Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 604, 605, 606, 607, 608, 609, 610 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 13:49 

Bha je pense qu'ils ont tort :|

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 14:06 

c'est pour ca que j'ai dis en theorie, parceque deja selon eux, la cinématique de la baston ne s'obiens que en ayant des pim négatif seulement et que c'est visionnable plusieurs fois, alors que tout le monde n'arrive pas a la voir et que je l'ai vu une seule fois

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 22:22 

Par contre, c'est normal que le moral de la MB continue de baisser et de faire se barrer des gars a moi, alors que j'ai 5M ?

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 22:38 

Bon je viens à mon tour faire ma critique sur le jeu, après presque 350h de jeu et un peu de recul vu que je fais un break, déjà triste constat un MGS normalement je passe une bonne année dessus ici l’attrait n'est pas au rendez vous donc après deux mois et en me forçant bien la main sur la fin avec les FOB, triste très triste constat de prime abord.

Pour commencer mes reproches iront principalement pour le scénario, j'aborderai par la suite ce que je reproche aussi au gameplay. Donc le scénario déjà je le trouve mauvais ditons le franchement et mal amené, le principal problème je pense c'est les personnages c'est eux qui doivent porter et nous raconter le scénario et poser le contexte, le problème étant hormis Quiet et Huey les personnages n'incarnent rien, peu de charisme, d'émotions, d'histoire, de vécu... ils sonnent creux, vides... alors oui sur le papier Kaz, BB... ont un vécu lourd ils ont subit beaucoup, une décente aux enfers... sur le papier c'est bien mais dans les faits ce qu'expriment les personnages c'est pas cohérent et assez développé on en vient à trouver même lourd les rages de Kaz qui ne paraissent pas cohérente, vraiment dommage j'ai pourtant adoré le personnage dans PW. Quel triste constat avec des acteurs vocaux, une mocap super évoluée et des acteurs pour incarner les personnages ils n'ont pas réussi à rendre vivant les personnages, attachant... Ils ont largement mieux fait avec une PS2, une PSP et même une PS1.

Je pense qu'on aurai laissé le scénario tel quel mais avec des personnages plus développés et parlant, ça aurai déjà eu plus de gueule, pas parfait, mais on sanctionnerai beaucoup moins le jeu je pense.

Donc voila même si le scénario aurai été nickel chrome, bien ficelé, plein de rebondissements... si il n'y a pas de personnages vraiment développés et qui nous parlent ça aurai aussi paru fade moins peut être mais tout de même, mais le pire encore c'est qu'il n'y a même pas tout ça c'est plat, il ne se passe pas grand chose, des temps mort énorme ou on te vend des MainOps alors que c'est des SideOps déguisées avec un objectif bidon non lié au scénario directement, fulton si, fulton ça, puis dans la conclusion d'une mission parfois (assez rarement tout de même, je précise pour bien souligner les temps mort, techniquement ça sera généralement une SideOps déguisée qui débouchera sur rien) on te fait un tour de passe passe, ou ça rejoint le scénario alors que c'est nullement lié à l'objectif de mission, et ça c'est quant même 80% des MainOps bordel il y a clairement un problème.

Je vais revenir sur les personnages car il y a un autre aspect assez problématique sur ce point, les méchants, les méchants bordel, alors THE méchant du jeu Skull Face alors qu'il était très bien introduit dans GZ comme méchant charismatique, ici dans TPP le personnage est d'un plat il a oublié son charisme dans GZ je crois, d'un triste un peu comme tous les personnages d'ailleurs mais la c'est THE méchant du jeu c'est juste pas tolérable. Pour une bonne histoire et que ça tienne il faut un méchant charismatique qui incarne quelque chose et pas forcément que pour les jeux, pour les films, livres, bd... et dans un MGS je rajouterai il en faudrai même plusieurs avec une hiérarchie comme on l'a toujours vu, et comme la plupart des grandes saga d'ailleurs. La non Kojima a dût ce dire que ça servait à rien. Par méchant j'entends avec une histoire et qui incarne quelque chose, pas ces légumes de Skull qui n'ont rien à exprimer, cet homme en flamme même si on sait qui c'est il n'exprime pas grand chose non plus.

