A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 1 septembre 2015
 
ACTUALITES

MGSV TPP récompensé aux Game Awards, Hideo Kojima interdit de sortie par Konami !

04/12/2015 à 06:00 par sheen
Cette nuit, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a été récompensé aux Game Awards 2015 en gagnant deux prix, celui du « meilleur jeu d'action aventure » et de la « meilleure bande son originale ». En revanche, Konami a trouvé une nouvelle fois le moyen gâcher la fête...

Metal Gear Solid V : The phantom Pain récompensé aux Game Awards 2015, Hideo Kojima interdit de sortie par Konami !
Kiefer Sutherland et Mark Hamill.

Si Metal Gear Solid V : The Phantom Pain n'a malheureusement pas gagné le prix du « jeu de l'année », on peut se consoler que ce soit Mark Hamill qui a remis le prix du « meilleur jeu d'action aventure » à Kiefer Sutherland. « Au nom de Hideo Kojima et de tous ceux qui ont travaillé sur ce jeu, j'accepte cette récompense en vous remerciant du fond du cœur » a déclaré ainsi Kiefer Sutherland. « À titre personnel, je tiens à dire que vous êtes les fans les plus dévoués que je n'ai jamais vu ! Peu importe que ce soit à une avant-première de 24 Heures Chrono ou à la sortie d'un film. Les seuls posters qu'on me demande de signer, ce sont ceux de Snake dans Metal Gear Solid. Vous êtes les meilleurs les gars ! Passez une bonne soirée ! » Friand de cinéma et de Star Wars, Hideo Kojima a dû "apprécier" le spectacle, derrière son écran à Tokyo. En effet, le papa de Snake n'était pas présent aux Game Awards, à Los Angeles.

Metal Gear Solid V : The phantom Pain récompensé aux Game Awards 2015, Hideo Kojima interdit de sortie par Konami !
Geoff Keighley.

La raison ? C'est Geoff Keighley qui l'a expliqué tout juste après les remerciements de la voix de Snake. « Merci Kiefer d'avoir accepté cet award. Comme vous pouvez le voir, Hideo Kojima n'est pas avec nous ce soir. Je voulais vous en parler. Monsieur Kojima avait pleinement l'intention d'être avec nous, mais malheureusement, il a été récemment informé par un avocat de Konami qu'il n'était pas autorisé à venir à la cérémonie de ce soir pour accepter un prix. Il est toujours sous contrat. C'est décevant et inconcevable qu'un artiste comme Hideo n'est pas autorisé à venir ici, fêter ça avec ses collègues, pour un jeu aussi incroyable qu'est Metal Gear Solid V. Mais voilà la situation. Hideo est à Tokyo en ce moment même, en train de nous regarder. Donc, on veut que tu saches qu'on pense à toi et que tu nous manques. Nous espérons te voir aux Game Awards 2016. Et comme nous pensons à toi, quelques-uns de tes amis et moi-même, nous t'avons concocté une petite surprise. Merci d'accueillir Stefanie Joosten qui est ici pour nous chanter "Quiet's Theme", issu de la bande son de Metal Gear Solid V ! »


Stefanie Joosten chante « Quiet's Theme » accompagnée d'un choeur.

Sur scène, Stefanie Joosten a donc chanté le thème de Quiet, accompagnée d'un chœur. Cette version était magnifique. On pouvait même apercevoir Donna Burke et Ludvig Forssell sautiller d'admiration à la fin de sa prestation. Ensuite, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a rapidement été récompensé par Geoff Keighley pour avoir la « meilleure bande son originale ».

Quant au grand gagnant de la soirée, ce n'était autre que The Witcher 3 : Wild Hunt qui a remporté le prix du « jeu de l'année ». Ses créateurs, CD Projekt Red, sont également partis avec le prix du « développeur de l'année ». Deux awards pour lesquels Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et Kojima Productions étaient également nommés.

Metal Gear Solid V : The phantom Pain récompensé aux Game Awards 2015, Hideo Kojima interdit de sortie par Konami !
En bas à gauche, Donna Burke et Ludvig Forssell félicitent Stefanie Joosten.



