Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 12:56 

Arikado a écrit:
Selon la logique, il devrait rejoindre Sony. Il a même rencontré l'architecte de la PS4 il y a quelques semaines, Mark Cerny si je ne me trompe pas.

Il pourra créer des jeux à gros budgets, il sera totalement libre. Et vu les moyens de Sony, ils seraient capable de racheter la licence Metal Gear d'ici quelques années si Konami n'en fait rien. Ou alors un partenariat qui arrange les deux société : un peu comme Sega avec la licence Shenmue.

Mais pour l'instant, je souhaite que Kojima créé quelque chose de totalement nouveau. Il doit en avoir marre de Metal Gear. On le ressent dans MGS5, certaines choses sont trop vite expédiée.

Le divorce de Konami-Kojima, oui on peut le sentir dans MGS5,
mais le fait qu'il en ai marre, non et non. Mis à part les derniers mois, il a dû s’éclater comme jamais, il n'y a qu'à voir la promo quand "tout allait bien".

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 13:02 

De plus il a essayer tout plein de nouvelles choses, que ce soit pour le gameplay ou pour la mise en scène.

C'était un vrai terrain de jeu pour lui.

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 14:09 

Nan, les vrais comprendrons qu'il s'est en réalité mille fois plus éclaté dans le développement de MGS5 que dans le quatrième opus qui, comme chacun sais, n'est qu'une putain de copie de commande.

Bref, je pense que certains sont juste, encore une fois, trops dégoûté de ce à quoi ressemble MGSV après autant d'années d'attentes ! Et à vrai dire, je vais pas vous en vouloir, la série est encore plus établie après quasiment 30 ans d’existence et le développement a pris encore plus longtemps qu'à l'époque de MGS2 donc bon. C'est donc plutôt assez cruel quand on y pense, d'où la haine farouche qu'éprouve pas mal de fans de la série en ce moment envers le créateur, jusqu'à dire des trucs absolument impertinent et débile(je ne vis personne ici).

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 14:33 

"Nan, les vrais comprendrons qu'il s'est en réalité mille fois plus éclaté dans le développement de MGS5 que dans le quatrième opus qui, comme chacun sais, n'est qu'une putain de copie de commande."

==> Un peu comme le 5 finalement. On sait bien que Peace Walker a servi de prétexte pour créer Metal Gear Solid 5. Déjà que Peace Walker était censé répondre à beaucoup de questions, il ne répond finalement à rien. Comme MGS5 en fait.
Bref, ça fait déjà pas mal d'années que Kojima ne tient pas ses promesses. Il nous a bassiné pendant toute la promo en nous disant que Phantom Pain aura plein de sujets tabous et qu'il devra certainement quitter l'industrie. Au final y'a rien de tout ça. En tout cas, c'est loin d'être développé, mais ça on l'a déjà suffisamment dit.
Ce MGS5 est trop propre, trop gentil.

MGS4 est à mon sens plus important que MGS5 dans la mesure où je me passerais plus volontiers du 5ème opus que du 4, mais attention ça n'en fait pas un mauvais jeu (le seul mauvais MGS est pour moi Peace Walker). Et surtout, le final de MGS4 est foutrement plus marquant (je parle bien sûr de la toute dernière scène). Mais ça c'est pas dur, sachant que le final de MGS5 est un des pires de toute la saga. à mille lieu de celui de MGS3 (coucou Julien Chièze) et surtout du magnifique message de MGS2.
MGS5 est un ersatz de MGS2 de toutes façon.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 14:39 

MGS V m'a donné envie de rejouer à MGS 4, c'est dire...
Mais je rêve de le faire sur PC, aux clavier/souris. Et pouvoir alt-tab pendant les cinématique de 20 minutes.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 14:52 

Bof nan, MGSV est comme l'as dit StrangeAtlas un formidable terrain de jeu sur lequel Kojima a presque foutu plein de truc randoms et s'est éclaté, MGSV n'est pas un jeu de commande avec un déroulement qui devais faire atteindre l'orgasme aux fans à un point culminant comme MGS4 qui n'exploite absolument pas la richesse de son gameplay et n'offre que des couloirs au level design meh(quand au scénario de MGS4 globalement c'est quand même très chaud hein, pas dans le bon sens du terme), tandis que le dernier bousin en date invente presque un nouveau genre franchement, la mise en scène est inédite et donne une ambiance folle au titre, du jamais vu dans le JV.

