@Wolfen :
Citation:
Je pourrais pointer du doigt la quantité de cliché idiot et rétrograde que tu sors à la ligne (le passage sur le père est sans doute le plus drôle) mais je vais probablement m'arrêter au fait que pour toi, seules les femmes semblent pouvoir être féministes.
Dommage, et raté.
Je compte sur l'intelligence de mes interlocuteurs, ce qui me permet de ne pas rédiger des pavés indigestes ayant pour but d'apporter des dizaines de précisions pour éviter ce genre de remarque. J'ai donc conscience que je m'adresse à des féministes de sexe masculin, mais à côté de ça je penserais que seules les femmes peuvent être féministes ?
Citation:
Non. Le féminisme, c'est revendiquer l'égalité entre les sexes.
Pas l'identité, l'égalité.
Cela veut dire un accès égal à l'éducation, un salaire égal, un accès égal aux services et un accès égal aux différents métiers.
Sauf que l'on en a rien à cirer de ce que c'est dans le Larousse ou dans la théorie, je me fie seulement à son application et à ses conséquences, à ses porte-paroles et à leurs discours.
Citation:
Les travaux naturellement dévolus aux hommes, je suis navré de t'annoncer que ça n'existe pas, et que les femmes ne sont pas naturellement reléguées à la cuisine.
Que ce soit les hommes qui travaillaient dans les mines de charbon et se tuaient la santé était une mauvaise chose si j'ai bien compris ? Dans un souci d'égalitarisme aveugle et névrosé il aurait fallu envoyer des femmes ? Comme ça les quelques militantes auraient été contentes tout en continuant d'esquiver soigneusement tous les boulots de ce genre ? Bien que l'homme ait un corps plus robuste, une musculature plus importante, il faut que l'on oblige les femmes à effectuer les mêmes tâches qu'eux pour éviter d'être taxé de la pire insulte du XXIème siècle (avec raciste/antisémite), à savoir "sexiste" ? Le combat des hommes modernes pourrait donner la nausée à n'importe quel grand personnage des temps révolus.
Citation:
Ah, et même en tapant dans la catégorie des féministes radicales - avec lesquelles je suis pour le coup loin d'être d'accord - je regarde les FEMEN et je vois des femmes, et des cheveux longs.
Trouver quelques exemples anodins n'invalide en rien un propos portant sur une généralité. Pour mettre fin aux chipotages stériles, la coupe de cheveux des grandes prêtresses du féminisme 2.0 :
Citation:
Donc je ne sais pas d'où tu sors ton fantasme de "la femme doit être masculine" comme mot d'ordre, mais clairement pas du monde réel, navré.
Si chacun a son monde réel et sa propre vérité inutile de discuter, bien qu'il n'y ait qu'une seule réalité. Encore faut-il seulement la voir sans filtre devant les yeux.
Citation:
Le féminisme, c'est un mouvement qui revendique que les femmes sont égaux aux hommes en droit, ont le droit de vote, et n'ont pas à rester bosser à la maison ou à obéir à leur mari.
Mais je constate que ce sont des choses qui ont l'air d'être considérées comme passablement anormales, par ici.
Cool, dans ce cas le féminisme c'est terminé, ce sont des choses qui sont établies et très ancrées en Occident depuis belle lurette. Par contre, à aucun moment ici un forumeur a dit ou même sous-entendu que les femmes ne devraient pas être égaux en droit avec les hommes. Il n'y a aucun message disant qu'elles ne devraient pas voter et que leur place est à la maison, donc les petits couplets comme ceux-là rédigés dans l'unique but de pleurnicher et caricaturer tu peux t'en passer.
Citation:
Ouais, grave, on s'en fout un peu de ces connasses, elles n'ont qu'à continuer de faire la bouffe et s'occuper des gosses au lieu de râler.
Ouin ouin, il a dit qu'il y avait des enjeux plus importants que le féminisme d'une Fourest ou d'une Butler, le méchant ! Ouin ouin la guerre c'est moins important "comme même", le nucléaire aussi, tout comme les réflexions sur le contrôle de l'information, la manipulation des masses, la génétique, les conséquences de la guerre froide, les enfants soldats etc ! Les femmes sont torturées en France, faut le savoir ! Les hommes sont trop méchants avec elles, bouhouhouhou.
Citation:
C'est vrai, c'est pas comme s'ils avaient codé et animé MGS 4 de manière à ce qu'on puisse faire bouger les seins de Rose pendant les conversations CODEC.
Mais c'est horrible dis-moi, ça prouve que Kojima bat sa femme et ne l'autorise à travailler en dehors des tâches ménagères. Je pense également que si il avait eu une fille, il lui aurait empêché de faire de grandes études, juste parce que, dans ses jeux vidéo, quand même, les femmes sont des... Femmes "féminines" ! Et en plus, on met parfois en avant leurs attributs, sans oublier les petits gags à la con comme faire bouger la poitrine d'un personnage pendant qu'elle parle. Je le redis, c'est horrible, il faut faire quelque chose ! Les FEMEN ont une raison d'exister. Leur combat est, je le dis haut et fort, parfaitement légitime.
Pour Pork :
Citation:
Vous croyez que les féministes détestent les hommes ? Bah non les gars...
Ah d'accord. Ok tu l'as prouvé, mince alors.
Citation:
des préjugés débiles (le rose pour les filles, le bleu pour les garçons)
"La plupart des parents ont des récits (...) sur les activités ludiques «typiques de leur sexe» de leurs très jeunes enfants. Et les recherches confirment que cette différence est remarquablement universelle. Qu'ils grandissent aux Etats-Unis, en Europe, au Japon et probablement n'importe où dans le monde, les garçons de 2 à 5 ans choisissent à une écrasante majorité le camion, la petite voiture, le ballon ou tout autre jouet « masculin » quand on leur offre le choix entre ces objets et une poupée. Les fillettes du même âge sélectionnent la poupée, les ustensiles de cuisine ou le nécessaire à maquillage (surtout si l'un de ces jouets est rose). (...)
Deux études récentes - une sur les jolis petits vervets, l'autre sur les singes rhésus -ont révélé que les mâles et les femelles se différenciaient comme les garçons et les filles en matière de choix de jouets. La première étude, menée à l'université de Californie à Los Angeles (UCLA) par Gerianne Alexander et Melissa Hines, s'est penchée sur les préférences de vervets âgés de 1 an pour divers jouets humains conventionnels. Les mâles consacrèrent davantage de temps à manipuler la balle ou la petite voiture de police qu'aux autres jouets, tandis que les femelles préférèrent une poupée de chiffon et, plus mystérieusement, une casserole rouge. Cependant, les deux sexes passèrent autant de temps à examiner deux jouets unisexes (un chien en peluche et un livre d'images). Les résultats sont similaires dans l'étude des singes rhésus menée au Centre Yerkes de recherche sur les primates de l'université Emory. Dans les deux études, les singes ignoraient sans aucun doute le sens du concept de «jouet de garçon ou de jouet de fille». Aussi, ces résultats donnent bien à penser que ces préférences ont quelque chose d'inné." Cerveau rose, cerveau bleu. Les neurones ont-ils un sexe?, de Lise Eliot, Robert Laffont, 504p., 22€.
Pour terminer, j'aimerais qu'on évite les échanges ad hominem et tous ces trucs chiants qui plombent les discussions en mettant l'ego avant le débat. De plus, ça a tendance à exclure les autres intervenants. Je viens de le faire parce qu'on m'y a contraint, mais j'aimerais que l'on fasse de simples messages structurés normalement et pas hachés par des citations. Après, libre à vous.