Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 00:12 

Hmm j'avais oublier se passage effectivement, mais sa change rien:
les symptômes des parasites n'affectent pas les yeux. Il rend simplement sont porteur stérile une fois le remède injecter. Ou change la personne en une espace de zombie tueur a cause des rayons béta (il me semble). Donc...on en reviens aux même. Aucun rapport avec miller.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 14:36 

Certains parlait de la cinématique quand on retrouve Paz. C'est le flashback de GZ ?

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 16:20 

Faut pas oublier un détail de taille ... MGS 4, Big Boss qui dit clairement à Solid Snake, tu m'as déjà vaincu deux fois, aujourd'hui sera la troisième ...

Bah clairement non du coup, vu que dans MG, c'est pas Big Boss qui est vaincu. Faut pas croire que tout est parfaitement expliqué et tout, ça donne lieu à énormément d'incohérences dans l'histoire de la saga, à des questions encore plus nombreuses qu'avant, et surtout V ne répond toujours pas aux questions de base sur le changement de Big Boss ...

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 16:26 

Indirectement oui, il l'a battu deux fois à ce moment là.

Même si c'est Phantom BigBoss qui meurt à Outer Heaven dans MG1, le plan a été pensé par le vrai BigBoss, et celui-ci fait tout pour que Solid Snake meurt et du coup Phantom BigBoss survive. Il a tout simplement été mis en échec par le rookie ^^. Mais tu peux compter ça comme une défaite, puisque ça l'a quand même forcé à révéler sa trahison aux yeux du monde entier pour le coup.

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 16:29 

Water Snake a écrit:
Faut pas oublier un détail de taille ... MGS 4, Big Boss qui dit clairement à Solid Snake, tu m'as déjà vaincu deux fois, aujourd'hui sera la troisième ...

Bah clairement non du coup, vu que dans MG, c'est pas Big Boss qui est vaincu. Faut pas croire que tout est parfaitement expliqué et tout, ça donne lieu à énormément d'incohérences dans l'histoire de la saga, à des questions encore plus nombreuses qu'avant, et surtout V ne répond toujours pas aux questions de base sur le changement de Big Boss ...

Kojima avait dit que pour arrivé à ces fins sur MGSVTPP, il serait obligé de sacrifier quelques cohérences et faits avec le meta. Et je pense que quand il a écrit MGS4, celui qui considérait comme son dernier, il avait certainement pas prévu de faire un Phantom Boss si jamais il développait MGSV.

Ca c'est lui qui a du se dire "Tiens et si je rejouais encore avec leur nerfs", comme il aime tellement le faire. En souffre le fil de la saga, et le joueur.

Tu peux aussi considérer que Big Boss considérait Venom Snake comme lui-même, là encore, libre aux interprétations :)

Concernant la chute de Big Boss aux enfers, je pense qu'on en attendait peut être trop. Oui c'est le méchant dans le MG1 et MG2, mais est ce que c'était le mal pour autant ? Kojima a toujours insister sur cette nuance et ce besoin pour les occidentaux de définir "Le Bien et le Mal". Et à l'époque de MG1 et MG2, la narration n'était pas non plus très nuancés.

Pour finir, quelque part, Big Boss devient bien un enfoiré en nous en voyant au casse pipe pendant que lui agira en douce. D'une certaine manière, même si on l'a vit pas, il en parle...

Maintenant, le rythme de ce V est tellement décousu, qu'il faudrait revoir toutes les cinématiques cumulées pour se clarifier l'esprit (et encore je ne suis pas persuadé que ça changerai quelque chose).

Kojima a juste joué avec nous une fois de plus...

PS : +1 pour le MGSV qui aurait été l'épisode parfait pour du fan-service.

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 17:01 

Finalement ce qui manque à TPP à mon avis, c'est le fait qu'on ne se salis pas assez les mains à la place de Big Boss.

J'accepte totalement cette fin mais, j'aurais préféré voir Venom(nous) commettre des atrocités.
Pour qu'à la fin, au lieu de dire "Merde on ne joue vraiment pas Big Boss" qu'on se disent plutôt "On à fait tous ça à sa place, alors qu'on pensé qu'on le faisait en l'incarnant." Et détesté pour de bon le vrai Big Boss, comme il se doit.
(Parce que ça aurait était la vraie descente en enfer incarné par nous et pensé par lui.)

Sérieusement, quels sont les atrocités de la guerre qu'on vit ou commet exactement durant le jeux ?
Mise à part le passage de la zone de quarantaine et encore, on commet rien de grave au contraire on sauve la planète.

