Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 16:10 

On aurait dû se douter de l'importance que prendrait cette put*** de paire de jumelles en entendant Ocelot dire à Big Boss qu'il devrait apprendre à s'en servir ... :D

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 18:24 

CQFD :lol:

MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 20:20 

Oldboss a écrit:
On aurait dû se douter de l'importance que prendrait cette put*** de paire de jumelles en entendant Ocelot dire à Big Boss qu'il devrait apprendre à s'en servir ... :D

Maintenant que tu le dis, c'est une des première chose qu'il dit dans le trailer de l'E3 ^^

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 18:10 

Je suis du meme avis que flying_fox ces le seul jeu dont j'attend la sortie :lol:
Sinon dans pour continuer sur le débat, vous avez remarquez des choses dont j'avais même pas fais attention, comme le changement de couleur de l'icone du bleu au jaune, tres interessant, et très astucieux !

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 19:00 

Haze a écrit:
Je suis du meme avis que flying_fox ces le seul jeu dont j'attend la sortie :lol:
Sinon dans pour continuer sur le débat, vous avez remarquez des choses dont j'avais même pas fais attention, comme le changement de couleur de l'icone du bleu au jaune, tres interessant, et très astucieux !

j 'avoue que celui-là fallait le voir ^^. J'attends aussi quelques annonces de jeux nextgen, car pour le moment pas beaucoup me font vraiment envie. Donc j'espère vraiment un MGS GZ assez rapidement (je rêve je sais).

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 19:05 

flying_fox a écrit:
Heey, je viens de me rendre compte, la vision aux rayons-X indique aussi l'état d'alerte des ennemis. Leur silhouette passe de bleu à jaune quand ils sont méfiants.

C'est vrai qu'il fallait bien trouver une alternative à l'encadré "CAUTION" et "ALERT"... Faudra que je regarde si leur silhouette devient rouge quand Snake se fait repérer.

Oui apparemment c'est seulement une phase de prudence qui est indiquée, façon "montée d'adrénaline", ou assimilée je présume.

On le voit mieux dans la démo de nuit: le garde qui arrête sa voiture, celui qui a perdu son camarade derrière une tente (dont la silhouette reste jaune même quand il dort), et celui qui repère l'hélicoptère.

Dans la démo de jour, ça concerne seulement le garde qui découvre Snake, parce que même celui qui subit le double effet kiss cool n'est pas concerné. Et par la suite les ennemis sont tous bleus, même en phase alerte façon GodMode. Donc je doute que ce soit l'adrénaline qui soit indiquée, mais juste une aide visuelle pour que le joueur sache quel ennemi est susceptible de provoquer une phase d'alerte. Exemple: slow motion devant un groupe d'ennemis dont un seul membre a repéré Snake. :arrow: Et si on abat celui-ci, est-ce que le slow motion qui accompagnera la phase de prudence des autres gardes permettra à Big Boss de mettre une balle dans chaque tête en moins de temps qu'il n'en faut pour crier "alerte!"? :|

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 22:04 

Phoenyx74 a écrit:
:arrow: Et si on abat celui-ci, est-ce que le slow motion qui accompagnera la phase de prudence des autres gardes permettra à Big Boss de mettre une balle dans chaque tête en moins de temps qu'il n'en faut pour crier "alerte!"? :|

Je n'y avais pas pensé. Kojima avait, il me semble, précisé que l'on n'aurait pas droit au slow mo si on se faisait repérer par plus d'un ennemi... Mais ta remarque reste pertinente dans ce cas.... J'espère de tout coeur que ça ne se passera pas comme ça. Les gardes sont censés entendre les portes claquer, donc un garde qui tombe pas loin devrait être pris en compte dans leur perception du bruit.
Maintenant si leur placement fait en sorte que Snake puisse s'en débarrasser en un temps record grâce à cette plaie qu'on qualifie d'élément de gameplay, c'est une autre histoire.

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 20:19 

Bon j'ai pu voir que la version de jour en HD (pas format compatible pour le jour :shock: je regarderais sur mon PC quand j'aurais le temps).
Cela manque de fluidité, je ne sais pas si c'est car c'est un fichier téléchargé qui transite via USB.
C'est beau en tout cas, pas la claque mais pour un monde "Ouvert" et en développement (et sur un jeu Multi Gen) c'est vraiment beau (les effets de lumières y sont pour beaucoup), les effets d'explosion clairement à revoir.
C'est une nouvelle démo (on peut voir un autre mouvement CQC).
Sinon l'effet "Monitrice d’auto-école/GPS" sur la carte c'est obligatoire ? x)
Et je confirme ce que j'ai dis, les phases d'Action on l'air jouissive.
Par contre je me demande si l'Alerte peut tomber :roll:

