Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 15:37 

En effet, la news apporte pas mal d'informations. D'ailleurs il parle pas mal de smartphone, et tablette. J'ai déjà lu ici il me semble l'idée de voir une gestion de base se faire via une appli mobile. Cela pourrait être excellent, cela me rappellerait les heures passées sur Peace Walker à gérer ma ptite base chérie.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 15:43 

On peut penser maintenant qu'on a vu le Scan, la carte avec les soldats qui bougent en temps réel.

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 15:31 

J'ai une petite question qui me vient à l'esprit. Dans portable ops, on pouvait choisir un groupe de 4 soldats et les joués durant une mission. Dans Peace Walker, on pouvait non pas choisir 4 membres, mais un pour réaliser une mission (sauf celle de l'histoire où l'on devait jouer BigBoss).

Vous avez des informations concernant MGS V à ce propos? S'il va suivre un peu ce genre d'idée, où si l'on jouera uniquement BigBoss? Comme je n'ai rien vu sur le sujet, je me suis dit que j'avais peut être loupé quelque chose notamment avec le fait que dans sa dernière interview, Kojima reparlait de gestion d'une base, donc de soldats. Sans aller jusqu'à penser qu'on pourrait jouer des enfants soldats, je me disais que contrôler une petite équipe serait assez probable.

Dernière édition par BigBoss27 le Mar 24 Sep 2013 15:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 15:42 

on a aucune info je crois...j'ai pas souvenir que Kojima ait dis que snake etait le seul perso jouable, ou encore si l'on pouvait incarner plusieurs perso pour une meme mission......a moins que je me trompe

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 16:04 

Kojima a confirmé (via sur tweeter il me semble) il y a un moment que Big Boss serait le seul personnage jouable. Après cette confirmation est venue quand on lui a demandé s'il y aurait un fake Snake (Raiden dans MGS2 ou bien que le Snake de MGS5 serait Geay Fox), donc à voir s'il confirmait que Punished Snake soit bien Big Boss, ou si Big Boss serait le seul personnage jouable tout court.

J'aimais bien sur PW jouer avec des soldats de la base pour faire toutes les missions annexes :)
Après depuis que j'ai vu le menu avec un autre soldat dans l'hélico avec Big Boss, je suis convaincu que l'on va avoir du coop. Peut-être pas pour la mission avec Chico car Kaz nous dit bien que Big Boss doit la faire seul, mais pour le reste je le sens bien venir.

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 16:16 

Water Snake a écrit:
Kojima a confirmé (via sur tweeter il me semble) il y a un moment que Big Boss serait le seul personnage jouable. Après cette confirmation est venue quand on lui a demandé s'il y aurait un fake Snake (Raiden dans MGS2 ou bien que le Snake de MGS5 serait Geay Fox), donc à voir s'il confirmait que Punished Snake soit bien Big Boss, ou si Big Boss serait le seul personnage jouable tout court.

J'aimais bien sur PW jouer avec des soldats de la base pour faire toutes les missions annexes :)
Après depuis que j'ai vu le menu avec un autre soldat dans l'hélico avec Big Boss, je suis convaincu que l'on va avoir du coop. Peut-être pas pour la mission avec Chico car Kaz nous dit bien que Big Boss doit la faire seul, mais pour le reste je le sens bien venir.

Arf, je ne sais pas trop quoi en penser de la coop. Cela peut vraiment avoir un côté sympa, mais je n'aimerai pas que ça devienne une mécanique centrale du gameplay. A mon sens, un MGS se joue seul, Snake est toujours seul nom de dieu !!!! :mrgreen: Mais un mode coop jouable en solo ou en ligne pour des missions prévus à cet effet peut être assez fun.

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 19:13 

Perso je veux faire l'histoire seul. Après si coop il y a j'aimerai bien que ce soit pour des missions genre celles créent par les joueurs, ou des missions prévues à cet effet.

Big Boss

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 20:55 

Je viens de voir le podcast de Gameblog (en tant que membre premium, je sais personne n'est parfait comme m'a dit quelqu'un ce matin ;) ). Julien Chièze a laché quelques informations intéressantes sur MGS.

Il est allé aux studios de Kojima Production un peu avant le TGS pour la démo de la version current gen de Ground Zeroes (démo non public). Il a eu la confession de l'équipe de développement qu'ils ont commencé le développement spécifique des versions next gen il y a seulement 2 semaines !!!!
De plus Kojima lui a dit que TPP serait un monstre comparé à GZ, tant au niveau technique que contenu. Sans avoir de confirmation ferme, le fait que ce sera deux jeux est quasi certains (selon JC), avec une sortie début ou mi 2014 pour GZ et 2015 pour TPP (ce serait quand même un sacré coup dur :oops: ).

