Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 37  Suivante

Le choix de Kiefer Sutherland dans le rôle de Snake vous semble-t-il judicieux
Il colle parfaitement au personnage! 23%  23%  [ 19 ]
C'est un bon choix. 45%  45%  [ 37 ]
Ne se prononce pas. 17%  17%  [ 14 ]
David Hayter méritait un autre remplaçant! 6%  6%  [ 5 ]
Je coche cette case parce que je préfère troller. 10%  10%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 00:07 

j'ai vu mirror's que j'ai vraiment trouvé pas mal

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 14:39 

n@rn@r a écrit:
Ouai enfin sans allait jusqu'à être Fan-boy de Hayter, (moi par exemple je le connaissais pas avant MGS4, si ce n'est de nom) on peut trouver que l'identité d'un personnage passe beaucoup par ça voix et que la changer, c'est problématique...

Je veux dire BigBoss et Solid Snake, sont quand même des personnage extrêmement similaire! Et je dirais même que c'est justifié par le scénario de MGS. D'ailleurs dans la version Original, C'est le même doubleur qui fait tous les snake, car fondamentalement, tous les Snake ont la même façon de penser, et les même idéaux

Alors pourquoi Hayter ne double ni Liquid ni Solidus ni Big Boss dans MGS 4 ?

A partir du moment où tu dis que Hayter est la voix de Snake, tu parles de Solid Snake, pas des Snake en général. De plus, Liquid et Solidus ne sont pas identiques à Solid Snake, comparé à Naked Snake. Donc oui, je repose ma question, dans le bon sujet (thx you Noth !) pourquoi quand MGS 3 est là, personne dit "tien c'est bizarre ils ont le même visage et la même voix ?" alors que maintenant que ce détail est réglé (il l'était aussi dans MGS4 et PERSONNE n'a gueulé) tout le monde râle "oui mais Hayter c'est la voix de Snake" je rappelle qu'il y a 5 Snake dans la saga, 6 si on prend en compte Raiden qui utilisait ce nom de code également ...

Image

Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 14:57 

Ben j'ai expliqué pourquoi si tu avais suivi^^.

Déjà si solidus liquid solid et Naked ont le même visage, les seules chose qui changent, ce sont les couleur de cheveux, les teints de peau et les coupes de cheveux.

Ensuite au niveau du caractère tous les snakes sont similaires. Ils ont tous un gout pour l'ironie, aime se battre.

Au niveau des motivations, là ils changent un peu tous veulent se débarrassé des patriote et tous à un certain degrés veulent une paix mondiale, Ou en tout cas une unité de celui-ci.

Dans les raisons, ils diffèrent par contre.

Liquid veut faire ça pour prouver qu'il n'est pas juste un rejetons d'éprouvette. Solidus pour se venger des patriote, Bigboss, d'abord pour honorer the Boss puis pour se venger, Solid, veut faire ça pour prouver à BigBoss que sa voit était la mauvaise et qu'il y avait une alternative pacifique.

Bref au niveau des personnages, ils sont relativement identique.

Pour liquid et Solidus avait des voix différentes, de solid et Naked? tout Simplement car ils n'étaient pas raccord visuellement, leur différences visuelle faisant que le spectateur attend une différence dans la voix.

Mais tu remarquera que dans la version Japonaise c'est le même doubleur qui fait tous les snake.

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 14:59 

Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. A l'époque, MGS 2 avait été assez décrié à cause de son twist avec Raiden. Là, le but était d'enfin te permettre de jouer Snake (certe pas Solid, mais c'est tout comme). Les gens n'allaient pas bouder leur plaisir.

Et le fait que l'on sache que l'un et le clone de l'autre, ça te permet d'accepter beaucoup plus facilement la ressemblance entre les deux. Mais en soit tu as raison, la voix et le visage aurait dû être différent dès cet épisode mais bon, c'était le dernier normalement à l'époque :P.

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 15:10 

Otsuka ne double pas Liquid, je pense.