EDIT : J'ai vu la version HD de nuit et c'est Zolie, l'ambiance est bien présent mais cette phase montre vraiment le travail sonore, j'aime beaucoup (dommage pas le bruit lors du point d'interrogation ^^).
Après pour plus de réalisme visuel j'aimerais bien la trace de nos pas et la salissure des vêtements en temps réel (j'en demande peut être trop pour ce denier ? Mais ça serait kiffant)

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 22:08 

BigBoss a écrit:
Bon j'ai pu voir que la version de jour en HD (pas format compatible pour le jour :shock: je regarderais sur mon PC quand j'aurais le temps).
Cela manque de fluidité, je ne sais pas si c'est car c'est un fichier téléchargé qui transite via USB.
C'est beau en tout cas, pas la claque mais pour un monde "Ouvert" et en développement (et sur un jeu Multi Gen) c'est vraiment beau (les effets de lumières y sont pour beaucoup), les effets d'explosion clairement à revoir.
C'est une nouvelle démo (on peut voir un autre mouvement CQC).
Sinon l'effet "Monitrice d’auto-école/GPS" sur la carte c'est obligatoire ? x)
Et je confirme ce que j'ai dis, les phases d'Action on l'air jouissive.
Par contre je me demande si l'Alerte peut tomber :roll:

EDIT : J'ai vu la version HD de nuit et c'est Zolie, l'ambiance est bien présent mais cette phase montre vraiment le travail sonore, j'aime beaucoup (dommage pas le bruit lors du point d'interrogation ^^).
Après pour plus de réalisme visuel j'aimerais bien la trace de nos pas et la salissure des vêtements en temps réel (j'en demande peut être trop pour ce denier ? Mais ça serait kiffant)

Pour la fluidité, il ne faut pas oublier que dailymotion ou youtube brident les vidéos a 24 images par seconde et compressent les images, donc ça peut s'expliquer comme ça, en tout cas à voir quand les vidéos natives seront dispos en téléchargement.

Pour ce qui est des démos en HD, je trouve que ça pète bien graphiquement, merci aux éclairages !!!! Cependant, on voit qu'ils n'ont pas encore fini leur travail, et donc qu'ils sont encore en pleins dedans. Il y a en effet des textures hyper détaillées à certains endroits (pierres, sol boueux), et d'autres nettement moins travaillées (les tentes ou certaines palissades). De plus, il manque les traces de pneus pour les véhicules et c'est vrai, un snake qui se tâche avec la boue, ou a des traces de sang sur lui quand il est touché, ça manque. Mais tout cela sera surement rajouté plus tard. Je pense donc qu'ils ne se sont pas attaqués à cette version next gen depuis super longtemps, donc ça laisse présagé que du bon !!!

Les phases d'actions ont l'air vraiment pêchu et sympa à jouer, et les prises de CQC bien mortelles !! Et en effet, c'était pas les mêmes démos que la semaine dernière.

La qualité sonore est vraiment bonne. J'aime bien la musique en état d'alerte, ça stresse bien ^^. Par contre, la nana qui parle lorsque l'on sélectionne un point sur la carte, mais enlever ça !!! Pareil pour les petits sons lorsque l'on fait une action contextuelle qui s'affiche à l'écran, j'aime pas trop, c'est le genre de truc qui pète un peu l'immersion je trouve.

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 22:24 

Oui j'ai pensé au Bridage Daily, par contre ça ne me faisais pas ça sur les trailers (mais j'ai confiance en la KojiPro pour faire un jeu fluide).
Citation:
De plus, il manque les traces de pneus pour les véhicules et c'est vrai, un snake qui se tâche avec la boue, ou a des traces de sang sur lui quand il est touché, ça manque. Mais tout cela sera surement rajouté plus tard.

Cela serait vraiment énorme, un Big Boss remplit de boue :lol:
Je me demande bien comment va être le CQC d'ailleurs, à la mode MGS4 avec une multitude de Combinaison à retenir (Autant ça passait dans MGS3 autant dans le 4 J'ai galéré comme un fou, j'évitais même le corps à corps :roll: ) ?
Oui la musique d'alerte dans le jour est bonne je confirme.
Pour les bruitages lors d'une interactions, faudrait que j'écoute plus attentivement pour le remarquer.

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 22:36 

BigBoss a écrit:
Oui j'ai pensé au Bridage Daily, par contre ça ne me faisais pas ça sur les trailers (mais j'ai confiance en la KojiPro pour faire un jeu fluide).
Citation:
De plus, il manque les traces de pneus pour les véhicules et c'est vrai, un snake qui se tâche avec la boue, ou a des traces de sang sur lui quand il est touché, ça manque. Mais tout cela sera surement rajouté plus tard.

Cela serait vraiment énorme, un Big Boss remplit de boue :lol:
Je me demande bien comment va être le CQC d'ailleurs, à la mode MGS4 avec une multitude de Combinaison à retenir (Autant ça passait dans MGS3 autant dans le 4 J'ai galéré comme un fou, j'évitais même le corps à corps :roll: ) ?
Oui la musique d'alerte dans le jour est bonne je confirme.
Pour les bruitages lors d'une interactions, faudrait que j'écoute plus attentivement pour le remarquer.

En tout cas le CQC a l'air bien diversifié et ça fait plaisir !! J'espère juste en effet que ce sera pas trop complexe à utiliser, car j'ai jamais été très à l'aise avec ce système, sauf dans PW. Dans MGS 3, j'ai mis un bon moment a capté, et j'en connais pas mal qui l'ont fini sans jamais l'utilisé ^^. Là ça a l'air d'être un élément essentiel du gameplay, ça fait plaisir.

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 22:43 

Perso je peux plus jouer sans CQC :lol:

Ah bein oui c'est plus pratique avec le son des démos publiées en HD, l'attention se porte mieux où il faut! :D Déjà on comprend pourquoi la voiture a disparu, ou encore pourquoi Big Boss s'arrête pour regarder le ciel.

Et les adeptes de la théorie de l’œil bionique vont vite nous faire remarquer qu'on entend de drôles de bruits quand Big Boss est "en état de marquage" (et sans jumelles), ici en particulier. Mais ça revient à omettre l'avertissement sonore qui averti Snake qu'il est sous les projecteurs... :roll: Autant d'éléments de gameplay qui s'ajoutent aux icônes et visent certainement à remplacer le radar et autres gadgets type solid eye, ou l'anneau de menace, pour ceux qui en ont besoin :| Déjà avec le viseur qui devient rouge ça facilitera drôlement le one-shot à distance... :roll: Bon ok le fait que l'artère fémorale soit un organe vital c'est pas nouveau, m'enfin le reste je me pose des questions de temps en temps. :cry:
Par contre ça fait plaisir d'entendre Big Boss essoufflé après un petit sprint! :) J'espère que dans ce cas il risquera d'attirer l'attention des ennemis proches qu'il n'aurait pas marqué au préalable! ;)

Sinon c'est amusant d'entendre le slow motion, surtout quand on aura le plaisir de l'avoir dans toutes les langues :lol:

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 22:58 

Phoenyx74 a écrit:
Perso je peux plus jouer sans CQC :lol:

Ah bein oui c'est plus pratique avec le son des démos publiées en HD, l'attention se porte mieux où il faut! :D Déjà on comprend pourquoi la voiture a disparu, ou encore pourquoi Big Boss s'arrête pour regarder le ciel.

Et les adeptes de la théorie de l’œil bionique vont vite nous faire remarquer qu'on entend de drôles de bruits quand Big Boss est "en état de marquage" (et sans jumelles), ici en particulier. Mais ça revient à omettre l'avertissement sonore qui averti Snake qu'il est sous les projecteurs... :roll: Autant d'éléments de gameplay qui s'ajoutent aux icônes et visent certainement à remplacer le radar et autres gadgets type solid eye, ou l'anneau de menace, pour ceux qui en ont besoin :| Déjà avec le viseur qui devient rouge ça facilitera drôlement le one-shot à distance... :roll: Bon ok le fait que l'artère fémorale soit un organe vital c'est pas nouveau, m'enfin le reste je me pose des questions de temps en temps. :cry:
Par contre ça fait plaisir d'entendre Big Boss essoufflé après un petit sprint! :) J'espère que dans ce cas il risquera d'attirer l'attention des ennemis proches qu'il n'aurait pas marqué au préalable! ;)

Sinon c'est amusant d'entendre le slow motion, surtout quand on aura le plaisir de l'avoir dans toutes les langues :lol:

D'ailleurs ça vous gène pas tout ces petits bruits qui font un peu high tech? Notamment lorsque l'on marque qq chose sur la carte ou alors lorsque l'on exécute une action contextuelle s'affichant à l'écran?

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 23:06 

Je dois dire que ce que je lis sur le CQC ici me révolte un peu ... Plus c'est complexe mieux c'est . J'ai détesté le cqc insipide de PW et celui-ci me semble trop simplifié par rapport à celui de MGS 4 qui était une pure merveille.

M'enfin bon j'imagine que la plupart des gens qui s'y essayaient ont pleurniché sur le fait que ce soit trop complexe et Kojima a décidé de le revoir à la baisse. C'est dommage, rien qu'avec l'octo camo et le CQC MGS4 était le meilleur ( et vu comme c'est parti, le restera) de la série niveau gameplay.

M'enfin bon.

