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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 17:53 
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J'ajoute que sa présence n'enlève rien a ce qui se fait scénaristiquement. On sait tous très bien quel est son destin. L'avoir avec soit n'enlève pas le fait qu'elle n'y est plus. On sait qu'elle partie. On sait qu'elle a sacrifié sa présence prés de nous pour nous sauver (du serpent, et du reste). Quiet est parti. C'est extrêmement triste. Mais ou est la différence d'entretenir sa phantom pain avec son thème (qui est vraiment sublime, soit dit en passant), et avec ce placebo ? Elle est parti. Tout le monde le sait. On l'a, mais on sait qu'on ne l'a pas. C'est presque pire, presque plus intense que ce que fait Kojima, parce que ceux qui la récupère ont la même réaction que les amputés qui ne veulent pas admettre que leur bras n'est plus la.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:05 
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"Plus intense que ce que fait Kojima "

OK. :|

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:09 
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dans ce cas tout le monde est content, les gens qui pleurent ont le retours de Quiet. les autres joueront off ligne a partir de maintenant pour eviter d'autre mise a jours de merde dans ce genre.

Bravo Konami, 30 ans d'experience pour en arriver a ca moi je dis chapeau

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:26 
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Si tu ne veux pas de son retour, tu ne fais pas 7 fois la même mission d'affilée, simplement. Ca n'a pas trop à voir avec la MàJ.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:35 
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Rom1 a écrit:
Si tu ne veux pas de son retour, tu ne fais pas 7 fois la même mission d'affilée, simplement. Ca n'a pas trop à voir avec la MàJ.


C'est forcément 7 fois d'affilés ? C'est pas 7 fois même dilué entre d'autres missions ? Si faut expréssement la faire 7 fois d'affilés, je vois même pas pourquoi ceux que ca intéressent pas râlent, si ce n'est nous montrer que ceux qui se sont sentis floués avec TPP niveau scénario ont eu raisons eux aussi de râler, mais qu'ils ne veulent pas l'entendre "parce que eux, détiennent la vérité vrai".

C'est la même chose qu'un cheat code, qu'un mod PC (parce que oui, Aeris peut aussi revenir via un mod, il me semble), qu'une façon spécifique de débloquer une arme/item sur les anciens MGS (bandana, camo optique, solar gun, patriot, tenues des boss de MGS3, les perruques de MGS2, les parties de mecha pour faire le Zeke qui n'est faisable que si tu refais encore et encore les missions mécha, etc). "Parce que Kojima est viré", ca dénature son oeuvre ? Qui sait si même s'il avait toujours été dans la team, cette màj ne serait pas venue ? Qui sait si cette màj n'est pas dans le cahier des charges de bases de Kojima ? Vous ? Vous avez le cahier des charges du jeu sous les yeux ? Qui êtes vous pour décider de si quelque chose est justifiable ou non dans le jeu ? Rien de plus qu'un joueur. Tout comme moi. Aucun camp n'a raison ou tort d'apprécier ou non la direction du jeu (celle de base, de Kojima), ou celle qu'elle prend actuellement. C'est un ressenti. J'ai pas moins raison sur le ressenti que le jeu de base m'a donné que vous (en ayant un ressenti diamétralement opposé), et il en va de même sur cette màj.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:37 
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la différence principale réside dans le faite que Kojima n'est plus a bord et que Konami fait de la merde.

Vous rallez contre le jeu, c'est votre droit, la on ralle contre des choix douteux

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:39 
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C'est notre droit de raler contre le jeu ? On ressort les quote du débat ou ca va comme ca ? C'est limite si on était pas traité d'inculte parce qu'on aimait pas la direction prise par Kojima hein... Je l'ai même été, moi (traité d'inculte).

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:40 
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Non ais tu comprends toujours pas. Pour beaucoup Quiet est morte, elle s'est sacrifié pour sauver BigBoss, la scène de fin est alors super poignante.
Maintenant qu'elle est officiellement de retour après sa soi-disant mort, ca enlève tout le mystère de son sacrifice/destin. Ca fout tout en l'air car en fin de compte, on avait tort de s'en fait pour elle.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:45 
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C'est toi qui comprend pas, et c'est toi qui me donne précisément l'exemple de l'OAV... Elle n'est plus la. Elle est partie. Elle est présente en tant que buddy pour le jeu, pas le scénario.

Niveau scénario, Quiet est plus la au moment ou elle est censée partir. Mais pourquoi on peut continuer le jeu, refaire a nouveau toutes les missions ou elle est censée être présente, pourquoi on peut refaire la mission ou on sauve Miller ?

