Une démo de
Metal Gear Rising: Revengeance est jouable au
Comic-Con 2012 de San Diego en Californie. Même si elle présente les mêmes niveaux que ceux présentés à l'
E3 2012 (à savoir
une partie entraînement avec des mannequins et
une mission), cette fois la démo se termine un peu plus tard avec un combat dantesque contre un
Metal Gear Ray !
Nos collègues de
Destructoid ont eu l'occasion de titiller la bête. Ils nous racontent comment se déroule le combat entre Raiden et le Ray.
« Le but est de vanter ô combien ce genre de combat peut être génial, et c'est vraiment impressionnant. Ray saute partout dans le niveau, en utilisant son bras monté d'un canon. Tout en évitant les attaque de Ray, Raiden doit s'approcher et découper l'armure autour de des pieds du mecha afin d'affaiblir ses défenses. Une fois que le Ray est assez faible, le combat ressemble
comme celui que nous avons vu dans le fameux trailer. Raiden bloque l'attaque de l'épée géante de Ray. Notre héros prend ensuite le Ray, le lance en l'air et bondit pour l'achever avec des coups d'épée bien placés. Cette partie est une séquence de QTE qui demande au joueur d'appuyer sur des boutons bien précis dans un certain laps de temps. »
Visiblement, Raiden était habillé d'une armure qui ressemblait à celle de
Metal Gear Solid 4 lors de ce duel. Mais méfiance, ce n'est qu'une simple démo et Raiden peut s'habiller comme il le souhaite,
à l'image du poncho et du sombrero au Mexique. Autre fait intéressant, le
« Solid Eye » de Raiden sera évolutif tout au long du jeu. Les équipes de
PlatinumGames et de
Kojima Productions réfléchissent encore sur la possibilité que Raiden puisse avoir la capacité de découper en slow-motion dès le début du jeu ou si c'est plutôt une aptitude qu'il acquiert par la suite.
Vous l'aurez compris, la démo de
Metal Gear Rising: Revengeance permet encore de régler certains détails de la version définitive du jeu qui est entendue au début de l'année 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Twitter Hideo Kojima
Destructoid