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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 20:52 
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Là où ça tient la route, c'est que Kazuyuki Sogabe qui faisait la voix de Psycho Mantis dans MGS1 version japonaise, est décédé en 2006, cela expliquerait pourquoi c'est un nouveau doubleur inconnu au bataillon qui apparaît sur Ground Zeroes...
Sauf que, Psycho Mantis n'a jamais été présenté comme un personnage qui commande, ni comme étant allé à Cuba. Il a souvent été présenté comme un suiveur, qui a travaillé pour le KGB et pour le FBI. Après, est-ce que le fait qu'il travaille pour les russes lui donnent une raison d'aller à Cuba, peut-être...



Au fait, pour Blutch qui comparait le Camp Omega à Guantanamo, il y a encore plus de ressemblance qu'il ne croyait. :lol:
Guantanamo :
Image Image
Camp Omega :
Image



Mais pas seulement, voici encore.
Guantanamo :
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Camp Omega :
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Bon oui je sais, y a quelques ressemblances qui sont minimes, mais quand même... :D

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 21:03 
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Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
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Il porte un masque peut etre que plus tard, quand il lit les pensées d'un criminel et qu'il sombre depuis ce moment là!

Etant brulé, on ne peut pas trop lui donné d'âge! meme la voix a pu etre modifiée!

Si dans Ground zeroes il a 30 35 ans dans MGS1 il aurait 55 60 ans... ca peut se tenir!

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Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 21:36 
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Okay, ça fait maintenant plusieurs jours que le grand public a pu assisté à la démo de Ground Zeroes et ça a permis à toute sorte de théories et d'idées de naître, je vous propose donc de les analyser et de les comparer afin d'avoir une idée plus nette de ce que Kojima nous prépare !


Introduction

La démo nous introduit légèrement l'histoire du jeu. Chico et Paz ont été capturés, Chico semble avoir trahis quelqu'un et des inspecteurs de l'ONU vont visiter la Mother Base pour évaluer le danger qu'ils représentent, notamment en terme de puissance nucléaire. On peut facilement deviner que ça se passer quelques années après Peace Walker, Kaz faisant référence à la Mother Base.
Certaines personnes pensent que le jeu se déroule directement QUELQUES JOURS après Peace Walker, à cause de la phrase "Il y a dix jours, nous avons reçu des rapports disant que Paz aurait survécu". Or, n'oublions pas que Paz est une espionne de Cipher, je pense qu'elle est largement capable de se cacher de telle sorte à ce que MSF ne découvre sa survie que quelques années plus tard.

Mais à ce moment à quelle période pouvons nous vraiment être ? Il est difficile d'avoir une idée très précise sur le jeu, cependant il est fort probable que l'on soit à la fin des années 70, en rapport à l'âge de Chico.

L'enfant

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Voici le garçon dans la cage que nous avons évidemment tous remarqué. Il est l'un des personnages qui fait le plus parler de lui et il inspire déjà quelques théories.

Certains pensent à Gray Fox, certains à Raiden, d'autres à un des Enfants Terribles. Commençons par analyser ces idées.

Gray Fox : Il est peu probable qu'il soit le garçon en question. On sait qu'il a servis de mentor à Solid Snake durant l'incident d'Outer Heaven ans les années 90. Snake est né en 1972 et si ce garçon est Gray Fox, cela voudrait dire qu'il n'a qu'environ 5 ans de plus que Snake.
On sait également d'après MGS1 qu'il a pris Naomi comme soeur adoptive durant la guerre civile de Rhodésie. Cette guerre s'est déroulée de 1964 à 1979. Sachant que l'on est sûrement en 1979 ou alors très près de ça, il est peu probable que Gray Fox soit bien cet enfant. D'autant plus qu'il a toujours été dépeint avec des cheveux blancs et que le garçon est châtain.
De plus, si Portable OPS est toujours considéré comme étant canon dans la série, on peut dors et déjà exclure Gray Fox de la liste des potentiels garçons puisqu'en 1971, il est déjà un jeune adulte.

Raiden : Je sais pas vraiment comme yen a qui peuvent penser ça principalement à cause de la couleur des cheveux. Raiden a toujours été blond platine et l'enfant ne correspond pas vraiment à cette description. Par ailleurs, il a combattu comme enfant soldat durant la Guerre civile du Libéria en 1989. Si en 1989 il était encore qu'un enfant, il y a peu de chances pour qu'à l'époque de Peace Walker il soit déjà si âgé.

