--www.metalgearsolid.be


B4G : Vous avez dit auparavant que Metal Gear 3 se rapportait à la lutte d'un humain contre les éléments, contre l'environnement. Pourquoi souhaitiez-vous particulièrement aborder ceci dans un jeu vidéo, en particulier les éléments de survie ? Qu'est-ce qui vous a inspiré?

Kojima : Je voulais faire quelque chose ou cette personne infiltrait les installations de l'ennemi seule, en utilisant son physique, comme si sa seule arme, c'était son corps, son esprit et sa volonté. Dès qu'il commence à utiliser des gadgets hi-tech, vous ne voyez pas cette volonté, vous ne dépendez plus seulement de votre corps. Il y a ce fait d'être dur à cuire que ce type a en lui, cette puissance de la volonté et la seule chose dont il dépend, c'est sa résistance physique. C'est ce que nous voulions aborder avec le thème de la survie.
Dans MGS3, vous devez chasser et trouver votre propre nourriture dès lors que vous avez faim, et si vous êtes malade ou blessé, vous devez vous débrouiller seul. Des sentiments que je veux faire ressentir aux gens. C'est ça être vivant et essayer de survivre. C'est ce type de puissance que je veux que les gens ressentent.


B4G : A propos des éléments de survie et de la chasse pour se nourrir, pouvez-vous nous parler un peu de l'équilibre entre réalisme et fun ? Nous avons cru comprendre que vous pouviez chasser des animaux, mais est-ce que l'eau est impliquée ? Snake doit-il boire pour survivre ?

Kojima : Il n'est pas question d'eau. J'y ai pensé, mais cela aurait été vraiment trop compliqué. Il ne va pas non plus aux toilettes par exemple. Mais comme vous l'avez vu, il peut vomir.


B4G : Pourquoi la Guerre Froide est-elle le théâtre du jeu plus qu'une autre période ?

Kojima : Comme vous le savez, MGS est pour moi comme la série 007, où vous avez cet agent secret qui seul, infiltre les installations ennemies, remplit sa mission et s'échappe.
Hideo Kojima :

"J'aimerais bien essayer de manger du serpent. Et aussi manger du crocodile..."
accueil - nous contacter - à propos - l'équipe - conditions d'utilistation
© 2002 - 2010 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami
web design by mattdem
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch