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P.T. / Silent Hills Développeur : Kojima Productions Genre : Horreur Plate-forme : PS4 Disponibilité : 201X |
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ACTUALITES
[MàJ] Gamescom 2014 - La présentation de MGSV : The Phantom Pain en vidéos
13/08/2014 à 23:00
par sheen
Pas de surprise, l’annonce précoce de Konami avait parfaitement résumé les grandes lignes de la soirée de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain à la Gamescom. C’est bien l’arrivée du jeu sur PC et l’absence de l'annonce d'une date de sortie qui auront marqué les esprits aujourd’hui. Retrouvez la totalité des annonces en vidéos, ci-dessous.
Comme prévu, Hideo Kojima a dévoilé une nouvelle démo du gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Mais dès les premières minutes, la mission de Snake semblait peu intéressante. Elle débutait comme la présentation de l’E3 2014 (disponible, ici, en français), dans laquelle Snake devait récupérer des informations sur le lieu où est détenu son ami Kaz. Si les objectifs restent identiques, Sean Eyestone a souligné le fait que Snake avait déjà terminé cette mission dans cette partie du jeu. Là où ça devient intéressant, c’est qu’en refaisant une mission qu’il a déjà effectuée auparavant, Snake sera confronté à des adversaires plus coriaces (équipements, emplacements différents, etc.) qui auront pris soin de tenir en compte des techniques dont il a eu recours pour s’infiltrer la première fois. Outre les nouvelles capacités du carton, cette présentation a également été le théâtre de nouvelles surprises dont Kojima Productions a le secret. Le cheval de Snake, par exemple, est lui aussi devenu une arme fatale pour ses ennemis (visiblement, Snake peut demander à son cheval de se soulager). En effet, les excréments du cheval sont capables de faire patiner violemment une jeep ennemie, assommant ainsi ses occupants. L’imagination de Snake peut également devenir une arme dangereuse, à l’image de cette jeep soigneusuement piégée au C4 et envoyée par Fulton vers un hélicoptère ennemi qui patrouillait non loin de là. Côtés animaux, les loups ont aussi fait leur apparition.
Pour annoncer la venue tant attendue de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes et The Phantom Pain sur PC, Snake s’est ensuite dissimulé dans un carton aux couleurs de Steam. Kojima Productions n'a pas perdu de temps. Les fiches des jeux sont d’ores et déjà disponibles ici et là ! L'occasion de constater que les voix japonaises seront disponibles pour Ground Zeroes, si on en croit le tableau des langues Soudain, la présentation a été interrompue, avec humour, par un appel Codec de Kiefer Sutherland. La nouvelle voix de Snake a annoncé une offre de pré-commande exclusive à la Gamescom : une réduction de 5 € pour les versions next gen de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, avant de lacher un « Kept you waiting huh ! ». La sortie ne semble plus être très loin...
À ce propos, la grande absente de cette présentation est justement l'annonce d'une date de sortie pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Si les rumeurs persistantes annonçait une fenêtre pour la fin de l’année 2014, il est très probable que les nouvelles aventures de Big Boss voient le jour en 2015, comme le précisait le contenu exclusif pour Phantom Pain offert avec Ground Zeroes, après tout. En attendant nos traductions, vous pouvez (re)découvrir ci-dessous la totalité de l'événement en vidéos et ses extraits. Une séquence inédite sur la Mother Base, filmée lors d'une présentation de Konami au salon, est également de la partie !
Vidéos : Extraits
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Démo de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Afghanistan (Gamescom MGSV TPP Preview Show)
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Démo de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Retour sur la Mother Base (screener Gamescom)
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Démo de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Les atouts de la boîte en carton (MGSV TPP Preview Show)
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Démo de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Ground Zeroes et The Phantom Pain sur Steam (MGSV TPP Preview Show)
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Appel Codec de Kiefer Sutherland (Gamescom MGSV TPP Preview Show)
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Vidéo : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Preview Show
Vidéos : P.T. (Silent Hills)
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P.T. - Teaser Gamescom 2014 - Silent Hills (MGSV TPP Preview Show)
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P.T. - Gameplay Trailer (MGSV TPP Preview Show)
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Images - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Images - P.T. (Silent Hills)
une traduction des videos ça nous aiderait beaucoup à comprendre, si c'est pas trop vous demandé
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@Loups_des_bois
Bien vu ;)
(Probablement qu'un bug dans le menu néanmoins...)
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@Phoenyx74
C'est ce que j'aime tant chez Kojima !
