Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Posté: Mar 8 Sep 2015 09:01
Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00 Messages: 4001 Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Bon, je peux enfin revenir à ce topic (et les autres) après avoir terminé le jeu. Enfin, j'espère que je peux ! Quelle est l'étendue de vos spoilers, ici et dans d'autres topics ? ^^
_________________ "Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Posté: Mar 8 Sep 2015 16:04
Inscription: Jeu 27 Mar 2014 15:39 Messages: 119 Localisation: sous un carton
Ha tu m'as dépasser flying-fox fox île me reste 4 mission 46 48 49 et 50 Pour les Fob il faut percher ce truc j'ai juste une plateforme de commandement pour ne plus avoir le tuto et je me fait complètement dépouiller de mon carburant alors que je met de côté pour les 3 dernières plateforme de la MB je voulais attendre la fin avant de faire du FOB et je regrette cette fonctionnalité qui pourtant M intéressait grandement
_________________ Tu veux qu'on se tire l'oreille ?
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Posté: Mar 8 Sep 2015 17:04
Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42 Messages: 277 Localisation: Mother Base
J'ai fini le jeu il y a quelques jours déjà et comme d'autres je suis très déçu de la narration, le gameplay par contre c'est juste extraordinaire, je viendrai ce soir développer un peu mieux.
J'ai une question qui me turlupine, ça peut paraître con mais je me demandais si ça sert a quelque chose de fultonner les cargaisons dans sa MB ? Un peu comme les diamants qui traînent dans la MB, ou si c'est compté comme des ressources déjà acquises, ça peut paraître con mais c'est vrai que c'est pas très clair comme point, je n'ose pas les fultonner dans le doute pour prendre du PIM pour rien.
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Posté: Mar 8 Sep 2015 17:42
Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00 Messages: 4001 Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
azertyxpp a écrit:
J'ai une question qui me turlupine, ça peut paraître con mais je me demandais si ça sert a quelque chose de fultonner les cargaisons dans sa MB ? Un peu comme les diamants qui traînent dans la MB, ou si c'est compté comme des ressources déjà acquises, ça peut paraître con mais c'est vrai que c'est pas très clair comme point, je n'ose pas les fultonner dans le doute pour prendre du PIM pour rien.
Je pense que ça ne sert à rien. On ne peut pas "dupliquer" les ressources de cette manière.
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Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Posté: Mar 8 Sep 2015 19:05
Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10 Messages: 2399
C'est possible de trouver des soldats avec des compétences spéciales (genre spécialiste métamatériaux, ou spécialiste cybernétique) dans la nature, ou ils ne sont récupérable que durant les missions ?
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Posté: Mar 8 Sep 2015 19:13
Inscription: Mer 3 Sep 2014 08:50 Messages: 57 Localisation: Lyon
Moi je pense que le débat sur le fait qu'on aime ou non la narration n'a pas vraiment lieu d'être. Je comprend tout à fait ceux qui aiment et même préfèrent le mode de narration de MGSV (c'est mon cas en l'occurrence), tout comme je comprend ceux qui ne l'aiment pas. Et moi même, le côté plus "confiné" du gameplay de MGS1 ou de MGS2 et la trame narrative plus "restreinte" d'une situation se passant finalement sur quelques heures (prise d'otages) me manquent. Que chacun de nous exprime son affection ou sa non affection pour ce style, c'est normal.
Mais il faut aussi garder à l'esprit que l'histoire de MGSV n'aurait pas pu être racontée autrement que comme ça. MGSV est une histoire de longue haleine, se passant sur plusieurs semaines (mois ? je sais plus, je n'ai pas encore fini le jeu et je n'ai pas trop fait attention aux dates). Le parti pris de ce jeu est de te faire vivre une tranche de vie, avec ses hauts, ses bas, ses moments intenses et ses moments plus plats. Ça n'aurait eu aucun sens de mettre un rebondissement, une scène d'action ou une révélation à chaque cinématique. Je pense même que ça aurait été la pire chose à faire, compte tenu le la longueur du jeu, cela aurait fait du scénario une caricature de lui même. Et j'ai déjà eu ça avec MGS4 alors non merci. Je comprend complètement la frustration de voir que, mission après mission on n'en sait pas vraiment plus sur Cipher. Mais d'une, je trouve que ça participe au mystère et de deux, cela amène un réalisme à cette narration de longue haleine.