L'un des opus les plus auteurisé, personnels.

L'émotion, les couloirs dans MGSV ? Que nenni 8-).

Mais c'est vrai que quand on y pense, c'est un jeu brut de décoffrage et qui est presque en mode OSEF de l'héritage des anciens opus et qui s'ouvre plutôt à l’inédit, à l'expérimentation(pour le meilleur et pour le pire), donc je comprend la haine autour.

Sinon Arikado t'es trop mignon avec Peace Walker, quand comprendras-tu que ce jeu n'a jamais eu de telle ambitions vis à vis de la série ? :D Si tu t'attendais à ce genre de truc tu m'étonnes que t'as été déçu...

Rom1 : Ah ouais ? Pas glop connaissant ton passif avec MGS4 ! :cry:

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 15:08 

Peace Walker n'a jamais eu aucune ambition, c'est un épisode fait sur le coté pour permettre a Kojima de souffler un peu.

Et il y a de fortes chances que Peace Walker ne servait qu'a préparer le terrain pour MGS V.

(Et aussi surement pour que son fils s'intéresse un peu a ses jeux, Portable Ops étant le seul épisode qu'il a apprécier, c'est ballot :| )

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 15:30 

Je suis vraiment pas convaincu par le "bac à sable" qu'est Phantom Pain. Je suis d'accord pour dire que le gameplay est parfait et que ça n'a jamais été aussi jouissif de s'infiltrer. Mais ce qu'on fait est trop répétitif au final. . .quoi que ça dépend de la façon de jouer, mais moi personnellement mon cheminement ça ressemblait à ça :
- Marquer les soldats d'un avant poste, faire de même pour le suivant. . .et enfin marquer tous les soldats d'une base et hop tu t'infiltres.
En gros, on relie toujours un point A à un point B sauf qu'on le fait dans un Semi - Open World. On peut très bien jouer les pèlerins, mais quel intérêt de se promener dans un monde vide qui est dénué de faune et de flore (à part des chèvres, loups, ours...? )
Et quand le point B est à 5 kilomètres et que tu prends D-Dog et que tu trouves pas de jeep c'est juste super chiant. à moins de se prendre la jeep en début de mission mais bon, moi ça me fait chier parce que je suis pas habitué à conduire des véhicules dans un MGS. Surtout quand la jouabilité est affreuse. :/

Bref, tout ça pour dire que je préfère les MGS en couloir car ça laisse plus de place au scénario et que c'est tout simplement beaucoup moins bordélique.

Sinon, j'suis pas spécialement fan de MGS4. Je le placerais sans doute un poil au dessus de MGS5 car il correspond plus à ma vision d'un véritable MGS. Mais tout comme MGS5, le 4 a une bagatelle de défauts. Et dès que j'y retourne, il baisse dans mon estime. Heureusement il est sauvé par des scènes poignantes et cultes : analyse du corps de Solid Snake, Le combat contre Laughing Octopus, la mort d'Eva, Shadow Moses, le combat contre Crying Wolf, PRENDRE LES COMMANDES DU REX, Rex Vs Ray, le micro-ondes, cinématique + combat contre Ocelot, retour de Big Boss.
Et là je me pose sérieusement la question :
est-ce qu'on trouve de tels moments de bravoures dans MGS5 ?