Parce que c'est un jeu avec un replay value. Quiet et son retour via la màj, c'est un élément de replay value. Je me rappel que normalement, les buddy étaient censés mourir définitivement. DD a du tomber a OKB zero (avant qu'on rencontre Skull Face) facilement 2 a 3 fois. Est ce logique qu'il en réchappe ? Il sert encore moins le scénario, pourtant, il est virtuellement immortel.
En plus, le fait qu'il s'envole en fulton alors que c'est un endroit clos, c'est encore plus stupide. Et pourtant...

MGS, c'est un jeu, et il faut séparer le scénario et le gameplay. Le départ de Quiet, c'est le scénario, son retour, c'est le gameplay. Elle n'est pas la, elle est partie. C'est comme si en refaisant MGS1, on se demande pourquoi Snake ne dit pas a "Miller" qu'il sait qu'il est Liquid, dans MGS2 que Raiden ne sache rien sur les Patriots, MGS3 qu'Eva est une espionne chinoise etc. Il n'y a rien de logique quand on refait un jeu, sauf que TPP ne "recommence" pas a zéro comme ses prédécesseurs, alors techniquement, c'est plus logique le fait d'avoir Quiet en buddy avant la mission 45, que de pas l'avoir.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:47 
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Et dans dans la saga, elle ne meurt pas dans le désert en se sacrifiant pour sauver l'homme qu'elle aime ?
Ou alors c'est juste un résidu de mémoire qui se manifeste.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:49 
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le sacrifice de Quiet passe aussi par le faite qu'on puisse plus jouer avec elle, c'est en ca que tu ressent une douleur fantome >< si tu comprend pas ca le débats ne sera jamais constuctif

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:52 
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Rom1 a écrit:
Et dans dans la saga, elle ne meurt pas dans le désert en se sacrifiant pour sauver l'homme qu'elle aime ?
Ou alors c'est juste un résidu de mémoire qui se manifeste.


Déjà, non, elle meurt pas dans le désert. Et je suis prés a parier que ses parasites qui l'ont sauvés de la chute qu'elle se prend, et des flammes vont la sauver des parasites des cordes vocales. Elle se barre pour ne pas infecter les gens. Elle va surement partir dans un endroit ou on ne parle pas anglais, ou carrément, dans une grotte. (j'ai édité un peu mon message d'en haut, va le voir, s'il te plait). Mais même, admettons qu'elle meurt dans le désert, je peux très bien avoir tort sur la suite du destin de Quiet, la n'est pas le sujet. Pourquoi ne peut on pas l'utiliser quand on refait les missions qui la précéde, cette mission 45 ? Pourquoi dans les anciens MGS, lorsqu'on redémarre une partie, les armes qu'on a, les face camo, les tenues, etc, sont dans notre inventaire ?

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:53 
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John/Big Boss a écrit:
Si faut expréssement la faire 7 fois d'affilés, je vois même pas pourquoi ceux que ca intéressent pas râlent

On ne râle pas, on est déçu de voir que l'audace que Metal Gear Solid V avait osé prendre pendant 2 mois a été gâché par des fans. Ce n'est pas demain la veille qu'on parlera de maturité chez les joueurs...


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:55 
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Faire mourir DÉFINITIVEMENT le personnage était une des chose les plus couillu du jeux vidéo de ces dernières années.
Maintenant c'est juste un soufflet qui s'effondre sous la pression de neckbeard.

Edit : grillé par Sheen.

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Dernière édition par Rom1 le Mer 11 Nov 2015 18:55, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:55 
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shadowtief a écrit:
le sacrifice de Quiet passe aussi par le faite qu'on puisse plus jouer avec elle, c'est en ca que tu ressent une douleur fantome >< si tu comprend pas ca le débats ne sera jamais constuctif


Tu comprend pas plus que la douleur fantôme se ressens autant quand tu l'as récupére que quand tu la récupére pas. Ou est la différence de regarder les photos d'une personne disparue et être a coté d'une enveloppe vide ?

Elle est morte. Il ne peut rien se passer de nouveau avec elle "dans la saga". Elle est la pour le gameplay. C'est ca que vous n'arrivez pas a comprendre.

Quiet = Patriot = bandana = camouflage optique = perruques infinie, etc. Replay value. C'en est fini pour moi de ce débat, libre a vous de ne pas vouloir comprendre.

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MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:56 
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John/Big Boss a écrit:
Rom1 a écrit:
Et dans dans la saga, elle ne meurt pas dans le désert en se sacrifiant pour sauver l'homme qu'elle aime ?
Ou alors c'est juste un résidu de mémoire qui se manifeste.


