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Dernièrement, Hideo Kojima déclarait être un fervent amateur de Left4Dead. Son amour pour les zombies vient sans doute de Dawn of the Dead (1978) qui est son Romero préféré. Le jeu mortel du chat et la souris dans un “espace fermé” développé dans le film a grandement influencé la jouabilité de la série Metal Gear (Solid), explique le papa de Snake. |
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Quant à Full Metal Jacket (1987), un autre film de Stanley Kubrick, Hideo Kojima révèle qu’il s’y est inspiré par deux fois ! Tout d’abord, de la folie de la guerre savamment dénoncée dans la première partie du film avec les désormais célèbres sergent Hartman et Gomer Pyle. Culte ! Ensuite, la jeune tireuse d’élite en fin de film qui donnera naissance à un personnage féminin aux courbes fatales dans Metal Gear Solid, j’ai nommé Sniper Wolf... |
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Sans doute, je ne vous apprendrai rien si je vous disais que le camouflage optique a été inspiré par le film Predator (1987). C’est également le cas pour l’Octocamo de Snake dans Metal Gear Solid 4 ! |
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Yippee ki yay ! L’explosif Die Hard (1988), un grand classique du genre, a également influencé la série Metal Gear à sa manière. Son univers a permis à Hideo Kojima de faire glisser plus facilement la série Metal Gear de la 2D vers la 3D. En effet, l’action de Die Hard prend place dans un lieu unique, un building, et malgré lui, John McClane passe son temps à jouer à cache-cache dans le but de se débarrasser des terroristes. |
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