Ziondatsu a écrit:
@John/Big Boss: Chypre, exact. Concernant les délires de Big Boss, je crois que c'est justement les signes avant coureurs de sa descente aux enfers et ce qui va progressivement l'éloigner de la vision que Kaz et lui partageaient de l'armée sans nation. Kaz étant très fric=pognon, cela pourrait être un des éléments qui scindera leur idéal commun.
En tout cas, ton interprétation me fait penser à la science des rêves où les manifestations abstraites sont un mécanisme cérébral visant à recalibrer notre raisonnement en y incorporant notre vécu. Après tout, lors d'un coma de 9 ans, le cerveau de Big Boss aurait essentiellement travaillé avec le lobe temporal ce qui impliquerait facilement une altération de la réalité et des souvenirs lorsqu'il s'agirait d'analyser consciemment des événements comme une attaque, un incendie. Son référentiel est sévèrement atteint et comme le laissent suggérer les phrases "Where am I ?" "Am I in a dream?" sa perception de la réalité est très lacunaire.
@StrangeAtlas: Je ne saurais dire pour l'âge d'Ishmaël, je pensais à un Big Boss totalement conscient de la situation et de ses capacités, d'où ma propension à le voir comme un ange gardien.
Ah un autre tableau? Ok, je vais la regarder à nouveau.
On voit quand même que Kojima fait des recherches avant d'implanter quelque chose dans ses jeux, il se dit pas: "tient ca rendrait cool si je faisait ca", fin bien sur que s'il le met dans le jeu, il y a de ca, mais avant tout il voit si c'est pas invraisemblable.
Du coup, tu pense pas que ca serait bien de mettre le passage de l'hôpital comme une boucle a la fin de certaines missions ? Histoire de justement revisiter tout ca petit a petit pour voir comment ca s'est réellement passé ?