Déjà, non, elle meurt pas dans le désert. Et je suis prés a parier que ses parasites qui l'ont sauvés de la chute qu'elle se prend, et des flammes vont la sauver des parasites des cordes vocales. Elle se barre pour ne pas infecter les gens. Elle va surement partir dans un endroit ou on ne parle pas anglais, ou carrément, dans une grotte. (j'ai édité un peu mon message d'en haut, va le voir, s'il te plait). Mais même, admettons qu'elle meurt dans le désert, je peux très bien avoir tort sur la suite du destin de Quiet, la n'est pas le sujet. Pourquoi ne peut on pas l'utiliser quand on refait les missions qui la précéde, cette mission 45 ? Pourquoi dans les anciens MGS, lorsqu'on redémarre une partie, les armes qu'on a, les face camo, les tenues, etc, sont dans notre inventaire ?


Relis les posts parce que là encore, ton exemple montre que tu ne comprends toujours pas.

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MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:57 
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Sheen a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Si faut expréssement la faire 7 fois d'affilés, je vois même pas pourquoi ceux que ca intéressent pas râlent

On ne râle pas, on est déçu de voir que l'audace que Metal Gear Solid V avait osé prendre pendant 2 mois a été gâché par des fans. Ce n'est pas demain la veille qu'on parlera de maturité chez les joueurs...


Tu ne râle pas, j'en vois pleins qui râlent, moi. Si il est si facile de faire plier Konami, vu qu'apparemment, sans se plaindre directement a Konami (je suis pas aller me plaindre a eux, personnellement), les joueurs les ont fait plier, pourquoi tous ceux qui ne veulent pas de cette màj ne font pas exactement la même chose ?

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MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 19:00 
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Snaaaake a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Rom1 a écrit:
Et dans dans la saga, elle ne meurt pas dans le désert en se sacrifiant pour sauver l'homme qu'elle aime ?
Ou alors c'est juste un résidu de mémoire qui se manifeste.


Déjà, non, elle meurt pas dans le désert. Et je suis prés a parier que ses parasites qui l'ont sauvés de la chute qu'elle se prend, et des flammes vont la sauver des parasites des cordes vocales. Elle se barre pour ne pas infecter les gens. Elle va surement partir dans un endroit ou on ne parle pas anglais, ou carrément, dans une grotte. (j'ai édité un peu mon message d'en haut, va le voir, s'il te plait). Mais même, admettons qu'elle meurt dans le désert, je peux très bien avoir tort sur la suite du destin de Quiet, la n'est pas le sujet. Pourquoi ne peut on pas l'utiliser quand on refait les missions qui la précéde, cette mission 45 ? Pourquoi dans les anciens MGS, lorsqu'on redémarre une partie, les armes qu'on a, les face camo, les tenues, etc, sont dans notre inventaire ?


Relis les posts parce que là encore, ton exemple montre que tu ne comprends toujours pas.


Quiet est morte. Point. Douleur phantom ou pas, recommencer une partie de zéro et elle est la. Ou est la différence ? Elle n'est pas revenue a la vie, elle est morte. Le jeu ne nous permet pas d'avoir plusieurs slots de sauvegarde, ce qui dessert MGO, soit dit en passant. Recommencer une partie n'est pas possible. Cette màj était prévue avant que Kojima se casse, j'en suis persuadé. Le personnage est mort dans la saga, ce n'est ABSOLUMENT PAS remis en question.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 19:02 
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John/Big Boss a écrit:
Pourquoi ne peut on pas l'utiliser quand on refait les missions qui la précéde, cette mission 45 ? Pourquoi dans les anciens MGS, lorsqu'on redémarre une partie, les armes qu'on a, les face camo, les tenues, etc, sont dans notre inventaire ?

Parce qu'il y a une vie après le départ de Quiet, et la tristesse persiste. Désormais, elle ne s'arrête plus à une cinématique comme c'était le cas avant. Contrairement aux autres épisodes, Venom Snake c'est toi, ce n'est pas Big Boss, ce n'est pas Solid Snake, ce n'est pas Raiden. Ce n'est pas à eux à ressentir cette douleur, mais à toi. Le départ de Quiet et le fait qu'elle ne puisse plus être notre buddy fait partie de l'histoire du personnage et de la vision de l'auteur.


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 19:02 
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qui a le plus tord : ceux qui ralent contre le jeu de départ ou ceux qui ralent contre les maj qui dénaturent l'oeuvre originale ? personnellement j'ai ma petite idée

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