Et le parti pris du jeu est aussi de te faire vivre l'histoire plutôt que de te la raconter. Les épisodes précédents étaient certes très immersifs, mais il n'empêche que Kojima n'était pas toujours très subtil dans sa manière de raconter les choses. Jusqu'à pas si longtemps, la seule manière qu'il avait trouvée, eh ben c'était de tout montrer et de tout raconter. Il y avait déjà des moyens de t'inclure dans la narration via le Codec, via le gameplay et plein de petites choses comme ça, mais ce n'est jamais allé aussi loin dans la "responsabilisation" du joueur que dans cet épisode. On n'est plus un joueur qui voit son héros en chier pour trouver des réponses à l'intrigue. On doit en chier avec lui pour la résoudre, à fouiller le jeu pour trouver des réponses.
Bref, je pense que pour vraiment apprécier la narration de cet épisode, il faut accepter le fait que l'on va accompagner Big Boss pendant son quotidien, y compris le plus ordinaire comme des missions "alimentaires", son travail de gestion de sa base, etc. Et je pense que si l'on accepte ça, la frustration disparaît et on apprécie d'autant plus les moments où son enquête sur Cipher avance.
Alors évidemment, on peut ne pas aimer cette orientation de base, mais on ne peut qu'admettre que MGSV est un jeu cohérent en tous points, jusque dans ses temps morts et ses moments d'ennui. Et sa narration n'aurait pas pu être différente.
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Posté: Mar 8 Sep 2015 19:50
Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42 Messages: 277 Localisation: Mother Base
Merci flying ^-^",
Bon je développe donc honnêtement je suis particulièrement déçu par cette fin elle m'a mit une claque mais pas dans le bon sens du terme, j'en suis resté cloué mais merde c'est quoi cette fin sérieux.
Moi j'attendais que le scénario décolle je m'étais fait à l'idée d'après les retours que le jeu ce révélerait vers la fin, et c'est moi qui reste clairement sur ma fin.
Mais mince après la mission 43 juste somptueuse je me suis dit ça y est on y arrive ça décolle, bah en fait non.
Je suis très mitigé sur ce MGS c'est un sacré paradoxe parce que niveau gameplay c'est clairement le best MGS, mais niveau scénario il me faudrai plus de recul pour juger sur pièce mais en l'instant je dirai que c'est finalement le moins bon de la saga. Alors attention niveau mise en scène c'est mieux qu'avant parfois ça en jete pas mal et certaines cinématiques emplies d'émotions c'est clairement pas un navet non plus. Mais un MGS dans sa narration normalement c'est beaucoup riche, complexe.
J'ai comme le sentiment que tout ça c'est faute de pression par Konami même sur d'autres aspects j'ai comme le sentiment d'une oeuvre inachevée pas par son fait mais par ces impératifs. On le voit bien avec cette mission cruciale pourtant imputée.
Je ne rentrerai pas dans le détails sinon ce serai du spoil, il y a quand même une surprise assez sympa à la fin, un twist mais pour moi on est très loin des espérances d'un MGS niveau narration, le gameplay par contre c'est le feu je m'éclate encore dessus.
C'est vraiment dommage après le prologue de GZ qui mets bien la pression et monte la barre très haut avec cette attente et ces trailers qui nous on tenu en haleine des années, une intro dans l'hôpital juste sublime et la mission 1 le sauvetage de Kaz qui prend la suite, il n'a finalement pas été à la hauteur de l'enthousiasme qu'il a suscité et c'est surtout la le problème, tout ça laissait présager et espérer quelque chose de bien plus grand et ambitieux.
