Je ne connaissais pas du tout Genocidal Organ, mais le nom de "Project Itoh" ne m'est pas inconnu. En tous cas ça a piqué ma curiosité.
Et tu as bien fait de remettre ta théorie sur le tapis car j'étais totalement passé a coté d'elle.
C'est peut être un peu tard mais j'ai envie de donner mon avis dessus.
flying_fox a écrit:
Big Boss choisit la voie de Skull Face et lui vient en aide (ou lui succède), mais se met à douter au fil du jeu. Dans la scène où il se retourne et voit apparaître brièvement Skull Face, Big Boss se tient peut-être devant un nouveau type d'arme ("a weapon to surpass Metal Gear"), une IA qui agirait comme le SOP (ou le plan S3) et permettrait soit de "libérer" l'humanité, soit de la dominer entièrement (je laisse les détails techniques à Kojima ^^).
Qu'est-ce que tu entends par "se met a douter" ? Se met a douter de lui ou de la voie de Skull Face ?
Et pour ce nouveau type d'arme je pense qu'il s'agit simplement du Metal Gear des Diamond Dogs.
Pour rappeler un thème centrale des MGS et pourtant peu présent ces derniers temps, la menace nucléaire.
Kojima avait dit qu'il voulait utiliser la MB pour faire comprendre le principe de la dissuasion nucléaire. Et je crois que cet élément sera très présent dans le gameplay et dans l'histoire.
(Je pense d'ailleurs que la scène ou la nouvelle MB est prise d'assaut est le résultat de la présence d'une menace comme le Metal Gear dessus.)
Je ne comprend pas comment une IA semblable a celle de Zero pourrait "libérer" l'humanité, je pense justement que Big Boss va combattre toute forme de "langage", y compris informatique.
Comme Solidus l'a fait dans MGS2, au final il ne cherchait qu'a finir le travail de son père.