Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 14:28 

Rom1 a écrit:
On n'est pas passé loin du chef-d'œuvre.

C'est relatif. Pour nous, oui, ces absences sont visibles et changent la donne. Mais pour la plupart des joueurs, non.

Y'a qu'à voir les tests... L'écrasante majorité de ces grands messieurs du journalisme vâââdéoludâââque sont totalement passés à côté de l'hypothèse d'un scénario non terminé. C'est seulement maintenant qu'ils se réveillent, parce que ça agite les réseaux sociaux.

Allez, y'a p'tet eu une remarque, par-ci, par-là... Mais même Gamekult a visé à côté, en restant persuadé qu'il s'agissait d'une faute de game design, et uniquement ça.

Genre, les mecs, ils ont vu
les enfants partir le Sahelanthropus, et ne jamais revenir dans le scénario...
Et c'était OK. :| Pas besoin d'en parler.

JulienC, en particulier, en a fait un tweet on ne peut plus désintéressé, du style "j'avais encore une interrogation après avoir fini TPP, mais c'est bon, le Bluray bonus y a répondu". Affaire réglée ! :shock:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 14:59 

On à toujours pas un avis sur ce que cette image en dernier, sur l'épisode 51 voulait dire ?
Manhattan It's Not Over Yet?

A t-il montré New York car le réseau Cipher est là bas (Hell's Kitchen) ?
Ou bien, c'est parce qu'il croit que Cipher est derrière le 11 septembre ? :geek:

J'ai re regarder encore une fois l'épisode Phantom mais je capte plus rien, mise à part que le Fox Engine envoi du lourd.

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 18:05 

Rom1 a écrit:
Corsica a écrit:
Transfère de mon post qui ce trouvais dans le mauvais topic ==> 2ème fin :!:

Je trouve que ce Metal Gear a un goût d'inachevé (cela reste mon sentiment personnel durant l'aventure) du coup (ne me lapidé pas hein) je dirais pas non à un autre jeux durant la même période mais du côté du véritable Big Boss.

C'est un peu l'avis général qui se dégage partout.
Autant la seconde fin, elle est à interprétation personnelle et sujette à discutions, autant les gros raccourcis, rafistolage et autres prolongation artificielles sont très présentes et immanquables.
On n'est pas passé loin du chef-d'œuvre.

C'est plutôt un bon résumé objectif.

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 20:40 

Hello.

Comment je peux savoir quelle fin j'ai eu?

La vrai question est comment avoir les autres fins?

J'ai vu l'épisode 51 sur le Blu-Ray bonus.... mais je ne considère pas ça comme une fin.

Juste du foutage de gueule. Jamais Kojima ne nous habitué à un coup pareil, je pense que Konami et aussi quelques autres participants (directs ou indirects) à la conception du jeux y sont pour quelque chose.

Ou alors Kojima San en à tellement eu sa claque qu'il à volontairement tué le scénario (j'ai beaucoup de mal à adhérer à ce twist, pourtant dans MGS2 ça ne m'a pas réellement affecté) et à laissé à l'abandon la fin du jeu. J'ai quand même aimé ce jeu. Mais je crois que la saga est belle est bien terminée maintenant.

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 21:14 

Les fins sont à la fin des épisodes 31, 45 et 46.
Celle de la 46 est celle qu'on appelle "seconde fin". La 45 concerne un autre personnage de l'histoire.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 21:22 

Rom1 a écrit:
Celle de la 46 est celle qu'on appelle "seconde fin". La 45 concerne un autre personnage de l'histoire.

Je viens d'avoir la 45, c'était cool, malgré le fait qu'on met spoil qui était le personnage lié à la vidéo...

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 21:40 

Il y en a une quatrième liée au nucléaire, non ?

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 21:49 

Bha pour le moment, personne ne sait comment l'avoir. Puis je n'appelle pas ça vraiment une fin, mais plus une cinématique de "remerciement". Les noms du génériques sont les pseudos de joueurs, et on y voit des persos qui ne sont normalement plus à la MB.

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 22:21 

Rom1 a écrit:

Ah, ok merci. Ayant fait le jeu quasiment dans l'ordre et ayant sans doute eu les paramètre corrects pour y accéder, j'ai pas vraiment vu ça comme une "fin" (la 45) et la 31 c'est pareil, fallait absolument une suite.