Quand on essaye de résumer la saga à quelqu'un, ça parait toujours complètement absurde mais quand on y joue, tout semble si naturel..
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Hum à 10:57 sur la vidéo du gameplay, il y a un élément intéressent si on peut dire :)
[URL=http://imageshack.com/f/pcLuLe9pp][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/912/LuLe9p.png[/IMG][/URL]
Le "Do it( défécate) utilisable sur les soldats, je me demande bien à quoi ça peut servir *sadique face*
Tout les soldats doivent avoir les gènes de la familles de Johnny Sasaki
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@Pancho Villa:
Toi aussi la Mother Base te fait (encore) cet effet là? Je pense que c'est précisément le génie kojimesque de garder habilement l'attention des ronchons concentrée sur quelques éléments anecdotiques et facultatifs, au profit de l'univers de la saga qui mêle habituellement de subtils artifices mirobolants à notre réalité parallèle ;)
Parce que pour subjuguer et fasciner le public, la magie opère mieux quand un soupçon de charme se reflète sur les surfaces miroitantes de l'imaginaire... C'est précisément ça l'intérêt et la force des JV. A mon goût, le Fox Engine l'illustre merveilleusement! ^^
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@Pancho
"Je pense que le côté "réaliste" de l'histoire et de l'environnement n'a rien à voir avec des blagues de gameplay complètement accessoires."
Je ne suis pas d'accord quand ça touche au moteur physique (ce qui n'était pas forcément le cas des blagues dans les précédents jeux). Mais ça reste subjectif.
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@DrGero
Je pense que le côté "réaliste" de l'histoire et de l'environnement n'a rien à voir avec des blagues de gameplay complètement accessoires.
Ce sont de petites options pour se détendre et ajouter de la rejouabilité.
C'est typiquement le genre de pitrerie que j'ignore complètement la première fois que je joue au jeu mais que j'essaye par la suite.
Si certains veulent baser toute leur experience de jeu sur la merde de cheval, libre à eux.. la liberté, c'est le principe de l'open world, non ?
Ceci-dit, niveau réalisme, une voiture qui dérape sur du crottin me semble plus crédible qu'une petite armée de mercenaire qui construit un gigantesque complexe offshore en quelques mois et qui l'équipe de tanks, hélicoptères et drones dernier cri en récupérant quelques bidules sur le champ de bataille..
Surtout en 1984.
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C'est vrai, au temps pour moi. J'ai du mal à intégrer que cette fois l'histoire est si proche de notre époque...
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@Dr Gero: juste pour la précision le bikini date de 1940, l'histoire du jeu se déroule en 1984
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@Pancho
Je ne m'offusque pas, j'attire l'attention. Le gars revendique un réalisme beaucoup plus poussé que précédemment : cycle jour/nuit, météo, nombre d'armes limité, moins d'informations textuelles, des ennemis qui apprennent, un gameplay essentiellement basé sur la physique des objets... Donc faudrait savoir sur quel pied danser. Mais bon, au final il fait ce qu'il veut...
Et sinon, pour répondre à ta question : oui.
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Sans vouloir paraitre désagréable, à ceux qui s'offusquent du cheval qui pose des crottins à volonté ou pour les pin-up sur la boite en carton..
Avez-vous déjà joué à MGS ?
Parce que bon, il y a toujours des éléments pas réalistes ou pas crédible du tout mais le choix est toujours donné au joueur de les utiliser ou pas..
Donc je ne vois pas en quoi ça pose problème.
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La mother base que BB infiltre est gigantesque !!
@Snakiller
Ce n'est pas la côte que l'on voit mais d'autres plateformes de la mother base , oui oui trés impressionant.
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Y a vraiment moyen de faire un déjà vu mgs2 avec cette mother base customisable.
En parlant de custom, je suis bluffé de voir à quel point la MB du type est différente des autres.
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Question depuis que le cigard qui permet a volonter de pouvoir faire une mission de jour comme de nuit a ete introuduit,
je me demande pourquoi le cycle jour / nuit n'est pas de 24h ?
Le cycle est de 6 ou 7 heures pour 24h ci je ne me trompe pas...
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Bonjour a tous,
MGSV TPP le carton & ses nouvelles options ne me plaisent pas vraiment, j'aurais prefere une reutilisation du systeme de "decoy" introduit dans MGS Peace Walker.
J'ai rien contre les blondes mais j'en est marre des gouts de Kojima questions pinups, il persiste a integrer cet element dans MGS & c'est pas commode de le rendre coherent avec le niveau technique de cette opus.
