Ça y est ! Trois mois après l'Occident, la
PlayStation 4 a débarqué vendredi soir sur sa terre natale, le Japon. Pour fêter ça, Sony a préparé un grand événement à Ginza jusqu'aux douze coups de minuit, heure à laquelle le premier joueur japonais s'est vu remettre son précieux sésame.
Avant minuit, plusieurs acteurs de l'industrie, essentiellement japonais, se sont succédé sur la scène de Sony pour décompter les minutes.
Hideo Kojima était l'un d'entre eux. Et le papa de Snake n'est pas venu les mains vides. Pour la première fois, l'édition limitée de PlayStation 4,
la Fox Edition, a été présentée au public. Disponible uniquement au Japon, cette PlayStation 4 spéciale
MGSV Ground Zeroes est décorée du logo Fox
gravé au laser.
Aux côtés de Hideo Kojima,
Hiroshi Kawano, le président de la division japonaise de Sony Computer Entertainment, s'est extasié de la rapidité avec laquelle cette édition spéciale a été réalisée. Il se souvient encore des nombreuses discussions qui avaient eu lieu à ce sujet, à la fin de l’année dernière, tout en vantant l’efficacité japonaise. C’est pourquoi,
Metal Gear Solid ne pouvait pas manquer de fêter la sortie japonaise de la PlayStation 4 avec cette
Fox Edition limitée, a-t-il ajouté. Par ailleurs, sachez que le design a été choisi personnellement par Hideo Kojima.
À son tour, Hideo Kojima a rappelé que
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est le prologue de
The Phantom Pain. Évidemment, il en a profité pour déclarer tout l’amour qu’il a pour la PlayStation 4. Il a précisé que, grâce à cette nouvelle console, Kojima Productions pourra réaliser des choses qui n’ont pas encore été faites jusqu’à présent. Toutefois, Hideo Kojima a rassuré que, même s’ils peuvent faire plus de choses, Metal Gear Solid restera Metal Gear Solid, avec une liberté inédite pour un MGS.
Avant de quitter la scène, Hideo Kojima a souligné que
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est un jeu qui offre une rejouabilité conséquente qui essaie de dépasser le concept de
« finis ta mission et c'est bon ! ». Le papa de Snake fait, ici, référence à la rejouabilité des anciens jeux, de l’époque à laquelle il a commencé à jouer.
La sortie de
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est toujours prévue le 20 mars 2014 au Japon et en Europe, dans 27 jours, sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One. Et le 18 mars en Amérique du Nord.
Un tout grand merci à Oldboss pour son aide :)
Twitter Hideo Kojima,
Twitter Ayako Terashima,
Twitter Kojima Productions,
Twitter Shuhei Yoshida,
Famitsu,
Game Watch et
Dengeki Online