En ce qui concerne les blessures apparentes sur Snake, j'ai cru voir des traces de sang pendant la démo de jour.
On distingue clairement des blessures sur son visage et son coude droit à 10: 03 - 10:06

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 23:16 

Oldboss a écrit:
Je dois dire que ce que je lis sur le CQC ici me révolte un peu ... Plus c'est complexe mieux c'est . J'ai détesté le cqc insipide de PW et celui-ci me semble trop simplifié par rapport à celui de MGS 4 qui était une pure merveille.

M'enfin bon j'imagine que la plupart des gens qui s'y essayaient ont pleurniché sur le fait que ce soit trop complexe et Kojima a décidé de le revoir à la baisse. C'est dommage, rien qu'avec l'octo camo et le CQC MGS4 était le meilleur ( et vu comme c'est parti, le restera) de la série niveau gameplay.

M'enfin bon.

En ce qui concerne les blessures apparentes sur Snake, j'ai cru voir des traces de sang pendant la démo de jour.
On distingue clairement des blessures sur son visage et son coude droit à 10: 03 - 10:06

C'est pas tant que je n'aime pas la complexité, j'ai adoré le CQC de MGS 3 et 4, mais il faut avouer qu'il est difficile à s'approprier, sachant qu'il n'y a pas réellement de tuto qui te montre comment faire. Et donc c'est dommage car beaucoup de monde fait l'impasse de cet élément de gameplay incroyablement riche.

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 23:29 

Je répondrais à Phoenyx et à BigBoss27 demain mais je devais intervenir :
- Pourquoi le CQC de MGS4 est chiant ?
Non pas parce qu'il est complexe, il faut du temps et c'est normal mais quand tu n'es pas fan d'un jeu (en l’occurrence MGS4) c'est assez compliqué de si mettre (De ce que j'ai vu MGSV niveau gameplay c'est supérieur après faut voir Pad en mains).

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 23:38 

C'est expliqué, mais faut reconnaître qu'il n'était pas très intuitif dans MGS3 ;)

@BigBoss27 et tous: merci de quoter les posts auxquels vous répondez, c'est agréable, mais essayez quand même de ne pas Tout quoter à chaque fois SVP... :roll: (je préfère avertir que guérir ;)): suffit de supprimer ce qui est inutile et garder l'essentiel :D

Exemple:
BigBoss27 a écrit:
D'ailleurs ça vous gène pas tout ces petits bruits qui font un peu high tech? Notamment lorsque l'on marque qq chose sur la carte ou alors lorsque l'on exécute une action contextuelle s'affichant à l'écran?
Bah ouais les sons font un chouïa high tech, certains ont justement évoquer l'impression GPS de l'idroïd par exemple... :lol: Perso c'est pas ça qui m'a fait tiquer :?

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 00:23 

Phoenyx74 a écrit:
@BigBoss27 et tous: merci de quoter les posts auxquels vous répondez, c'est agréable, mais essayez quand même de ne pas Tout quoter à chaque fois SVP... :roll: (je préfère avertir que guérir ;)): suffit de supprimer ce qui est inutile et garder l'essentiel :D

Ha oui désolé, je ne savais pas :? . Je ferais attention. Merci de me le préciser et n'hésiter pas s'il y a d'autres bonnes pratiques que j'omets d'utiliser, je n'ai pas souvent été actif dans des forums, donc je découvre un peu.

Phoenyx74 a écrit:
Perso c'est pas ça qui m'a fait tiquer :?

Il est vrai qu'avoir un idroid, en soit, ça peut faire tiquer. Mais je ne suis pas à une incohérence près, c'est ce qui fait aussi le charme de cette saga. C'est surtout qu'il n'y a pas vraiment de musique d'ambiance pendant les phases d'infiltrations, donc avoir ces petits bruitages est quelque peu déconcertant ^^.

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 01:06 

Enfin pu voir les 2 vidéos de gameplay en 1080p, ça déboîte.

Ce sont de nouvelles vidéos, comme vous l'aviez dit... Mais le mec arrive encore à se planter dans le "lancer de garde" ! Dommage. :?

Pourtant, en général, il joue beaucoup mieux ! Surtout dans la 2ème vidéo (de jour).

Sinon, le bruit de la pluie, l'ambiance sonore au crépuscule... Les moindres sons mettent vraiment dans l'ambiance, c'est du beau travail.

... Sauf cette voix GPS de l'iDroid, qui me laisse toujours aussi perplexe. :cry:

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 01:46 

Eh eh, c'est vrai que ça fait un tout petit peu sophistiqué pour un prototype ;)

BigBoss27 a écrit:
Merci de me le préciser et n'hésitez pas s'il y a d'autres bonnes pratiques que j'omets d'utiliser, je n'ai pas souvent été actif dans des forums, donc je découvre un peu.
Pas de souci, tu te débrouilles bien ;) Et comme dit, t'es pas plus visé qu'un autre ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]