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 15:18 

Exact, c'est la seule exception. Liquid est également celui qui ressemble le moins à BB, ce qui légitime bien ce choix selon moi.
Non, Akio ne le double pas ... il a les mains bien trop pleines à doubler Solid, Solidus et Big Boss, faut pas non plus exagérer voyons :P

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 18:28 

sans vouloir alimenter le débat, je trouve que le moment ou BB prends le plus "d'humanité" pour les pro Sutherland est juste le pire moment, étant donné qu'il est censé être un monstre inhumain dans MG 1 et 2... donc Hayter avec sa voix "sans émotion, de robot" toujours d'après les Sutherlandiens (ca sonne bien je trouve ^^) aurait plus sied a BB qu'a Solid Snake, même si pour certains Solid est moins humain, je le trouve, au contraire, le plus humain de tous les Snake (a part peut être Raiden mgs2, plus après, vous savez pourquoi)

edit: a part peut être BB début mgs3, vu a quel point il reste naïf avec sa vision du champ de bataille

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 18:59 

Il n'y a pas de Sutherlandiens ou pro-Hayter. Hayter a été remplacé. Son remplaçant a, pour ma part, bien remplit son rôle dans GZ, et c'est à confirmer pour TPP.

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 19:47 

si si, il y a bien des pro Hayter et des Pro Kiefer ^^ y'en a meme qui en ont rien a faire

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 19:57 

shadowtief a écrit:
si si, il y a bien des pro Hayter et des Pro Kiefer ^^ y'en a meme qui en ont rien a faire

mdr je dis pas ca pour tout le monde, je dis ca juste que sur ce forum en tout cas, y en a qui crache a la gueule de Hayter, dire que Hayter a fait son boulot, et a été remplacé j'ai rien a y redire, mais dire que Hayter était pourri, je suis obligé de réagir, sinon dans l'absolu qu'il ai été remplacé je m'en fou, je vais de toute façon devoir faire avec, et ca m'empêchera pas de kiffer jouer au jeu, mais pour le moment, niveau voix je sais que ca va quand même (ne serais ce qu'un peu) me perturber

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 20:05 

moi je sent que je vais kifer (oooOOOOOOOOH) relancer MGS3 ^^

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 20:06 

@n@rn@r : Encore une fois tu réponds pas à ce que je dis. Je me fou complètement de leurs objectifs, leurs méthodes ou je ne sais pas quoi. S'ils sont tous identiques, il doivent avoir le même visage ainsi que la même voix. Point.

D'ailleurs, si Solidus est le clone parfait de Big Boss, pourquoi n'ont ils pas les même voix ?
MGS 2 : Solidus Snake : John Cygan
MGS 4 : Big Boss : Richard Doyle

Hayter double Naked Snake dans MGS3, Naked a exactement la même voix et le même visage que Solid Snake à quelques poils de barbe près ... alors que pourtant Solid Snake n'est pas le clone parfait de Big Boss, il n'y aucune raison qu'il lui ressemble à ce point, aussi bien physiquement et vocalement, contrairement à Liquid et à Solidus, surtout Solidus.

Après je veux bien que voilà, Hayter soit la voix de "Snake" mais dans ce cas là j'aurai largement préféré avoir le même doublage que pour Solidus pour Naked Snake, c'est plus cohérent. Sauf qu'à cette époque, j'en avais rien à foutre :P
C'est qu'à partir de HD collection que j'ai trouvé cela dommage.

@BigBoss27 : Oui, le fait de savoir que Solid Snake est un clone de Naked Snake te fais accepter plus facilement l'idée qu'ils se ressemblent énormément et qu'ils aient la même voix, mais dans ce cas là, pourquoi Liquid n'a absolument pas la même voix ? Je ne parle pas de l'accent mais bien de l'intonation de la voix tout ça ...
Solidus idem, il n'a pas la même voix que Big Boss ou Solid Snake, et le pire (façon de parler) c'est que même MGS 4 s'y met en "ignorant" complètement le fait que Solid Snake et Big Boss ont la même voix :P

@Ren : En même temps, comparer un doublage US avec un doublage Jap, c'est no match. Les japonais vivent du doublage, là-bas ces mecs sont des dieux.
Et sincèrement, d'un point de vue crédibilité, je comprends le fait que Solid/Solidus/Big Boss soit doublé par le même mec, A PARTIR DU MOMENT où tu dis clairement voilà, ce sont des clones, ils ont la même gueule, et la même voix !
Reste que Liquid qui est éjecté ...

