Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 117  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 5 Juil 2015 16:48 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
StrangeAtlas a écrit:
Donc si on essaye de suivre son raisonnement...
L'anglais "internationale" impose un mode de pensée occidentale et détruit l'identité culturelle des nations.


D'une manière, mais je ne dirais pas qu'une langue instruit vraiment une façon de pensé.
Une langue ne peut pas vraiment changer ta façon de penser, mais par conséquent il peut changer ta façon de t'exprimer.

StrangeAtlas a écrit:
En supprimant l'anglais il supprime l'internationalisation et replonge le monde dans l'obscurantisme.
En quelque sorte il lutte contre l'ordre mondial par le biais des langues.


Je pense que Skull Face sait ce qu'il fait, dans le sens: (Le monde sombrera dans le chaos avant de redevenir libre). Ça revient à Si vis pacem, para bellum.

flying_fox a écrit:
L'existence de plusieurs langues, nations et cultures n'est pas forcément synonyme d'obscurantisme, loin de là. ^^

Complètement d'accord, je pense d'ailleurs que c'est en gros le message que veux faire passé Skull Face, mais à sa manière avec toute la violence possible.
(Ce qui se comprend d'une manière quand tu vois son enfance,il est marqué à vie)

D'ailleurs juste un point en parlant de la culture/race en rapport avec S.F, son discours est très important à mon sens quand il mentionne :

"L'Amérique est un pays de libérté, l'endroit où les immigrants se retrouvent, plutôt que de s'intégrer ses citoyens vivent les uns à côtés des autres. Le major cherche un système qui utilisera l'information, des mots, pour contrôlé le subconscient"

Avec ce discours pour moi il est évident que la "vraie liberté" c'est celle de Skull Face,(Quand on voit le résultat de la planète au début de MGS4) mais le chemin qu'il va prendre, pour parvenir à ces fins, du coup comme Noth l'a dit, sera à priori très violent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 5 Juil 2015 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Merci pour tout les infos les gars ;) ! J'ai appris des chose grâce a vous :) .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Je commence de plus en plus à envisager le rapport entre Venom Snake et Skull Face dans des dimensions pythonselkiennes. A vrai dire, je vois mal Big Boss suivre Skull Face comme un petit chien. En fait, je vois vraiment très mal Big Boss "reprendre" une révolte contre Zéro qui n'aurait pas été la sienne propre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 17:14
Messages: 53
Moi je me demande si a un moment de l'histoire Skull Face ne fait pas partie de l'imaginaire de Snake.

Ce qui me fait penser ca c'est lors du dernier trailer. Snake est en armure sur la big shell avec toute son armée derrière lui et ocelot au 1er rang. Le plan de la caméra nous permet de voir légèrement derrière lui, on ne voit rien et ensuite hop en une seconde on voit Skull Face apparaitre derrière lui et personne ne fait attention à lui...

je vois bien Big Boss devenir un peut schizophrène, à la manière du film "Un homme d'exeption"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
@Tolryk: Je trouve que la schizophrénie est facile à représenter mais qu'elle parait trop simple pour être la pierre angulaire de la déchéance de Big Boss. Skull Face doit sûrement faire partie de l'imaginaire de Snake mais plus comme un fantôme du passé. Ce doit être la corne qui déclenche ses visions, jusqu'à ce que son corps la rejette il sera hanté par le fantôme de SF sans pour autant devenir un vrai schizophrène à la Nash. Le trailer laisse sous-entendre que Big Boss est conscient que SF n'est qu'une vision, sinon il ne le verrait pas s'évaporer et surtout, il ne comprendrait pas que la véritable interaction avec le monde ne vient pas de SF mais de lui-même.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 13:26 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Je n'ai pas eu le courage de lire le bouquin mais, j'ai regarder le film de Moby Dick version 1956 et il est vrai que je n'ai pas arrêter de penser à MGS pendant tout le long du film.
En essayant de comprendre quel personnage colle avec quel personnage...

