est d'une certaine manière le fils spirituel de Big Boss. A noter aussi qu'Abraham doit tuer son fils "officiel", Isaac, comme Big Boss devra tuer son fils de sang Solid Snake.

-La baleine enflammée vient dévorer l'hélicoptère après que Big Boss et l'homme à la tête bandée aient planté l'ambulance (on peut voir les roues d'un véhicule retourné en bas, et l'hélicoptère garde la même position que dans l'image avec Mantis). Serait-ce donc Mantis qui invoque la baleine?

-Ocelot qui ressemble à Christopher Llyod, Doc Brown de Retour vers le futur: ça ne m'a pas sauté aux yeux, mais maintenant qu'on le dit, à un moment de leur chevauché, un éclair vient les foudroyer de nulle part, ce serait un bon moment pour placer un "Nom de Zeus!"

-le "V", c'est le V for victory de PW non?

Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 10:53 

Noth a écrit:
DLN a écrit:
Je ne t'apprend sûrement rien (enfin j’espère) mais nous ne sommes pas forcement obliger d'avoir les mêmes gout que toi. Si des personne n'ont pas apprécier le trailer c'est leur droit.
Alors ton jugement à 2 balles tu peux le remballer, les daltoniens t'en remercieront :ugeek:

Calme-toi. Tu t'es certainement senti visé par mon message mais je ne t'ai pas attaqué ni manqué de respect. Déjà évite le "nous" alors que tu ne parles qu'en ton nom, c'est ce que j'ai fait aussi, je n'ai pas dit qu'on s'en foutait mais que je m'en foutais et là aussi c'est mon droit, applique-toi tes propres leçons de morale dignes du collège.

J'ai conscience que je me suis montré un peu brute et concis, donc je vais clarifier : le coeur de mon message c'est que ça me dépasse que des gens puissent chipoter sur des détails alors que le trailer en met plein la vue et ouvre des perspectives incroyables que ce soit sur le plan du scénario ou du gameplay. Le background de la saga MGS est immense, peut-être le plus vaste du domaine des jeux vidéo et après autant d'années de loyaux services Kojima Productions parvient encore à le maîtriser sur le bout des doigts tout en s'amusant avec les fans. Comme souvent Kojima joue sur plusieurs plans avec ce trailer, le joueur ressentira lui aussi la perte de la Mother Base après avoir passé des dizaines d'heures à la construire au cours de Peace Walker, tout comme Big Boss. J'ai ressenti bien plus d'émotions au cours de ces 5 petites minutes que devant un film censé être émouvant. Pourtant c'est un outil de promo... Mais avec Kojima c'est bien plus que ça, le "jeu" commence bien avant la sortie du véritable jeu en question. Je présume que je l'apprends à peu de gens sur ce forum. Du moins, moi aussi je l'espère, n'est-ce pas ?

Tu sais tout le génie de Kojima n'apparaîtra jamais aux gens ne connaissant pas la licence, tous ces détails qui nous ont émerveillé au cours des précédents opus, la profondeur de certains thèmes, des idées incroyables : est-ce pour autant un problème ? Bien sûr que non et ça tombe sous le sens. Alors pourquoi se dire qu'une personne ne connaissant pas MGS ne comprendra pas ce trailer ? C'est tellement évident. Je répète ce que j'ai dit : tant pis pour eux, après tout ce n'est qu'un jeu et ils ont le droit de passer à côté.

Pour terminer, très franchement on s'en cogne (oui, "on" là) des graphismes. Je suis intimement convaincu que la plupart des "vrais" fans de MGS en attendent peu à ce sujet, ils savent tout comme moi qu'ils seront satisfaits sur ce point et ne se posent même pas de question. Chercher des défauts de texture c'est être littéralement à côté de la plaque, passer à côté de l'essentiel. C'est comme critiquer le confort d'un siège au cinéma dans une critique du film projeté. Le pire étant que le jeu est extrêmement beau, du jamais vu pour un MGS.

P.S. : Si tu es daltonien ou tu as un proche qui l'est j'en suis désolé DL haine, mon but n'était pas de les offenser. C'était une pointe d'humour afin d'appuyer mon propos.

Je pense aussi que je me suis fait mal comprendre. En effet le jeu est très beau que ce soit pour MGS ou pour un jeu tout court (peut être en dessous de ce que j'attendais mais cela reste bon). Mais ce qui me dérange c'est la différence de niveau dans les textures, qui sont assez inégales.