Bon c'est à prendre avec des pincettes, mais il a quand même pu parlé a Kojima et son équipe y a tout juste une semaine, donc ça peut avoir un peu de crédit. Ce serait vachement surprenant quand même que le développement des versions next gen aient commencé il y a seulement 2 semaines (j'imagine pas le résultat au bout d'un an :o , oups je m'égare).

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 21:43 

C'est surprenant quand on voit l'avancé au niveau des vidéos de présentation. Tout n'était pas parfait, mais c'était tout de même bien avancé, aussi bien de jour comme de nuit, en tout cas de ce que l'on en a vu. J'aimerai bien savoir où en sont les versions current-gen dans ce cas, car elles sont en développement depuis au moins 2-3 ans (le développement n'a pas débuté à la PAX :) ).

Maintenant GZ début 2014 serait logique si on ne l'a pas pour cette fin d'année, je serai mitigé pour mi-2014 car je trouve que ça ferait un peu tardif tout de même, du moins pour la current-gen. Après The Phantom Pain en 2015 c'est carrément tardif, la 360 sera morte de chez morte, vu que leurs exclues seront sur One et plus sur 360 (Halo, Forza et GoW), et la PS3 je pense sincèrement que ce sera la même chose. Je vois mal un Uncharted 4 et The Last Of Us 2 sur PS3 pour 2015-2016 au lieu de sortir sur PS4.

En tout cas même si je n'y crois pas pour la current-gen, ces même dates me semblent possible pour la next-gen, même si comme je l'ai dit sur un autre forum il me semble, pour moi sortir les jeux aussi éloigné l'un de l'autre n'est pas une bonne chose. Le mieux serait au maximum 6 mois entre leur sortie respective.

Maintenant faut juste attendre ... :'(

Big Boss

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 21:50 

Water Snake a écrit:
C'est surprenant quand on voit l'avancé au niveau des vidéos de présentation. Tout n'était pas parfait, mais c'était tout de même bien avancé, aussi bien de jour comme de nuit, en tout cas de ce que l'on en a vu. J'aimerai bien savoir où en sont les versions current-gen dans ce cas, car elles sont en développement depuis au moins 2-3 ans (le développement n'a pas débuté à la PAX :) ).

Maintenant GZ début 2014 serait logique si on ne l'a pas pour cette fin d'année, je serai mitigé pour mi-2014 car je trouve que ça ferait un peu tardif tout de même, du moins pour la current-gen. Après The Phantom Pain en 2015 c'est carrément tardif, la 360 sera morte de chez morte, vu que leurs exclues seront sur One et plus sur 360 (Halo, Forza et GoW), et la PS3 je pense sincèrement que ce sera la même chose. Je vois mal un Uncharted 4 et The Last Of Us 2 sur PS3 pour 2015-2016 au lieu de sortir sur PS4.

En tout cas même si je n'y crois pas pour la current-gen, ces même dates me semblent possible pour la next-gen, même si comme je l'ai dit sur un autre forum il me semble, pour moi sortir les jeux aussi éloigné l'un de l'autre n'est pas une bonne chose. Le mieux serait au maximum 6 mois entre leur sortie respective.

Maintenant faut juste attendre ... :'(

Je suis d'accord avec toi pour les sorties rapprochées. Ce ne serait pas une bonne idée de trop espacer, surtout que les deux histoires sont étroitement liées, pour ne pas dire que ça en forme une seule et unique.

En tout cas, j'étais assez étonné pendant ce podcast par une chose. Tous ceux qui étaient là sont des journalistes de jeux vidéos, et mis à part Julien Chièze, les autres étaient totalement perdu avec les Ground Zeroes et The phantom pain, le fait que l'un soit le prologue de l'autre etc. Il faut VRAIMENT que Konami et Kojima Prod clarifie les choses sur tout ça, car mis à part les gens vraiment intéressé ou fan de la série, j'ai l'impression que pour les autres, c'est un flou artistique total cette communication.

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 02:21 

Déjà que pour nous c'est pas clair puisque rien n'a été confirmé que ce soit par Konami ou Kojima, même si tout porte à croire que ce sera séparé, alors pour ceux qui rejoignent la danse seulement maintenant ...

Big Boss

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 02:22 

Petite news récupérée sur le forum jvc !

La map de The Phantom Pain sera 300x plus grande que celle de Ground Zeroes. Kojima ne précise cependant pas si cela inclue toute les zones de The Phantom Pain réunies, ou juste une seule séparée.

Source : http://metalgearsolid.nl/?p=9830

Big Boss

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 08:29 

Water Snake a écrit:
Petite news récupérée sur le forum jvc !

La map de The Phantom Pain sera 300x plus grande que celle de Ground Zeroes. Kojima ne précise cependant pas si cela inclue toute les zones de The Phantom Pain réunies, ou juste une seule séparée.