17 Tags




40 Commentaires
venomsnake venomsnake
08/12/2015 à 1:12
@ gold
perso pour moi se serait bizzare d aimer une oeuvre , sans aimer le concepteur ( je parle pas de la personne je represise).
est t inquiete je t imaginer tres bien comme une personne plutot amie qu enemie de kojima!
Springgan Springgan
07/12/2015 à 15:49
@ Gold

Contrairement à ton interprétation de faits (et je souligne le terme "interprétation de faits") basés sur ton expérience personnelle, le mien a au moins le mérite de regroupé des témoignages ainsi que des sources fiables et des analyses macro afin d'appuyer un argumentaire. Comme tu le soulignes, les clauses de confidentialité ne permettent pas aux différents protagonistes de cette affaire de s'exprimer librement afin de connaître le dossier en détail. Mais il n'est pas forcément nécessaire d'avoir leur témoignage afin de dessiner les grandes lignes car nous avons quand même le protagoniste principal autour duquel gravite cette histoire, j'ai nommé Konami. La dialectique entre ce qui est dit et ce qui est fait par ce dernier mérite toute l'attention qu'on peut avoir de cette affaire. Il devient presque facultatif de se baser sur le témoignage de Kojima tellement tous les faits présentés crèvent les yeux même si un éclairage de la part de ce dernier ne serait pas de trop.

Bien sûr je ne peux condamner ton impartialité face à cette affaire dû à un manque évident d'informations que tu juges primordiales afin de pouvoir prendre position, ce qui est prudent, mais notre jugement de valeurs étant diamétralement opposé et au vu des faits apportés, il me semble évident que la question de "Qui a fait quoi? Pourquoi? Comment?" n'est plus au centre des préoccupations et qu'à travers la manière de pensée "Corporate", il n'y a pas de place à l'interprétation car tout repose sur l'action. Je n'accuse rien ni personne, je juges et lorsque je juges, c'est avec des preuves. Ma réalité n'est pas si différente de la tienne mais ce que je recherche, c'est la vérité.

« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » David Bohm, 1977
sheen sheen
07/12/2015 à 15:39
Administrateur
@springgan : Tu as bien du courage. Perso, je n'ai plus la patience (d'essayer) de débattre avec des personnes comme Haouin qui ne se cachent même pas de vouloir basher gratuitement Hideo Kojima (en le nommant "Hidiot") plutôt qu'à argumenter intelligemment leurs idées. C'est pareil pour ceux qui parlent de "Kon-ami". Mais je vais finalement prendre quelques lignes pour répondre à Haouin :

Il y a quelques temps, j'ai écrit un édito. Si tu avais pris la peine de le lire, comme tous les articles sur l'affaire Kojima que j'ai rédigés, tu aurais pu constater que j'y ai pris des pincettes.

Dans le cas des TGA 2015, le fait indéniable que Hideo Kojima ait été interdit par Konami de venir chercher la récompense de MGSV au nom de Kojima Production est difficilement compréhensible. Quelles que soient les raisons du divorce, Konami a tendu le bâton pour se faire battre. La société japonaise doit pourtant avoir conscience de la triste réputation qu'elle traîne depuis mars 2015 chez les joueurs. Cet interdit a été un manque de respect pour Kojima Productions, mais aussi pour les joueurs et fans de MGS.

Et si vraiment Konami a eu une excellente raison d'agir de la sorte, je pense qu'il serait vraiment grand temps de réagir publiquement d'une façon ou d'une autre.
Springgan Springgan
07/12/2015 à 14:40
@ Sheen

Tout d'abord je tiens à te félicité pour ton site et sa gestion. J'espère de tout mon coeur que tu puisses lui insuffler une nouvelle orientation et le faire ainsi évoluer de la meilleure manière et de ne surtout pas tomber dans la nouvelle stratégie de Konami de faire de MGS sa poule aux oeufs annualisés. Il est maintenant important de faire vivre ce site en prenant compte de l'héritage laissé par Kojima.

Pour en revenir à mon précédent commentaire, ce n'est pas qu'une simple réponse que j'ai écrit pour critiquer ton idée de "ne plus lui (Haouin) donner la satisfaction de lui répondre" mais une nouvelle façon de retourner un troll afin de le discréditer. "Don't Feed The Troll" est pour moi une idée laissé-faire-iste dangereuse car elle peut être interprété comme un signe de faiblesse face à des arguments facilement démontables. Il est de salubrité publique d'utiliser le troll afin de rétablir la vérité des faits de manière stratégique et ainsi chasser l'obscurantisme ambiant qui pourrait naître dans l'esprit d'un lecteur peu averti. J'insiste sur les termes "facilement démontable" et "stratégique" afin de te montrer en quoi le troll peut devenir un idiot utile afin de clarifier certaine chose omis de tous et être ainsi utilisé à des fins "nécessaires" afin de rétablir une cohérence dans le débat.

Pour le reste, je remercie les personnes pour leur message de soutien du fond du coeur.
Gold Gold
07/12/2015 à 11:52
@Springgan
Bien conscient que ton poste ne s'adresse pas qu'a moi, en ce qui me concerne ce que tu dis est est hors sujet et visiblement tu n'a rien compris a se que je voulais dire...
J'ai juste voulu rappeler que beaucoup en étaient arrivés à faire des conclusions en faveur de Kojima sur une histoire où l'on ne connaît au final pas grand-chose.