Solid/Liquid : Snake et Liquid sont nés en 1972, ce qui leur donnerait ici autour de 10 ans. Cela peut être possible notamment pour la couleur de cheveux, cependant on a tous remarqué cette étrange prise Jack planté dans le torse de l'enfant, et je pense que ce genre d'opérations doit tout de même laisser une bonne cicatrice, or ni de Snake ni de Liquid n'a de cicatrices du genre.

Image
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Maintenant examinons la piste de Chico. Bien entendu, Sean Eyestone a précisé lui-même(en traduisant les propos de Kojima) que l'enfant dans la cage était Chico, mais certains continuent de douter, prétextant une erreur de traduction. Cependant n'oublions pas que Eyetone fait partie de Kojima Productions et qu'il est peu probable qu'il se trompe sur ce genre de détails alors qu'il doit lui même travailler sur le jeu.

J'ai souvent utilisé le prétexte de la couleur de cheveux de l'enfant pour réfuter certaines hypothèses et pourtant on peut voir que Chico n'a pas la même couleur de cheveux que lui.

Image

On voit bien que Chico tire plus vers le blond vénitien que vers le châtain. Cependant on peut mettre plusieurs choses sur ce compte. Premièrement le trailer se déroule de nuit et il pleut(cela dit les cheveux de l'enfant n'ont pas l'air mouillés). Deuxièmement, Chico avait 12 ans dans PW si on admet qu'il a maintenant 17 ans, il est fort probable que sa couleur de cheveux ait pu être modifiée selon son mode de vie(rappellez-vous de Shinkawa qui disait que Liquid était devenu blond à cause du fait qu'il avait grandis sous le soleil du moyen-orient). Je vais prendre un exemple idiot mais moi même, j'étais aussi blond que Chico étant plus jeune mais au file de l'adolescence je suis devenu carrément châtain.

Maintenant, certains diront "oui euh mais Chico il a pas l'air d'avoir tellement vieillis par rapport à Big Boss patatipatata". Et bien je ne suis pas d'accord, et si je pense que le jeu se déroule environ 5 ans après PW, c'est principalement gràce à Chico qui au niveau du visage fait clairement adolescent. Alors oui, il est petit mais :
http://www.youtube.com/watch?v=07CpBuFN ... ge#t=1465s

Chico a souffert de malnutrition et du coup il a eu des soucis de croissance. On ne connait pas son mode de vie de Peace Walker jusqu'à Ground Zeroes, mais il n'y a pas de raison pour qu'il ait vraiment pu avoir des repas très équilibrés en vivant dans un complexe militaire comme la mother Base.
On voit aussi que le thème de Chico(enfant soldat qui veut être considéré comme un Homme) est présent ici aussi, au vu de ce que lui dit l'Homme Brulé("finis de jouer à la guerre, tu es un vrai soldat maintenant")
Il y a donc très peu de chances pour que ce soit Chico(on peut même remarquer sa cicatrice sur la joue http://www.youtube.com/watch?v=tM7TcmYt ... age#t=176s).

La Prise Jack

Je pense qu'on a tous été plus ou moins étonné lorsque l'on a vu Chico sortir la prise Jack de son corps, déjà parce que c'est assez dégueux, mais aussi parce qu'on peut se demander la raison qui fait qu'il se plante une prise dans le corps.

Certains pensent que c'est un moyen de torture, qui permettrait d'écouter ses propres battements de coeur cependant, une prise Jack permet de se brancher sur un système électronique émettant du son numérisé, il ne permet pas de jouer au docteur avec son stéthoscope. Cela nous amène à la question suivant : Ce pourrait-il que Chico soit "électronique" ? En effet, si l'on arrive au début des années 80, nous sommes vingt ans avant le Cyborg Ninja qui était déjà très avancé pour un cyborg, ainsi serait-il possible que nous assistions aux débuts de cette technologie ? Nous avons vu dans Peace Walker qu'ils sont désormais capable de créer des Intelligences Artificielles et des Metal Gears, il serait donc normal qu'ils commencent à penser à ce type de technologie. Cependant, je me demande si elle est possible sans les nanomachines(Naomi ayant créé leur première génération elles ne peuvent pas exister à cette époque).
Qui sait, Chico n'est pas un personnage qui a été très apprécié dans Peace Walker, et quand on voit ce qu'est devenu Raiden après toutes ses critiques...

