|
|
|
ACTUALITES
Geoff Keighley reparle de son intervention sur l’interdiction de Hideo Kojima aux TGA 2015
12/12/2015 à 13:00
par sheen
La semaine dernière, lors des Game Awards 2015, Geoff Keighley révélait en direct, face caméra, que Konami avait interdit contractuellement à Hideo Kojima de ne pas se rendre à cette cérémonie. Aujourd'hui, le producteur est revenu sur cet événement, lors d'une cession questions-réponses sur le site Reddit.
|
Geoff Keighley lors des Game Awards 2015.
|
Quelques heures avant la cérémonie, la venue de Hideo Kojima était encore publiquement incertaine. En effet, Geoff Keighley entretenait un certain suspens en publiant quelques tweets à ce sujet, parfois même adressé directement à Hideo Kojima. « Je voulais qu'il sache que nous pensions à lui » explique le producteur. « J'ai essayé de faire tout ce que je pouvais pour qu'il se sente concerné par la cérémonie, même s'il n'était pas physiquement avec nous à Los Angeles. C'était une situation déchirante. » Pourtant, à ce moment-là, Geoff Keighley savait pertinemment que le papa de Snake ne serait pas là. « Nous avons appris [l'interdiction de Kojima] à l'avance. Toutefois, il y a eu des discutions pendant un certain temps à ce sujet. Hideo Kojima a regardé la cérémonie à Tokyo avec des amis. Il a apprécié le show. » Producteur et présentateur des Game Awards, Geoff Keighley insiste sur le fait que son intervention sur le sujet n'avait pas été préparé à l'avance. « Le fait que Hideo Kojima ne puisse pas être présent avec nous m'a brisé le cœur. C'est pourquoi je devais dire quelque chose. Mais je n'ai pas prévenu l'équipe qui travaillait [avec moi] sur ce que j'allais dire. Cette annonce n'a pas été répétée [avant le spectacle]. » En plus d'être un ami de Hideo Kojima, Geoff Keighley a été l'un des acteurs de la machinerie diaboliquement géniale des premiers pas publics de Metal Gear Solid V. En effet, c'est à l'occasion des Video Game Awards de 2012, présentés par Geoff Keighley, que « The Phantom Pain » a été dévoilé pour la première fois sous la bannière étrange de « Moby Dick Studio ». Quelques mois plus tard, toujours dans le secret, Geoff Keighley interviewait le mystérieux Joakim Mogren, le CEO au visage bandé de la boîte fictive suédoise. Mais alors, se pourrait-il que Geoff Keighley sache quelque chose que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain nous cacherait encore aujourd'hui ? « Je ne sais pas. Il y a quelques années, Hideo Kojima m'a dessiné sur un morceau de serviette une petite ligne du temps pour m'expliquer les événements de Phantom Pain et la façon dont Ground Zeroes lançait l'histoire. Mais il n'a jamais évoqué l'autre partie de la ligne du temps. Puis, il a déchiré la serviette en papier. » Quant à l'hypothétique chapitre 3 de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain évoqué et rêvé par de nombreux fans : « Je ne cache rien. Mais Hideo Kojima aime nous surprendre, moi y compris ! » conclu ainsi le producteur.
|
Interview de Joakim Mogren (mars 2013). |
Reddit
|
|
@Pierre
Je ne sais pas si ton post est ironique mais elle m'a beaucoup plu dans le genre "Attends, ça sent la petite brebis égarée au milieu de nulle part, attachée à un poteau et qui attend gentiment qu'un prédateur vienne la trucider". Miam miam ... Attends! Mais ça sent le piège en plein nez cette histoire.
Figures-toi que j'avais écris dans un précédent post juste en bas un truc qui disait "J'ai presque envie de dire que le discours officiel ambiant qui veut que le jeu, dans sa forme actuelle, soit finie comme il a été pensé depuis le début est la manifestation évidente d'un déni issue de la peur de s'être fait avoir de bout en bout sur la qualité du produit final livré et d'être surtout devant une œuvre incomplète. Et là vient une réaction commune de tous et surtout en conflit avec notre capacité de jugement : comment peut-on juger une œuvre incomplète?
A défaut de prendre les choses comme elles sont, les gens ont tendance à créer une sorte de sur-interprétation de la chose afin de pouvoir la caser dans un espace logique dédié. Nions l'existence des incohérences que comporte le jeu et dénigrons les personnes pensant à contre-courant tant que cela appui le discours officiel que le jeu est complet et cohérent dans sa forme actuelle. Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'au moment où la vérité éclatera au grand jour et là plus dur sera la chute." et juste avant encore afin qu'on ne puisse pas me traiter de "chialeur qui ne critique que sur la base d'hypothèses", j'avais écris "Data mining, Chapitre 3, mission 51, OST fini (permettez-moi l'expression) à la zeub où on remarque que tout le Chapitre 1 comporte des pistes dédiées avec un déroulement cohérent suivant les chapitres et les situations et où le Chapitre 2 ne comporte quasiment rien car même la scène de la révélation finale n'a pas son propre thème musicale! Alors mission 51 en DLC? J'ai envie de dire "n'importe quoi!", ça se voit qu'il a été pensé dans le jeu de base pour clôturer l'arc Eli/Metal Gear Volé/Souche Anglaise du parasite des cordes vocales avec en bonus la transformation progressive de Phantom BB en "démon". Mais que voulez-vous, Konami à virer Kojima en plein développement et ce dernier n'a pas eu d'autre choix que d'accoucher de son "bébé" prématurément."
Considérons un instant qu'une personne soit trop pressé pour lire ne serait-ce 5 petits commentaires avant de poster quelque chose de bateau, j'aurais dis "Pas grave, la vie est cool" mais si c'est pour venir me défier en [mode avocat du diable], c'est limite de l'autodérision assumé à 100% avec écrit sur le panneau "Ce qui va être dit c'est du bullshit trollesque parce que je n'ai pas le choix car c'est la définition même de l'avocat du diable". Que ça soit volontaire ou pas, ton post est une caricature par nature car elle se présente comme. Donc je ne peux que l'ignorer à défaut de pouvoir développer et répondre aux accusations car je perdrais beaucoup en crédibilité.
Mais si tu pouvais reformuler ton post de manière plus diplomate, subtile et sincère, j'aurais le plaisir d'y répondre.
|
@Springgan
[Mode avocat du diable On]
Tu auras beau dire se que tu veux, se que tu dit dans ton post n'est que ton hypothèse, rien de ne dit que tu a raison, donc sa sert a rien de critiquer comme tu le fais.
Et c'est parce qu'il y a des gens comme toi qui passe leurs temps a chialer que le jeux est tronqué que certains se sont mit a douter alors que sans connaitre l’existence de cette mission il n'aurait jamais pensé que le jeux n’était pas fini...
Car il faut dire se qui est sans cette mission 51 le jeux est déjà complet et a une vrais fin.
Certain diront que sans cette mission on ne sait pas se liquid fera avec le MG (pour moi il aurait servi de base a rex de MGS1), bin avec cette mission c'est pas mieux, on ne sait pas se que V et sa bande vont faire du MG vue qu’après il n'existe plus...
|
@Springgan
je suis d'accord , y'a de l'acharnement .
Par chance tout le monde le voit .
Et ce making of que l'on ne vera jamais . . . tout a pourtant été filmé de A a Z ( encore une source de julien chièze ). C'est triste . J'avais prit le collector pour ça .
Mais bon je ne regrette pas au moin j'ai l'épisode phantom ...
|
|
|
@ben-ben
Je ne t'accuses pas, tu ne fais que relayer l'information, tu n'es en aucun cas la source de l'information voir celui qui en profite. Je m'en prends surtout à ceux qui jouent avec ce genre de rumeurs pour manipuler un groupe de personnes à des fins purement illusoire, celui de donner de faux espoir à des gens qui n'ont pas compris qu'on est devant une œuvre tronquée, sacrifiée sur l'autel du profit et où tout est mise en œuvre pour cacher les tenants et les aboutissants. Clause de confidentialité? Où comment dire "ferme-la, sinon je t'envoie mes avocats si tu dis un truc pouvant compromettre notre activité lucrative".
MGS n'est plus tributaire de Kojima grâce à Konami. Le projet de Konami est de démystifier leur ancienne diva qui semblait jusqu'à présent intouchable au sein de l'entreprise afin d'écraser toute forme d'indépendance, d'alternative vis-à-vis de celle-ci. Le message de Konami est on ne peut plus clair : "On t'a créé mais on peut te détruire. Sans nous tu n'es rien. Sans MGS, tu n'es plus rien. On iras jusqu'au bout pour te rendre insignifiant."
|
@Springgan
Je ne dis pas que Kojima avait prévu d'en faire un dlc .
Juste que peu de temps aprés la sortie du jeu des gens de konami ont dit a chièze que la mission 51 devait sortir en DLC . Et que cela fut abandonné .
Je ne pense pas que Kojima avait prevu de sortir des dlc a part , mais au final vers la fin c'est comme cela que la mission 51 était prévu . Je croit me rappeler que ca devait sortir soit le 1 er octobre soit le 1 er novembre je ne me souviens plus .
J'aurais bien mis le lien mais c'etait une video en live donc je n'ai pas retrouver cette video sur youtube
|
"Konami a viré Kojima en plein développement et ce dernier n'a pas eu d'autre choix que d'accoucher de son "bébé" prématurément."
Ça semble être ça, effectivement.
|
|
|
Data mining, Chapitre 3, mission 51, OST fini (permettez-moi l'expression) à la zeub où on remarque que tout le Chapitre 1 comporte des pistes dédiées avec un déroulement cohérent suivant les chapitres et les situations et où le Chapitre 2 ne comporte quasiment rien car même scène de la révélation finale n'a pas son propre thème musicale! Alors mission 51 en DLC? J'ai envie de dire "n'importe quoi!", ça se voit qu'il a été pensé dans le jeu de base pour clôturer l'arc Eli/Metal Gear Volé/Souche Anglaise du parasite des cordes vocales avec en bonus la transformation progressive de Phantom BB en "démon". Mais que voulez-vous, Konami à virer Kojima en plein développement et ce dernier n'a pas eu d'autre choix que d'accoucher de son "bébé" prématurément.
J'ai presque envie de dire que le discours officiel ambiant qui veut que le jeu, dans sa forme actuelle, soit finie comme il a été pensé depuis le début est la manifestation évidente d'un déni issue de la peur de s'être fait avoir de bout en bout sur la qualité du produit final livré et d'être surtout devant une oeuvre incomplète. Et là vient une réaction commune de tous et surtout en conflit avec notre capacité de jugement : comment peut-on juger une oeuvre incomplète?
A défaut de prendre les choses comme elles sont, les gens ont tendance à créer une sorte de sur-interprétation de la chose afin de pouvoir la caser dans un espace logique dédié. Nions l'existence des incohérences que comporte le jeu et dénigrons les personnes pensant à contre-courant tant que cela appui le discours officiel que le jeu est complet et cohérent dans sa forme actuelle. Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'au moment où la vérité éclatera au grand jour et là plus dur sera la chute.
|
ouais, c'est clair qu'on dirait casiment qu'il dit "attendez la suite"
j'ai de gros doute, mais ca coute rien d'attendre et de voir ce qui se passe quand on espere deja plus rien ^^
|
... J'ai mal lu ou c'est une folie ce qu'il dit ? un chapitre 3 ?
Je n'y crois pas mais de la facon dont il le dit ca prete a rever .
Au dernière nouvelle il n'y a rien en attente , julien chièze qui a priori avait un contact chez Konami avait dit que la mission 51 etait a la base prevu pour etre un DLC . Puis a été abandonné et a la place on aurait des dlc de tenue . ( jusqu'ici il ne s'est pas trompé ) .
Je sentirais que j'ai fini le jeu une fois que j'aurais vu la cinematique du désarmement nucleaire total . .
|
|