Et j'insiste, ce que l'on connais n'est qu'une infime parti de la vérité, entre les clauses de confidentialité, le silence des différends partie et l'orgueil de chacun, il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'au final on ne sait rien.

Et sa n'est pas une analyse sur l'état du jeu vidéo ou de Konami qui va nous révéler ce qu'il sait réellement passé, persso RAF de tous sa on est plus en cours de français a se pignoler sur ses conneries...

Et j'insiste aussi sur le fait que je ne défends ni Kojima ni Konami, pour moi aucun des deux n'est blanc comme neige.
Et que sa plaise ou non, si dans les fait connus il y a beaucoup d’élément en faveur de Kojima, il y en a aussi en faveur de Konami.

Tu m'accuse d'avoir une vision déformée de la réalité et que sa soit vrais ou non, je te retourne le compliment, a toi de comprendre pourquoi ;)

@venomsnake
Je n'ai pas cité ton nom, car je ne te visai pas particulièrement dans ce que j'ai dit, j'ai juste profité de ta remarque pour rappeler une vérité certaine: on peut aimer une oeuvre (peut importe le domaine) sans pour autant apprécié sont créateur; faut pas chercher plus loin.

En ce qui me concerne, comme beaucoup je connais et suit Kojima depuis bien longtemps, et bien que ça ne m'est pas beaucoup plus qu'il ose toucher à Castlevania (qui pour moi est l'oeuvre d'Iga, bien qu'il y est de nombreux bons Castlevania qui ne soit pas de lui), je ne le déteste pas et n'est rien contre lui.
sheen sheen
07/12/2015 à 8:29
Administrateur
@Springgan : Je ne comprends pas trop ta remarque à mon sujet. Je suis l'affaire de près, et je publie toute son actualité sur le site. On peut TOUT retrouver ici, en détail. Et je prends, à chaque fois, les précautions d'usage :

http://www.metalgearsolid.be/archives.html?tags=777

Je ne peux pas faire mieux...
venomsnake venomsnake
07/12/2015 à 1:49
@gold
alors vu que je pense que tu parle de mon commentaire ( t a pas preciser le nom)
non je suis pas une groupie de kojima , mais aux cas ou tu serait pas c est lui le createur de la serie (oui il est pas seul , mais le produit brute et bien de lui ) oui j aime kojima parce qu il a cree metal gear solid , comme james cameron parce qu il a cree terminator ,comme yu susuki parce qu il a cree shenmue ou otomo pour akira etc etc , sans lui on debaterai pas sur site . Et je parle du talent de ces pesonnes comme createur non comme «humain» sa c est un autres debat.
et si kojima et si reconnu en temps que createur c est parece qu il joue enormement avec ces fan , un peut comme hitchcok autrefoi avec ces cameo , sans sa il n aurait surement pas ete aussi «special» comme qui tu sait.
flying_fox flying_fox
07/12/2015 à 1:37
Excellent commentaire de Springgan.

Bonne idée de citer un max de sources, c'est la seule façon de combattre ce climat d'obscurantisme totalement incroyable.

Quand Kojima est considéré comme un multi-millionnaire nuisible et ses employés comme des malfaiteurs de bas étage, on se rend compte à quel point la désinformation a fait son chemin.
Nirosh Nirosh
06/12/2015 à 21:28
@Springgan, en effet ton commentaire mérite d'être salué ne serait-ce que pour la peine que tu t'es donné pour répondre.

Ensuite, du fait que Konami détient quand même toujours une multitude de licences qui me sont chère, je leur souhaite avec ardeur de remédier à cette situation désastreuse dans laquelle ils s'engouffrent au plus vite si c'est encore possible après plusieurs mois de débacles qui ont enflammés la toile.

Les joueurs appellent au boycott, même certains acteurs du milieu y sont allé de leur petit mot, alors le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas gagné pour l'instant...
Danwou84 Danwou84
06/12/2015 à 20:21
@ spriggan: ton commentaire force le respect et la clairvoyance mon ami.Chapeau! ;)
Springgan Springgan
06/12/2015 à 18:26
@Gold et Sheen

Et voilà pourquoi je trouves absurde d'ignorer certaine personne porteuse d'idées fausses basées sur un jugement de valeurs pour le moins douteux, de mon point de vu, car à force de dire des contre-vérités, au bout d'un moment cela devient une normalité. Je n'irais pas jusqu'à mettre le message de Gold au même niveau de celui de Haouin (ce dernier ayant atteint la stratosphère de la connerie absolue) mais les deux sont symptomatiques d'une vision déformée de la réalité où toute personne ou groupe de personnes mise au ban dans une entreprise est forcément fautive de quelque chose. La question est de quoi? De ne pas rapporter assez d'argent dans les caisses d'une société qui fait du profit à la limites de légalité avec le pachinko? D'avoir détourné 80 millions d'€ pour développer un jeu multiplateforme sur 2 générations de consoles alors que la concurrence dépense 3 fois plus sans parler du marketing? On peut aussi se poser la question à chaque restructuration stratégique d'une entreprise, Konami est bien une entreprise nan? Je me demande ce qu'ont fait par exemples les 22000 employés de la Deutsch Bank pour ce faire virer, tiens?

