Et du coup, pourquoi le Medic possède la voix de Big Boss dans Ground Zeroes ?
Sinon concernant cette "fin". J'avouerais que quand je suis tombé sur la mission (même si j'avais eu quelques fuites ... Dont je ne croyais pas de toute manière), j'avais un sentiment de rage envers Kojima ... Autant ça ne m'avais rien fais pour Raiden, autant ici ...
Pendant TOUT ce passage (d'ailleurs se retaper le prologue c'était pas franchement "sympa") j'ai du maudire 85451115487 fois Kojima ...
Je me suis dis qu'il fallait que ce soit un "rêve", il fallait que ça ne soit pas passé, ça ne pouvait pas en être autrement.
Puis il y a eu le passage avec Big Boss et Ocelot que j'ai trouvé vraiment classe. Puis après il y a eu le discours de Big Boss avec ses instructions à Ahab et je me suis dis :" Ce n'est certes pas ce que j'attendais, mais ce n'est pas aussi farfelus. Eva (dans MGS4) disait que la Légende Big Boss avait été fondé parfois sur des mensonges et que la Légende était plus devenus un mythe. Au final, Kojima n'a pas forcément mentis, il a certes joué avec les mots puisque nous ne jouons pas Naked Snake (d'ailleurs j'ai donnée ce nom au Toubib au début juste histoire d'obtenir un Bonus .. Comme quoi xD) mais nous jouons quand même "Big Boss".
J'ai un sentiment terriblement partagé. Entre la rage de ne pas avoir vécus véritablement les aventures du vrai Big Boss (Sniper Wolf, Gray Fox, Solidus ? Pourquoi ?
) et d'avoir contrôlé un autre personnage, mais dans un autre sens je me dis que ce n'est pas si illogique et je "comprend" le choix de Kojima et j'accepte même s'il nous a trahis