L'Homme Brulé

Autre personnage qui fait parler de lui, ce leader présumé de XOF est celui qui attise le plus la curiosité des fans de la série. Zero, Zadornov, Volgin, Coldman, ou même Big Boss ce sont les 5 personnages qui reviennent sans cesse sur le tapis quand il s'agit de deviner qui peut être cet étrange personnage. Voyons un peu ça.(J'exclue les pistes comme Psycho Mantis ou Decoy Octopus qui ne me semblent pas sérieuses)

Tout d'abord, nous sommes chanceux car ce personnage a parlé. Nous connaissons donc sa voix et cela va être une piste très intéressante.
Voyons d'abord les différents seiyuu(les comédiens de doublages japonais) de ces personnages :

Zero : Banjô Ginga(le même que Liquid Snake)
Coldman : Mugihito
Zadornov : Hochu Otsuka
Volgin : Kenji Utsumi
Big Boss : Akio Otsuka(MGS3/PO/PW) / Chikao Otsuka(MGS4)

Maintenant tentons de comprendre pourquoi certaines personnes pensent à ces personnages en particulier.

Coldman : Il a le même air froid et il a quelques ressemblances au niveau du visage et certains pensent que ce concept art peut être un indice(probablement pour le chapeau)
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb2 ... et_001.jpg

Cependant, Coldman est bel est bien mort et il est difficile de le nier. Il s'est fait tiré dessus par Zadornov et on peut clairement entendre le "biiiiiiiiiip" qui signifie bien que son coeur s'est arrêté :
http://www.youtube.com/watch?v=tGhGq_GI ... age#t=433s

Zadornov : La principale ressemblance vient au niveau des vêtements :
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb2 ... /HeclQ.jpg

Cependant, l'une des mains de Zadornov est mécanique et les mains de l'Homme Brûlé ont l'air de bouger de manière naturelle. De plus, il n'y a aucune raison pour que Zadornov se retrouve avec un visage complètement brûlé(et je ne crois pas à la théorie disant que c'est un masque).
Zadornov est lui aussi bel et bien mort, il s'est fait abattre par Big Boss et je pense qu'on peut lui faire confiance pour savoir viser, d'ailleurs il a checké le cadavre juste avant que Kaz ne l'appelle :
http://www.youtube.com/watch?v=VWKd08Bc ... age#t=121s
Enfin, lors de la dernière cinématique, on voit Big Boss allumer son cigare avec la main mécanique de Zadornov qui était resté près du cadavre. En admettant que Zadornov se soit encore enfuis, je doute qu'il ait laissé sa main au lieu de l'emporter(et il avait une balle dans le bide il a pas dû allé bien loin de toute façon).

Big Boss : Certains pensent que l'Homme Brûlé est Big Boss juste parce que...Il est brûlé, et que BB a été tué par Snake dans MG2 à coup de lance-flamme artisanal. Évidemment cette théorie est difficile a accepter tout simplement parce que Big Boss apparait lui même un peu plus tard dans la démo et au vu de son dialogue avec Kaz il est très difficile d'imaginer que ce Snake soit quelqu'un d'autre que Big Boss.

Volgin : Les gens pensent que c'est lui à cause des brulûres, Volgin étant mort en brulant par la foudre et Kojima ayant dis qu'il avait ressucité un personnage(sauf qu'il a justement dis que c'était pas Volgin).

Volgin est mort près de Groznyj Grad, qui a été atomisé par The Boss, ya donc peu de chances que son cadavre soit en un seul morceau.
De plus, n'oubliez pas que durant la démo, il PLEUT. Volgin avait pour habitude de dire "Kuwabara, Kuwabara" lorsqu'il pleuvait pour ne pas se prendre la foudre sur la tête(la fois où il est mort, il a justement oublié de le dire). Si c'était Volgin qui revenait, je pense qu'il aurait encore plus peur de la foudre et on l'aurait sans doute entendu dire sa phrase porte-bonheur.

