Bien, après avoir vu les différentes vidéos de gameplay, je suis enfin rassurer quand à la richesse de jouabilité du jeu. Cela dit, j'ai 5 points qui me tracassent et m’inquiètent (du détail à l'élément important) :
5) Le ralenti semble duré 5 secondes, je me demande si ce n'est pas un trop gros avantage pour le joueur. 3 secondes me semblent amplement suffisantes pour se retourner et agir "instinctivement"
4) Il n'y a peut-être que moi là dessus...
, mais les HUB qui s'affichent lorsque l'on peut effectuer une action contextuelle pour prendre un objet ou effectuer un saut au dessus d'un obstacle me tapent dans l’œil et m'ont vraiment distrait (Les logos m'évoquent trop l'aspect "console portable" de PW, je veux passer à autre chose bon sang d'bois!). A titre d'exemple ceux de "Hitman Absolution" sont plus sobre et discret.
Voilà pour les détails, maintenant les 3 éléments qui me tracassent le plus.
3) Le marquage des soldats m'a vraiment plut, je trouve que c'est un élément de gameplay qui rajoute à la dimension "Tactical" de la franchise qui commençait à perdre de son sens. Mais voilà ce qui me titille, le fait que ça soit automatique...
Si c'était comme je l'aurai espéré une action qui demandait d'être effectuée pour fonctionner j'aurais adhéré à 200% mais j'en ressort un peu déçu... De plus la capacité de voir les silhouette à travers les murs sans raison valable m'agace...
(Remarque, il s'agit peut-être ici de jumelles ultra perfectionnées de la fin de PW qui permettent le marquage automatique accompagné de capteur de mouvements. Alors je garde espoir)
2) Les animations me paraissent un peu "speedées" vous trouvez pas? En particulier le sprint. Les "sauts longues distances" manquent un peu de variété, c'est toujours le même mouvement avec les "bras qui s'agitent". Ça casse un peu la fluidité des mouvement je trouve.
Et enfin!
1) La prise de dégât n'est vraiment pas contraignante du tout. En plus de la régen automatique, Big Boss bronche à peine quand il se prend des bastos, il vise toujours parfaitement, sans soucis. La camera reste statique et la visée n'est à aucun moment compromise. Ni hochement de camera, pas de visibilité réduite par les traces de sang. Big Boss est un véritable Terminator. Il ne semble en aucun cas en danger. (Le comble c'est que la visée du sniper reste parfaitement alignée.)
Vous pouvez me sortir que c'est parce que le jeu est en "Débutant" mais la fusillade manquait de peps (du point de vue réaction au dégâts bien sur. L'explosion d'hélico et le tank piégé étaient extra)
Voilà, qu'en pensez vous?