Sans rentrer dans un délire Marxiste avec d'un côté les méchants patrons bourgeois et de l'autre côté les gentils prolétaires, il faut quand même se poser la question de l'existence d'une entreprise, son but, ses moyens pour atteindre ce but, sa stratégie sur le court-terme et long-terme, ses investissements, ses investisseurs et ses moyens de financement, que se passe-t-il lorsqu'elle est dans le rouge, etc ...

Et là on se rend compte que depuis la génération PS3/XB360, le jeu vidéo japonnais est rentré en crise surtout pour les développeurs de l'archipel. Leur model culturel n'a plus le monopole et n'a plus la même expansion dû à leur retard technologique et se trouve maintenant dans l'impasse de faire de la croissance en développer des jeux soit pour les japonais avec des petits moyens, soit pour les occidentaux mais avec de gros budget tout en sachant qu'ils ont peu de chance d'avoir un retour sur investissement. Les développeurs occidentaux ont réussies à imposer leur technologie (lorsque DICE balance que la PS3 a retardée l'industrie vidéoludique, ce n'est pas un hasard - http://www.jeuxvideo.com/news/442047/selon-dice-le-processeur-de-la-ps3-a-retarde-l-industrie.htm), leur modèle économique avec leur licence annualisé et leur jeu indé. L'économie japonaise est à bout de souffle et la population vieillit de manière importante ce qui entraine un changement radical dans leur mode de consommation. Les salaire ne bougent pas, les épargnes fondent comme neige au soleil, les investissements aux entreprises se font rares et Konami décide quand même de tout miser sur Kojima afin de faire un gros blockbuster de ouf puis se rend compte qu'ils n'ont pas les épaules assez large pour ça et retourne la faute sur ce dernier. Trop facile me diriez-vous? Pas faux.

Déjà que la stratégie de Konami est devenu catastrophique depuis la génération précédente, la voilà devenu nihiliste en faisant table rase de toutes ses licences passés sur console de salon et en virant tous ses créateurs emblématiques dans le but de se concentrer exclusivement vers les smartphones et le pachinko. J'inventes rien, ça été dit publiquement pendant le Kojima-Gate (http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/konami-se-concentre-desormais-sur-jeu-mobile-n42167.html). Ensuite pourquoi investir des millions pour développer sur console de salon là où des société comme Supercell se font 2 millions de bénéf par jour et GungHo qui se fait 3,5 millions par jour (http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2013/12/19/03019-20131219ARTFIG00524--puzzle-amp-dragons-le-candy-crush-japonais-arrive-en-france.php).

Kojima tyran mégaloman multi-millionnaire? Déjà qu'il n'apparaît dans aucun classement des richesses de ce monde, le gars touche un salaire fixe avec zéro bonus sur la vente des jeux (http://www.jeuxvideo.com/news/436183/hideo-kojima-les-dessous-de-l-histoire-avec-konami.htm). Pour un créateur dont les jeux se vendent par palette, faut être débile pour dire qu'il fait des jeux pour se remplir les poches. Ensuite en complément des faits présenté par Rika Munaraka dans le lien précédent, on a celui de G.Weidman (http://www.gameblog.fr/news/50333-kojima-gate-le-ceo-de-konami-deteste-kojima-la-lettre-anonym) dont Konami avait essayé de bloquer sa video sur Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=iMK-kajdgMA). Certains diront que ce n'est que balivernes et rumeurs, ce dont je répondrais par : "Rumeur reprit par le très journal serious business Nikkei (http://www.jeuxactu.com/konami-le-traitement-des-employes-revele-par-le-nikkei-99946.htm). Alors toujours dans le déni?".

Konami a raté un train et le sait. Il essaye par tous les moyens de rattraper le dernier wagon mais se mange la marche comme une crotte. Maintenant ils essayent de jouer sur les apparences et continuent leur fuite en avant sans comprendre qu'ils sont déjà au fond du trou. A qui la faute? Qui gère la stratégie au sein de l'entreprise? Qui gère les licences de la firme? Qui gère le porte-monnaie? Que représentait Kojima-Prod dans la section Digital? Qui déclare privilégier le mobile avant de faire un virage à 180° (http://www.jeuxvideo.com/news/427285/konami-s-excuse-pour-ses-declarations-controversees-et-continuera-a-developper-sur-consoles-et-pc.htm)? Qui décide de virer Kojima après 29 ans de travail ainsi que toute la team à Los Angeles? Qui dit que Kojima est parti en vacance alors qu'il a fêté son pot de départ (http://www.jeuxvideo.com/news/446919/hideo-kojima-aurait-deja-quitte-konami.htm)?
Gold Gold
06/12/2015 à 15:00
Je n'est pas envie d'entrée dans un débats, mais pour que konami en arrive a faire sa, il y a fort a parier que kojima ou sa team a fait une très grosse connerie (truc que l'on ne saura bien évidement jamais ou que dans plusieurs année) autre que le dépassement de la deadline dont tous le monde parle.

