Cela a été difficile pour les acteurs, mais nous avons réussi à leur faire jouer les dialogues compliqués de MGS, en plus des scènes de plus de 10 minutes en une prise (rires).
Évidemment, il y a les déplacements puis les expressions faciales, et quand vous jouez une scène émotionnelle, il faut attendre une demi-heure avant de pouvoir faire une autre prise.
C'est exactement comme dans un film. Ensuite, on double cette séquence.
Donc, vous filmez les expressions faciales en même temps ?
Hideo Kojima : Il y a quelque chose que l'on appelle la technologie de capture faciale, qui est à ranger dans la même catégorie que la capture de mouvements,, seulement cela capture les expressions faciales. On a essayé de l'utiliser pour la bande-annonce, mais ce n'était pas très efficace, on a donc eu recours à une caméra normale pour les expressions faciales et avons demandé à nos animateurs de rendre les expressions manuellement.
Vous avez fait poser de vrais modèles humains pour le Corps BB et vous les avez utilisés pour les modèles 3D.
Hideo Kojima : Le visage d'une vraie personne raconte son histoire. Les BB sont des monstres, ce qui est en soi une idée surréaliste, mais c'est exactement la raison pour laquelle nous avons intégré des êtres humains vivants dans le but d'accentuer le réalisme.