Et ce petit faux espoir d'y croire encore avec le déroulement de la mission 43 pour finalement retomber juste après, vraiment dommage.
Du coup j'ai encore plus la haine contre Konami parce que c'est forcément eux qui ont mit la pression, j'aurai préféré attendre un peu plus mais bon je me console sur le gameplay qui est lui juste extraordinaire. Je vais foutre des balises spoiler pour préciser certaines choses pour ceux qui ont fini le jeu.
Je pense qu'il faut attendre un certain délai et refaire le jeu avec du recul en sachant d'emblée que ce n'est finalement pas le MGS qui boucle la boucle, ce fameux chaînon manquant, ce n'est pas non plus la vraie descente aux enfers de Big Boss qui nous montrerai son basculement, les fameux thème tabou à oublier aussi.
Sachant ça d'avance je pense que le jeu pourrait être plus appréciable dans sa narration tout en restant moins complet et construit qu'un vrai MGS.
Mon plus gros regret c'est de ne pas assister à cette descente aux enfers de Big Boss, le voir réellement devenir mauvais j'y croyais encore avec cette mission 43. Finalement bien que paraissant plus marqué par ce qu'il a traversé je le trouve même plus gentil que dans PW exemple les enfants soldats qu'on ramène il trouve rien de mieux à faire que de leur faire arrêter la guerre et apprendre à lire et écrire, je suis désolé dans PW Chico c'est super plus hard ce qu'il lui dit en le recrutant d'oublier son passé et que maintenant il bosse pour lui en tant qu'enfant soldat en tirant une balle dans sa photo pour marquer le coup.
Les thèmes tabou les enfants soldats par exemple aucunes interactions possible avec eux on ne peut même pas les voir sur la MB, aucuns pan narratif annexe avec eux non plus. Finalement ils sont vraiment traité au second plan et pas si développé que ça vraiment dommage. D'autres thème tabou je n'en voit pas.
Et puis cette reedit des missions sur le chapitre 2 c'est d'une lourdeur surtout la dernière mission ils sont pas fait chier c'est carrément une grosse reedit de l'intro dans l'hôpital ont-ils manquer de temps de temps que ça ?
Je pense aussi qu'en plus de la pression de Konami sur les délais le jeu aurai finalement été frappé par la censure, cela expliquerai certaines choses. Kojima expliquait il y a très longtemps que sur le projet Ogre (qui était en fait MGS V) si on lui empêchait d'exprimer certains thèmes et situation tabou ou choquante le jeu n'aurai aucun sens ou plutôt aucune profondeur. Bon on en est pas la non plus mais je suis sur qu'en tranchant plus dans le lard et en allant au bout des choses le jeu aurai eu plus de sens et aurai été plus percutant.
J'en suis persuadé le jeu est sévèrement frappé par la censure nous pourrissant le corp du jeu, sa logique et le fait qu'il n'aille pas au bout des choses, rajoutons à cela Konami qui fout une pression sur les délais. C'est toute l'industrie du jeu vidéo qu'il faut maudire ou du moins les salopards en col blanc derrière.
Donc je le redis pour être mieux apprécié faut oublier toutes les promesses de chaînon manquant, boucle bouclée, la descente aux enfers de BB, sujets tabou et choquant... et refaire le jeu en sachant ça.
Finalement je rajouterai cette fameuse scène paraissant lourde de sens dans le trailer de l'E3 2014 ou Big Boss traverse un champs de bataille en sang et fini par hurler à genoux, c'est tout bonnement imputé du jeu aussi, cette cinématique paraissant pourtant bien finalisée dans le trailer, très certainement de la censure. Une scène paraissant très lourde et justifiant de très grands enjeux, enfin bref je suis persuadé que c'est l'industrie du jv qui a fait perdre de la cohésion et de la qualité sur le plan narratif du jeu, entre censure et pression sur les délais.