Déjà que les conditions de travaille décrite il y a quelque mois ressemblais plus a une punition qu'autre chose (bien qu'une partie des contrainte que sont équipe avait se retrouve dans pas mal de boite de dev, dont la mienne), mais avec se qui vient de se passer, c'est claire qu'il y a anguille sous roche...
(c'est juste une hypothèse, mais vue certaine contrainte imposé par konami aux dev, je pencherais pour du vol de code source, se qui est quelque chose de très grave, mais comme je le dit, c'est juste une hypothèse)

Bon après je ne dit pas que konami a raison dans sa façon de faire (après il y a aussi la mentalité japonaise qui rentre en jeux), juste que je trouve que l'on s'acharne peut être un peux trop sur konami a cause d'une affaire d'ont on ignore tous.

PS: et sinon pour faire réponse a un des commentaire, on peut très bien aimer un jeux sans pour autant apprécié sont créateur ni même chercher a le connaitre, j'irais même jusqu’à dire que pour 95% des jeux on ne sait même pas qui les a créé (je parle de personne et non de studio), comme quoi les créateur la majorité sans fout royalement (oui oui c'est triste...)
Se site site est un site sur MGS, pas un site de groupie de kojima.
Kaz Hirai Kaz Hirai
06/12/2015 à 3:07
new solid snake


Pour Peace Walker il a garder le timbre de voix qu'il avait sur MGS 4 il aurait du reprendre celui MGS 3 (avis perso)

Mais je pense qu'il a fait comme ça parce que on incarné un Big Boss dans la quarantaine.

Sinon pour revenir a keifer il a était parfait je comprend toujours pas la réaction de David Hayter, quand le doubleur de solidus a doublé Big Boss dans MGS 4 il c'était pas plein a l’époque le David !


PS : J’espère que Kojima rejoindra les First Party de Sony ^^
venomsnake venomsnake
06/12/2015 à 1:10
@ sheen: bien sur tu a raison , tout le monde n ait pas senser aimer kojima.Mais franchement c est la premiere fois que j ai quelle qu un
qu on peut appriorit penser «fan» de metal gear solid
(vu qu il est sur le site) chritiquer kojima a se point.
Mais si tu pense que c est un troll, oui dans ce cas je suis d accord,
pas la peine de lui faire le plaisir d entrer dans debat.
(en passant salut l ami, tu fait du bon job et le site est juste genial)
Spriggan Spriggan
05/12/2015 à 20:08
@Haouin

Dit le gars qui s'est tripoté sur MGS V pour ensuite s'agenouiller et ouvrir gentiment sa bouche en grand afin que Konami puisse jouir de toute sa splendeur innocente et vienne ainsi immaculer sa Ô sacro sainte vision de la vérité d'un Kojima tyran mégaloman suprême de l'industrie vidéoludique et dont Konami sera la victime devant l'éternel. Bouhouhou!

Comment ne pas chialer devant tant de conneries concentrées dans un seul être aussi insignifiant et qui ne doit son existence que grâce à un objet électronique connecté sur le net et à l'inconscience de 2 êtres vivants (humains ?) trop enthousiaste à copuler mais hélas pas très regardant sur l'attardé congénital qui en a résulté. Enfin bref, comme dirait l'autre oeil pour oeil, dent pour dent mais trève de compliments, attardons-nous directement au coeur du sujet qui est Konami vs The World.

