Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 37  Suivante

Le choix de Kiefer Sutherland dans le rôle de Snake vous semble-t-il judicieux
Il colle parfaitement au personnage! 23%  23%  [ 19 ]
C'est un bon choix. 45%  45%  [ 37 ]
Ne se prononce pas. 17%  17%  [ 14 ]
David Hayter méritait un autre remplaçant! 6%  6%  [ 5 ]
Je coche cette case parce que je préfère troller. 10%  10%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Lun 7 Oct 2013 03:15 

flying_fox a écrit:
Quoi qu'il en soit, je pense que le "coup médiatique" avec Kiefer pourrait avoir davantage de liens avec le futur film MGS. Sans aucune certitude, bien sûr, c'est juste une idée suite à l'engouement, visiblement assez prononcé, d'Avi Arad pour que Kiefer obtienne le rôle dans le jeu.

Tu veux dire que Sutherland jouerait Snake dans le film ?

Jsais pas trop...Kojima a bien précisé qu'il voudrait plutôt un acteur assez méconnu pour le film, même si évidemment acteur pas connu+film de jeu vidéo ça risque pas de faire beaucoup d'entrées mais bon.
Et puis t'imagines Sutherland avec un bandana, les cheveux teints en marron et une coupe mullet ? Ce serait...étrange.

Sinon du coup puisque j'ai jamais maté 24, pour me rendre mieux compte du jeu d'acteur global du bonhomme(puisque l'intro de Ground Zeroes m'inspire pas énormément de confiance) j'ai commencé à regarder la série Touch, et ya pas à dire même si en soi il joue bien la nature lui a vraiment pas offert une voix très cool. On dirait sérieusement que sa voix sort de son nez plutôt que de sa bouche. Et autant pour un acteur c'est bien d'avoir une voix facilement reconnaissable(qu'elle soit bonne ou mauvaise), autant pour le faire doubler un personnage qui lui même était culte pour sa voix, je continue de penser que c'est une mauvaise idée...

Did you rike my sunglasses ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 22:09 

J'en profite vite fais pour parler de Troy Baker.
Perso étant "Pro" VF je ne le connaissais pas avant qu'on en parle pour MGSV.
Le Mec a quand même joué le rôle principal dans :
Catherine-Ninja Gaiden 3-Resident Evil 6-Bioshock Infinite-The Last of Us entre autres.
Et bientôt le rôle principal dans :
inFamous: Second Son

Il y a aussi des rôles "importants" comme :
Ocelot dans MGSV
Le Joker dans Batman: Arkham Origins
Sinestro / Nightwing dans Injustice
Tim Drake / Robin / Harvey Dent dans Batman Arkham City.

Après un tel CV, tu es obligatoirement rassuré mais là ou j'ai clairement été rassuré dans son rôle d'Ocelot (sans parler du trailer de l'E3) c'est lors de la Comic Con, il se tape un monologue magistral du Joker (et passer après Mark Hamill aux USA il faut le faire).

S'il y a bien un rôle VO "Surprise" mais ou j'ai pleinement confiance c'est celui ci.

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 22:18 

D'ailleurs, Troy Baker a déjà travailler sur un MGS, plus précisément sur PW. J'ai terminé le jeu ce week end, et j'ai vu son nom dans le générique. Il a prêté sa voix à des soldats. Mais ouai, c'est LA star du moment dans le doublage vidéo ludique.

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 23:52 

BigBoss27 a écrit:
Mais ouai, c'est LA star du moment dans le doublage vidéo ludique.

C'est ce que je m'évertue à dire depuis Bioshock et The Last of Us!
Il prend tout les grand rôle!!
Mais là ou il expédie Nolan North (Nathan Drake, Ezio Auditore,...) à la seconde place des doubleurs US c'est bien pour le Joker de BA Origins et Ocelot de MGSV!!!
Quand je l'ai entendu j'ai vraiment cru que c'était Patrick Zimmerman qui descendait d'un ton dans ça voix tandis que pour Joker il remplace PARFAITEMENT Mark Hamill!!
Il a une voix modulable surprenante!

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 00:34 

je viens de remarquer que dans cette demo
http://www.youtube.com/watch?v=-9b2FoYMywc
kiefer est tout seul pour doubler 2 personnes differents et qu'on avait vu que du feu la 1ere fois qu'on l'avait entendu ^^ je trouve ça drole ....mais au final je me demande si la voix du soldat aux bandages restera la meme ou si c'etait juste un troll à retardement de la part de Kojima :lol:

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 01:52 

Euh...C'est un truc que pas mal de monde avait remarqué.