Je m'interroge sur un message caché de ce twist final, j'ai l'impression qu'il a été écrit à la dernière minute par rapport à la situation Kojima/Konami. Si nous sommes des Big Boss qui est Cypher ? Une question toujours bien mystérieuse sur la nature et les personnes qui composent Cypher par extension faudrait-il en déduire que c'est Konami ? Faudrai que je remate l'échange entre Ocelot et Kaz à la fin il parle justement de Cypher mais je n'ai pas écouté ce qu'ils en disaient sous cet angle.
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Posté: Mar 8 Sep 2015 22:01
Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33 Messages: 653 Localisation: Lyon
Je viens de commencer le chapitre 2 pour ma part. Je suis très lent oui. . .
Bon, mis à part les cinématiques il y aussi l'OST qui me chagrine sur ce 5ème opus. Je dois dire que ça n'aide pas vraiment pour avoir des cinématiques mémorables. Souvenez-vous de la mort de Naomi dans le 4, honnêtement j'étais content qu'elle crève enfin, mais quand on entend Enclosure sans parler du contexte (Shadow Moses + Snake et Raiden sur le point de prendre les commandes du Rex) on ne peut que se prosterner. Pourtant beaucoup de ridicule dans cette scène : la révélation du cancer de Naomi + le fait de voir Otacon chialer à travers le Metal Gear Mk2 . . .
Mais c'est assez incroyable à quel point Kojima s'est joué de nous, car quand on voyait les trailers de Phantom Pain et surtout quand on a vu la dernière cinématique cultissime de Ground Zeroes, on pensait tous qu'on aurait droit à des cinématiques de psychopathes, mais finalement c'est la douche froide. O_O Je dois dire, que pour le dernier Metal Gear ça me fait tout drôle.
Putain, j'espère que la toute dernière cinématique vaut son pesant de cacahuète, parce que c'est pareil, elle divise beaucoup apparemment.
_________________ Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.
Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Posté: Mar 8 Sep 2015 22:08
Inscription: Sam 22 Aoû 2015 20:01 Messages: 134
azertyxpp a écrit:
Merci flying ^-^",
Bon je développe donc honnêtement je suis particulièrement déçu par cette fin elle m'a mit une claque mais pas dans le bon sens du terme, j'en suis resté cloué mais merde c'est quoi cette fin sérieux.
Moi j'attendais que le scénario décolle je m'étais fait à l'idée d'après les retours que le jeu ce révélerait vers la fin, et c'est moi qui reste clairement sur ma fin. Mais mince après la mission 43 juste somptueuse je me suis dit ça y est on y arrive ça décolle, bah en fait non.
Je suis très mitigé sur ce MGS c'est un sacré paradoxe parce que niveau gameplay c'est clairement le best MGS, mais niveau scénario il me faudrai plus de recul pour juger sur pièce mais en l'instant je dirai que c'est finalement le moins bon de la saga. Alors attention niveau mise en scène c'est mieux qu'avant parfois ça en jete pas mal et certaines cinématiques emplies d'émotions c'est clairement pas un navet non plus. Mais un MGS dans sa narration normalement c'est beaucoup riche, complexe.
J'ai comme le sentiment que tout ça c'est faute de pression par Konami même sur d'autres aspects j'ai comme le sentiment d'une oeuvre inachevée pas par son fait mais par ces impératifs. On le voit bien avec cette mission cruciale pourtant imputée.
Je ne rentrerai pas dans le détails sinon ce serai du spoil, il y a quand même une surprise assez sympa à la fin, un twist mais pour moi on est très loin des espérances d'un MGS niveau narration, le gameplay par contre c'est le feu je m'éclate encore dessus.
C'est vraiment dommage après le prologue de GZ qui mets bien la pression et monte la barre très haut avec cette attente et ces trailers qui nous on tenu en haleine des années, une intro dans l'hôpital juste sublime et la mission 1 le sauvetage de Kaz qui prend la suite, il n'a finalement pas été à la hauteur de l'enthousiasme qu'il a suscité et c'est surtout la le problème, tout ça laissait présager et espérer quelque chose de bien plus grand et ambitieux.
Et ce petit faux espoir d'y croire encore avec le déroulement de la mission 43 pour finalement retomber juste après, vraiment dommage.
Du coup j'ai encore plus la haine contre Konami parce que c'est forcément eux qui ont mit la pression, j'aurai préféré attendre un peu plus mais bon je me console sur le gameplay qui est lui juste extraordinaire. Je vais foutre des balises spoiler pour préciser certaines choses pour ceux qui ont fini le jeu.
Je pense qu'il faut attendre un certain délai et refaire le jeu avec du recul en sachant d'emblée que ce n'est finalement pas le MGS qui boucle la boucle, ce fameux chaînon manquant, ce n'est pas non plus la vraie descente aux enfers de Big Boss qui nous montrerai son basculement, les fameux thème tabou à oublier aussi.
Sachant ça d'avance je pense que le jeu pourrait être plus appréciable dans sa narration tout en restant moins complet et construit qu'un vrai MGS.
Mon plus gros regret c'est de ne pas assister à cette descente aux enfers de Big Boss, le voir réellement devenir mauvais j'y croyais encore avec cette mission 43. Finalement bien que paraissant plus marqué par ce qu'il a traversé je le trouve même plus gentil que dans PW exemple les enfants soldats qu'on ramène il trouve rien de mieux à faire que de leur faire arrêter la guerre et apprendre à lire et écrire, je suis désolé dans PW Chico c'est super plus hard ce qu'il lui dit en le recrutant d'oublier son passé et que maintenant il bosse pour lui en tant qu'enfant soldat en tirant une balle dans sa photo pour marquer le coup.
Les thèmes tabou les enfants soldats par exemple aucunes interactions possible avec eux on ne peut même pas les voir sur la MB, aucuns pan narratif annexe avec eux non plus. Finalement ils sont vraiment traité au second plan et pas si développé que ça vraiment dommage. D'autres thème tabou je n'en voit pas.
Et puis cette reedit des missions sur le chapitre 2 c'est d'une lourdeur surtout la dernière mission ils sont pas fait chier c'est carrément une grosse reedit de l'intro dans l'hôpital ont-ils manquer de temps de temps que ça ?
Je pense aussi qu'en plus de la pression de Konami sur les délais le jeu aurai finalement été frappé par la censure, cela expliquerai certaines choses. Kojima expliquait il y a très longtemps que sur le projet Ogre (qui était en fait MGS V) si on lui empêchait d'exprimer certains thèmes et situation tabou ou choquante le jeu n'aurai aucun sens ou plutôt aucune profondeur. Bon on en est pas la non plus mais je suis sur qu'en tranchant plus dans le lard et en allant au bout des choses le jeu aurai eu plus de sens et aurai été plus percutant.
J'en suis persuadé le jeu est sévèrement frappé par la censure nous pourrissant le corp du jeu, sa logique et le fait qu'il n'aille pas au bout des choses, rajoutons à cela Konami qui fout une pression sur les délais. C'est toute l'industrie du jeu vidéo qu'il faut maudire ou du moins les salopards en col blanc derrière.
Donc je le redis pour être mieux apprécié faut oublier toutes les promesses de chaînon manquant, boucle bouclée, la descente aux enfers de BB, sujets tabou et choquant... et refaire le jeu en sachant ça.