C'est surprennent de voir a quoi servira le crottin de cheval (Mario Kart !?) j'ai envie d'en voir plus sur l'aspect faune & flore dans les futur environements...
L'aspect evolutifs en fonctions des techniques que l'ont utilisera au file des missions cassera la routine du head shot quelles autres surprises nous reserve t'il ?
La partie online est interessante mais je me pose des questions
1. les attaques pourront elles arriver durant les missions, or missions, ou les deux ?
2. pour ceux qui joueraient off line il y aura t'il des attaques de la mother base programmer dans le jeu ?
3. A qui appartiendra la base que l'on envahie, les autres joueurs seront ils considerer comme un groupe de mercenaire adverse ?
P.T surprise wow !
genial Kojima a le temps de travailler sur un nouveau projet en collaboration avec Del Toro,
le jeu ma fait beaucoup penser a un de mes film prefere "Deux Soeurs" de "Kim Jee Woon"
prochain RDV TOKYO GAME SHOW !
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@DrGero
Je pense surtout que la présentation de MGS5 n'était qu'un prétexte à l'introduction de PT, et puis quand on est fan même si c'est du "recyclage" on aime ^^.
Concernant le cheval et le carton ce sont des éléments typiques de gameplay, comme Kojima nous en a toujours fait (dixit le combat contre Psycho Mantis ou les posters et magasines sexy), c'est ce qui fait la différence avec les autres jeux : MGS se prend au sérieux tout distillant une touche d'humour dans le gameplay, même si c'est un peu space ^^.
Et enfin concernant la réduction de 5€... Bah c'est toujours ça de pris ^^
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ho c est nul j aurai voulu que snake metait au loup un fulton ou les tuer
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Ne vous inquiétez pas trop pour la date de sortie, n'oubliez pas que celle de GZ avait été annoncée en décembre ! Malgré tout, on est en droit de se demander pourquoi ils viennent à cet événement de la gamescom finalement, Kojima et ses équipes ont l'air tellement débordés : pas le temps de préparer un nouveau trailer, une démo recyclée... J'espère qu'ils ne viennent pas juste ramasser quelques préventes car GZ ne s'est pas assez vendu (<-- Oulala qu'est-ce que je suis mauvaise langue ^^). Maintenant, sur ce que j'ai vu...
Les +
- La réa : c'est beau et classe. Kojima sait cadrer comme peu de gens dans le cinéma.
- L'anim faciale : ça s'améliore, pour Ocelot du moins...
- Les ennemis qui "apprennent" de leur défaites : à ma connaissance c'est une innovation en terme d'IA.
- L'interaction avec les décors (y compris véhicules, animaux...). On sent que le "bac à sable" tant revendiqué est une vraie priorité.
Les -
- Attention au laisser aller niveau réalisme ! Désolé, les chevaux ça ch** pas à volonté, les bikinis anachroniques...
- Une com' toujours plus nawak : On sait pas quand ça sort mais on vous le vend d'ores et déjà et en échange on vous rendra 5€ sur 60. Car nous les joueurs, on est tellement en rade de 5€, c'est évident :/
- Pas un mot sur la version PS3 pour me rassurer ? :(
PS : Quel acteur ce Kojima ^^ ("Dare desuka ?" :)
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Palm c'est très juste...on verra au TGS mais je ne me fait pas d'illusions.
En tout cas ça fait plaisir de te revoir ici Palm !
J'éspère qu'on se croisera sur MGO3 !
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Excellent vidéo, peu d'information scénaristique voir pas du tout et c'est tant mieux comme vous le dites, manque juste une petite date peut-être au TGS, le seul truc abusé c'est la jeep qui glisse sur du crottin, une jeep est censé être un véhicule tout terrain puis même une moto de course ne glisserait pas enfin bon, classons ça dans la catégorie "humour MGS".
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Trés juste Pancho Villa !! Peu de nouvelle, bonne nouvelle !!! Manque une date, mais le TGS conviendrai effectivement mieux ! Il faut rendre au japonnais ce qui appartient au japonnais ^^
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Perso je suis énormément déçu pour avoir suivi la conférence en direct je n'en reviens toujours pas ...
On devait voir du TPP et on nous sort du Silent Hill n'importe quoi ! Mais si l'on est en croit les dates antérieures le TGS annoncera un trailer de MGO 3 suivie d'une bêta en Avril-Mai et la sortie du jeu en Juin 2015 ou alors bêta en Novembre-Décembre et le jeu sort en Mars 2015
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Je suis assez d'accord avec Pancho et Noth, même si j'aurais aimé la date de sortie, l'arrivée du TGS peut expliquer son absence. Et le fait de ne pas être ultra spoilé est certe frustrant pour notre curiosité, mais une excellente chose pour la future expérience que l'on vivra en découvrant le jeu.
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Déçus ?
Je suis super content ! Ce n'est que la seconde fois que Kojima arrive à montrer un jeu sans tout spoiler..
Souvenez vous, pour MGS3 on connaissait presques tous les environnements, le shagohod et les bio des persos.
Pour MGS4 on connaissait la moitié des environnements, le passage avec Rex, le retour de Raiden, Vamp, Naomi & co.
Pour PW, on connaissait tous les boss IA, la plupart des perso et des mechaniques du jeu.
Pour GZ on a eu droit a presque l'intégralité des cinématiques et de l'histoire avant d'avoir le jeu.
Là, on n'a vu que quelques petits morceaux des environnements, une partie des mécaniques, tout en restant un peu dans le flou quant à l'étendue des possibilités et on ne connait presque rien du scénario !
Ca annonce de belles surprises quand on jouera.
Et puis cette histoire de monde qui évolue et s'adapte à votre façon de jouer, ça annonce une rejouabilité quasi-infinie !
Que demander de plus qui ne spoilera pas ?
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Je ne vais pas mentir,
Très déçu...
Pas de date de sortie, rien sur Metal Gear Online (alors que ça semblait être prometteur vu qu'un studio a spécialement été ouvert), et une pseudo vidéo de gameplay où on n'apprend rien du tout. Seule la vidéo de la MB montre quelques détails. Mais les décors on l'air très ouvert. Kojima a l'air réticent à montrer d'autres types de décor (peut être parce qu'il n'y en a pas tout simplement).
La partie sur le P.T. de Silent Hills est plutot intéressante.
Et l'annonce de la sortie de MGSV sur Steam ne me fais ni chaud ni froid personnellement. La plupart des fans sont d'abord des joueurs consoles voire PS donc bon... J'espère juste que cela ne va pas diviser et annéantir la communauté... Je comprends que Kojima essaye de grossir mais est ce qu'il ne va pas faire perdre l'âme de la série en la popularisant ? aaaah l'appel du pognon...
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Pas de quoi être déçu sachant que dans un mois il y a le Tokyo Game Show. Il faut relativiser, cette Games Com c'était l'occasion de mettre en avant certains aspects du jeu, tout en se livrant à une série de question réponse bon enfant, le tout saupoudré d'un peu de Silent Hills. Au TGS on aura non seulement la date, mais aussi un nouveau trailer, peut-être une autre démo jouable voire le online. Bam.
En tout cas je le sens bien.
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Pas mal de possibilitée, les éclairages de la MB la nuit, bleuffant !! Une pette date de sortie ne serait pas de trop !
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J'adore l'infiltration de Mother Base... Trop cla
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"Quel intéret de montrer sans cesse le meme environnement"
Au contraire, tant mieux. Ils ont quand meme reussi a spoiler GZ jusqu'a la moelle...
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Intéressant ce passage sur la Mother Base, hâte de customiser mon logo du coup ^^ Pis les casques j'ai drôlement ri: ça fait plaisir de voir comment les promesses sont confirmées! :)
Mon coup de coeur va à la meute de loups: sur image comme sur vidéo, ça m'a vraiment fait frissoné de les voir... ^^ C'est très prometteur! :D
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Hormis le passage sur la mother base, grace auquel on peut non seulement constater qu'elle s'étendra sur une grande surface mais également qu'elle n'est pas loin de la cote (on peut la voir lorsque snake détruit le cipher), je trouve également que cette présentation est une déception!
Quel intéret de montrer sans cesse le meme environnement si ce n'est susciter la lassitude alors que la communication atour du jeu devrait justement exorciser ce sentiment? J'ai peur qu'en réalité le jeu ne comporte que l'Afrique et l'Afghanistan en guise de décor et que ca soit le raison de tout ca!!
Sans compter l'abscence de date de sortie qui commence à me faire peur! Le jeu ayant été prévu à l'origine sur les supports de la génération précédente il devrait déja etre sortie et ca se voit en terme de réalisation! Il risque d'etre a la ramasse à ce niveau si il ne sort que fin 2015!
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Super le partage de la vidéo sur la Mother Base !!
En tout cas, comme beaucoup, bilan mitigé pour moi. C'est surtout l'absence de la date de sortie qui m'a déçue, mais c'est surement pour bientôt ^^.
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