A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
Kojima Prod' a essayé de repenser MGS2 HD
27/11/2011 à 20:00
par sheen
Après avoir révélé que MGS1 était son épisode préféré, Hideo Kojima se souvient du développement de Metal Gear Solid 2. Cette fois, les moyens étaient bien plus importants qu’auparavant. C’est pourquoi, Kojima Productions a décidé de mettre les bouchées doubles.
« Il a été facile de continuer avec Metal Gear Solid 2, se souvient Hideo Kojima. Le premier jeu a très bien marché, c'est pourquoi il était devenu possible de répondre aux attentes et de s’engager encore plus dans cette suite. Elle avait un plus gros budget, donc nous pouvions intégrer plus de choses. Par exemple, pour la musique, je voulais qu’elle soit épique et je voulais travailler avec un compositeur de renom. Nous ne pouvions pas le faire avec Metal Gear Solid 1 parce que nous devions encore faire toutes nos preuves. Avec MGS 2, c’était devenu possible. » « Les chiffres de ventes de Metal Gear Solid 1 m’ont été très utiles quand je suis arrivé à Hollywood pour parler à des gens du cinéma, continue Hideo Kojima. Ils connaissaient déjà le jeu, c’était bénéfique. Cela m’a aidé à rencontrer du monde. »
Ce 8 novembre, Metal Gear Solid 2 est sorti en haute définition pour le plus grand plaisir des fans et de son créateur. Lors de la remasterisation, Kojima Productions a bien tenté de nouvelles choses pour remettre le plus possible à niveau Metal Gear Solid 2. Mais sans succès. « Repenser la vue de la caméra a été quelque peu difficile, révèle le papa de Snake. Nous avons fait des essais en y ajoutant une caméra 3D, mais on voyait des choses que nous n’étions pas censé voir. C’est pourquoi nous l’avons abandonné. Ma préoccupation est de savoir si les joueurs d’aujourd’hui vont accepter cette caméra placée en hauteur, surtout s’ils y jouent pour la première fois. Vous pouvez comparez ce problème avec deux voitures. L’une possède une conduite manuelle et l’autre est automatique. Il y a des avantages de rouler avec une manuelle mais en même temps c’est plus difficile. Quant à l’automatique, c’est plus simple mais on y perd un peu. » En revanche, Metal Gear Solid 3 HD a connu un développement moins douloureux. En fait, le plus grand défaut de MGS 2 HD pourrait peut-être bien être MGS 3 HD… « Metal Gear Solid 3 HD n’a pas posé de problème. Il y avait déjà une caméra 3D que vous pouvez contrôler. Je pense que c’est ça qui donne la sensation que le gameplay de MGS 2 a vieilli », constate Hideo Kojima. Vous le savez maintenant, le papa de Snake est quelque peu frileux de retravailler ses jeux passés. Alors pourquoi est-il revenu sur sa décision avec Metal Gear Solid HD Collection ? « Ma propre politique a toujours été de ne pas de revenir sur mes vieux jeux, et de laisser le passé au passé, explique Kojima. Cependant beaucoup de monde voulait voir ces jeux remasterisés. Récemment, il y a eu beaucoup de films – comme Star Wars – qui sont arrivés en Blu-ray. Tout cela m’a fait changer d'opinion sur cette idée et je me suis dit qu’après tout, il n’est pas nécessaire de tout modifier. Je peux reprendre les jeux originaux en rendant simplement les choses existantes plus agréables et plus jolies, tout en gardant l’essence même des jeux. » Et quand Hideo Kojima parle de Metal Gear Solid: Peace Walker HD, il est intimement convaincu que grâce à cette nouvelle version, les joueurs seront plus proches de l'expérience que Kojima Productions a voulu transmettre en créant le jeu, notamment via son mode coopératif et de ses "nouveaux" contrôles. « Je pense que cela va aider les joueurs, déclare Hideo Kojima. Dans les Metal Gear, les contrôles sont très compliqués et c'est très difficile de les réduire sur une console portable où il y a un nombre de boutons et d’options plus limités. Amener Peace Walker sur les consoles de salon -- déjà pour le stick analogique supplémentaire – apporte une énorme différence. » « L’autre avantage est la grandeur de l’écran qui permet d’avoir plus d’espace, ainsi vous pouvez voir plus de choses. Je pense que vous pouvez ressentir le jeu comme il est censé être. Par exemple, les boss sur PSP sont vraiment très difficiles. Si vous ne jouiez pas en co-op avec d’autres personnes, les boss étaient vraiment très compliqués à vaincre. Étant maintenant sur grand écran avec de meilleurs contrôles, Metal Gear Solid: Peace Walker devrait être un peu plus facile. » Il est clair que jouer à plusieurs sur Metal Gear Solid: Peace Walker est une expérience fort intéressante, mais surtout bien plus amusante ! On ne vous le dira jamais assez, Metal Gear Solid HD Collection est très réussi. Il serait vraiment dommage de passer à côté !
The Official PlayStation UK numero 65Metal Gear Solid HD CollectionMetal Gear Solid: Peace WalkerMetal Gear Solid 3 Snake EaterMetal Gear Solid 2Hideo KojimaKojima ProductionKojima Productions
2 Commentaires
|
||||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | |||||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
|||||||||||||||||||