Finalement je rajouterai cette fameuse scène paraissant lourde de sens dans le trailer de l'E3 2014 ou Big Boss traverse un champs de bataille en sang et fini par hurler à genoux, c'est tout bonnement imputé du jeu aussi, cette cinématique paraissant pourtant bien finalisée dans le trailer, très certainement de la censure. Une scène paraissant très lourde et justifiant de très grands enjeux, enfin bref je suis persuadé que c'est l'industrie du jv qui a fait perdre de la cohésion et de la qualité sur le plan narratif du jeu, entre censure et pression sur les délais.
Je m'interroge sur un message caché de ce twist final, j'ai l'impression qu'il a été écrit à la dernière minute par rapport à la situation Kojima/Konami. Si nous sommes des Big Boss qui est Cypher ? Une question toujours bien mystérieuse sur la nature et les personnes qui composent Cypher par extension faudrait-il en déduire que c'est Konami ? Faudrai que je remate l'échange entre Ocelot et Kaz à la fin il parle justement de Cypher mais je n'ai pas écouté ce qu'ils en disaient sous cet angle.
Tu en fais un peu trop sur la pression de Konami,
Je pense que Kojima a été libre de faire le jeu qu'il voulait (cf mission 43 et d'autres choses, et notamment la 2e fin),
A la limite le thème des enfants soldats a peut être été revu.
Des cinématiques n'ont pas été retenu et des éléments de gameplay aussi, ce n'est pas nouveau, il y a des trailers avec des scènes de GZ qu'on a pas vu, de plus GZ devait avoir des chiens qui patrouille, TPP n'en a pas et je ne pense pas que c'est une question de temps.
C'est l'oeuvre de Kojima, et la seule chose qui a pu être vraiment amputé et qu'il doit regretter est la cinématique présente sur le blu-ray collector (d'où sa présence à 30% pour la montrer quand même).
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Posté: Mar 8 Sep 2015 22:47
Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42 Messages: 277 Localisation: Mother Base
Voila flying c'est rajouté une balise spoiler
b3j0rd4n a écrit:
C'est l'oeuvre de Kojima, et la seule chose qui a pu être vraiment amputé et qu'il doit regretter est la cinématique présente sur le blu-ray collector (d'où sa présence à 30% pour la montrer quand même).
Alors ça on ne peut pas l'affirmer catégoriquement, la scène dont tu parles on le sait clairement que c'est imputé parce que c'est dit clairement dans les bonus. Si ils ont virer des choses par censure all versions Jap/Eur/Us ils ne font pas s'en vanter.
Pour moi ce que je dis ce tient, le seul moyen d'expliquer lucidement toutes ces fausses promesses c'est la censure dont Kojima serai victime aussi, je suis désolé ça explique pourquoi on ne verrai pas la descente aux enfers de Big Boss son basculement comme Dark Vador, pourquoi les sujets tabous et choquants n'en sont finalement pas, pourquoi la boucle ne serai pas bouclée car indirectement sans la descente aux enfers de BB ce n'est pas possible. Et puis c'est un ressenti aussi tu sens clairement quand tu joues qu'il aurai pu allez au bout des choses mais qu'il n'a pas pu.
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Posté: Mar 8 Sep 2015 23:00
Inscription: Mar 28 Aoû 2012 15:03 Messages: 122
Je viens de reboucler le second chapitre. Scénario fini. Très content, sans que je puisse me l'expliquer, je sais juste que je suis content et que ce MGS V restera dans mon top 10 pendant très longtemps. Je vais digérer maintenant.
_________________ " I hear it's amazing when the famous purple stuffed worm in flap-jaw space with the tuning fork does a raw blink on Hara-Kiri Rock. I need scissors! 61! "
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Posté: Mer 9 Sep 2015 03:28
Inscription: Jeu 27 Mar 2014 15:39 Messages: 119 Localisation: sous un carton
C'est bon c'est finie après 91H et 72% je digère un peux je vais me coucher (il est 3h30 et demain faut aller bosser ) et on en reparle il y a plein de choses à dire
_________________ Tu veux qu'on se tire l'oreille ?
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Posté: Mer 9 Sep 2015 04:17
Inscription: Sam 22 Aoû 2015 20:01 Messages: 134
azertyxpp a écrit:
Voila flying c'est rajouté une balise spoiler
b3j0rd4n a écrit:
C'est l'oeuvre de Kojima, et la seule chose qui a pu être vraiment amputé et qu'il doit regretter est la cinématique présente sur le blu-ray collector (d'où sa présence à 30% pour la montrer quand même).