Source : http://metalgearsolid.nl/?p=9830

Je pense que ce sera en tout, car si c'est juste une map, là, ça serait juste énormissime :o .

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 10:49 

Enfin, le trailer de GZ en anglais est là !

Et les vidéos de gameplay.

Pas trop tôt. ;)

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 10:52 

flying_fox a écrit:
Enfin, le trailer de GZ en anglais est là !

Et les vidéos de gameplay.

Pas trop tôt. ;)

J'avoue que je commençais à désespérer. Vivement ce soir que je puisse prendre ma claque graphique !!!! Et aussi écouter la voix de Kiefer Sutherland, mais de ce que j'ai pu lire en com sur la news, ça a l'air pas mal du tout. Konami a bel et bien fournit les vidéos 2 jours après le TGS ^^.

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 10:53 

j'ai pu regarder les videos et c'est clairement beau ! maintenant, ecouter la cinematique en anglais, c'est pas trop possible au boulot donc je dois attendre ce midi ou ce soir T.T

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 11:04 

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de calculer des surfaces, je précise le calcul:
- Si côté GZ = 100m: map GZ = 10000m², donc map TPP = 10000*300 = 3km²
Donc chaque côté de TPP sera étiré par √3000000/100=17,3.

Une map dont chaque côté est 17,3 fois plus grande? Aux vues de la vidéo de l'E3, on peut gager que ce sera bien la taille potentielle de chaque zone de jeu... :D

Ce qui veut dire aussi que pour chaque map de TPP il y aura potentiellement 300 fois plus d'ennemis que dans Ground Zeroes... :D :D :D Si la traduction est bonne ;)

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 11:20 

Phoenyx74 a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de calculer des surfaces, je précise le calcul:
- Si côté GZ = 100m: map GZ = 10000m², donc map TPP = 10000*300 = 3km²
Donc chaque côté de TPP sera étiré par √3000000/100=17,3.

Une map dont chaque côté est 17,3 fois plus grande? Aux vues de la vidéo de l'E3, on peut gager que ce sera bien la taille potentielle de chaque zone de jeu... :D

Ce qui veut dire aussi que pour chaque map de TPP il y aura potentiellement 300 fois plus d'ennemis que dans Ground Zeroes... :D :D :D Si la traduction est bonne ;)

Finalement, peut être que le marquage pourrait être utile... :) . Mais si c'est le cas, c'est quand même un travail titanesque à abattre pour l'équipe de Kojima Production. Car sans compté la taille des maps, il faut les peupler, penser au level design et à la gestion de la difficulté en fonction de l'approche choisie. Tu m'étonnes qu'ils mettent du temps à le faire, leur jeu ^^.

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 11:21 

BigBoss27 a écrit:
Et aussi écouter la voix de Kiefer Sutherland, mais de ce que j'ai pu lire en com sur la news, ça a l'air pas mal du tout. Konami a bel et bien fournit les vidéos 2 jours après le TGS ^^.

Personnellement, j'adore, mais je ne suis pas très objectif ;) J'adore son "Kept you waiting".

A mon commentaire sur le site, j'ajouterai que Kiefer va nous fournir probablement une voix moins caricaturale que Hayter. Exemple à 04:06 dans la vidéo : "The UN's nuclear inspection?".

Hayter aurait sûrement prononcé ça de la même manière que son fameux "a surveillance camera?" (et ça aurait été sympa, je dis pas le contraire). Kiefer, en comparaison, ne force pas sa voix. C'est ce que Kojima recherchait, je pense.

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 11:49 

flying_fox a écrit:
BigBoss27 a écrit:
Et aussi écouter la voix de Kiefer Sutherland, mais de ce que j'ai pu lire en com sur la news, ça a l'air pas mal du tout. Konami a bel et bien fournit les vidéos 2 jours après le TGS ^^.

Personnellement, j'adore, mais je ne suis pas très objectif ;) J'adore son "Kept you waiting".

A mon commentaire sur le site, j'ajouterai que Kiefer va nous fournir probablement une voix moins caricaturale que Hayter. Exemple à 04:06 dans la vidéo : "The UN's nuclear inspection?".

Hayter aurait sûrement prononcé ça de la même manière que son fameux "a surveillance camera?" (et ça aurait été sympa, je dis pas le contraire). Kiefer, en comparaison, ne force pas sa voix. C'est ce que Kojima recherchait, je pense.

C'est vrai qu'il forçait trop par moment, mais quand même, quelle voix !!!! Je trouve que le choix de Sutherland est vraiment bon (je l'aime bien comme acteur, et il a un gros charismes notamment grâce à sa voix, ça tombe bien !!), car il a une voix et un timbre bien particulier, pas si éloigné de la voix originale d'ailleurs. Mais j'oublierai jamais cette voix charismatique avec laquelle j'ai suivi les aventures des différents Snake.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]