J'ai quand même du mal à croire que Kojima, ce grand cinéphile à pu s'arrêter seulement à ça.
Soit il n'a pas eu le temps comme la plupart d'entre nous le pense, soit il à clairement était censuré. Perso, je dirais les deux.

J'en parlais avec quelques un du forum hier, cette année j'ai découvert un film grâce à Kojima qui s'appelle (Johnny Mad Dog), c'est un film qui à inspiré Kojima pour TPP.

Mais mise à part l'esthétique des enfants soldats, j'ai l'impression qu'il n'a pas pu aller jusqu'au bout de ce qu'il voulait montré avec eux.
Et on sait tous à quel point il aime s'inspiré des films qui l'ont marqué...

Je ne dis pas qu'il aurait du nous faire une cinématique de 45 minutes où ont voit une génocide d'enfants soldats hein... ça aurait pu être plus "Dark" même avec des cassettes.
Ground Zeroes était bien parti...

Est ce que nous sommes au bout de nos surprises ?
Peut être que nous avons encore des choses à découvrir.
Est ce que cette mécanique de FOB et de désamorçage d'armes nucléaire fais parti des choses jamais faites dans l'industrie du jeux vidéo ?

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 18:45 

Keyser44Soze a écrit:
Mise à part le passage de la zone de quarantaine et encore, on commet rien de grave au contraire on sauve la planète.

C'est pas ce qu'il faut retenir mais bien le fait que tu butes tes hommes, tes "frères d'armes" qui te sont loyaux jusqu'à la fin, ce qui est appuyé par Kojima d'ailleurs quand tu rentres dans la pièce où les soldats nous saluent. Tu ne tues pas des ennemis, mais bien des proches.

C'est ça qui est fort et sombre, bien plus que l'éradication de l'épidémie.

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 19:00 

+1

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 19:23 

Snaaaake a écrit:
C'est pas ce qu'il faut retenir mais bien le fait que tu butes tes hommes, tes "frères d'armes" qui te sont loyaux jusqu'à la fin, ce qui est appuyé par Kojima d'ailleurs quand tu rentres dans la pièce où les soldats nous saluent. Tu ne tues pas des ennemis, mais bien des proches.

C'est bien ce que j'ai ressenti et retenu aussi en le faisant, d'ailleurs j'ai adoré ce passage.
Mais c'était pas du tout ce que je voulais dire. Je me suis mal exprimé.

J'ai pointé ce passage comme exemple, car mise à part ce passage, nous n'avons pas forcément des passages trash dans le jeux. Et en plus ce n'est pas ce passage qui m'a fais ressentir la descente aux enfer de Venom pour Big Boss.

J'ai ressenti autant de douleur à buté mes hommes que de la douleur et du pitié pour Venom Snake, qui se sentait obligé de le faire.
(D'ailleurs la première balle, va dans la jambe et non la tête d'un camarade).
En plus avec un Huey qui casse les burnes par Codec et qui te rends complètement responsable de la situation, comme si tu avais le choix.

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 19:36 

Keyser44Soze a écrit:
Snaaaake a écrit:

C'est bien ce que j'ai ressenti et retenu aussi en le faisant, d'ailleurs j'ai adoré ce passage.
Mais c'était pas du tout ce que je voulais dire. Je me suis mal exprimé.

J'ai pointé ce passage comme exemple, car mise à part ce passage, nous n'avons pas forcément des passages trash dans le jeux. Et en plus ce n'est pas ce passage qui m'a fais ressentir la descente aux enfer de Venom pour Big Boss.

J'ai ressenti autant de douleur à buté mes hommes que de la douleur et du pitié pour Venom Snake, qui se sentait obligé de le faire.
(D'ailleurs la première balle, va dans la jambe et non la tête d'un camarade).
En plus avec un Huey qui casse les burnes par Codec et qui te rends complètement responsable de la situation, comme si tu avais le choix.

Je pense qu'il s'agit de la mission qui m'a le plus marquée, avec la première mission à l'hosto (tout simplement épique, j'en ai eu plein la gueule, digne d'une scène d'un blockbuster américain :o ).

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 20:36 

Je suis daccord, a part cette mission, on est un heros ...

Big Boss

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 22:13 

Je m'attendais aussi à plus de moments dark, d'actions subversives ou même de choix moraux à faire. Là on ne peut que être un homme bon.
On ne tue pas les enfants, ni Huey (qui mériterait une bonne rafale dans la face), obligé de fultonner à tout va pour améliorer la MB etc

D'autre part et rien à voir, très déçu des MB et FOB complètement auto générées et pas du tout personnalisables.