Bon voila, le chapitre 2 outre les problèmes de rythme les missions juste débile en réédite en extreme, no weapon... toujours dans la narration je ne sais pas si vous vous rendez compte on air un peu sans but, il n'y a plus du tout de méchant pour incarner une opposition c'est mort, c'est même bizarre comme sentiment on sent clairement un vide avec cette impression d’airer sans but et de surcroît enchaîner les missions réédites qui font largement 90% de ce chapitre et qui rajoutent une lourdeur et une lassitude, avec le recul la narration du chapitre 2 aurai pu tenir en 2 ou 3 missions, encore un triste constat. On vient conclure le jeu sur la dernière mission qui est une réédite du prologue lourd et chiant à jouer, la je me suis demander si Kojima ne se foutait de notre gueule mais What The Fuck (avec l'intonation de Benzaie). J'en vois déjà me dire que sur le chapitre 2 c'est le début de la décente aux enfers de BB ou plutôt Venom et que donc c'est lui le méchant même si jusqu'à la fin du jeu on ne vit pas réellement cette transformation manette en main et dans la narration, je répondrai qu'alors il aurai fallu mettre un gentil en opposition pour conserver une intrigue (non non je ne parle pas de Solid stop les fantasmes) n'importe qui même un nouveau personnage au moins pour garder une intrigue construite, une rivalité, une cohérence, ça aurai même été un très bon moyen de montrer que Venom devient mauvais indirectement de manière subjective et intelligente.

Enfin bon ce que je reproche à TPP c'est pas tant de proposer autre chose qui nous a été vendu, ça aurai été bien fait je l'aurai surement accepté mais c'est pas le cas, je reproche surtout la qualité du jeu, sa pauvreté scénaristique, ces personnages désincarnés qui ne portent pas l'histoire, ces problèmes de rythme, lourdeur, lassitude, temps mort énorme... Encore une fois Kojima nous a habitué à voir des personnages haut en couleur, super développés, charismatiques, qui portent une histoire, expriment des émotions et nous parlent... ici avec bien plus de moyen mocap, acteurs vocaux et physique, FoxEngine... il n'a pas réussit à retranscrire ça c'est vraiment dommage. Hormis Quiet et Huey qui sortent du lot, surtout Quiet mention spécial pour ce personnage juste génial, elle est la vraie réussite de ce TPP, le personnage, son histoire, sa présence...

Je reviendrai pour parler du gameplay une prochaine j'en ai déjà bavé pour faire ce pavé. ;)

Dernière édition par azertyxpp le Mer 25 Nov 2015 23:19, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 22:45 

Vague de "mais c'est voulu tout ca" dans 3,2,1... ^^

En tout cas, je partage ton point de vue.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 23:05 

J'ai jamais joué à un jeu qui m'a déçu plus de 300h moi par contre.

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 23:11 

Le scénario est décevant, mais le gameplay est loin d'être dégueu, hein.

Et on peut être déçu tout en appréciant les qualités qu'il a. TPP est pour certains un mauvais Metal Gear (j'en fais parti), mais ca n'en fait pas un mauvais jeu. On nous a habitué a mieux, concernant la licence, ce qui fait que quand on a du moins bien, on est déçu.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 00:20 

Ouh lala c'est superbe... Pour une raison inconnue, maintenant, on peut être dans le rouge tout en ne l'étant pas, et donc, on peut continuer a se voir des gars se barrer sans raison visible... Et pourtant hier, j'ai encore vendu des ressources, donc je me demande comment c'est possible.

La, je viens de voir encore un membre partir, donc je décide d'aller vendre un peu de ressource, et je vois, au moment de vendre, - je sais plus combien au dessus de la parenthèse, et en dessous, avec le symbole online, 1 253 210... C'est complètement stupide la, je pige pas le fonctionnement... Faites gaffe, vous aussi, vous pourriez voir des gars a vous se barrer alors que vous avez de la thune...