Quoi qu'il en soit, j'ai cru accéder de nouveau à une scène cachée mais non. D'ou mon amertume à la fin de la 46. Mais c'est très personnel, c'est juste que...

...je suis très attaché à Big Boss (John), et me dire que j'ai attendu 7 ans, que j'ai pré commandé et reçu l'édition collector, y compris le magnifique guide collector; que j'étais vraiment ravi de reprendre là ou nous nous étions arrêtés à la fin de MGS3 (pas pu faire Peace Walker) avec mon personnage préféré... je me sent trahi.

Dans MGS2 c'était différent. J'ai pas de haine contre ce Punished Snake, tout lui tombe dessus sans qu'on lui demande son avis (comme nous quoi), puis il a fait le job, et c'est un peu le reflet de nous même ce Fantôme.

C'est peut être ça que Kojima annonçait comme une surprise, mais j'ai pas envie de jouer un "imposteur" ou le reflet de moi même. je voulais aller plus loin dans l'aventure et m'arrêter là ou commence Metal Gear premier du nom sur MSX. Pas qu'on me raconte "que bah finalement on vous à bien eu, il y à deux soldats légendaires"

Très amer. Et le manque cruel d'informations et de contenu sur la fin, même si j'avoue clairement, c'était un bon jeu, à la durée de vie ENORME.

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 22:28 

Pour ceux qui ont vu la "deuxième fin"...

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 23:10 

Pas mal!!!

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 23:11 

Rom1 a écrit:

Donc n'ayant pas le blu ray Collector c'est possible de voir quand même toutes les fins du jeu ? Je veux pas en perdre une miette. :)

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 23:58 

flying_fox a écrit:

Excellent, ça illustre bien. Les dessins sont cool aussi.
J'accepte plus facilement cette mini romance entre Quiet et Venom Snake, après avoir vu la fin du jeux bien sur.
Parce que à vrai dire au début j'avais du mal à comprendre pourquoi Big Boss veut la joué James Bond et crée une relation "amoureuse" avec Quiet.

MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 01:16 

inFy a écrit:
Bon voilà, je me lance, et je le fais sur ce topic car je le pense plus approprié. Forcément spoiler incoming alors attention à ceux qui n'y sont pas, plus, gros pavé incoming.

[...]

Voilà voilà, j'ai kiffé la fin quoi. :3

Moui. Le truc c'est que l'idée est très bonne : c'est à la fois un twist qui respecte un certain nombre de notions du twist (à la manière d'autres films à twist, à la Fight Club, on peut très bien repartir du début et voir ça d'un œil nouveau en percevant les appels du pied qu'on avait manqué) et un très mauvais épisode de MGS.

Premier point : je ne remets pas en cause le fond. Je trouve ça très cool d'avoir (une fois de plus) joué avec le joueur, même si ça a déjà été fait plus subtilement. Par ailleurs, c'est un twist qui marche plutôt bien en cela que le thème était la transition entre Naked Snake et Big Boss antagoniste.
Or, en gardant Big Boss comme personnage principal, on ne pouvait avoir de réelle et totale descente aux enfers ; on était nombreux à entendre Kojima au tournant. Comme faire jouer à des gens un mec qui devient le méchant, qu'on voit faillir et s'éloigner de ses idéaux... Bah c'est simple, on ne le joue pas. Et ce faisant, il prend un rôle de manipulateur, il devient un "joueur" et non plus le personnage jouable. De la même manière, Snake dans MGS 2 n'était plus un pion et n'était donc plus joué. Dans MGS, on joue des pions qui accomplissent malgré eux les volontés d'un autre. Mission accomplie. Et ce faisant, Big Boss devient le Big Boss antagoniste, celui qui manipule, l'opposé du souhait de The Boss.
Donc sur le fond, très bon.

Sauf que...

L'épisode final sort de nulle part. La mission arrive sans lien direct avec une précédente, quitte à couper une autre intrigue. Un twist, c'est un climax.
Dans Fight Club, dans le Sixième Sens, dans Usual Suspects... On n'a pas une scène post-générique qui nous dit "haha, en fait tu t'es bien fait avoir !" alors qu'on pensait le film terminé. La puissance du spoil est qu'il arrive à la fin du film mais au moment de son dernier acte.
Ici, c'est une mission qui arrive dans le désordre, que l'on peut manquer pour peu de ne guère être perfectionniste...

