BigBoss a écrit:
Mc2g a écrit:
[ Je fait tourné Gosths quasi en ultra partout avec un PC à 800€ d'il y a 2 ans..
Il me semblait que justement Gost demandait énormément (6Go de Ram par exemple).
De ce que j'ai pu lire comme retours à différents endroits, en effet, Ghost est très gourmand.
Sinon les métaphores, vaut mieux éviter, car c'est trop souvent mal compris ou mal interprété ^^.
Sinon allez, on reprend tous nos esprits, on souffle un bon coup....Voilà comme ça
. Je trouve que le sujet du topic est intéressant, ce serait dommage que ça parte dans tous les sens ^^.
Je pense que CCV (SPNo1) se pose des questions légitimes. Jamais dans l'histoire du lancement d'une console, on a vu les PC déjà plus puissant (et je ne parle pas forcément des PC gamer à 1500 euros), et des jeux next Gen qui montrent un gap graphique aussi "faible" (je veux dire par là que la différence entre current et next gen n'est pas incroyable).
Après on peut être d'accord ou non avec le propos, mais la (ou les) question(s) mérite(nt) d'être posée(s),
Ce retard technique peut-il être préjudiciable aux consoles de salons?
L'écart deviendra-t-il encore plus conséquent?
Est-ce logique que l'architecture de la One et de la PS4 correspondent à des PC milieu de gamme?
Peut-on comparer intrinsèquement les spéc techniques de consoles de salons avec des PC?
Vaut-il mieux avoir une architecture figée, mais bien maitrisée et ultra optimisée ou une architecture évolutive, mais plus coûteuse et moins stable et pratique à utiliser?
Je ne sais pas s'il y a une bonne réponse à toutes ces questions, mais je peux comprendre qu'il y ait des avis divergents, chacun à ses points forts et points faibles ^^.