"(Et aussi surement pour que son fils s'intéresse un peu a ses jeux, Portable Ops étant le seul épisode qu'il a apprécier, c'est ballot :| )"

==> Marrant, c'est une hypothèse que j'avais émise ici même il y a quelques années, avant de me faire lyncher.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 15:47 

Plasmic Snake a écrit:
Rom1 : Ah ouais ? Pas glop connaissant ton passif avec MGS4 ! :cry:

Bha justement c'est étonnant. J'ai envie de lui donner une nouvelle chance, mais j'ai vraiment plus le courage de passer autant de temps manette à la main. Un portage PC sera la seule chose qui me ferait le relancer.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Dernière édition par Rom1 le Dim 18 Oct 2015 15:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 15:48 

Le jeu en terme de jouabilité est une pépite, quiconque y aura jouer ne pourra pas dire le contraire (ou aura de sérieux problèmes d'appréciation), mais ce qui pêche pour beaucoup (dont moi), ca reste le scénario, et la quasi inexistence de réponse aux questions. Après, c'est pas si grave, mais voilà, moi je suis resté sur ma faim.

Le coup du comment Skull Face savait que Zero allait se couper, c'est très simple en fait: quand on a un objet, surtout un objet de collection, et encore plus quand c'est un objet comme cette dague qui a appartenu a quelqu'un d'important pour toi, et que tu recherche depuis des années, tu le prend en main, tu l'examine, tu le caresse, et si tu cherche a empoisonner quelqu'un et que tu sais ca, ben tu te débrouille pour rendre tranchant un endroit de l'objet, et tu l'enduit de poison. C'est très simple.

J'aurais aussi aimé que certaines zones soient plus cloisonnées, pour rappeler les anciens. Malheureusement, j'ai toujours l'impression que le jeu est sorti non fini, (même si c'était peut être voulu comme ca par Kojima pour frustrer les joueurs), mais j'aurais vraiment aimé au moins un endroit confiné, que ca soit une base comme Shadow Moses. Pas le coeur du jeu, mais avoir un endroit. Quitte justement a ce que ca fasse l'objet d'un chapitre entier. Que ca rappel les anciens jeux. En plus, ca aurait limité nos actions, genre le fulton, ou autre. (fin sauf quand t'as le trou de vers, mais tu peux facilement faire en sorte que tu ne débloque ce fulton trou de vers qu'après cette base) J'aurais vraiment apprécié jouer en intérieur une fois. Parce que le manoir de Code Talker, même si c'est un calvaire, au final c'est pas très grand, et c'est qu'une seule mission.

De même, ils auraient pu faire un effort et utiliser des modèles ps4 pour faire la tenue Solid Snake et Ninja. Ca aurait été cool. Surtout que la tenue existe en semi HD avec Rising... Je suis triste de bien des choses sur cet opus :oops:

Comme de ne pas avoir la moto :oops:

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 15:55 

Ah mais pour moi y' a pas de "véritable MGS", donc à partir de là... :lol:

Et la mise en scène de MGSV est énormément moins ampoulée que dans MGS4 donc moins folle mais perso moi ça m'a bien fait plaisir, c'était top à ce niveau là j'ai trouvé. Donc oui j'ai des scènes marquante en tête me concernant.

Sinon John tkt, Konami garde bien au chaud tous ces modèles 3D pour les vendre à des prix bien gras en tant que DLC, pour plus tard. Quand tu vois que le tuxedo est en DLC hein...

Bon et sinon, j'ai l'impression que MGSV va pas avoir des ventes franchement folles(voire peut être les pires de la série avec MGS3 honnêtement), merci Konarmi encore une fois pour avoir imposé le développement cross-gen pour MGSV. Et oui vous inquiétez pas j'ai moi aussi mon lot de regrets concernant le jeu...

Rom1 : qu'est ce que j'aimerais un Legacy Collection sur PC notamment, du coup pour MGS4 ça serais bien cool yep.

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 16:03 

Pas des ventes folles ? Il a pas déjà réuni 196M ? Pas de vente, mais de recette ? C'est déjà bien conséquent, je trouve. Surtout pour un budget de 80 (si ce ce qu'on dit est vrai).

Ouais, bien dégouté que le Tuxedo soit un DLC... Surtout qu'il y a pas la masse de tenues. Même si elles servent pas a grand chose, c'est toujours cool d'avoir la masse. Je suis déçu de ce coté la aussi.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 16:10 

Arikado a écrit:
"(Et aussi surement pour que son fils s'intéresse un peu a ses jeux, Portable Ops étant le seul épisode qu'il a apprécier, c'est ballot :| )"

==> Marrant, c'est une hypothèse que j'avais émise ici même il y a quelques années, avant de me faire lyncher.

Et pourtant c'est plus ou moins la réalité.

Mais il n'y a rien de mal a ça, bien au contraire. C'est une prise de conscience de Kojima, dont MGS V en est l'aboutissement, que sa licence souffrait de son coté "jeu de niche".

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 16:11 

Plasmic Snake a écrit:
Bon et sinon, j'ai l'impression que MGSV va pas avoir des ventes franchement folles(voire peut être les pires de la série avec MGS3 honnêtement), merci Konarmi encore une fois pour avoir imposé le développement cross-gen pour MGSV. Et oui vous inquiétez pas j'ai moi aussi mon lot de regrets concernant le jeu...

=> C'est vrai qu'on a pas eu d'infos concernant les ventes. Ce ne sera certainement pas le plus gros carton de la série en effet. On tournera autour des 5 millions je pense, comme le 3. Je crois que MGS1, 2 et 4 tournait autour des 7 millions.
Mais il faut aussi avouer qu'il y avait moins d'attente dans ce 5ème épisode dans la mesure où on connait tous le dénouement de la saga. Dans un sens, la sortie de MGS4 était bien plus mémorable, car elle clôturait la saga entière et qu'on se demandait tous ce qu'il allait advenir de notre bon vieux Solid Snake, à jamais LE personnage emblématique de Metal Gear.

Je me suis surpris moi même à ne pas ressentir les mêmes émotions en allant chercher mon exemplaire de MGS5 le 29 Août chez Micromania. J'ai même résisté tout un aprem' chez la mère de ma copine pour un repas de famille alors que je savais que mon collector m'attendait chez Micromania...... Même si j'ai finit par me barrer quand la belle mère commençait à sortir les photos de famille au moment où on devait partir. . . :?

Le 12 Juin 2008, lui, restera à jamais à part. Même sensation que pour la sortie de MGS2. Juste inoubliable.

Dernière édition par Arikado le Dim 18 Oct 2015 16:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 16:14 

Arikado a écrit:
Plasmic Snake a écrit:

=> C'est vrai qu'on a pas eu d'infos concernant les ventes. Ce ne sera certainement pas le plus gros carton de la série en effet. On tournera autour des 5 millions je pense, comme le 3. Je crois que MGS1, 2 et 4 tournait autour des 7 millions.
Mais il faut aussi avouer qu'il y avait moins d'attente dans ce 5ème épisode dans la mesure où on connait tous le dénouement de la saga. Dans un sens, la sortie de MGS4 était bien plus mémorable, car elle clôturait la saga entière et qu'on se demandait tous ce qu'il allait advenir de notre bon vieux Solid Snake, à jamais LE personnage emblématique de Metal Gear.

Je me suis surpris moi même à ne pas ressentir les mêmes émotions en allant chercher mon exemplaire de MGS5 le 29 Août chez Micromania. J'ai même résisté tout un aprem' chez la mère de ma copine pour un repas de famille alors que je savais que mon collector m'attendait chez Micromania...... Même si j'ai finit par me barrer quand la belle mère commençait à sortir les photos de famille au moment où on devait partir. . . :?