@John/Big Boss : Quand je dis que Solid Snake donne moins de sentiments, c'est aussi son but hein, c'est Kojima lui-même qui le dit :P

Hayter est bon en Solid Snake, la voix colle bien au personnage, les dialogues sont classes tout ça, mais voilà, quand on te parle de Big Boss, on te parle d'un humain, un vrai ( :P ), avec un côté émotionnel fort. J'ai refait MGS3 y a pas longtemps et à chaque fois j'me dis "putain les dialogues sont classes, mais y pas d'émotions là où devraient y en avoir". Naked Snake ne donne aucune émotion dans tout le jeu, même à la fin quand il doit tuer son mentor, il parle en mode robot je suis désolé. Ce qui donne de l'émotion dans MGS 3 c'est la mise en scène, l'histoire, les secrets, ce n'est absolument pas le doublage (et je ne vise que Naked Snake sinon on a pas fini).

Et désolé mais je voix vraiment pas en quoi je serai un Sutherlandien (putain heureusement BigBoss27 l'a écrit juste avant donc je peux recopié ce mot !) j'ai apprécié son boulot, pour toi il se contente de souffler quand il parle, bah écoute c'est dommage que tu ne puisses pas apprécier, moi j'étais à fond dedans du début à la fin, quand j'ai trouvé Chico j'étais surpris de découvrir du stress dans la voix de Big Boss, à la fin dans l'hélico et encore après, j'en parle même pas ...

Enfin voilà, après quand tu dis que c'est là qu'il doit devenir un monstre inhumain, justement le boulot du doubleur va devoir nous faire ressentir cette transformation à travers la voix ! On va passer d'un Big Boss hésitant, stressé ou que sais-je, à un mec froid et sans pitié. Et si le doubleur fait bien son taff, ça va être ultra bandant !

Après je crache pas sur le boulot de Hayter sur l'ensemble de la saga, mais je critique complètement ce qu'il a fait, avec le recul, sur MGS3 et PW. Comme je l'ai déjà dit, la première fois que j'ai fait les jeux, j'en avais rien à foutre, même la voix de Big Boss dans PW ne me dérangeait pas tellement j'étais content de pouvoir jouer jeu, mais une fois que tu refais les jeux et que tu ré-entends ça, désolé mais j'arrive pas. Encore une fois, juste la mission vertueuse, The Boss change de camp, "This can't be happening" ... mais merde sérieux dans la voix y a rien, y a pas de dégout, y a pas de colère, d'incompréhension ... la voix ne colle même pas avec les mouvements du personnage ! Alors oui c'était y a longtemps, ceci cela ... mais voilà, c'est pas une raison pour ne pas dire que c'était de la merde ...

Ensuite, sa voix colle bien à Solid Snake, mais pour moi elle ne colle absolument pas avec le personnage de Big Boss vu qu'il ne dégage rien. Je t'invite vraiment à refaire MGS3 pour te rendre compte à quel point Naked Snake ne semble pas humain, on dirait vraiment un robot sans émotions ...

Big Boss

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 21:25 

Water Snake a écrit:
@n@rn@r : Encore une fois tu réponds pas à ce que je dis. Je me fou complètement de leurs objectifs, leurs méthodes ou je ne sais pas quoi. S'ils sont tous identiques, il doivent avoir le même visage ainsi que la même voix. Point.

D'ailleurs, si Solidus est le clone parfait de Big Boss, pourquoi n'ont ils pas les même voix ?

Hayter double Naked Snake dans MGS3, Naked a exactement la même voix et le même visage que Solid Snake à quelques poils de barbe près ... alors que pourtant Solid Snake n'est pas le clone parfait de Big Boss, il n'y aucune raison qu'il lui ressemble à ce point, aussi bien physiquement et vocalement, contrairement à Liquid et à Solidus, surtout Solidus.