Par où commencer? Ah oui! Voila une bien étrange compagnie de jeux video que nous avons là, j'ai nommé Konami. Sans rentrer dans l'historique de l'entreprise, regardons ensemble, si vous le voulez bien, les décisions récentes qu'elle a prise concernant ses licences. Parlons du cas Silent Hill HD Collection ou comment founir un jeu fini et multiplateforme sorti 9 ans plus tôt dans une version bêta bugguée et dont ils ont quand même eu la bonne initiative de ré-enregistrer les voix pour ne pas payer de royalties aux acteurs originaux au lieu de finaliser proprement le jeu et sortir le tout pendant leur "mounth of madness" où ils ont sortis non pas un jeu, ni deux mais trois jeux estampillés Silent Hill le même mois. Parlons aussi du cas de Blades of Times où Konami "oublie" de faire la promo de leur propre jeu et tente de se rattraper 3 jours après en fournissant ce dernier 1 semaine après le jour de sa sortie officielle. Parlons de cette compagnie qui décide, avec une stratégie digne d'un épisode de bipbip et le coyotte, de sortir le remastered Metal Gear Solid HD Collection sur PS3 et X360 le même jour qu'un certain Call Of Duty Modern Warfare 3 (le COD le plus vendu de la série). Parlons d'un éditeur qui lance le développement d'un jeu AAA multiplateforme sans anticiper un minimum les revenus qu'il devra généré tout au long du développement afin de ne pas mettre au pied du mur l'équipe de développement en disant du jour au lendemain :

"Bon bah les gars, vous êtes virés. On n'a plus de thunes pour vous. Votre jeu coûte trop cher et est trop long à développer car même si on vous a imposé ces derniers temps, une surveillance et des restrictions des communications, des accès internets, des déplacements au sein de l'entreprise, ainsi que des reclassement et des réquisitions d'employés travaillant déjà sur des projets pour faire agent de sécurité, agent d'entretien dans les clubs de fitness, employé sur l'assemblage des machines à sous, cela n'excuse pas votre manque d'anticipation sur la faisabilité de votre jeu dans les temps impartis fixés par nous et ce, quand bon nous semble. Donc on va sortir un jeu pas fini et si vous n'êtes pas d'accord, allez vous faire voir."

Vous en conviendrez chers pubiques qu'il serait stupide de juger Konami d'être un éditeur incapable de gérer proprement ses licences stars et qui, lorsqu'il se retrouve au pied du mur, préfère virer tout ce qui lui restait de personnelles et de créateurs emblématiques (pas seulement Kojima mais aussi Igarashi, le papa de Symphony of the Night) et préfère orienter son business vers les jeux sur smartphones et le pachinko car il est maintenant de notoriété publique que Konami n'est dirigé que par des incapables finis. Mais ce qui a de plus consternant c'est sans doute les commentaires de certains qui arrivent à justifier les décisions immorals de compagnies que ne vivent que par profit et non par chârité. La dignité n'a pas de prix mais pour ceux-là il y a toujours Eurocard/Marstercard.
new solid snake new solid snake
05/12/2015 à 19:02
Je dois avouer être surpris que vous n'ayez pas parler de la pique de Jade Raymond. Elle a le droit d'être déçu pour David Hayter mais dire ce qu'elle a dit alors que Kiefer Sutherland était présent. Il faut être honnète : Kiefer sutherland a été excellent et je trouve que le fait de voir Big Boss devenir un peu un méchant (pour la fin je veux dire) était mieux rendu avec la voix de Sutherland. Je viens de rejouer à Peace walker et c'est vrai que David Hayter s'est abimé la voix. Je ne l'avais pas vraiment ressenti à l'époque, mais en comparant avec les anciens MGS je m'en suis rendu compte.
Haouin Haouin
05/12/2015 à 7:44
Eh bien Sheen, comme je m'y attendais à ce comportement, c'est consternant comme un conformiste qui se complaît dans le plaisir lâche de lécher les bottes d'un millionaire sans se soucier d'autres personnes dans la mouise est prévisible. Ça ne serait pas de toi dont Dieu Koko s'est inspiré pour faire les moutons de mgs v ? "Sheen" serait-il un clin d'oeil à la nature de "Sheep" que Dieu Koko, dans sa Connaissance, t'a accordée ? Alors comme ça, ne pas être d'accord avec ton point de vue ou celui de ce qui semble être la majorité sur ce site à parti pris (jamais sûr au vu de la censure du site, et oui, je ne confonds pas, persiste et signe), c'est être un troll ? Essayer de mettre en exergue tous ces bosseurs de Kojipro que l'on oublie trop facilement pour ne dénoncer que ce qui arrive à un artiste ingrat devenu mégalomane, c'est être un troll ? Afin d'enrichir tes maigres connaissances linguistiques Sheen, sache qu'alimenter un débat ne se fait pas qu'à sens unique. De surcroît, dire la même chose que Geoff n'est pas une volonté de bienvenue envers un débat constructif au regard de l'objectivité peu connue de cette ombre de journaliste lorsqu'il s'agit de Saint Koko. On ne peut pas tous faire comme toi et se complaire dans un conformisme bien pensant à longueur de temps Sheen. Certains d'entre nous aiment à penser par nous même, et aiment à se renseigner via des sources crédibles, éparses et surtout DIVERSES. Parachevant, et pour revenir sur une phrase qui, bien que dénotant et reflétant ton état de troll passif impuissant, m'a au passage sincèrement fait rigoler; et qui est celle de "Dieu sait ce qu'il fait avec sa main en nous voyant jouer son jeu". C'est sûr que pour un débat constructif, c'en est un de s'abaisser à dire ce genre de choses. Cela dit, tu dois t'y connaitre en abaissement, à force de le faire devant Dieu Koko qui lui, pour le coup, doit sûrement savoir ce que tu (lui) fait avec tes deux mains et même peut-être autre chose. Afin d'être touché par la grâce certainement.