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 23:21 

Les meurtres à répétition et la bombe Nuke te transforme en un demon

Dernière édition par Lautreck le Dim 20 Sep 2015 00:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 00:34 

Chose intéressante, et qui change des 40/40 de Famitsu : les commentaires sur Amazon Japan sont très, très mitigés... Beaucoup de déception et d'incompréhension par rapport à la fin abrupte du jeu.

MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 03:11 

En quoi le fait d'avoir une arme nucléaire nous transformerait en démon alors que c'est pas le cas dans Peace Walker ? Et quels meurtres à répétition ? Perso y a pas eu beaucoup de victimes, même Skull Face c'est Kaz qui a appuyé sur la détente ...

Non y a juste eu foutage de gueule sur les "choix à faire qui auraient une incidence sur l'histoire", sur la mother base et plein d'autres choses ... encore on pourrait flinguer Huey, on pourrait flinguer les enfants soldats je dis pas, là y aurait à faire, à discuter, et on aurait peut être un jeu qui peut aborder des thèmes tabou style "on tue des enfants de sang froid", mais non ...

La SEULE scène qui peut nous transformer, c'est la 43 ! Mais sincèrement, entre encore une fois, entre ce que la scène te fait psychologiquement, et le changement que Big Boss est sensé avoir, y a un monde ...

Idem entre Outer Heaven et MSF. Sérieusement, tu passes d'une armée sans frontière, notre pays, notre nation, c'est la planète, à une NATION MILITAIRE NUCLEAIRE ... pourquoi un tel changement ? :shock:

Bref, ce jeu a vendu trop de rêves pour ne pas les assumer, ça devient courant dans le jeu vidéo j'ai l'impression ...

EDIT : d'ailleurs le mode démon je l'ai eu, il est dégueulasse ... moi qui imaginais un truc avec des taches de sang un peu sèches, quelques traces sur le visage, ah non pas du tout c'est une hémorragie le bordel ... c'est complètement moche quoi :o

Big Boss

MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 08:37 

Water Snake a écrit:
En quoi le fait d'avoir une arme nucléaire nous transformerait en démon alors que c'est pas le cas dans Peace Walker ? Et quels meurtres à répétition ? Perso y a pas eu beaucoup de victimes, même Skull Face c'est Kaz qui a appuyé sur la détente ...

Non y a juste eu foutage de gueule sur les "choix à faire qui auraient une incidence sur l'histoire", sur la mother base et plein d'autres choses ... encore on pourrait flinguer Huey, on pourrait flinguer les enfants soldats je dis pas, là y aurait à faire, à discuter, et on aurait peut être un jeu qui peut aborder des thèmes tabou style "on tue des enfants de sang froid", mais non ...

La SEULE scène qui peut nous transformer, c'est la 43 ! Mais sincèrement, entre encore une fois, entre ce que la scène te fait psychologiquement, et le changement que Big Boss est sensé avoir, y a un monde ...

Idem entre Outer Heaven et MSF. Sérieusement, tu passes d'une armée sans frontière, notre pays, notre nation, c'est la planète, à une NATION MILITAIRE NUCLEAIRE ... pourquoi un tel changement ? :shock:

Bref, ce jeu a vendu trop de rêves pour ne pas les assumer, ça devient courant dans le jeu vidéo j'ai l'impression ...

EDIT : d'ailleurs le mode démon je l'ai eu, il est dégueulasse ... moi qui imaginais un truc avec des taches de sang un peu sèches, quelques traces sur le visage, ah non pas du tout c'est une hémorragie le bordel ... c'est complètement moche quoi :o

En même temps, la nation militaire et nucléaire "Outer Heaven", on ne la voit pas...

Le passage "In Outer Heaven, Men become Demons" et Big Boss qui tire sur les enfants de l'E3 2013, est une fausse piste...

MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 10:55 

Image

MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 12:21 

Citation:
même Skull Face c'est Kaz qui a appuyé sur la détente ...

Faux

Tu as le choix. Soit d'appuyé ou pas. Si tu appuis sur la touche "action" Tu tire deux ou trois fois dans le torse de Skull face (tu vois même des flash de Venom snake en mode: Hôpital de chypre) puis après Kaze enchaîne avec bras et jambes.

Si tu n'as pas eu cette scène, c'est que, tout simplement, tu n'as pas appuyé sur la touche correspondante. :lol:

Ce qu'on peut faire aussi, avec Quiet d'ailleurs, à la premières scène de rencontre :D Définitivement la tuer d'une balle dans la poitrine. Elle verse une larme de sang, et disparaît.

MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 12:57 

+ 1

MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 15:29 

Il est vraiment pourri le mode demon ? Justement je tue tout le monde par curiosité ma corne est..pas mal si c'est naze je vais repasser au tranquillisant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]