PS : Je suis dégoûté que l'on est pas David Hayter :oops:

Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 11:39 

on l'aura peut etre apres....y'a une certaine logique a ce que le doubleur de Big boss dans le 4 le redouble a peu prêt au même age

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 12:11 

Salut à tous !

Premier message sur ce forum, et plusieurs choses :

Déjà, voir Kojima arrivé la tête bandée au début de la présentation, j'étais mort de rire, qui d'autre que lui peut faire ça ?
Ensuite je ne sais pas si vous avez vu la vidéo du cycle jour nuit pour Ground Zeroes, mais quelle claque au niveau des éclairages ! même la lumière jaune / orangé d'un couché de soleil est parfaitement retranscrite !

Ensuite une petit interrogation de ma part : dans le trailer, il se réveille 2 fois, une fois aux côtés de Ismael et une fois dans son lit d'hôpital, quand le docteur lui explique qu'il est dans le coma depuis 9 ans...

Ne croyez vous donc pas que toute la scène d'intro, avec le personnage en feu, la poursuite à cheval et tout ne soit que ses "rêves" pendant ce coma ? et que la fin du trailer soit le réel réveil de BB ?

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 12:15 

Il se reveil du coma une première fois.

Puis l'attaque par les soldats a peut-être lieu un autre jour, et il était endormi à ce moment là (c'est la nuit il semble bien).

Dernière édition par Rom1 le Jeu 28 Mar 2013 12:36, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 12:19 

Par contre le passage dans l’hôpital m'a l'air un peu trop scripté façon Uncharted non ?
A moins que ce soit des interactions avec le décor qui sont différente à chaque parti, je reste légèrement inquiété sur ce point.

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 12:21 

D'excellents avis que les vôtres. ;)

Le mec aux bandages pourrait tout à fait être une projection de Big Boss. Ishmael est le nom du narrateur dans Moby-Dick, c'est à travers son récit qu'on découvre toute la personnalité du capitaine Ahab, déjà maintes fois comparé à Big Boss.

Y'a un truc qui m'interpelle, je viens d'y penser : si Big Boss et Kaz sont blessés pendant la destruction de la Mother Base au large du Costa Rica, comment se fait-il qu'ils soient traités dans un hôpital de Chypre ?

Il y a encore un chaînon manquant et ça a peut-être quelque chose à voir avec le "double" réveil.

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 12:31 

Citation:
Pour le coup je suis d'accord avec toi! Je me faisais la même réflexion. L'homme n'aide pas du tout Big Boss qui galère a se déplacer!

Sinon pourquoi MGSV? Et pas MGS5? Kojima n'a jamais utilise les chiffres romains!

Pour moi MGSV n'est pas MGS5, et est donc le projet ogre. (corne)

Le V est bien mis en évidence jusqu'à la fin du trailer V has come to.

Mais cette corne c'est quoi? J'espère qu'il n'y aura pas trop de truc étrange comme ça, genre la baleine...

Faux! Ismaël aide Big Boss à se relever en début de trailer et lui fait une injection. Plus tard, il l'aide même à se retourner.

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 12:32 

The Phantom Pain et Ground Zeroes serait 2 jeux différents :o
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064751-mgs-5-the-phantom-pain-ground-zeroes-eh-bien-non.htm

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 12:36 

ah oui mais si on commence a mal traduire ce que dit Kojima aussi !!
ça devient compliquer tout ça

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 12:38 

Ca revient peut-être à ce que j'avais proposé : GZ sur PS3 et MGS V - PP comme fer de lance de la PS4.

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 12:40 

DLN a écrit:

Sérieux je pense que JV.com s'emmêle les pinceaux là.. hier pendant la conf Kojima à bien dit que les deux jeux n'en étaient qu'un seul... Oo

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 12:46 

Macehill a écrit:

Sérieux je pense que JV.com s'emmêle les pinceaux là.. hier pendant la conf Kojima à bien dit que les deux jeux n'en étaient qu'un seul... Oo

Certes, mais n'oublions pas que Konami a besoin d'argent, et que Kojima ne prend pas toute les décisions seul.

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 13:50 

On aura certainement plus de clarté dans cette affaire dans le courant de la journée. Mais depuis quelques temps je me méfie de JVC...

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 14:01 

Ouais ça m'étonnerait pas que ça soit jv.com qui raconte n'imp. ( ils ont l'habitude :D )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]