Après je veux bien que voilà, Hayter soit la voix de "Snake" mais dans ce cas là j'aurai largement préféré avoir le même doublage que pour Solidus pour Naked Snake, c'est plus cohérent. Sauf qu'à cette époque, j'en avais rien à foutre :P

@BigBoss27 : Oui, le fait de savoir que Solid Snake est un clone de Naked Snake te fais accepter plus facilement l'idée qu'ils se ressemblent énormément et qu'ils aient la même voix, mais dans ce cas là, pourquoi Liquid n'a absolument pas la même voix ? Je ne parle pas de l'accent mais bien de l'intonation de la voix tout ça ...
Solidus idem, il n'a pas la même voix que Big Boss ou Solid Snake, et le pire (façon de parler) c'est que même MGS 4 s'y met en "ignorant" complètement le fait que Solid Snake et Big Boss ont la même voix :P

@Ren : En même temps, comparer un doublage US avec un doublage Jap, c'est no match. Les japonais vivent du doublage, là-bas ces mecs sont des dieux.
Et sincèrement, d'un point de vue crédibilité, je comprends le fait que Solid/Solidus/Big Boss soit doublé par le même mec, A PARTIR DU MOMENT où tu dis clairement voilà, ce sont des clones, ils ont la même gueule, et la même voix !
Reste que Liquid qui est éjecté ...

@John/Big Boss : Quand je dis que Solid Snake donne moins de sentiments, c'est aussi son but hein, c'est Kojima lui-même qui le dit :P

Hayter est bon en Solid Snake, la voix colle bien au personnage, les dialogues sont classes tout ça, mais voilà, quand on te parle de Big Boss, on te parle d'un humain, un vrai ( :P ), avec un côté émotionnel fort. J'ai refait MGS3 y a pas longtemps et à chaque fois j'me dis "putain les dialogues sont classes, mais y pas d'émotions là où devraient y en avoir". Naked Snake ne donne aucune émotion dans tout le jeu, même à la fin quand il doit tuer son mentor, il parle en mode robot je suis désolé. Ce qui donne de l'émotion dans MGS 3 c'est la mise en scène, l'histoire, les secrets, ce n'est absolument pas le doublage (et je ne vise que Naked Snake sinon on a pas fini).

Et désolé mais je voix vraiment pas en quoi je serai un Sutherlandien (putain heureusement BigBoss27 l'a écrit juste avant donc je peux recopié ce mot !) j'ai apprécié son boulot, pour toi il se contente de souffler quand il parle, bah écoute c'est dommage que tu ne puisses pas apprécier, moi j'étais à fond dedans du début à la fin, quand j'ai trouvé Chico j'étais surpris de découvrir du stress dans la voix de Big Boss, à la fin dans l'hélico et encore après, j'en parle même pas ...

Enfin voilà, après quand tu dis que c'est là qu'il doit devenir un monstre inhumain, justement le boulot du doubleur va devoir nous faire ressentir cette transformation à travers la voix ! On va passer d'un Big Boss hésitant, stressé ou que sais-je, à un mec froid et sans pitié. Et si le doubleur fait bien son taff, ça va être ultra bandant !

Après je crache pas sur le boulot de Hayter sur l'ensemble de la saga, mais je critique complètement ce qu'il a fait, avec le recul, sur MGS3 et PW. Comme je l'ai déjà dit, la première fois que j'ai fait les jeux, j'en avais rien à foutre, même la voix de Big Boss dans PW ne me dérangeait pas tellement j'étais content de pouvoir jouer jeu, mais une fois que tu refais les jeux et que tu ré-entends ça, désolé mais j'arrive pas. Encore une fois, juste la mission vertueuse, The Boss change de camp, "This can't be happening" ... mais merde sérieux dans la voix y a rien, y a pas de dégout, y a pas de colère, d'incompréhension ... la voix ne colle même pas avec les mouvements du personnage ! Alors oui c'était y a longtemps, ceci cela ... mais voilà, c'est pas une raison pour ne pas dire que c'était de la merde ...