****[Note de Sheen : J'ai modéré la petit partie de phrase (8 mots) qui devait se trouver ici, car elle spoile la fin de MGSV.]****


Cette même grâce que ce soit tellement nul comme mindfuck que les moutons détournent l'attention vers les méchants Konami en disant que c'est de leur faute. Si Dieu Koko était aussi talentueux que vous le dites, il l'aurait terminé son jeu, même sous des pressions -qui au final se comprennent dans une logique d'entreprise qui n'a que faire des gamineries d'un pseudo-artiste trop âgé pour faire l'enfant gâté-, pour peu que certains ici aient un boulot; et surtout avec un temps de développement de six ans et 80 millions de budget hein ? Mais je te comprends au fond mon pauvre petit Sheen, faut bien faire survivre son website mourant avec ce que l'on peut. Quant à mon orthographe du prénom de Koko, vaut mieux ça que de saigner des yeux en lisant Venom Snake hein, haha :) A bon entendeur, Bêêêê.
freeman952 freeman952
05/12/2015 à 8:54
Meilleure bande son original?
Pas specialement meriter mais bon
Drake Drake
05/12/2015 à 3:26
Je pense qu'il a du bugé quand il a vue le V il doit pas savoir lire les chiffres romain lol
sheen sheen
05/12/2015 à 1:58
Administrateur
@venomsnake : Tout le monde n'est pas obligé d'apprécier Hideo Kojima. Le débat est évidemment toujours le bienvenu, à condition qu'il soit constructif. Haouin n'est qu'un piètre troll. Son orthographe du prénom de Kojima et la pertinence de son discours le confirment. Je propose donc à tous de ne plus lui donner la satisfaction de lui répondre. Car Dieu sait ce qu'il fait de sa main droite (ou gauche) en nous voyant jouer son jeu.

@Itasoke : En effet, tout comme la prononciation amusante de Metal Gear Solid par Mark Hamill. Ma fatigue et ma consternation sur la raison de l'absence de Hideo Kojima ont eu raison de moi, tôt ce matin. ^^
venomsnake venomsnake
05/12/2015 à 1:38
est haoin haoin tes couillut d venir ici chritiquer kojima !
deja qu on est degoutter et toi tu viens chier sur le forum,
tes pas le bienvenido ici , aut fait tu travaille cher konami toi? tu a l aire de bien le connaitre kojima apparement.
Itasoke Itasoke
05/12/2015 à 1:13
Sheen, tu as oublié le meilleur moment de la soirée, quand le présentateur a dit que Kojima avait été interdit de sortir par Konami, Konami s'est fait huer. C'était juste magique. ( et ils ont été en TT Twitter jusqu'à midi )
inFy inFy
04/12/2015 à 20:36
Kojima on t'aime. Merci pour TPP, Merci pour MGS, merci pour tout !

Vivement la suite de ses aventures et une nouvelle licence "free from strings"

PS: Fudge you Konami
Keyser44Soze Keyser44Soze
04/12/2015 à 16:26
Mais oui Haouin ? Qui est Hidiot Kojima ?

PS: Quand Kojima nous exprime sa gratitude dans le jeux en disant "You are all diamonds" apparemment tu ne serais pas inclus.

Kojima à dit que pour Haouin c'est corvée des chiottes. Il est beaucoup trop ... pour comprendre mon jeux.

Bisous.
sheen sheen
04/12/2015 à 16:02
Administrateur
@Haouin : Mais qui est Hidiot Kojima ? Tu dois te tromper de personne, je pense.

Aucun message n'est filtré ici, sauf ceux qui sont insultants (et ils sont très rares). Tu dois te tromper de site, je pense. :)

Haouin Haouin
04/12/2015 à 15:45
L'empêche, pour que des professionnels comme Konami en arrive à ce niveau, c'est que la mégalomanie de Hidiot Kojima a dû atteindre des sommets.

À se croire meilleur que tout le monde et à s'approprier les idées d'autres bosseurs et développeurs pour nourrir son désir de notoriété, on ne récolte que ce que l'on sème Hidiot Kojima.
Konami l'aurait laissé conclure son jeu s'il ne se prenait pas pour Dieu.

