Toujours sur la brèche, notre
Box à Snake dévoilait ce matin
le curieux désappointement de
Hideo Kojima sur Twitter. Deux phrases... il aura fallu deux petites phrases du papa de Snake pour ébranler la communauté des fans de Kojima Productions! Et si le teasing tant attendu commençait par ces mots?
Les faits remontent il y a 23 heures. Comme d'habitude, Hideo Kojima écrit ses tweets en japonais, puis, suivant un temps très variable, ils sont traduits dans un anglais parfois approximatif. « Je ne peux pas supporter, et je ne peux être positif. Ce que j’ai préparé durant une année est devenu vide de sens. » pouvait-on lire très tôt ce matin sur le compte anglais du japonais. Mais qu'arrive-t-il donc à Hideo Kojima?
La première possibilité, la plus évidente, concernerait la version HD de
Metal Gear Solid Peace Walker. En effet, le désappointement japonais de Hideo Kojima date de lundi, quelques heures après que Sony ait
dévoilé les PlayStation Portable Remaster. Hideo voulait-il garder la surprise jusqu'au bout, sachant que ce remake sur PlayStation 3 était très attendu par une grosse partie des joueurs? Pourtant, l'annonce de Sony semble avoir été prévue depuis quelques temps, puisque Capcom a profité de l'occasion pour annoncer et dévoiler en images et en vidéos le très attendu
Monster Hunter Portable HD...
Il est également probable que Hideo Kojima surjoue volontairement son mécontentement sur Twitter. En effet, nulle doute que se terrent quelques membres de son équipe parmi ses
101 536 followers. Une façon pour Kojima de tirer les rennes de son équipe en exigeant la perfection, mais de manière détournée.
Autre hypothèse, Hideo Kojima évoque en ces mots
son fameux titre sur la NGP qu'il devrait bientôt nous présenter à l'E3, comme il l'a promis
lors de la présentation de Sony, en janvier dernier. A moins qu'il ne s'agisse alors du
"Projet Tabou" déjà si
sensible à ses yeux. On pourrait aussi penser au
"Devil Project" ou au
"Projet Ogre" qui sont peut-être un même projet, si l'on s'en réfère à la qualité variable des traductions sur Twitter.
Mais si on se rapporte au seul et unique indice présent dans les deux phrases de Hideo Kojima, il est logique de penser que son amertume pourrait concerner le
"mystérieux jeu d’aventure" né lors d'un repas avec Chiyomaru Shikura et Suda 51, il y a maintenant...
un an! Quand bien même si ces "douze mois" sont la clé du mystère, rappelons toutefois qu'en décembre dernier, le trio était
"au stade où nous sommes supposés 's’isoler dans les montagnes et écrire le scénario’".
Plus dramatique, mais peu probable, la "jeune équipe" de Kojima Productions qui travaille sur
Metal Gear Solid Rising pataugerait tellement qu'elle solliciterait à nouveau l'aide de Hideo Kojima. Ce qui expliquerait également pourquoi
Quinton Flynn n'est pas encore appelé pour le doublage. Mais je vois mal Hideo Kojima attendre
un an pour commencer à s'informer de l'état de
Metal Gear Solid Rising, alors qu'il en est le producteur.
Le 2 juin prochain,
le pré-E3 de Konami apportera très certainement son lot de réponses à ce bien mystérieux mystère. D'ici là, patience et prudence sont les maîtres mots...
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Présentation de Metal Gear Solid Rising au Tokyo Game Show 2010
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