L’E3 était à l’honneur dans le dixième podcast japonais du
Kojima Station diffusé ce jeudi. Visiblement impatient de montrer son bébé,
Hideo Kojima à présenté une courte séquence de gameplay de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. L’occasion pour le papa de Snake de dévoiler quelques petits détails sur les nouveautés de gameplay, ainsi que des infos sur le programme qui nous attend à l’E3 2014, la semaine prochaine.
Vous le savez, la boîte en carton fera son grand retour, malgré le caractère réaliste et dramatique des sujets qui seront abordés dans
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Alors, quitte à jouer la carte de « l’absurdité »,
Kojima Productions n’hésite pas à proposer une manière originale pour Snake de surgir de son carton. Hideo Kojima a également expliqué que Snake pourra se cacher dans des casiers, comme dans la benne à ordure que nous avons pu voir dans la démo. Par ailleurs, Hideo Kojima a affirmé qu’ils avaient soigneusement écouté les feedbacks sur
Ground Zeroes, envoyés par les joueurs, pour améliorer le gameplay de
The Phantom Pain. Par exemple, Big Boss ne pourra pas frapper contre les murs pour attirer l’attention des gardes. Mais quelque chose, encore mystérieux à ce jour, est bel et bien prévu.
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Courte séquence de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
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En plus d’un trailer, Kojima Productions prévoit de présenter, à l’E3, une nouvelle séquence de gameplay, plus longue cette fois, durant laquelle on verrait différentes façons d’utiliser cette fameuse boîte en carton. Cette démonstration mettra également en avant la transition jour/nuit afin de montrer l’impact qu’elle aura sur les missions de Snake. Toutefois, Hideo Kojima a expliqué qu’il était inquiet parce que les 15 minutes dont ils disposent habituellement ne suffiront pas à montrer tout ce qu’ils souhaitent. C’est pourquoi, il y a de fortes chances que la présentation dure bien plus de 15 minutes.
Mais la grande nouveauté de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est assurément le monde ouvert qu’il propose pour la première fois dans la série. Actuellement, seul l’Afghanistan a été dévoilé, mais Hideo Kojima assure qu’il y aura d’autres environnements. Si le terrain de jeu s’annonce très vaste, Kojima Productions n’a pas encore dévoilé la totalité de la carte du jeu en image, du moins, pas vraiment explicitement. Toutefois, pour nous donner une idée, Hideo Kojima a présenté une comparaison des différentes cartes, à l’échelle, de
Metal Gear à
Ground Zeroes. Ainsi, multipliez 200 fois la tache rouge qui représente le Camp Omega en bas à droite, et vous aurez une petite idée de la taille du monde que proposera
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain !
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Comparaison des cartes de Metal Gear à Ground Zeroes
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Ce podcast spécial E3 a également été l’occasion pour Hideo Kojima de se souvenir, en vidéo, des différentes présentations des
Metal Gear Solid, au fil des années. C’est d’ailleurs en 1997 que la série a fait parler d’elle pour la première fois à l’E3, avec le trailer de
Metal Gear Solid. Une bande annonce que vous pouvez retrouver
dans notre section vidéo du site, aux côtés de TOUS les trailers de la saga !