C'est justement ça qui a donné lieu aux théories comme quoi Ismael serait juste une hallu de Snake.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 10:15 

ah oui parceque la 1ere fois que tu l'as entendu, tu savais que c'etait kiefer qui doublait bigboss peut etre ? il aurait fallu prevenir le monde de ta decouverte....je te parle pas des theorie et de l'histoire...je parle juste du doublage en lui meme

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 10:29 

shadowtief a écrit:
ah oui parceque la 1ere fois que tu l'as entendu, tu savais que c'etait kiefer qui doublait bigboss peut etre ? il aurait fallu prevenir le monde de ta decouverte....je te parle pas des theorie et de l'histoire...je parle juste du doublage en lui meme

Il me semble que certains avaient reconnu Sutherland pour la voix de Ishmael (mais pour celle de Snake, ça restait un mystère). Mais en effet, on peut se demander si Ishmael n'est pas une illusion créer par BigBoss ou quelqu'un d'autre (certains pensaient à Psycho Mantis).

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 11:38 

Oui Sutherland était reconnaissable depuis le début.

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 12:21 

Snaaaake a écrit:
Oui Sutherland était reconnaissable depuis le début.

Une voix reconnaissable mais très atténuée, enrouée. Comme Jack Bauer au tout début de la saison 6. :lol:

Ça faisait partie du mystère, à l'époque. :)

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 13:29 

flying_fox a écrit:

Une voix reconnaissable mais très atténuée, enrouée. Comme Jack Bauer au tout début de la saison 6. :lol:

Saison 6 celle où
Il revient de Chine après 2 ans de tortures?

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 13:47 

BigBoss27 a écrit:
flying_fox a écrit:

Saison 6 celle où
Il revient de Chine après 2 ans de tortures?

Ouais.

Et il lui suffit d'environ 1h pour redevenir un tueur sanguinaire prêt à en découdre avec tous les terroristes du monde. :mrgreen:

J'espère que Big Boss, après son coma, sera un peu moins rapide à redevenir le soldat surpuissant qu'il était (mais j'en doute). :shock:

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 15:14 

Bob Wesker a écrit:
tandis que pour Joker il remplace PARFAITEMENT Mark Hamill!!
Il a une voix modulable surprenante!

Mais clair j'ai été impressionné (même si je jouerais au jeu en VF), en tout cas je ne peux que confirmer les propos de BigBoss27 : C'est LA voix du moment dans le monde du doublage JV.

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 02:14 

Pour en revenir à Kiefer Shuterland et son "doublage" je sais pas vraiment comment on doit dire maintenant? Interprétation peu-être? Enfin bref, j'y ai énormément réfléchit et non! ça a été mal fait quoi qu'on en dise, Shuterland est surement un grand acteur personnellement j'en sais rien j'ai jamais vu son travaille.

Mais il se trouve que le doublage de Troy Backer m'a clairement moins déranger, pas seulement parce que je suis d'une terrible mauvaise fois concernant cette affaire après tout je l'avais grillé tout de suite dans le trailer et je dois reconnaitre que sur le coup ça m'a un peu fait chier... Non! C'est aussi parce qu'Ocelot n'était pas raccord avec ni le jeune ni le vieux ocelot, dès lors mon cerveau peut accepter l'idée que sa voix ne soit pas exactement identique... (Et en plus troy fait un effort pour se rapprocher de la voix d'Ocelot mais ça c'est une autre histoire).

Bref tout ça pour dire que pour moi en tout cas cette histoire de doublage serait passé si Bigboss n'était plus raccord avec le Snake qu'on a toujours connu, genre lui mettre quelque cheveux blanc sur le côté une Coupe un poil plus proche de celle qu'il aura plus tard... Non là rien de tout ça on a le même snake avec une corne en plus mais un snake visiblement pas si différent de celui qu'on connait. Pas de raison que ça voix change particulièrement.... Et puis en plus j'aurais choisi quelqu'un d'autre la voix de Shuter et trop différente de celle de Snake, genre où est passé son cancer de la gorge si caractéristique? (j'anticipe un peu mais non se prendre du shrapnel dans la tronche n'est pas le remède anti-toux miracle.... J'aurais pris quelqu'un avec une voix plus accidenté personnellement, Genre Mickey Rourke ou Brian Cranston. (Je dis pas que ça aurait été un meilleur choix, juste que pour moi ça serait mieux passé^^)

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 13:34 

Big Boss n'a pas de cancer, c'est juste Hayter qui surjoue. Si on aurait garder Hayter on aurait une voix encore plus grave que dans PW. Faut juste laisser sa chance à Shuterland, de toute façon Big Boss ne vas pas énormément parler donc on sentira pas la différence.