Alors ça on ne peut pas l'affirmer catégoriquement, la scène dont tu parles on le sait clairement que c'est imputé parce que c'est dit clairement dans les bonus. Si ils ont virer des choses par censure all versions Jap/Eur/Us ils ne font pas s'en vanter.
Pour moi ce que je dis ce tient, le seul moyen d'expliquer lucidement toutes ces fausses promesses c'est la censure dont Kojima serai victime aussi, je suis désolé ça explique pourquoi on ne verrai pas la descente aux enfers de Big Boss son basculement comme Dark Vador, pourquoi les sujets tabous et choquants n'en sont finalement pas, pourquoi la boucle ne serai pas bouclée car indirectement sans la descente aux enfers de BB ce n'est pas possible. Et puis c'est un ressenti aussi tu sens clairement quand tu joues qu'il aurai pu allez au bout des choses mais qu'il n'a pas pu.
Pour le coup, la 2e fin explique très bien pourquoi on ne voit pas la descente aux enfers, Kojima n'a jamais voulu montrer ça, c'était de la manipulation : cf le trailer ou on voit les enfants apeurés dans une cage puis Big Boss tirer sur les enfants mais avec la caméra sur Big Boss en train de tirer.
Pour boucleée la boucle (ce que l'on voulait) et faire le jeu qu'il voulait (le jeu qui est sorti), il aurait fallu le jeu qu'on a maintenant mais avec un chapitre 3 qui irait jusqu'en 1995, mais pour réaliser ça il aurait fallu des années de développement en plus ! Et vu le temps de développement des 2 chapitres, notre chapitre 3 n'a jamais été au programme. Le fait de ne pas voir la descente aux enfers de Big Boss c'est clairement pas de la censure. Ton ressenti, c'est ta Phantom Pain
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Posté: Mer 9 Sep 2015 05:09
Inscription: Ven 20 Mar 2015 00:27 Messages: 32 Localisation: Mother Base (Chui en pause)
JeJe suis à plus de 86 heures de jeu. Et j'ai moins de 30% de complétion. Je dois être à la mission 15, on peut clairement dire que je prend mon temps.
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Posté: Mer 9 Sep 2015 12:07
Inscription: Jeu 18 Juin 2015 22:27 Messages: 79 Localisation: Paris
tekuni a écrit:
JeJe suis à plus de 86 heures de jeu. Et j'ai moins de 30% de complétion. Je dois être à la mission 15, on peut clairement dire que je prend mon temps.
Emblème escargot, comme moi !! ( 60 heures de jeu pour 27% )
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Posté: Mer 9 Sep 2015 19:05
Inscription: Ven 20 Mar 2015 00:27 Messages: 32 Localisation: Mother Base (Chui en pause)
Dante a écrit:
tekuni a écrit:
JeJe suis à plus de 86 heures de jeu. Et j'ai moins de 30% de complétion. Je dois être à la mission 15, on peut clairement dire que je prend mon temps.
Emblème escargot, comme moi !! ( 60 heures de jeu pour 27% )
Tu as farmé pour la Mother base? Je n'arrivais plus à m'arrêter au départ,je faisais chaque avant poste de chaque mission pour trouver le soldat, le prisonnier, le plan utile. Les battre sans le tuer aussi . J'ai des missions qui ont duré plus de trois heures.
Je suis même pas à la moitié et j'ai quasiment tous mes bâtiments dans la Mother base. Même si j'ai critiqué ce jeu n'empêche, il est chrono phage.
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