C'est assez incroyable comme le fond du film(bouquin) colle avec Phantom Pain et certains personnages font penser à BB,Code Talker,Kaz,enfant soldat et tout le côté :

Vengeance,Entreprise,Culture/Race aussi, vu que tous les membres de l'équipage ont des origines différentes.

Ça promet du lourd.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Keyser: Et si tu devais faire une liaison entre le personnage d'Ishmaël de Moby Dick & celui de Phantom Pain, est-ce que tu y vois des corrélations ?

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 14:05 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
@Ziondatsu: Question difficile, c'est presque le seul personnage que j'ai eu du mal à associer à un perso de TPP! :)

Spoiler Moby Dick:


Ishmael dans TPP à la même voix que Big Boss mais il à l'air d'être plus une hallucination qu'autre chose, mais je peux me tromper.

Tandis qu'Ishmael dans Moby Dick, c'est le narrateur du film,il à l'air de vouloir fuir la société (un peu à la Big Boss).
Au début du film, un perso qui se nomme Elijah dit à Ishmael que de tous les gens qui suivront le capitaine Achab, tous périront sauf un...il s'avère que c'est Ishmael qui est le seul survivant à ce gros combat.

Mais je n'ai pas réussi à trouver une ressemblance entre les deux Ishmael pas plus facile à trouver qu'entre un Big Boss et Achab ou Moby Dick et Zero, Kaz et Starbuck.

Edit: Je me suis trompé, au début du film Elijah ne dit pas qu'il y aura un survivant, il dit que de tout l'équipage une seul personne le suivra. Mais Ishmael est bien le dernier personnage du film à survivre.

Le navire du capitaine Achab est à la base pour pêcher de la baleine et revendre sa graisse,sa chaire... pour se faire de la maille.
Tout comme les Diamond Dogs qui sont d'après les dires de Big Boss et Kaz dans PW.
MSF est une nouvelle type d'entreprise
.

Tout l'équipage comprend assez rapidement cette haine qui habite le capitaine Achab pour chercher à se venger du Moby Dick.Et tous sont manipuler par la soif de vengence de leurs leader et ils vont l'aider jusqu'au bout à se débarrasser de lui(Moby Dick).

Durant le film, le navire rencontre sur son chemin des centaines de baleines, mais le capitaine Achab ne veut rien savoir,il veut absolument faire du ligne droite jusqu'à trouver Moby Dick et le massacré. (En gros, fuck la maille, je vais me venger moi) ^^

Ce côté "entreprise" ou "vengeance" jouera un rôle important j'ai l'impression entre Kazuhira et Big Boss. D'où certainement leurs séparations pour ensuite embrayer sur Outer Heaven de Big Boss sans Kaz.(Ce sont seulement des suppositions)

Mais les trailers ont l'air de montrer un Kaz plus assoiffé de vengeance qu'un Big Boss. Il suffit même de voir la dernière cinématique de GZ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Peut-être que Kaz est Achab et que Snake est Ishmaël.

Après tout c'est Kaz qui souhaite a tout prix la mort de la baleine Cypher, au point de rebâtir son armée privé dans ce seul but.

Ou alors Ishmaël serait le joueur, vu qu'il est un peu spectateur de tout ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 20:00 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Oué, durant le film j'avoue qu'Achab me faisait penser par ses faits et gestes à Kaz, mais esthétiquement je n'arrivai pas à me dire que cet homme est Kaz :
Avec sa barbe :D
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Je viens de lire le résumé. Effectivement il y a beaucoup de similitude avec TPP. ça me ferra un autre roman a lire cette été.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Je me souviens que dans l'histoire, Achab rencontre un autre capitaine qui a perdu un avant bras à cause de Moby Dick. Ce dernier le vivait bien et en plaisantait même dans le film si je me souviens bien. Enfin bref, là ou je veux en venir c'est que lui ne cherche en aucuns cas à se venger. Peut-on y transposer quelque chose dans MGSV? (Quand on y voit pas plus claire, on rajoute une couche) :geek:


Dernière édition par Bob Wesker le Jeu 9 Juil 2015 14:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 14:01 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Bob Wesker a écrit:
Je me souviens que dans l'histoire, Achab rencontre un autre capitaine qui a perdu un avant bras à cause de Moby Dick. Ce dernier le vivait bien et en plaisantait même dans le film si je me souviens bien. Enfin bref, là ou je veux en venir c'est que lui ne cherche en aucuns cas à se venger. Peut-on y transposer quelque chose dans MGSV? (Quand on y voit plus claire, on rajoute une couche) :geek:


Je ne sais pas si on va rencontrer d'autres chefs de mercenaires si c'est ce que tu demandes? L'histoire de Mobydick, à l'air d'avoir inspiré Kojima sur certains relations durant le jeux, c'est évident.^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Keyser44Soze a écrit:
Bob Wesker a écrit:
Je me souviens que dans l'histoire, Achab rencontre un autre capitaine qui a perdu un avant bras à cause de Moby Dick. Ce dernier le vivait bien et en plaisantait même dans le film si je me souviens bien. Enfin bref, là ou je veux en venir c'est que lui ne cherche en aucuns cas à se venger. Peut-on y transposer quelque chose dans MGSV? (Quand on y voit plus claire, on rajoute une couche) :geek:


Je ne sais pas si on va rencontrer d'autres chefs de mercenaires si c'est ce que tu demandes? L'histoire de Mobydick, à l'air d'avoir inspiré Kojima sur certains relations durant le jeux, c'est évident.^^


Je pensais plutôt à Miller en Achab, lui a perdu une jambe et ne cherche qu'à se venger de Cipher (à tord; vu que nous connaissons le véritable cerveau derrière l'attentat de la Mother Base). Tandis que Snake semble se laisser emporter par les événements et suivre la direction générale des Diamond Dogs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 23:16 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Oui, Miller en Achab, enfin on verra bien mais depuis le début (trailers) Kaz à l'air bien plus remonter que Big Boss dans cette quête à la vengeance.

Attention pour Miller tout de même, on ne connait pas réellement l'importance de sa liaison avec Zero.(Ça nous ramène à la fameuse cassette audio de PW)
J'ai un peu du mal à faire confiance à Kaz pour sa vengeance contre Cipher.

Pour Snake par contre, je me demande pour quel vrai raison il va se mettre en pétard (même si j'ai déjà ma petite idée^^). Parce qu'on à compris que cette vengeance n'est pas destiné à Skull Face.

En tout cas on va vivre avec TPP une époque très importante pour la saga.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Je ne pense pas qu'on doive entièrement prêter tel ou tel rôle d'un perso de Moby-Dick à un perso de TPP. Hier, on se disait justement avec Keyser que Queequegg partage des caractéristiques à la fois avec Code Talker et Quiet.

Pour ce qui est du désir de vengeance de Kaz envers Zero, ça reste à voir dans TPP... Mais on sait que ça ne tiendra pas sur le long terme. D'une manière ou d'une autre, vu la vie qu'il mènera par la suite, Miller finira par se rallier (ou se soumettre) à Cipher.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Big Boss ne doit pas aller trop loin également, puisqu'il devra berner Cypher à son propre jeu afin d'avoir une couverture pour Outer Heaven.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Diriger Outer Heaven en sous marin jusqu'en 1995 tout en étant officiellement le commandant de Fox-Hound. L'ami Miller étant une espèce d’entraîneur freelance à cette époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 14 Juil 2015 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Bon sinon, après avoir fait un petit tour sur le wiki Anglais, les choses sont beaucoup, beaucoup plus claires concernant le nom du Metal Gear ST-84 en fait, faisant parfaitement sens donc... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 14 Juil 2015 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Donc ma théorie tombe a l'eau...

Mais bon c'est pas mal aussi comme nom, le voila notre "chaînon manquant".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com