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 13:59 

n@n@r :
"Genre Mickey Rourke ou Brian Cranston"

Très bon choix aussi !
J'aurai bien vu Robert Duval dans le rôle de Skull Face... Apocalypse Now !

Mais si on aurait pu avoir Kurt Russel pour Big Boss, j'aurais pas dit non..
Maintenant Kiefer est très bien je trouve... :lol:

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 20:11 

En parlant de Kurt Russel , c'est pas Hayter qui avait dit qu'il n'avait pas essayé de faire la même voix ? plutôt drôle quand on connait ces films :D

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 22:14 

Moi j'ai a peu près le même sentiment que n@n@r, en étant tout de même plus tolérant.

Je te rejoins sur le fait que, ce qui me dérange, plus que beaucoup il faut l'avouer x) C'est que BigBoss, qu'on retrouve a quoi, quelques mois ( et encore ) de Peace Walker, s'est réveillé avec une nouvelle voix toute neuve, toute lisse... On entend plus le tas de gravier quand il parle.

Kojima voulait énormément de réalisme dans son jeu, en poussant même les expressions du visage au maximum, je lui en tire d'ailleurs mon chapeau, tout le monde veut de réalisme ;)
Mais bon sang, une voix qui subit un ÉNORME changement comme ça, du jour au lendemain ( faut avouer que le timbre de voix est plutôt différent x) ) je trouve cela pas réaliste du tout!
Encore BigBoss aurait changer ( Quelques années de plus, les radiations qu'il a subit lors des tests nucléaires, et pleins d'autres trucs ) la oui j'aurais accepté. Mais non, la vois n'est pas du tout en rapport avec l'histoire et le personnage...
Tout comme n@n@ar ça ne passe pas...

Je ne remet pas du tout en cause le rôle de Kiefer Suterland, bien au contraire, c'est un très bon acteur, mais ce qui me déplaît c'est de changer le personnage sans aucunes raisons au niveau de l'histoire...

La chose qui m'aurait vraiment plu, c'est que Snake, garde sa belle voix que tout le monde connais dans la partie Ground Zeros, juste avant son coma quoi. Et qu'après se terrible accident qu'il a reçu, et les 9 ans de coma qu'il a subit, la il hérite de la voix de Kiefer.
Ce qui serait vraiment compréhensible et coherant ( un mauvais coup au niveau des cordes vocales, 9 ans sans l'utilisation de celles-ci, l'arrêt du cigare aurait pu y jouer aussi )...
Comme ça on se serait juste dit " oh dommage pour se pauvre Snake, ça doit être bizarre de plus entente sa propre voix... Dire qu'il aurait peut-être cette voix la si il n'aurait pas fumer.. "

Et voilà le débat aurait été clos.
Pour moi ce serait passer comme une lettre a la poste... Là je sais que dans la partie Ground Zeroes, je ne m'habituerai jamais a Kiefer x) Je m'imaginerais toujours la grosse voix de Hayter. Que après son coma ça ira x) c'est con a dire mais c'est comme ça...

Cette histoire c'est comme si on vous disait :

Bon, Hideo Kojima va enfin faire un remake de mgs1 sur Next Gen, et en plus de ça, la VF sera aussi de retour !
Mais a la place de Emmanuel Bonami qui est une quiche en capture faciale, on vas plutôt prendre un acteur français très connu ( je ne connais pas ceux qui doublent x) )
Je pense je votre choix est vite choisi, la révolte ^^ lol

Bref tout ça c'est mon avis, et j'aurais tellement aimer que ça ce passe comme je l'ai écris...

Et si un jour on revoit, ou entent Solid Snake, rien qu'à la fin de MGSV
( Coup de telephone de fin : hey hey je suis votre nouvelle recrue, on m'a attribuer le nom de code Solid Snake, et je vais aller sauver votre meilleur agent qui s'est fait capturer, alors que je ne suit qu'un bleu, et doit aller botter le cul a l'arme ultime a coups de grenades...Prépares mon paquetage et j'y vais !! )
Je prie pour que ce soir Hayter putain ^^

Et c'est tout ce que j'ai a dire a ce sujet - Forrest Gump ^^

"A Hideo Kojima Game"

"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 22:40 

Je pense qu'Ici tout le monde est d'accord avec toi pour l'histoire du changement de voix Après le Coma et qu'il aurait du garder la voix de David Hayter lors de Ground Zeroes.
C'est comme tu le dis, irréaliste.

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 22:43 

Oui, même en étant favorable au changement de voix, j'aurais préféré que Hayter double Big Boss dans le prologue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]