Hideo Kojima l’a souligné plusieurs fois, l’histoire de
Metal Gear Solid V sera sombre et mature. Et cela commencera naturellement avec le prologue
Ground Zeroes attendu pour le printemps 2014.
Dans ce cinquième opus, plusieurs personnages, dont notre cher Big Boss, vont connaître de gros changements, explique
Hideo Kojima au site GamerhubTV. C’est la raison pour laquelle la première partie de
Metal Gear Solid V est appelée
« Ground Zeroes ». Toutefois, si Snake va devenir un personnage sombre, il sera moins bavard que dans les autres épisodes et il gardera ses sentiments pour lui. Grâce au
Fox Engine, le nouveau moteur graphique de
Kojima Productions, les expressions du visage joueront un rôle important dans la narration. C’est pourquoi, Kojima Productions a fait appel à un acteur pour les expression du visage et la voix de Snake. Aujourd’hui, Hideo Kojima est très heureux du résultat.
Kiefer Sutherland a réussi à transmettre les émotions que Kojima Productions souhaitait pour Big Boss. En outre, le papa de Snake précise que, dans
Metal Gear Solid V, il se concentre davantage sur la narration à travers les phases de jeu plutôt que par les cinématiques.
Enfin, Hideo Kojima a également expliqué que ses principales sources d’inspirations étaient les « vieux » films dans lesquelles il analyse très souvent le travail de l’éclairage et les jeux de caméra.
GamerHub via
Metal Gear Informer