Tout ça à cause du format découpé en missions qui nuit clairement à la narration. Certes, ça donne un excellent gameplay et un open-world très agréable, mais quand j'ai un "to be continued" dans une cutscene face à un Metal Gear qui s'active et que je me retrouve dans mon hélico de commande à devoir me taper un tuto pour des FOB, bonjour l'immersion.

Mais ça vaut pour tout, ce sentiment de "pas fini", "pas peaufiné" quant au scénario. Pour moi, le Chapitre 1 ne fonctionne absolument pas. Il finit au moment où la menace prend forme. On commence à deviner la menace, Skull Face nous fait un speech de grand méchant et claque en cutscene l'instant d'après. Pas le temps de digérer ce qu'il raconte ('fin si, la quasi-totalité du speech était dans les trailers...), pas le temps d'avoir peur, hop, fini. Sa quasi-absence (à Skull Face) n'a pas aidé, pas plus que les trop nombreuses Main Mission (surtout en Afghanistan, en fait) qui ne méritent pas ce titre.

Donc fin du Chapitre 1 sur un "Euh ok, ça y est c'est fini ? Blague ?", début du chapitre 2, pour mieux se rendre qu'il n'y a en fait pas grand chose à se mettre sous la dent, pas de scénario très dirigé dans ce chapitre 2. Juste un petit prolongement, des choses amorcées et pas terminées. Pas de réel enjeu.

En fait, c'est aussi un des soucis généraux du jeu : l'absence d'enjeu. C'est sans doute (en partie) lié au fait que GZ soit sorti séparément, longtemps avant. P'tet que si j'avais fait les deux à la suite, j'aurais eu suffisamment la haine contre Skull Face pour suivre Kaz dans son désir de se venger. Mais là j'ai vu un mec irascible pour pas grand chose, Ocelot qui, euh, fait le gentil (et n'a pas grand chose à voir avec l'Ocelot qu'on connaît, à la réflexion), Venom Snake qui fait le silencieux et laisse Kaz contredire ouvertement ses ordres à longueur de temps, jusqu'à tenter de faire tuer une personne que Snake ramène.
Du coup j'ai passé la moitié du chapitre 1 sur un "oui ok, on va se venger, mais encore ?", arriver à la menace de l'arme de Skull Face (bonne idée, originale, pleine d'implications potentielles). Et hop, fini. Au moment où ça commençait à devenir cool.

Bref, un gros bof pour le scénar', pour l'absence de fin - hormis le twist, qui n'est pas vraiment amené comme une fin. De bonnes idées pas finies, maladroitement mises en place.

MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 04:16 

Wolfen a écrit:
inFy a écrit:

Tout ça à cause du format découpé en missions qui nuit clairement à la narration. Certes, ça donne un excellent gameplay et un open-world très agréable, mais quand j'ai un "to be continued" dans une cutscene face à un Metal Gear qui s'active et que je me retrouve dans mon hélico de commande à devoir me taper un tuto pour des FOB, bonjour l'immersion.

Pour le coup moi je trouve le format episode trés bien . deja parce que cela permet de changer d'equipement .

_Pour rejoindre skull face j'etais en mode sniper silencieux etc .. si j'avais combattu le metal gear S comme cela sans mon armure et mon bazooka ..( le premier coup ) j'aurais eu du mal .

Et aussi parce que a la fin de la cinematique de Skull face j'etais perduuuuuuu ! je ne comprenez plus rien . je me disais :

_Quoi ? ...skull face ne contrôle pas psycho mantis ?
_Qui est cette personne rageuse dont psycho mantis tire sa puissance ?
_Est ce que l'homme en feu s'est fait ecrasé ?
_Pourquoi est ce que Skull face panique ? ..

Et la mission aprés qui reprend la cinematique 1 ou 2 minute avant sous un autre angle pour que l'on comprenne ... j'ai beaucoup aimé .

