Voici un article très critique sur Peace Walker avec la conclusion : Peace Walker n'est pas un MGS.
http://www.destructoid.com/blogs/Gaiden ... 8714.phtmlJe dois dire que pas mal de points sont parfaitement crédibles et je rejoins cet avis depuis longtemps.
Les points critiqués, principalement sont :
- l'infiltration très secondaire.
- la facilité du jeu dû notamment au fait qu'on ne manque jamais de munis/vie/items
- le découpage en mission qui rend aussi le jeu trop facile.
- les boss ridicules
- les extra qui ne sont qu'un prolongement artificielle de la vraie histoire (la vrai fin est après les extra...)
Il faut avouer que PW est monstrueusement facile. J'ai fait toutes les missions Rang S sans aucun problème. L'histoire (IA the Boss) est parfaitement ridicule, mais la monté des MSF avec la mother base est intéressante. Les ballons Fulton trop pratique (même en interieur, WTF). Tu endors, tu te débarrasses du corps et hop, ennemis suivant.
Jamais de soucis de munitions car entre chaque mission tu repasses par la case "mother base". Mais comment ? BB se téléporte du fin fond de la base ennemis pour prendre un repas chaud et retourner le lendemain exactement là ou il avait laissé l'histoire.
Bon faut remettre aussi dans le contexte que c'était un jeu fait pour console portable, afin d'être joué par petite mission. Mais quand je pense à MGS 2, pour le rang BB, tu avais le droit à un nombre restreint de munissions à utiliser pendant ta partie (moins de 700 tirs je crois).
Hormis la construction de la mother base, qui sera surement abandonné/détruite dans GZ, le jeu n'apporte pas grand chose. Ce n'est pas le "missing link" qu'on attend tous.
Attention, tout comme MGS 4, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, je me suis amusé comme un fou à tous débloquer (si vous voulez ma save 100%
), mais au final, on est pas plus avancé. Sans parlé des incohérence (notamment sur l'age de miller (et son changement de nom), les évennement de PO) que cet épisode à introduit , sans pour autant répondre au vrai question.