Keyser44Soze a écrit:
John/Big Boss a écrit:
TPP est génial, mais il manque une grosse parti au jeu.
N'abusons pas non plus.
Je suis d'accord sur le fait que ce jeux à été précipité pour être sortie plus tôt qu'il ne devait et sa structure narrative prend un coup vers la fin, le côté tabou pas vraiment ressenti pour la plupart des joueurs et ça m'a vraiment fait chié de pas voir des cassettes plus osé ou des scènes plus trash, expliquant les horreurs de la guerre psychologiquement mais aussi
physiquement. Mais il faut m'expliqué c'est quoi le GROS manque scénaristiquement parlant ?
Comme dit plus haut: on monte la sauce, et... rien... Alors, on met la faute de l'arc Eli sur Konami, et vu que pour les privilégiés que nous sommes du collector, nous avons les grandes lignes de la conclusion. Ca, encore, a la rigueur, je veux bien l'entendre, ca me pète les noix, mais je peux comprendre (sauf que maintenant, il vend ca comme voulu, et ca, ca me plait moins, parce que c'est faux).
Mais pas de boss (le seul "boss", est dans la 1ere partie, c'est le Sahelentropus), le "grand méchant" meurt comme une daube, et y a rien derrière. La 2e partie ne sert a rien. On revient un peu sur l'épidémie, mais, encore, aucun boss, et aucune histoire a proprement parlé. Il se passe rien dans le jeu. C'est triste.
Je demande pas a avoir des copies des anciens, mais même dans PW, ben t'as un enjeu (l'histoire avec Paz et Galvez, et celle avec Chico et Amanda), t'as une intrigue plus grande qui se cache (Paz qui boss pour Cypher), et un boss final "a la fin du jeu" sans compter les pseudo boss mécha. Et c'est un épisode psp.
La, il se passe rien. Pas "rien rien", mais rien dans le sens de pas grand chose. On a l'habitude qu'il se passe quand même plus que ca, dans les MGS. On fait pas monter la sauce pour finir en pétard mouillé a chaque fois. Que ca soit Skull Face ou le chapitre deux.
Bon, y a quand même pas mal de bonne choses, je crache pas sur le jeu pour autant, j'ai bien aimé le développement de Huey (en même temps, c'est le seul perso de développé), la conclusion me soule mais j'ai bien aimé l'arc Paz, et surtout, SURTOUT, j'ai adoré le personnage de Quiet et tout ce qui se dégage d'elle, même si je suis dégouté de la fin. Et la concernant, ca me soule de voir qu'on fait jouer la carte du "c'est une histoire, donc on peut pas revenir en arrière", alors que sur bien d'autres plans, on joue la carte du "c'est un jeu, pas de souci a te faire".
TPP a le cul entre deux chaises, il te sort constamment de l'histoire qu'il "essaye" tant bien que mal de te raconter et ne te permet jamais vraiment de t'impliquer dans l'histoire. La ou dans les anciens, tu étais happé du début a la fin. J'aime beaucoup les clins d'oeil, les cassage de 4e mur, etc, mais la, c'est même pas ca, c'est ce va et vient entre jeu et histoire qui me fait râler sur certains points, parce qu'ils s'assument jamais ni d'un coté, ni de l'autre.