Ensuite, sa voix colle bien à Solid Snake, mais pour moi elle ne colle absolument pas avec le personnage de Big Boss vu qu'il ne dégage rien. Je t'invite vraiment à refaire MGS3 pour te rendre compte à quel point Naked Snake ne semble pas humain, on dirait vraiment un robot sans émotions ...

sur bien des points la je vais être obligé d'admettre que tu as raison, je ne nie pas que Hayter soit pas exceptionnel, même la 1ere fois que j'ai joué, y a certaines réactions qui m'ont fait tiquer quant a la manière de le dire, sur ces points, malheureusement pour moi, tu as entièrement raison,

par contre petit HS que pour moi ce débat a le mérite d'avoir fait naitre entre nous: l'humanité de Solid Snake, et la je parle pur scénario, pas de l'interprétation qui est ce qu'elle est, bon que pour Kojima se soit pas un réel être humain dans sa tête soit, mais personnellement le fait qu'il soit un clone (et encore, mgs4 nous a fait découvrir que le clone n'était pas parfaitement identique génétiquement) en fasse un "non être humain",

ok il a été créé artificiellement, mais il n'en est pas moins humain, dans ce cas la, on peut dire que tous les bébés nés de FIV ne sont pas humains non plus selon les critères de Kojima, moi j'ai toujours considéré Solid comme humains (les autres aussi d'ailleurs), et celui qui outre le fait de la ressemblance physique, est le plus ressemblant a BB

je voulais ajouter aussi, que ca doit pas être facile d'interpréter un personnage, quand le créateur change d'avis aussi souvent que de chemise, c'est vrai a la décharge des acteurs, un mgs passe par de nombreuses phases avant de devenir le produit finit (j'en veux pour preuve la cinématique ou BB voit la MB détruite qui devient maintenant complétement anecdotique vu qu'on ne voit plus son visage, j'aurais adoré voir BB la bouche grande ouverte, les yeux écarquillés, au bord des larmes, et entendre peut être un "NO..." de Sutherland, et tu as raison, il va être grand temps de me refaire les mgs, je vais speeder a finir les jeux qu'il faut que je finisse, ca me remettra les performance en mémoire pour justifier mes propos =)

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 21:50 

John/Big Boss a écrit:
j'aurais adoré voir BB la bouche grande ouverte, les yeux écarquillés, au bord des larmes, et entendre peut être un "NO..." de Sutherland
On parle de Big Boss : il pleure pas. La seule larme qu'il a versé était pour The Boss et elle était contenue.

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 22:15 

c'était précisément le moment pour humaniser le bonhomme et lui faire ressentir quelque chose pour le foyer qu'il a construit avec son meilleur ami, et la famille qu'il est entrain de perdre, il perd tout a ce moment la, et j'ai pas dit pleurer a chaude larme, mais avoir les larme aux yeux, ca aurait humanisé le perso, vu que c'est précisément ce qu'ils veulent...

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 22:30 

John/Big Boss a écrit:
c'était précisément le moment pour humaniser le bonhomme et lui faire ressentir quelque chose pour le foyer qu'il a construit avec son meilleur ami, et la famille qu'il est entrain de perdre, il perd tout a ce moment la, et j'ai pas dit pleurer a chaude larme, mais avoir les larme aux yeux, ca aurait humanisé le perso, vu que c'est précisément ce qu'ils veulent...

En même temps, ce plan sur le visage de BigBoss, il est déjà en sang, blessé. Je pense qu'on la reverra cette image, on a tout simplement pas encore vécu ce moment.

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 22:37 

donc tu pense comme j'ai déjà lu sur un autre topic, que l'hélico ne s'écrase pas, et que dans TPP on verra l'héico de BB s'éloignait avec donc la réaction de BB que l'on a vu de face dans un trailer, a ce moment la ? ma fois pourquoi pas, personnellement je ne pense pas, pour moi ca serait bien plus impactant que la fin de GZ soit vraiment le choc des hélicos, et qu'on retrouve alors Miller et BB sur le lit d'hopital au début de TPP, mais ca peut passer comme tu le vois, ca rendrait plus crédible le fait qu'ils ne soient pas mort noyés, mais le texte a la fin de GZ tend quand même a faire penser le contraire, les hélicos en question qu'on a vu sur le lieu par la suite sont ceux qui sauvent Miller et BB de la noyade pour les emmener a l'hôpital, c'est ce que je pense, mais j'ai surement tort, Kojima me surprendra surement encore =)

