BigBoss27 a écrit:
Même pour Skull Face, il a été dirigé de cette manière, il doit y avoir une raison. Elle nous échappe pour le moment, on saura la vérité le jour J.
Je serais du même avis que toi si on avait pas entendu la voix jap avant. A l'écoute de la voix jap on voit bien que le personnage est pas écrit pour avoir une voix aussi plate. Donc à moins de voir un extrait du script de la scène qui précise en annotations que le personnage doit avoir ce type de voix et que du coup c'est le doubleur jap qui s'est planté, je resterai dubitatif.
flying_fox a écrit:
Tu me certifies à 100% qu'il n'y a aucun risque que Big Boss s'énerve après : la destruction de sa base + un coma de 9 ans + la perte d'un bras et d'autres sévices + une lutte contre un ennemi insaisissable à travers le monde + son meilleur pote qui disjoncte ? Sans parler du moment où il va découvrir qu'il est, en réalité, un clone hybride de Gray Fox et Decoy Octopus, ce sera la goutte d'eau !
Il a pas piqué de crises de nerfs après s'être fait trahir par son mentor, être forcé de la tuer, s'être fait torturé à coups de millions de volts, s'est fait péter l'oeil, après avoir appris que Kaz bossait avec Zero, tout en comprenant que Zero un de ses anciens potes avait lancé une conspiration mondiale pour le détruire, après avoir revu son fils qui l'a tué 2 fois, ni même en tuant Zero (l'ennemi insaisissable qui est probablement responsable de tous les problèmes qui ont lieu dans MGSV).
Il a ptet été un peu fougueux lors de MGS3 mais il était encore jeune et même là il restait la plupart du temps assez calme, alors dans MGSV durant lequel il aura 49 ans, j'ai du mal à y croire.
flying_fox a écrit:
Si la voix change, le personnage peut changer d'attitude, ce n'est pas exclu.
[...]
En général, je ne vois pas pourquoi Kiefer s'interdirait, dans ce rôle, le registre de la colère, aux moments où il le faut.
Justement, non. C'est pas parce que l'interprête change que le personnage change, lui. Il a pas à mettre de la colère là où il ne devrait pas y en avoir, le problème de l'acteur qui place des émotions aux mauvais endroits ont suffisamment causé de tort à Raiden dans MGS2.
Evidemment, si c'était un univers complètement nouveau avec des personnages complètement inédit pourquoi pas. Là je suis d'accord sur le fait que l'acteur va y mettre de sa personnalité pour modeler celle du personnage. Or dans le cas où l'on est, la personnalité du personnage a déjà été forgée par Hayter et Ohtsuka. La personnalité de Snake est déjà là, elle est existante, et à moins d'être dans le cas d'un remake, on ne peut pas s'autoriser d'y placer une interprétation complètement personnelle du personnage en plein milieu de la chronologie. Imaginez que Snake ait changé de voix à chaque épisode, il aurait à chaque fois une identité différente. L'identité. C'est ça que j'espère que Sutherland a compris.
flying_fox a écrit:
C'est sûr qu'il aurait été difficile de placer une voix souriante et facétieuse sur un tel visage.
Après, faudrait que quelqu'un nous éclaire sur le ton exact employé dans la version japonaise...
Peut-être que là, il y a une nuance ?
Sauf que l'expression du visage est faite par Sutherland, donc en principe si ya un problème sur la voix ça va se voir sur le visage, et à l'inverse les moments où il jouera bien au niveau de la voix ça se verra sans doute aussi sur ses expressions.
Et oui le ton en jap est plus nuancé. Ya le côté nonchalant naturel de Snake avec une pointe d'ironie qui rappelle un peu Batô de Ghost in the Shell (personnage aussi doublé par Ohtsuka).