Zero : Cette théorie vient surtout du fait que Zero est un peu celui qui dirige dans l'ombre et qu'il est le nemesis de Big Boss, donc forcément, quand les gens voient un méchant qu'a l'air un peu impressionant dans un jeu où figure Big Boss, il en faut peu pour que les gens s'imaginent toute sorte de choses.
De plus, on se souvient de l'apparition de Zero à la fin de MGS4, et bien qu'il était dans un état plus que pathétique, aucune brûlure ne se faisait remarquées :
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Evidemment, quand on voit l'insistance qu'à Kojima avec l'opposition entre FOX et XOF il est normal d'avoir ce genre d'idées mais le seiyuu de Zero est Banjô Ginga, il est donc temps de voir qui fait la voix de ce mystérieux personnage.


http://www.youtube.com/watch?v=yhDZDgyrTLc#t=96s

Pour les gens familiers avec les animes, il est facile de reconnaître les voix japonaises(bien sûr quand on a pas l'habitude c'est plus difficile, c'est notamment pour ça que beaucoup n'ont pas compris que le dialogue entre Kaz et Snake était en voix-off et qu'il concernait bien ces deux personnages) et ici, un nom se fait sentir : Takaya Hashi.

Pour ceux qui en douteraient, je n'ai pu trouvé qu'un petit exemple de sa voix mais qui je pense devrait suffire :
http://www.youtube.com/watch?v=RemR47hv ... age#t=616s

Contrairement à ce que je pensais auparavant, Takaya Hashi a déjà travaillé sur un MGS. En effet, il a doublé le Président Johnson dans MGS3(celui qui parle à Krouchtchev au début et qui donne le titre de Big Boss à Snake à la fin). Cependant, il y a très peu de chances pour que ce personnage revienne et de plus qu'il prenne de l'importance dans le scénario, d'une part parce que c'est un personnage ayant existé dans notre monde, mais aussi parce qu'il est mort d'une crise cardiaque au début des années 70.

Takaya Hashi retravaille donc avec Kojima Productions(comme a pu le faire Banjo Ginga ou Steven Blum), mais puisque sa voix n'a jamais doublé de "vrais" personnages, il est peu probable que ce mystérieux homme brulé soit un personnage qui revient, mais simplement un nouveau personnage ! Après tout c'est un nouveau jeu et on aura forcément des nouveaux personnages, il faut l'accepter et faut arrêter de vouloir à tout prix que ce soit un ancien perso qui revienne.


Les armes

Souvent dans les MGS, on se sert des armes pour identifier la période dans laquelle le jeu se situe.

Plus tôt, j'ai affirmé que le jeu se passerait sûrement entre la fin des années 70 et le début des années 80. Maintenant je vais pouvoir d'avantage préciser l'idée en affirmant que ça se passe au début des années 80, gràce à deux armes en particulier.

Tout d'abord le SAR-80
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On peut voir ce fusil d'assaut singapourien dans les mains d'un des soldats durant la cinématique.
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Or, cette arme n'est apparut que dans les années 80.

Ensuite, nous avons le Ruger MP9

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Qui est l'arme dont se sert le soldat qui se tient devant la cage de Chico.

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Tout comme le SAR-80, le MP9 a été conçu dans les années 80(il sera ensuite commercialisé à partir de 1995).

Nous avons donc deux armes originaires des années 80. Si l'on associe ce fait avec la manière dont Big Boss et Chico ont pu vieillir, cela nous amène sans doute au tout début des années 80(j'imagine que ça ne va pas plus loin que 1982, à ce moment Chico aurait 20 ans et il n'a pas l'air si âgé que ça).

La Technologie Avancée

Beaucoup ont remarqué en regardant le trailer que l'on nous montrait des technologies très avancées pour les années 80. Snake utilise l'iDroid qui lui sert de map holographique et l'homme brulé semble utiliser un étrange appareil pour masquer le nom XOF sur l'hélicoptère.

Pour ce dernier, peut-être ne "l'efface"-t-il pas. Peut-être que la mention XOF en elle-même est fausse, une sorte d'hologramme et l'appareil utilisé permet de le désactiver. Peut-être une sorte de version très ancienne de l'octocamo. Car en effet, il est difficile d'imaginer qu'une lumière puisse tout simplement effacer des coups de peintures, même dans un univers comme MGS, cela parait étrange, d'autant plus si nous sommes dans les années 80.

Pour ce qui est de l'iDroid, le problème vient surtout que les hologrammes n'est pas un processus très courant dans les MGS, c'est un procédé très utilisé en SF et un peu moins dans les univers plutôt cyberpunk comme celui de la série. Même dans les derniers jeux chronologiquement dans la série, les communications se font toujours via un écran(à la Skype), que ce soit via le Mk.II/III ou la télé géante qu'on peut voir dans le Nomad de MGS4.
Cependant, les VR Missions ont toujours été décrites comme des environnements virtuels avec une apparence très TRONesque et c'est ce qui semble le plus logique pour pouvoir entrainer de manière efficace un soldat, or on sait que même dans ce genre de mission, le soldat ressent la douleur. Comment cela peut-il être possible si tout n'est que virtuel ? Peut-être que les VR ne sont pas des environnements holographiques placées dans un décor réel, mais peut-être est-ce simplement une sorte de matrice. Pensez à Neo qui apprend le kung-fu tout en étant endormis dans la réalité. C'est sans doute la manière dont se déroulent les VR missions dans les MGS, c'est d'ailleurs utilisé dans une des Snake Tales de MGS2.

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"I know kungfu."

Ainsi, le mystère demeure entier quant à la technologie observée dans la démo de Ground Zeroes. Peut-être en saurons nous d'avantage lorsque nous verras plus d'images du jeu. Cependant, cette technologie est bizarrement mis en avant par d'étranges lumières qui apparaissent à certains moments des cinématiques.

Les Lumières

En effet, à trois reprises durant la démo nous pouvons constater des étranges lumières jaunes fractionnées en carré. Il est impossible que ce soit un simple effet de lumière car il fait nuit et les seules lumières du coin sont blanches.

Image

De plus, ce ne sont pas que de simples lumières car à chacun de leur apparition, un bruit très distinctif(il apparait qu'à ces trois reprises) se fait entendre.
A ce moment, une seule conclusion nous apparait alors : Ce ne sont pas que de vulgaires effets de lumière mais bien un élément placés par les développeurs de manière bien intentionnelle.

Nous pouvons alors nous demander pourquoi ? Plusieurs possibilités se présentent à nous.
Certains pensent que tout ceci n'est qu'une VR mission et que ces effets de lumières sont là pour démontrer du caractère "virtuel" de ce monde. Le fait d'être dans un monde virtuel pourrait alors expliquer la technologie avancée que l'on peut voir, le soldat s'entrainant utilisant des armes plus modernes dans un contexte qu'autrefois Big Boss aurait pu devoir affronter.

En revanche, bien que cette idée est intéressante, elle est peu probable, d'une part parce que les environnements des VR missions ont toujours eu un design très lumineux et virtuel(même le système d'entrainement de MGS4) et il n'y a jamais eu de dialogues comme ça peut être le cas ici(me sortez pas l'excuse de Ghost Babel qui serait soi disant une des VR missions de Raiden).

Par contre, ce qui est plus probable c'est que ce soit un élément interactif. En effet, les MGS ayant toujours été des jeu utilisant à tout moment le moteur du jeu les joueurs pouvaient alors interagir avec le jeu même à ces moments, que ce soit par un simple zoom de la caméra, une vue à la première personne ou bien des flashbacks. Ainsi, peut être qu'ici nous avons affaire à un élément interactif de GZ, cependant on peut se demander ce que le joueur pourrait bien faire car quand on voit les trois scènes où les lumières apparaissent, ya de quoi se poser des questions, sans doute devrons nous attendre pour en savoir plus, tout comme pour la technologie avancée.



Pour conclure

Nous avons donc pu fouiller la majorité des pistes que cette démo nous permettait de suivre en matière de scénario(il reste toujours des théories à explorer en matière de gameplay).
Ainsi, pour ce qui est de l'identité des personnages, nous pouvons être sûrs et certains que l'homme brûlé est un personnage inédit, que l'enfant est Chico et que Snake est Big Boss, nous savons également que le jeu se passe au début des années 80.

Il reste encore plusieurs points du scénario sur lesquels nous pouvons réfléchir, tels que l'identité de la femme tuée(si elle a été tuée) que Chico aurait trahie, sur l'état dans lequel peut être Paz, l'identité de l'étrange unité XOF. Mais j'estime que pour l'instinct toute réflexion sur ces points serait stérile puisque nous n'avons rien d'autres que des paroles(qui peuvent être mal interprétées) et tout ce que nous pouvons arriver à trouver, c'est des théories ne pouvant se baser sur aucune preuve concrète. Mais ce qui est sûr, c'est que Ground Zeroes n'a pas finit de nous faire travailler les méninges !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 21:57 
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Liquid-Sunglasses: Énorme et très bien détailler avec plusieurs thème vraiment Beau travail .


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 22:09 
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Félicitations pour le boulot ! Très bien écrit et très bien résumé.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 22:28 
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Bien joué, sauf que pour l'époque, je pense que c'est plus proche de Peace Walker que de 1980.
Les soldats auraient-ils pu avoir certaines armes avant leur invention "officielle" ? Moi je pense que oui...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 22:56 
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Je ne suis pas du tout convaincu par l'époque non plus. On a souvent affaire à des prototypes dans mgs et surtout dans les jeux avec Big Boss qui récupère pendant snake eater des armes US de pointe qui n'ont rien à faire en Russie.. Là c'est sans doute la même choses, des soldats d'élite équipés de prototypes. (il n'y a qu'à voir la rat patrol team dans mgs4 qui utilisent des xm8, armes qui ne sont officiellement plus en développement aujourd'hui.)
Chico ne me donne pas l'impression d'avoir 16 ou 17 ans mais plutôt 13-14 max.

Mais bon boulot pour le reste !
Surtout pour l'identité des persos. C'est Chico et un nouveau perso, les autres théories ne collent pas et ne sont pas crédibles d'un point de vue scénaristique.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 23:02 
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On parle d'année de conception pas de commercialisation ou quoi là, si le truc était pas conçu avant ils pouvaient pas s'en servir. C'est juste du bon sens quoi.

Et faut pas non plus croire que l'armée utilise des flingues directement quand les ingénieurs les invente, il faut un certain temps pour que les armes puisse être contruites à grande échelle et à coup pas trop élevée.


Quand nous on joue on est qu'un seul perso, donc okay c'est possible de tomber sur un ou deux prototypes, mais là c'est les soldats qui portent ces armes, ça veut dire que ça fait partie de l'équipement standard de leur unité(surtout pour le MP9 ils en ont tous un) et donc à ce niveau là on est plus dans le cadre du simple prototype.


Yoshisuke > Comme j'ai expliqué, Chico a un problème au niveau de la croissance et je t'assure qu'il fait largement 16/17 ans, même à cet âge là on a pas l'air hyper viril, à moins d'avoir des poils ou qu'on entende la voix(mais là on l'entend pas sa voix, si on l'entendrait ce serait plus simple).

Surtout que bon, regarde Paz, tu crois vraiment qu'elle fait ses 24 ans ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 23:38 
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Vu la poitrine de Paz, oui elle fait plus 24ans que 14ans, surtout quand tu vois la lingerie qu'elle porte :
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Comme dit auparavant, pourquoi est-ce que les Patriotes ne pourraient-ils pas inventer ces armes et les garder secrètement pour eux pendant 1 ou 2ans avant de les révéler au grand public, étant donné tout l'argent dont ils disposent ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 23:43 
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Paz est pas censée avoir 14 ans mais 16 ans, et je peux te dire que j'ai connu des filles de cet âge là qui en avaient des deux fois plus gros donc ça veut rien dire ça.


Sinon oui c'est possible que les Patriotes aient pu cacher leur existence etc m'enfin je vois pas bien l'intérêt en fait, si tu caches une invention en armement à la limite ce sera si t'inventes une super arme révolutionnaire, mais là c'est juste des flingues ya pas vraiment raisons de les "cacher".

Et puis même, faut pas oublier la map holographique quand même. Le jeu peut pas se passer que un ou deux ans après Peace Walker, pour que ce genre de technologie reste crédible faut un p'tit bond dans le temps quand même.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 00:22 
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Je sais très bien que Paz est censée avoir 16ans dans Peace Walker voyons...
Mais pour revenir au sujet, moi je trouve qu'elle fait plus "femme" (pour ne pas dire plus vieille) que Amanda ou Cécile, mais c'est vrai qu'au premier coup d’œil si on se réfère uniquement à leur taille et à leurs vêtements c'est que Paz ne fait pas si "vieille" que ça.

Pour la map holographique, la lampe-torche aux UV effaceuses de peinture, et les lumières jaunes; tu l'as dit toi-même, on en saura pas plus avant un prochain trailer ou avant le jeu lui-même.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 01:06 
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T'es sûr à 100% pour les armes ?
Parce que des armes singapouriennes (dont la conception remonte à 76 selon wiki) sur une base US c'est aussi crédible qu'un prototype sorti 2 ou 3 ans avant la date "officielle".
Surtout que le ruger mp9 dans la vidéo ne ressemble pas franchement aux premières versions de l'arme.
Ça en ferait des pro-prototypes !
Plus sérieusement, il est possible que le jeu se passe sur une longue ou plusieurs périodes.
Tu ne penses pas que le prologue du jeu puisse faire une entorse et montre des armes créées quelques années plus tard, période qu'on vivra plus tard dans le jeu ?
Et puis bon niveau crédibilité on a déjà vu mieux que mgs. Foxhound qui utilise des famas français, le gru qui utilise des fusils à pompe US et des stoner m63.. C'est ni plus, ni moins absurde que d'avoir accès à des armes "en avance".
Et puis la période début 80 n'est pas crédible avec le reste du scénario, ils viennent de découvrir que Paz est en vie, Big Boss propose de la liquider pour qu'elle ne compromette pas les MSF. Tu ne penses pas qu'en six ans elle aurait largement pu les compromettre ? Ou qu'elle ait pu échapper à la CIA, MSF, patriots et KGB pendant toute cette période ?
Ou que l'ONU mette six ans avant de se dire que peut-être les MSF sont dangereux et que leur base doit être inspectée ? Ça ne tient pas vraiment debout un tel vide temporel quand on voit que pendant la seule année 74 Big Boss a affronté la CIA, détruit le peace walker et sauvé les USA d'une attaque nucléaire en entrant en contact direct avec le pentagone. Je ne pense pas qu'ils le laissent courir pendant six ans avant de se pencher sur son cas..

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 01:13 
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Oh putin tu vas avoir des problèmes toi; tu vas avoir de gros gros problèmes toi !


Nan je rigole, on peut débattre sur l'année, n'est-ce pas Liquid-Sunglasses ?

Personnellement je suis d'accord, ça se passe peu de temps après Peace Walker.
Même si la phrase "l'âge n'a pas eu trop d'effet sur toi" que prononce Kaz Miller à Big Boss laisse un doute, ça serait facilement explicable si ils ont une discussion juste avant sur leur âge en rigolant etc., ceci expliquerait cela je pense.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 01:21 
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Big Boss n'a plus vingt ans et il commençait déjà à avoir des cheveux blancs dans PW donc bon.. Et puis Snake n'est pas très vieux quand Campbel lui dit ça.
A mon avis c'est juste un clin d’œil à mgs1 puisque Kojima a dit vouloir en recréer les sensations.
Et puis on est là pour débattre et échanger des avis, pas pour être d'accord ! :P

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 04:01 
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Oui bien sûr on peut discuter, et de toute façon on ne pourra jamais être sûr de ce que l'on affirme tant que le jeu ne sera pas sortis.

Tu parles de wikipédia pour ce qui est de la date. Or si tu lis bien, la conception COMMENCE en 1976. A ce moment ce serait comme dire que nous avons tous déjà joué à Ground Zeroes parce que sa conception a débuté en 2011(ptet avant j'en sais rien c'est un exemple).

Citation:
The first prototypes came out in 1978 and the final design was approved by the SAF in 1984 under the name of SAR 80. This rifle was used to some extent by Singapore Army and was also exported to some countries, including Sri Lanka, Somalia and Croatia


L'arme n'a été utilisée qu'à partir de 1978, et encore ce n'était donc que des prototypes. Et certes ce sont des armes singapouriennes mais bon, je pense que les fonds des Patriotes sont suffisamment importants pour importer des armes d'où ils veulent. Toujours est-il que l'arme n'est vraiment apparue en 1978.

Peut être qu'on est dans un prologue, mais peut être pas. On a aucun moyen de le savoir ça et ça sert à rien de spéculer dans le vent. Surtout qu'on est pas non plus dans les années 90, un modèle 3D d'une arme ça prend une après-midi à un graphiste pour le modéliser donc je pense que si il doit y avoir un changement radical d'époque dans le jeu ils seraient attentifs à ce genre de détails(même dans MGS2 les différents soldats de la Big Shell étaient armés différemment selon qu'ils soit dans le coeur ou dans un étai alors qu'ils auraient très bien pu oublier ce genre de détail bien que ça a servis au gameplay au final).

Sinon tu marques un point pour ce qui est de Paz. Cependant les deux scénarios sont envisageables, elle a très pu s'échapper et se faire oublier pendant un moment(comme EVA) et en même temps j'ai du mal à voir comment elle aurait pu compromettre MSF, visiblement Cypher étaient plus trop potes avec elle du fait qu'elle a échoué sa mission(preuve : ils l'ont capturés dès qu'ils ont pu, si XOF et Cypher sont bien liés comme la majorité des gens le pensent) et à ce moment ça reste envisageable qu'elle ait passé son temps à fuir.
Après en même temps ça semble bizarre qu'elle soit capturée dans une base située à peu près dans la même région, laissant penser qu'elle a pas eu le temps d'aller bien loin.

M'enfin c'est dur de vraiment savoir et encore une fois, on ne peut que spéculer à ce niveau là, c'est pour ça que je préfère me fier aux donner temporelles qui peuvent exister dans le monde réel vis à vis des armes, c'est peut être pas à 100% fiable mais c'est toujours mieux que du vent.
Après, quand je parle des années 80, je disais 1982 maximum(à peu près) et puisque mon estimation peut pas être très précise c'est possible que ça puisse être vers 1978, mais honnêtement, j'ai du mal à croire que ce soit plus tôt, mais bon pourquoi pas après tout ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 04:04 
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Liquid-Sunglasses a écrit:
Sinon tu marques un point pour ce qui est de Paz. Cependant les deux scénarios sont envisageables, elle a très pu s'échapper et se faire oublier pendant un moment(comme EVA) et en même temps j'ai du mal à voir comment elle aurait pu compromettre MSF, visiblement Cypher étaient plus trop potes avec elle du fait qu'elle a échoué sa mission(preuve : ils l'ont capturés dès qu'ils ont pu) et à ce moment ça reste envisageable qu'elle ait passé son temps à fuir.
Après en même temps ça semble bizarre qu'elle soit capturée dans une base située à peu près dans la même région, laissant penser qu'elle a pas eu le temps d'aller bien loin.


Négatif, dès qu'elle est tombée dans l'eau, Paz s'est laissée emportée par le courant et à été sauvée par un pécheur brésilien, dès que Cypher l'a su, ils l'ont capturé car ils la soupçonne d'être un agent double.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 04:20 
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Hmmm, oui c'est vrai j'avais oublié.


Mais ça change pas grand chose au final, MSF n'ont appris qu'elle était en vie et détenue que 10 jours avant les événements auxquels on assiste, mais rien ne dit combien de temps sépare le moment où ils ont reçu cette information, et le moment où elle a été capturée. A ce niveau les dialogues restent encore vagues et ne permettent pas de réellement estimer la période dans laquelle on se situe.




(Et c'est un pêcheur bélizien, pas brésilien...Je sais ça apport rien au débat c'est juste pour dire)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 04:34 
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Hormis les armes et peut-être la map holographique, tout porte à croire que ça ne se passe pas très longtemps après Peace Walker; le fait que Paz ait dérivé, la tenue de Big Boss, le fait qu'ils recherchent Chico.
Je ne dis pas que c'est le lendemain, mais je pense quand même que c'est maximum (grand maximum) un an après Peace Walker.

N'empêche, grâce à Ground Zeroes, désormais j'en sais un peu plus à propos du Bélize et de Guantanamo.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 04:46 
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Je suis complètement d'accord, et à vrai dire avant décrire mon dossier et de faire les recherches sur les armes je pensais également que GZ se déroulait peu de temps après PW, 2/3 ans après très grand maximum. Et franchement sans cette histoire d'armement sortis des années 80 je penserais sans doute toujours pareil(quoi que je défends que Chico ne parait pas si jeune que ça).

Mais là on parle d'un jeu de Kojima, qui adore jouer sur les non-dits donc on peut faire confiance qu'aux faits et on peut pas se baser sur des spéculations ou sur ce qui peut nous sembler logique vis à vis du scénario, parce que la série a souvent prouvé que notre logique valait pas un rond face à la logique du jeu.


Après sans doute qu'au final il s'avèrera que le jeu se déroule très peu de temps après la fin de PW et à ce moment c'est qu'on aura eu raison mais j'espère dans ce cas que yaura une explication sur les armes etc.
Donc bon, peut-être que l'explication la plus simple est la bonne, et je le pense, mais j'estime qu'on ne peut pas réfuter tout bonnement et simplement des éléments aussi parlant que des dates. Je dis pas qu'il faut croire ça sur parole, mais faut quand même qu'on y prenne en compte quand on réfléchit à des hypothèses. Comme je l'ai dis, le dossier servait surtout à exclure les thèses impossibles et à éclaircir quelques points afin de faire en sorte que nos théories puissent être les plus justes possible, et ça ça peut être possible que si on a le plus de cartes en main possible ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 09:31 
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Attention au spoil sur la fin de Metal gear Solid 4 Liquid Sunglasses ! ;)

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