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 23:54 

John/Big Boss a écrit:
par contre petit HS que pour moi ce débat a le mérite d'avoir fait naitre entre nous: l'humanité de Solid Snake, et la je parle pur scénario, pas de l'interprétation qui est ce qu'elle est

On va encore se faire engueuler parce qu'on part HS, mais bon ! :P

Perso je suis un peu perdu concernant Solid Snake. Autant dans MGS1 je le vois comme un mec normal quoi que un peu en manque de cul, entre Naomi, Mei Ling et Meryl il avait du mal à choisir, la suite lui a facilité un peu les choses, surtout Fox Die ... :P
Et ça lui donnait un style assez humain je trouve, surtout que dans MGS1, de souvenir il avait des intonations de voix assez franches, qui te faisait comprendre quand le personnage était surpris, donc il donnait vraiment un côté "faible et fragile" qu'il a, je trouve, perdu par la suite, et c'est ce qui le rendait tellement humain.

Dans MGS2, il est distant, grand, pas niveau taille mais niveau prestance et présence. Il sait tout (ou presque), il nous apprend des tas de choses, cependant il ne montre pas grand chose d'un point de vue émotion/sentiments, contrairement à MGS1 et la scène où Meryl se fait tirer dessus ou la discussion avant la mort de Mantis. Je l'avais même trouvé plutôt dur lors de la scène de la mort de E.E.

Et c'est vraiment MGS4 qui a changé ma vision du perso. Déjà parce qu'on te dit que Snake ne peut pas faire d'enfants tout ça car c'est dans son programme génétique, vieillissement accéléré, qu'il a été conçu pour ne pas pouvoir être cloné afin de ne pas se retrouver avec un Snake dans le camps adverse tout ça ... enfin au final on te sert un Solid Snake comme un produit, comme un pion en plus de cela au fur et à mesure du jeu, ce qui a complètement changé la vision que j'avais du perso.

Et ce qui a définitivement confirmé cette vision nouvelle, c'est les déclarations de Kojima quand il dit préféré Big Boss car il a ce côté humain qui lui permet de donner des émotions (que je ressens dans GZ), là où Snake est un clone et n'est donc pas un humain conçu normalement.

Donc pour conclure, je dirai que ce personnage a un peu trop évolué au fil de la saga, il passe d'un mec qui "prend du plaisir à tuer" pour reprendre Liquid dans MGS1, à un petit vieux fatigué qui se bat uniquement car il le doit. Bon je troll un peu, mais l'idée est là ! :P

Big Boss

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 01:06 

c'est un peu la ou Kojima devient énervant sur certains perso, il part parfois dans tous les sens, et changent sans arrêt d'avis, ce qui fait que parfois c'est génial, et parfois ca tombe a plat, moi aussi mgs1 m'avait fait ressentir plein de choses a travers lui (et je l'ai joué qu'en vf, que j'ai adoré, pas tapé non svp), disons que dans mgs2, c'était aussi le but de Kojima de faire ressentir ce que tu as ressenti, il le dis lui même: il a créé Raiden pour que les gens voit au travers des yeux d'un étranger, Solid Snake, LA légende (après BB), tin quand je pense que Kojima a serieusement envisagé de faire de Raiden un mec qui marche comme une araignée et bouffe des fiantes de pigeon... ou de faire un mec robot avec une plaque sur le torse qui renferme ses circuits... parfois j'ai juste envie de crier JAPOOOOONNN quand j'entends des idées comme ca ^^

donc que dans mgs2 on ressente Snake comme un mec limite omniscient, Kojima l'a voulu comme ca, mais en même temps avec Otacon, rien n'est surprenant, c'est un génie et un bidouilleur de 1ere, le macgyver de mgs, donc bon ^^