Aprés ma réaction a chaud un peu déçu sur la vrai fin, je veux quand même dire que je suis content du fait que Big Boss (le vrai) ne se soit pas fait manipuler par Cypher .
J'y pensé souvent pendant la promo , durant le jeu je me disais même que l'on jouer un leurre qui nous servirais a attraper cypher quand il viendrait pour nous .
Ce n'est pas vraiment ça , mais j'ai aimé que pour une fois , comme on dit vulgairement :

_Ce soit le pineur et pas le piné

Ps : Ce jeu m'a donné envie de tuer emmerich , je suis limite content que Hal est b*issé sa futur femme . . .i m already a demon :o

MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 06:31 

Revoir cette image après la fin :mrgreen:

Image

MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 07:47 

Bon l'equipe ,j'ai vu une video intéressante de Padawam , et il a reperé des choses qui vont vous plaire . Apparemment on joue bien le vrai big boss .

Voila ce qu'il a noté ( j'ai tout verifié ) :

_ ocelot quitte ismael au petit matin ,alors qu'il rejoint venom quand il fait encore nuit et cela jusqu'au bateau .

_avant qu'il brise le miroir on peux voir la cassette operation 313 ( qui est la mission de Outher heaven

_Quand il brise le miroir (cela dure a peine 2 seconde) on voit dans le reflet qu'il n'a pas de corne mais toujours les cicatrices et on ne voit pas non plus sa corne coté camera

_Toujours quand il brise le miroir (et toujours pendant 2 seconde ) le logo derriere change pour devenir Outher Heaven ..

_Le medecin dans la mission 46 nous montre notre sois disant vrai visage ( que l'on a choisis au debut de jeu ) et il nous dit qu'il faut nous operer car tout le monde nous veux mort ..mais si on n'est pas big boss ... qui nous veux mort ? et pour nous proteger le docteur nous fait la tronche a big boss ... WTF

Y'a d'autre truc que je ne me rappel plus mais en gros :

_nous jouons bien big boss
_devenu schizophrène et qui tout le long du jeu se refuse a devenir le demon a corne
_la discution avec paz serait un indice pour comprendre les hallucinations de big boss qui sont deja presente
_ismael serait une hallucination (c'est peux etre pour ça que l'on le perd sans cesse dans l'intro ,parfois on le crois mort , oeil droit intact etc
_la phrase au debut de la mission 46 serait aussi un indice
_la mission 46 serait une version officiel des proxy de zero ( reference au film 1984 ,c'est peux etre pour cela que l ancien de MSF attaque la MB parce qu'un informateur lui a dit que big boss s'est fait la belle et a planifié l'attaque de ground zeroes ..ce n'est que mon hypothèse )

Mais rien que le "outher heaven " ,la corne qui disparait , et la cassette 313 .
Les 3 au moment du miroir ,meme si c'est 2 seconde et qu'il faut pas cligné des yeux .. je me dis que la fin est plus profonde qu'elle n'y parait .. a suivre

les seuls choses que je ne m'explique pas ce sont les cassettes verité .. mais vu l'histoire avec paz tout est possible .

Vous en pensez quoi ?

La video de padawam : https://www.youtube.com/watch?v=5NGO2582mUI il parle de ça vers 1h24 ,avant de lancer la mission 46

MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 08:08 

quand tu joue ton avatar apres la fin, il a la corne et le bras de snake......aucun doute possible sur ca pour moi

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 08:39 

shadowtief a écrit:
quand tu joue ton avatar apres la fin, il a la corne et le bras de snake......aucun doute possible sur ca pour moi

On peut jouer Solid Snake, Grey Fox, Raiden, et ya même sniper wolf qui apparait dans l'histoire. Alors niveau bonus, l'avatar n'en est qu'un de plus pour moi.

MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 09:04 

Aprés y'a la question du test d'eli

Mais quand code talker médite il parle d'une reunion secrete entre 2 conteneur , et de se mefier de miller .

Mais Miller ne nous trahis pas dans le jeu .. mais c'est lui qui nous dit que le test est a 0 pour cent . Peux etre que c'est ça ...

Aprés je n'ai pas de certitude mais je cherche ,hideo avait dit qu'il y aurait de multiple reference au film 1984 et a part les posters "big boss watching you " sur la MB ,je me dis que l'episode 46 pourrait en etre un gros clin d'oeil .

Et la photo a l'hopital que l'on retourne avec un mot d'adieu de vic boss ,alors qu'il est notre voisin de chambre et que c'est Ocelot qui lui propose d'echanger sa place avec Venom ..

Y'a des trucs pas net ..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]