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 00:28 

Est ce que ça ne serait pas à cause d'un faible héroïsme que tes soldats partent ?
Quel est ton héroïsme actuel ? Est ce que tu es en démon ?

Edit:
Dans le jeux tu es considéré comme "Héro" à partir de 150.000 points (le score passe en jaune).

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 00:36 

Je suis a 350 000, environ (j'ai plus le nombre exact sous les yeux, je viens de changer de disque). J'ai le trophée et la couronne a coté, je suis en démon, certes, mais avant ca, ca partait pas. Je crois plutôt a une màj foireuse, parce que comme je viens de dire, j'avais un PIM positif a l'écran, et en voyant un gars se barrer encore, j'ai voulu revendre des ressources, et j'ai vu un - quelque chose, au dessus de ce qui est PIM online...

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 00:49 

Je ne pense pas à une mise à jour foireuse parce que si non on aurait entendu beaucoup de gens râlé à cause de ça, moi y compris.

Après moi aussi j'ai des soldats qui se casse mais je fais même plus attention à qui est mort qui est parti etc... 2800 personnels à gérer, je les prends tous comme de la chair à canon. :twisted:
Je met juste en Contrat directe les S+ et S++ et j'ai d'ailleurs plus de place bientôt, le reste je m'en fous.

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 00:52 

Ou alors j'ai droit a un bug (ou a plusieurs).

Parce que je pige pas comment tu peux te retrouver plein alors que t'es a 1400, et que tu peux plus mettre personne en attente sans qu'il y ai des gens qui se barrent... Nan vraiment, je trouve ca bizarre. Je fulton, et t'as des gens qui se cassent... WTF, pourquoi tu vas pas dans la salle d'attente, comme avant ? Pourquoi tu te barre direct ? D'ailleurs, je trouve ca bizarre, aussi, que le "1400" n'ai pas augmenté alors que ca fait un moment que je vois 1400, et qu'entre temps, j'ai finis les 2 dernières plateformes qui était a 3/4, sur ma FOB...

2800, t'as 3 FOB ? Ou plus ?

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 01:01 

Oui 3 Fobs, mais upgradé la 3éme Fob c'est completement hors catégories en terme de quantité de ressources à utiliser.

Dans PW, on avait 300 soldats max et on pouvait gérer notre MB "manuellement" mais l'armée qu'on à dans TPP est bien plus gros et puissante que celle de Big Boss en 1974.

En faite le seul truc que je regarde en tant que joueur dans TPP, c'est le niveau des sections et leurs utilité durant les missions. Je ne fais pas attention à un soldat en particulier par exemple.
C'est surement le côté "I'm already a demon" .

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 01:08 

Ah nan mais ca me gêne pas de voir des gars partir, mais ca me gêne d'avoir -10 en héroïsme a chaque fois sans raison, et surtout, ca me gave quand c'est des S qui se barrent...

J'aimais mieux l'interface de PW, moi aussi. Plus parlant, et plus agréable, surtout, plus logique que les gars se retrouvent en attente, et que tu doivent les placer. Je comprends pas pourquoi y a pas une màj pour ajouter la possibilité de choisir si les gars vont en attente, ou si tu les place automatiquement. C'est chiant, j'aimais bien changer, moi.

Bon, je comprends que des fois c'est chiants, mais ca n'empêche pas d'avoir l'option pour ceux qui veulent placer par eux même.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 01:15 

Je ne préfère pas PW plus que TPP c'est le même concept mais ça reste différent.

La relation que tu as avec tes soldats dans PW avait plus un côté familial que la relation que tu as avec tes soldats dans TPP. D'ailleurs tu le ressens normalement avec les photos de PW à donné à Paz.

En gros dans TPP c'est normal de perdre des soldats, même des S.
La cinématique Shining Lights prend encore plus de sens ne vois tu pas ?