mgs1 et les fantasmes de Snake, quand j'étais jeune j'y prétais pas attention, je pigeais pas vraiment je suppose, maintenant je crois que ca va me faire hurler de rire ses dragues a deux balles sur tout ce qui bouge (rien qu'en y repensant en écrivant ses lignes j'ai un sourire sur les lèvres ^^)

par contre pour ce qui est de la scène de la mort de Emma, je trouve au contraire qu'il semble, alors pas affecté, il la connait pas après tout, mais concerné, il détourne les yeux (alors que des morts, il en a vu plein quand même ^^) fin moi au contraire je le trouve assez pris par la situation, contrairement a Raiden (attention, ca fait un bon moment que j'ai pas refait mgs2, je dis ca de mémoire, et j'ai SUREMENT tort, je réparerais ca trés vite)

tout ca pour dire que moi, je perçoit Snake toujours comme je l'ai percu dans le 1, un mec qu'on envoie au combat, et qui finit toujours par se faire entuber, c'est con a dire, mais le fameux "what now ?" de je sais plus quel épisode me montrait a quel point a chaque mission, il se passait inlassablement quelque chose qui n'aurait pas du arriver, mais qu'il finit par en avoir l'habitude et s'en accommoder

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 16:35 

Water Snake a écrit:

-____-
Bon déjà pourquoi je devrais répondre à ce que tu dis?

J'ai très bien compris ton avis sur la question et je le trouve tout fait valable, la seule chose que j'essaie de faire c'est te faire comprendre mon point de vue, et celui des gens comme moi.

A moins que tu considères que l'un de nous doit forcément avoir raison et l'autre tord, ce qui est dommage étant donner que tout le message de mgs c'est que l'on doit respecter l'avis des autres tout en défendant le sien :/.

La clef de notre avis c'est que tout repose sur le raccord visuel ou non. Et oui à la reflexion, le fait que old boss et solidus n'est pas le même doubleur est un poil décevant. En effet les deux personnage sont presque des jumeaux, à partir de là c'est étrange qu'il n'est pas la même voix, je n'avais pas remarqué puisque je dois avouer que MGS2 est un mgs que je ne refait pas très souvent...

Dire que Solid Snake et BigBoss ne sont pas raccord visuellement, me parait un poil ridicule...

Bref il est parfaitement normal qu'il aient la même voix, franchement tu vois des jumeaux dans la réalité, tu t'attends à ce qu'il est des voix différentes? Alors oui tu vas me dire que dans la réalité, deux jumeaux peuvent avoir des voix très différentes, en fonctions de leur vécu, mais c'est relativement rare et c'est pas parce que c'est possible que c'est acceptable dans une œuvre de fiction. Exemple: "La probabilité qu'une micro météorite te tombe dessus et te tue n'est pas nul, c'est donc possible de voir quelqu'un mourir comme ça, par contre si dans une œuvre de fiction ça se produit, tu vas dire "non mais vas-y le mec se fout de ma gueule là!".

Et bien c'est le même principe ici, c'est possible que Bigboss et Solid Snake aient des voix différentes tout en se ressemblant vachement, mais pour pas mal de gens ça parait ridicule... D'autant plus que Naked Snake a déjà été doublé par Hayter dans pas moins de 3 épisodes... ça serait mieux passait si Kojima avait montré une rupture dans le visage de Bigboss, qu'on est plus l'impression de voir Snake... du coup coup le coup de la voix différente serait passé normalement... Comme c'est le cas à la fin de MGS4 Bigboss n'ayant plus l'apparence de Snake, il est normale qu'il est une voix différente...

Ensuite:

Ma sensibilité m'amène à préférer le jeu de Hayter a celui de Kieffer, je le trouvais plus subtile, et plus en accord avec le type de personnage qu'on avait en face... Ensuite oui il y a plus "d'émotion" ou en tout cas, le jeu semble plus naturel, mais les gens il faut pas oublier que Kieffer a eu une motion capture, donc on a capturé son jeu d'acteur en même temps que ça voix, hors les mouvement du visage ça fait passé au moins 50% de l'émotion, Hayter n'a jamais eu ça, donc, c'est comme si tu compares, le talent de deux pilote en en mettant un sur une harley, et l'autre sur un scooter, c'est juste pas comparable....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]