Ocelot, jusque dans MGSV, c'est un perso génial. Je l'ai trouvé bien trop en retrait (comme la quasi totalité des perso, vu qu'on apprends rien sur eux, a part sur Huey... Et vla l'approfondissement de perso), mais dans MGSV... Même quand il torture, je suis désolé, mais il le fait limite parce qu'il est obligé, et gentiment. Huey, il sent plus ses jambes, normalement, alors il peut bien lui tordre en 6 comme un bretzel, ca peut pas non plus lui faire la masse de mal, et Quiet, ben soyons honnête, si il torture pas un agent ennemi qui potentiellement peut tuer toute la base facilement a elle seule, qui reste dans la cage parce qu'elle le veut bien, vu qu'elle en sort quand elle veut, ben je vois pas pourquoi il torturerait. C'est quelqu'un de très dangereux, Quiet, et en plus de ca, elle cause pas. En se mettant 5 secondes dans leur situation, tout le monde torturerait Quiet pour savoir pourquoi elle est la.
Après, Ocelot, je sais pas si il est vraiment sadique, dans les autres jeux. Ce qu'on sait surtout sur Ocelot, c'est qu'il joue un rôle pour tout le monde. Personne a part lui ne sait ce qu'il pense, ses motivations, etc. Et avec Big Boss, c'est la qu'il est le plus a même de rester lui même.
Y a surtout deux choses qui m'ont dérangé, chez lui (en dehors qu'on reconnait pas des masses le Ocelot qu'on aime, mais passons): c'est sa voix, et son visage. Un accent russe plus prononcé, ca aurait pas fait de tort (il doit l'avoir uniquement quand il envoie Big Boss chercher Kaz, et très légèrement, après, c'est voix générique tout le reste du jeu, et preuve s'il en faut une, on est plusieurs a se demander si c'est Ocelot ou Kaz qui cause au codec, les 3/4 du temps), et son visage est trop... comment dire... trop fin, trop amical. Ocelot, même plus jeune, il a les traits durs, c'est un russe, ca se voit sur sa gueule a 3km. La, c'est un américain (ou anglais, bref, très loin du russe qu'on connait). C'est dommage, vraiment.
_________________ There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)
What's your name? Snake! No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ? John! Till we meet again, John!
|