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 01:16 

Pour avoir rejoué à PW, je trouve aussi son interface plus claire que celle de TPP : le fait que les mecs se placent d'eux-mêmes m'a toujours gênée, et je préfère aussi les repères visuels sous forme de graphique pour les aptitudes plutôt que les seules lettres ABCDE, on voit tout de suite visuellement où les gars sont les meilleurs alors qu'avec les lettres ça demande un chouia plus de concentration.

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 01:20 

Si il vous faut de la concentration pour comprendre un code universelle de 5 lettres...y'a un souçis :| .

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 01:27 

Ce que je veux dire c'est qu'avec le graphique c'est plus percutant visuellement. Pour placer mes gars dans PW, ça me prenais deux secondes par gars, alors que dans TPP, ça me prenait plus. Un repère visuel est plus universel et instinctif qu'une lettre de l'alphabet : le graphique, tu vois qu'il y a une colonne plus grande que les autres, tu comprends direct ; les lettres, il faut prendre le temps de toutes les lire avant de déterminer laquelle l'emporte, et elles sont toutes semblables, aucune ne se différencie. Au premier coup d'oeil, le graphique est dons plus efficace pour le même résultat.

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 01:28 

Keyser44Soze a écrit:
Je ne préfère pas PW plus que TPP c'est le même concept mais ça reste différent.

La relation que tu as avec tes soldats dans PW avait plus un côté familial que la relation que tu as avec tes soldats dans TPP. D'ailleurs tu le ressens normalement avec les photos de PW à donné à Paz.

En gros dans TPP c'est normal de perdre des soldats, même des S.
La cinématique Shining Lights prend encore plus de sens ne vois tu pas ?

Shining Lights, c'est laquelle ?

La mission ou tu dois tuer tes soldats, c'est ca ?

Je veux bien que tu peux pas avoir la même relation avec 300 soldats sous tes ordres qu'avec 2800, mais ca n'empêche que tu devrais avoir un chouilla d'humanité. Je sais, je sais, He's already a demon, mais c'est censé rester un être humain. Et il tente quand même de les sauver. Si c'était pour finir par tous les liquider, ben il rentrait pas, il faisait flamber le site, et il reconstruisait. C'est couteux, mais ca limite le risque de propagation.

StrangeAtlas a écrit:
Si il vous faut de la concentration pour comprendre un code universelle de 5 lettres...y'a un souçis :| .

Moi j'ai pas de mal avec les lettres, maintenant, l'interface de PW était plus belle, et quand tu plaçais un de tes soldats dans une aile, tu voyais directement avec la barre l'influence que ca avait. Bon, je viens de trouver tout a l'heure qu'elle est présente aussi sur TPP, mais vachement cachée, et tu vois pas forcément l'impact (c'est bien parce qu'il y en a plus quand tu place un B sur une plateforme a 75, mais bref, je trouve l'interface de PW plus belle), sans compter que tu pouvais vraiment choisir ou tu mettais chacun de tes gars.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 01:30 

fallenRaziel a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'avec le graphique c'est plus percutant visuellement. Pour placer mes gars dans PW, ça me prenais deux secondes par gars, alors que dans TPP, ça me prenait plus. Un repère visuel est plus universel et instinctif qu'une lettre de l'alphabet : le graphique, tu vois qu'il y a une colonne plus grande que les autres, tu comprends direct ; les lettres, il faut prendre le temps de toutes les lire avant de déterminer laquelle l'emporte, et elles sont toutes semblables, aucune ne se différencie. Au premier coup d'oeil, le graphique est dons plus efficace pour le même résultat.

Y en a un, en fait. Mais faut appuyer sur triangle quand tu place le gars, avec ca, t'as un graphique baton avec tes plateformes. Mais je t'accorde que c'était plus jolie sur PW. Le bleu, ca fait plus froid. Sur PW, c'était plus vivant.

What's your name?
Snake!
John!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 604, 605, 606, 607, 608, 609, 610 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]