Le 12 Août 2008, lui, restera à jamais à part. Même sensation que pour la sortie de MGS2. Juste inoubliable.

Aout ? Juin tu veux dire. Ou alors t'as acheté le jeu en retard.

Je crois qu'on a eu la même réaction. Je suis allé faire les courses après avoir recu le collector. Et pourtant, j'en avais envie, de ce jeu. Mais oui, MGS 4 restera plus gravé en moi que TPP.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 16:19 

Ah oui Juin en effet. . .j'ai dû dire 12 Août à cause de mon guitariste préféré qui est né ce jour là. :?

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 16:33 

Guitariste, qui est ?

Je me rappellerais toujours de cette date (et au pire, c'est noté partout, me suffirait de chercher) parce que c'est le jour ou je me suis réinscrit au lycée pour ma terminale. Je suis arrivé en bus, il pleuvait des cordes, j'ai du faire une photo d'identité au photomaton du carrefour, j'ai acheté MGS 4, je suis parti déposer mon dossier, puis je voulais rentrer, mais pas de bus, alors j'ai du téléphoner pour qu'on me ramène. J'ai du me taper un fifa avec mon beau frère, puis il est enfin parti, et j'ai pu lancer le jeu :) Puis ma télé HD est arrivée, 107cm, et j'ai pu jouer dessus au lieu d'une cathodique 4:3. 3 jours plus tard, la nuit du samedi au dimanche, je finissait MGS4...

Jamais je n'oublierais cette run de 3 jours dans mon fauteuil en cuir...

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 16:45 

Petite question :

j'ai fait la mission 46 "Truth" avant la 45 "A Quiet Exit" car j'avais l'emblème papillon en front. A la fin de cette mission 45, pequod, quand il me cherche alors que je me suis fait mordre par le serpent, m'appelle "Ahab" par radio. Du coup, simple curiosité mais ce serait un autre détail sympa : si on fait la 45 avant la 46, à ce moment là, est-ce que pequod nous appelle quand même Ahab ?

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 16:53 

Ce moment de torture que ça a dû être de jouer à Fifa alors que tu avais ton MGS4 sous blister. :mrgreen:

Moi ma journée était bien moins chargée. Ou du moins, elle était spécialement réservée à MGS4 :
Debout à 7h30 du matin sans difficulté (venant de ma part c'est juste incroyable mais quand il s'agit de MGS le réveil n'est pas difficile). Un café, une bonne douche et direction la Fnac pour retirer mon collector.

à 10h20 j'étais de retour chez - moi. La première chose que j'ai faite a été de mettre l'O.S.T dans ma chaîne Hi-Fi histoire de réveiller mon frère. Old Snake a retenti et il a compris que le précieux sésame était arrivé et il s'est réveillé. Et là on a découvert le tant attendu Metal Gear Solid 4.

Je me souviens du moindre détail de cette journée, même les plus insignifiant. :mrgreen: C'est dire à quelle point je l'attendais ce putain de Gun's Of The Patriots. à l'époque j'avais compris que plus jamais je vivrais ça, même pour un éventuel MGS5. Et j'avais raison.

Ps : le guitariste en question est Mark Knopfler, du cultissime groupe Dire Straits. 8-)

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 17:11 

chigadeteru a écrit:
Petite question :

j'ai fait la mission 46 "Truth" avant la 45 "A Quiet Exit" car j'avais l'emblème papillon en front. A la fin de cette mission 45, pequod, quand il me cherche alors que je me suis fait mordre par le serpent, m'appelle "Ahab" par radio. Du coup, simple curiosité mais ce serait un autre détail sympa : si on fait la 45 avant la 46, à ce moment là, est-ce que pequod nous appelle quand même Ahab ?

Non ca ne change rien, d'ailleurs quand on sauve Kaz, Pequod nous appelle aussi Ahab.
C'est simplement un nom de code pour l'extraction.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]