En avril dernier, l'
AT&T Developer Summit lançait la rumeur selon laquelle Metal Gear Rising allait sortir sur PlayStation Vita. Profitant de la Gamescom, nos collègues allemands de Gamers.de ont posé la question à
Yuji Korekado, le producteur de
Metal Gear Rising: Revengeance.
« Bien sûr, nous aimerions le faire, mais malheureusement
Metal Gear Rising utilise tout le potentiel des consoles de salon. La PlayStation Vita n'est tout simplement pas assez puissante pour le jeu. »
Depuis sa sortie,
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots a été la proie de multiples rumeurs. On se souviendra notamment de celle qui espérait voir
la suite et la fin des aventures de Solid Snake grâce à l'horloge du PSN. Ces derniers temps, la rumeur concernait la taille imposante de la mise à jour qui accueillait entre autre les Trophées.
« Nous sommes très heureux de voir que nos fans sont si imaginatifs, explique Yuji Korekado. Malheureusement, la mise à jour ne cache pas d'informations. Certaines choses ont dû être changées en raison de la suppression de
Metal Gear Online et la possibilité d'installer le jeu complètement. C'est ce qui explique que la taille de la mise à jour soit si importante. »
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Raiden dans Metal Gear Solid 4 |
Pour finir
Metal Gear Solid 4, il fallait bien compter 20 heures, dont la moitié était jouable. Quant à
Metal Gear Rising, outre son côté action, il se démarquera des autres
Metal Gear.
« Le temps de jeu est probablement un peu différent pour chaque joueur. Mais je suis intiment convaincu que les joueurs seront satisfaits. Dans
Metal Gear Rising, les cinématiques n'ont pas la longueur des autres
Metal Gear. Après tout, il s'agit ici d'un jeu d'action. Mais même avec des cinématiques plus courtes, le jeu va raconter une histoire captivante qui plaira aux joueurs. »
Et quand les journalistes de VG24/7 demande à Yuji Korekado si
Metal Gear Rising: Revengeance deviendra bel et bien une série, comme l'avait laissé entendre
Hideo Kojima il y a quelques mois, le Japonais tombe des nues « Vraiment ? » s'est-il exclamé, avant de rebondir.
« En tant que créateur, quand vous faites un jeu, l'une de vos préoccupations est que les gens qui joue à votre jeu en demande plus. C'est le cas pour
Rising. Nous voulons que les fans joue au jeu, le finisse et nous en demande d'avantage. Si la demande est assez grande et si Hideo Kojima donne son feu vert, alors vous pourrez très certainement en voir plus sur Raiden. »
Enfin, souvenez-vous. Depuis que
Metal Gear Solid: Rising a perdu son
« Solid » pour devenir
« Revengeance », la version PC est soudainement devenu plus discrète.
«
Honnêtement pour le moment, nous faisons de notre mieux pour terminer
en même temps les versions PlayStation 3 et Xbox 360, répond Yoji
Korekado au micro d'Eurogamer. En ce qui concerne la version PC, nous
verrons si nous le faisons ou pas dès que ces deux versions sont
terminées. »
Metal Gear Rising: Revengeance est prévu le 19 février 2013 en Amérique et le 21 février en Europe et au Japon, sur PlayStation 3 et Xbox 360.
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Yuji Korekado et Hideo Kojima |
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VG24/7
Eurogamer