Enfin quelqu'un qui sait comment traiter ces artistes pathétiques sans aucune humilité ni reconnaissance; car l'on oublie vite que sans Konami, nous n'aurions pas eu tous ces MGS qui ont fait notre bonheur.
J'ignore la bêtise que cet idiot d'Hidiot a faite, mais elle devait être balèze pour qu'après toutes ces années de production et financement, on en arrive à ce genre de situation.
À mon sens, c'est Konami qui est cool de ne pas dénoncer la tyrannie et la mégalomanie de ce méprisable bonhomme d'Hidiot Kojima.

En espérant que mon message ne soit pas filtré et censuré comme cela a pu m'arriver à maintes reprises sur ce site d'une partialité Orwellienne lorsqu'il s'agit de Saint Kojima (sans se soucier de tous les bosseurs de Kojipro qui se retrouvent sans emploi).
Springgan Springgan
04/12/2015 à 14:30
Mais tellement prévisible ... A.Otsuka en a fait les frais récemment (http://www.metalgearsolid.be/histoire-etrange-autour-du-visage-de-akio-otsuka-snake-2132.html) car grosso modo, tous ceux ayant participés de près à MGS sont priés de ne pas se montrer publiquement et de fermer leur clapet jusqu'à nouvel ordre s'ils n'ont pas eu l'approbation de Konami. La compagnie ne s'en cache pas et soigne ainsi son image de Worst Video Game Company Of The World tout en faisant un doigt d'honneur à tous les fans de MGS ... enfin les fans qui font la promos pour Konami et qui ne se soucis même pas de savoir ce qui se trame derrière cette affaire.
Manji Manji
04/12/2015 à 14:06
C'est tellement honteux...
Danwou84 Danwou84
04/12/2015 à 13:34
Je suis sure que si kojima aurai voulu faire ce qu'il voulais.
Certe nous aurions peut etre attendu un peu plus, mais nous aurions eux un mgs v monstrueux et pas bacler sur certains points.
Tout ca! Pour que l'argent rentre au plus vite.
Vraiment dommage.
Maintenant le pauvre mec est obligé de se cloîtré chez lui.
c'est déconner .
Tiraflo Tiraflo
04/12/2015 à 12:52
J'ai plus de raisons d'en vouloir à Konami pour le fait que le dernier The Witcher finisse "jeu de l'année" que de voir Kojima absent à cette soirée parce que d'une part, la situation qu'a connu Kojima Production lors des derniers mois de développement a amené à ce sentiment de "jeu non fini" pour bon nombre d'entre nous (ce qui, à mon avis, n'est pas juste une impression) alors qu'à côté, The Witcher n'est visiblement pas un jeu impeccable non plus. D'autre part, même absent, l'aura de Kojima entoure le nom "Metal Gear" et tout le monde le sait, y compris l'intéressé. La seule chose qu'aura gagné Konami, c'est de se faire détester encore un peu plus.
oldboss oldboss
04/12/2015 à 11:32
Gerbant ... Ils doivent y prendre plaisir, ces sadiques.
flying_fox flying_fox
04/12/2015 à 10:35
Ca fait quand même chaud au coeur de voir tous ces gens dont Kojima nous a fait découvrir le talent (Stefanie, Donna, Ludvig...) lui rendre hommage par leur simple présence (et d'autres, par leurs messages de soutien).

They are Diamond Dogs !
BigBoss27 BigBoss27
04/12/2015 à 9:41
Stefanie Joosten a été superbe ^^. Sinon j'espère revoir vite Kojima ailleurs et libre de ses mouvements, car là on touche le fond.
new solid snake new solid snake
04/12/2015 à 9:36
Vraiment dégoutant.
ben-ben ben-ben
04/12/2015 à 9:34
Naaaaaan ! serieusement ... jusqu'au bout ils auront déconné .
r-geek r-geek
04/12/2015 à 9:02
J'avoue que la je trouve konami de moins en moins humain assigné a résidence kojima .. c'est ridicule il veule vraiment pourri mgsv m'enfin mgs est eternel ça il nous ne l'enleveront pas ;)
Flying_Fox Flying_Fox
04/12/2015 à 8:34
Que d'émotions !

Avec Kojima en plus, ça aurait été un très grand show.

C'est une bonne chose que Keighley ait eu le cran de ridiculiser ainsi Konami.
sheen sheen
04/12/2015 à 8:16
Administrateur
Moi non plus je ne trouve pas de mot, sans être vulgaire du moins...
shadowtief shadowtief
04/12/2015 à 8:12
bah au moins maintenant on est fixé : les dirigeants de chez Konami sont des gros connards :) maintenant y'a plus de doute.

Maintenant que MGS5 est fini et lancé, je pense que le boycotte des fans va vraiment avoir lieu
Rom1 Rom1
04/12/2015 à 7:06
Ah les boules... Je ne sais que dire...
Merci Sheen pour l'info de bon matin.



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive