Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 428, 429, 430, 431, 432, 433, 434 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 16:49 

Ziondatsu a écrit:
@ben-ben: Ce qui apparaît comme faux en tout cas, c'est bien Ishmaël car pour moi aussi, il n'est qu'une représentation qu'a Big Boss de son lui avant l'incident et le coma. Il se réveille en se sentant quelqu'un d'autre, blessé, dupé, donc amputé mentalement et physiquement. La théorie sur Gray Fox me paraît hautement improbable et Kojima laisse faire pour qu'on évite de trop réfléchir à d'autres éventualités.

Toute la scène à l'hopital parait etre entre le délire et la réalité. Un peu comme dans certaines scènes de Far cry 3 ou l'on ne sait pas trop si on est dans une hallucination ou dans la réalité et, finalement, ce qu'on a tué dans l'hallucination a vraiment été tué dans la réalité. Ce qui fait qu'on ne sait plus vraiment a quoi s'en tenir.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 17:05 

@Ziondatsu

Ah d'accord, j'avais pas compris leur délire sur le panneau du camp Omega, la carte de Cuba a aussi la forme d'une mante religieuse :o Décidément, Kojima semble très attaché à Mantis...

Pour ce qui est du Médic, j'ai toujours pensé que voix de Big Boss + Cuba + médecin + opérer la "paix" = Che Guevara, mais je ne sais pas quoi en faire!

Sinon ils relèvent une info très intéressante issue d'une cassette de Strangelove dans PW, qui parle du contrôle de la société sous la forme de la ruche des abeilles. Cela explique cette obsession de l'hexagone dans MGS 2, sur la structure d'Arsenal Gear et qui compose les écailles du serpent dans le trailer, jusqu'à l'architecture de la Big Shell, comme l'élément d'une immense ruche à la Big Brother. Forme que l'on retrouve, ô grand malheur, ô complot judéo-corse maçonnique, sur le carrelage de l'hôpital dans TPP (et certainement dans une certaine base offshore...). Je n'en avais jamais saisi le sens, et il faut bien reconnaître que malgré ce que dit Kojima, il a l'art de développer une cohérence visuelle dans toute sa saga, et d'éclairer par les derniers épisodes les détails des épisodes précédents. Cela dit, il s'agit très probablement d'une histoire de symboles comme tu dis, à l'image des pétales et papillons dans MGS 3.

@ Nanar
Pour revenir sur les deux protagonistes disciple/modèle présent dans chaque épisode, Naked/The Boss dans mgs3, Solid/Gray Fox dans mgs1, Raiden/Solid dans mgs 2, Old Snake/Raiden dans mgs4 (cette dernière est une relation un peu plus complexe et poétique qu'il n'y paraît, le mentor à bout admirant la détermination désespérée du disciple), je crois que cet épisode sera celui où l'on traite de la relation Gray Fox et Big Boss (plus que la relation de la légende avec Ocelot, peut-être). Et ça ne veut pas forcément dire que Gray Fox sera Venom Snake, le personnage jouable, car avec le système des buddies, Kojima peut mettre tout le monde d'accord avec un Jaeger comme Buddy (double dose d'infiltration!!).

Souvenez-vous la courte vidéo de Quiet que Kojima avait lâché juste avant de la présenter comme Buddy: elle sautait d'un hélicoptère en disparaissant. Kojima nous avait dit "Try to guess", mais deviner quoi? Je pense qu'il essayait de nous faire deviner, en faisant clairement référence avec cette vidéo au saut de Snake (lui aussi invisible) sur le tanker, une sorte de "faux" personnage jouable. Idem pour Fox.

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 17:14 

[quote="RecessPour revenir sur les deux protagonistes disciple/modèle présent dans chaque épisode, Naked/The Boss dans mgs3, Solid/Gray Fox dans mgs1, Raiden/Solid dans mgs 2, Old Snake/Raiden dans mgs4 (cette dernière est une relation un peu plus complexe et poétique qu'il n'y paraît, le mentor à bout admirant la détermination désespérée du disciple), je crois que cet épisode sera celui où l'on traite de la relation Gray Fox et Big Boss (plus que la relation de la légende avec Ocelot, peut-être). Et ça ne veut pas forcément dire que Gray Fox sera Venom Snake, le personnage jouable, car avec le système des buddies, Kojima peut mettre tout le monde d'accord avec un Jaeger comme Buddy (double dose d'infiltration!!).
[/quote]

Moi je suis surpris a quel point tout le monde est focalisé sur gray fox (au vu des indices, il semble etre la en effet) et pas du tout sur:
Image

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 17:18 

@degueulanus: Finalement, l'hôpital étant attaqué par une escouade d'élite, le démon de feu n'est que la personnification de l'incendie et Ishmaël l'ange gardien de Big Boss. Mais qu'en est-il de l'enfant au masque à gaz? Ce qui est encore plus étrange, c'est que ces entités surnaturelles poursuivent Big Boss lors de son évasion et cela ne semble pas choquer Ocelot.
Et btw, si tout le monde se focalise sur Gray Fox et non sur Eli, c'est parce que "quand une rumeur court c'est plus une rumeur (...) & la vérité sur Eli a déjà été dévoilée donc forcément plus personne ne s'y intéresse, c'est dommage.

@Recess: retouche la photo du Medic, rajoute lui un béret et la barbe adéquate, "Hasta la victoria siempre" & envoie le tout à Python & Selkan, leur réaction peut être marrante. Je pense que l'inspiration du Che revient plutôt à Peace Walker, la jaquette y fait clairement allusion.
Sinon, encore une fois l'hexagone est une figure géométrique très présente dans notre société lorsqu'on analyse la composition de certains services administratifs. Par ce symbole, on aurait pu en déduire la principale thématique de MGS2: la critique de notre société.
En attendant, avez-vous remarqué? le background du site est composé d'hexagones. Comment est-ce qu'on peut être aveugle à ce point? La vérité était sous notre nez depuis le début. Sheen est Kojima. Kojima est une abeille.

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 17:26 

Ziondatsu a écrit:
@degueulanus: Finalement, l'hôpital étant attaqué par une escouade d'élite, le démon de feu n'est que la personnification de l'incendie et Ishmaël l'ange gardien de Big Boss. Mais qu'en est-il de l'enfant au masque à gaz? Ce qui est encore plus étrange, c'est que ces entités surnaturelles poursuivent Big Boss lors de son évasion et cela ne semble pas choquer Ocelot.

Je pense que comme je le disais, Kojima va faire un passage à la Far cry 3. Dans far cry 3, tu vas tuer Vaas et tu te retrouve dans un délire mystique ou tu rencontre vaas qui se transforme en jason (le héros), tu tues plusieurs fois des vaas dans un monde noir et bizarre. A la fin de la scéne que je pensais etre un reve ou une hallucination, les gens me disent "bien joué tu as tué vaas".
Ce qui était dans la tête du héros s'est vraiment produit finalement.

Je pense que tout ce que voit big boss dans cette scéne est vrai, mais avec une incursion de fantomes qui ne sont que dans sa tete. ("ceux qui n'existent pas" dans le trailer)
Il se leve vraiment de son coma, mais voit un ismael qui le guide alors que celui ci n'existe pas (une sorte d'outer body experience). meme chose pour le volgin en flammes : les flammes sont réeles, pas le volgin ect ect.

ne pas exclure aussi un peu de manipulation par mantis.

N'oublions pas que BB a déja été dans un autre monde avec the sorrow

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 17:30 

Recess a écrit:
@Ziondatsu

Ah d'accord, j'avais pas compris leur délire sur le panneau du camp Omega, la carte de Cuba a aussi la forme d'une mante religieuse :o Décidément, Kojima semble très attaché à Mantis...

D'ailleurs a Cuba on peut trouver des Empuses, sorte de cousin de la mante religieuse.
Qui est aussi le nom d'un démon gardien des enfers dans la mythologie Grec.
Coïncidence ? Je ne pense pas...
Ou je veux en venir ? Je ne sais pas...

Recess a écrit:
Sinon ils relèvent une info très intéressante issue d'une cassette de Strangelove dans PW, qui parle du contrôle de la société sous la forme de la ruche des abeilles. Cela explique cette obsession de l'hexagone dans MGS 2, sur la structure d'Arsenal Gear et qui compose les écailles du serpent dans le trailer, jusqu'à l'architecture de la Big Shell, comme l'élément d'une immense ruche à la Big Brother. Forme que l'on retrouve, ô grand malheur, ô complot judéo-corse maçonnique, sur le carrelage de l'hôpital dans TPP (et certainement dans une certaine base offshore...).

Pour le coup, mais sans crier au complot, je vais te donner raison.
Cet hôpital est surement bourré a ras bord de symbolisme, après tout c'est un moment clé du jeu pour Snake et pour le joueur. Début du jeu, tutoriel, transition entre Ground Zeroes et The Phantom Pain, réveil de Snake et prise de conscience de son état, etc...

Ça serait très intéressant d'analyser cet hôpital en long et en large, sans en tirer aucune conclusion, seulement voir toute la symbolique caché (Ce qu’apparemment on commence déjà a faire pendant que je rattrape péniblement mon retard).

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 17:43 

@degueulanus: J'aimerais qu'une part de mystère demeure dans le passage de l'hôpital, du moins que les réponses tardent à venir parce que si c'est vraiment l'intro du jeu, elle peut renfermer une quantité astronomique de réponses. Btw, le passage de Far Cry 3 était assez réussi mais il manquait de piment ou en tout cas d'un peu plus d'action, sans doute. La lutte contre Vaas (qui personnifie l'instinct de rage dans l'esprit de Jason) n'est pas assez virulente. On ne sent pas assez le héros triturer son cerveau. De toute manière c'est la faute des putains de QTE.

@StrangeAtlas: Ce qu'on pourrait aussi envisager (et pour contre argumenter la véracité de ce passage), c'est le fait que l'hôpital ne soit qu'une démo et que la version finale présente une situation similaire mais un cheminement et des péripéties totalement différentes. Les seuls vrais indices analysés lors de la vidéo ont déjà tous été recensés, à l'exception de l'affiche Ground Zeroes - Kojima. Je reste convaincu que cette évasion garde un aspect démonstratif quant aux atmosphères que le Fox Engine peut dépeindre.

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 17:48 

Oui il est de notoriété public qu'Eli est Liquid, maintenant, que veux tu en déduire ? On a vu de lui quoi, 30 secondes a peine ? On se doute bien qu'il est pas spécialement jouasse de croiser son paternel la ou il est censé diriger. Liquid a l'impression que son père rentre du boulot et vient lui défoncer sa forteresse fait avec ses couvertures et écrase ses jouets, donc forcément il réponds violemment, un jeune comme nous pleurerait et crierais, sauf que c'est Liquid, il est pas dans sa chambre, son padré revient pas du boulot, et Liquid n'est pas entrain de jouer, du coup il l'attaque, il veut pas perdre ce qu'il a. J'ai tellement hâte de voir ca, mais a part ce que je viens de dire, y a pas grand chose d'autre a dire en attendant.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 17:50 

Vous pensez que Eli pourrait être, en afrique, à la tête d'un "commando" d'enfants soldats avec Mantis, voir Sniper wolf ou autre ?

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 18:02 

Ca serait cool, mais ca serait surprenant. Ils ont pas l'air de si bien se connaitre que ca dans MGS1, c'est pas genre: espèce de FPD t'as buté mon pote de 30 ans, je vais de crever, tu va souffrir, etc. Même pas une seule allusion au fait que si t'es face a tel boss, c'est que t'as buté son copain avant lui. A la tête d'enfant soldats, oui, les enfants qu'on voit dans le trailer, mais je doute qu'on croise les boss de MGS1, a part Mantis, mais sinon... D'ailleurs Kojima va surement nous éclairer sur ses pouvoirs et dire que c'est du a des nanomachines ou un truc comme ca, histoire qu'il n'y ai plus grand chose de surnaturel dans la saga ^^

Même si j'aimerais bien croiser la bande, jeune =)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 18:02 

Sniper Wolf : Born in the Iraqi Kurdistan in 1983.
Bon déjà mal barré pour elle.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 18:04 

Ziondatsu a écrit:
@StrangeAtlas: Ce qu'on pourrait aussi envisager (et pour contre argumenter la véracité de ce passage), c'est le fait que l'hôpital ne soit qu'une démo et que la version finale présente une situation similaire mais un cheminement et des péripéties totalement différentes. Les seuls vrais indices analysés lors de la vidéo ont déjà tous été recensés, à l'exception de l'affiche Ground Zeroes - Kojima. Je reste convaincu que cette évasion garde un aspect démonstratif quant aux atmosphères que le Fox Engine peut dépeindre.

Ça expliquerais énormément de chose, et l’hôpital est clairement pensé comme une démo technique pour le Fox Engine et comme une "maquette" pour Kojima qui voulait une "bouffée d'air frais" et surtout montrer a Konami qu'il avait les couilles pour un Silent Hill.
Après que cette partie ne soit pas dans le jeu ou soit différente...Je ne pense pas. Je n'ai pas vraiment d'argument mais...Je sais pas...J'aurais l'impression d'avoir été trahi par Kojima :| .

John/Big Boss a écrit:
Oui il est de notoriété public qu'Eli est Liquid, maintenant, que veux tu en déduire ? On a vu de lui quoi, 30 secondes a peine ? On se doute bien qu'il est pas spécialement jouasse de croiser son paternel la ou il est censé diriger. Liquid a l'impression que son père rentre du boulot et vient lui défoncer sa forteresse fait avec ses couvertures et écrase ses jouets, donc forcément il réponds violemment, un jeune comme nous pleurerait et crierais, sauf que c'est Liquid, il est pas dans sa chambre, son padré revient pas du boulot, et Liquid n'est pas entrain de jouer, du coup il l'attaque, il veut pas perdre ce qu'il a. J'ai tellement hâte de voir ca, mais a part ce que je viens de dire, y a pas grand chose d'autre a dire en attendant.

Je continue a dire que ni Liquid, ni Big Boss, savent qui ils sont, du moins a ce stade la du jeu.
Je ne sais pas comment Snake est tombé sur lui, ni pourquoi Liquid l'attaque. Peut être simplement une rencontre du "destin".
Snake a besoin d'un informateur par exemple et tombe sur ce gamin qui joue les rois, il le remet a sa place, Liquid connaissant son tempérament le prend mal et veux remettre BB a sa place.
15000 scénarios sont possible, on en sait pas assez sur lui et son rôle dans le jeu.

Mais en tous cas, je trouve la présence de Liquid 100 fois plus intéressante que l'hypothétique présence de Gray Fox.

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 18:13 

Liquid reste le personnage qui fait le plus fantasmer les fans, Fox aussi mais dans une moindre mesure je trouve.

Par contre, le coup de l'hopital, ca peut très bien en effet être différent, Kojima ne cesse de changer les cinématiques (récement, sauf si c'est présent dans TPP, la scène de l'explosion de la MB ou BB est vu face caméra, et dans GZ est vu dos a lui, donc sans sa réaction visuelle), la scène de la moto qui pourtant me fait surkiffer, et son manteau en cuir, même si ca va me faire chier, y a de fortes chances que ca soit pas présent dans le jeu. Regarde a nouveau certains trailer de MGS4, par exemple celle ou Snake croise le MK2, elle est totalement différente sur le produit fini, déjà dans l'hopital, si cette scène se fait, je suis sur que ca sera différent, et surtout, l'affiche de GZ n'y sera pas, j'en suis quasi sur, mais on sait jamais.

Liquid a quand même un porc avec un cache oeil sur le dos de sa veste. Je doute qu'il soit pas au courant. Et: "est ce que tu sais ce que ca fait de savoir que depuis sa naissance, tu n'es qu'une poubelle ?!", mais ca sera comme la relation entre Ocelot et The Boss, des arguments qui peuvent prouver qu'ils savent, des arguments qui peuvent prouver qu'ils ne savent pas.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 18:25 

Oui le passage dans l’hôpital sera différent, c'est obligé. La vidéo de Moby Dick Studio a 2 ans, le jeu a énormément changer depuis.
Mais de la a ce que la scène soit vraiment (et volontairement) différente, du genre qu'il manque des éléments comme mantis ou le démon de flamme, je doute fort. Du moins je suppose que c'est dans ce sens la dont parlait Ziondatsu, retirer les élément paranormaux ou l'ambiance "horrifique" qui n'était la que pour servir de démo au Fox Engine.

Rah oui j'avais oublier le cochon sur son manteau. En tous cas malgré ses rares apparitions dans les trailers je suis sur qu'il aura un rôle prépondérant dans l'histoire (C'est quand même Liquid merde ! Il a beau détester Big Boss il a quand même pour objectif d'accomplir son rêve a sa place).

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 18:29 

@StrangeAtlas: Que l'évasion de l'hôpital soit absente du jeu, peut-être pas effectivement. Mais Kojima a l'habitude de teaser en utilisant des courtes narrations ne permettant pas d'anticiper la suite du scénario, à l'image de ce que les développeurs avaient pris l'habitude de faire il y a plusieurs années. À savoir, montrer les possibilités techniques et artistiques d'un jeu et éviter tout risque de spoil en proposant au joueur de tester un niveau qui sera quelque peu modifié pour la version finale. Donc, on risque fortement d'avoir affaire à Ishmaël, au démon de feu & à l'enfant, tout cela dans un level design/schéma narratif revisités. Je pense que Kojima souhaite quand même garder cet aspect paranormal pour alimenter le doute que le joueur entretient avec le scénario et la santé mentale de Big Boss.

@John/Big Boss: je rejoins ton avis, surtout pour GZ où le camp a subi des modifications topographiques et structurelles majeures. Pour Big Boss le motard, j'aimerais vraiment que cela soit présent dans TPP, ne serait-ce que pour conduire la moto. 8-)

J'ai regardé à nouveau la vidéo de l'évasion, je n'avais pas fait attention aux cris d'enfants lors du réveil de Big Boss, ce qui m'a laissé croire à un hôpital pour enfants (écartant et retardant les soupçons de XOF quant à la localisation de Big Boss, ce qui lui laisserait le temps de se remettre) jusqu'à ce que j'entende des patients plus âgés agonisant après l'explosion de l'ascenseur (ce qui m'a rappelé Big Boss cherchant à fuir la foule de patients adultes se faisant massacrer par l'escouade). Un autre détail m'a interpelé, mais il a certainement été déjà vérifié: quand Big Boss tente de se relever à l'aide de la banquette rouge avant de se vautrer sur la poubelle, il y a un tableau à cadre doré qui m'a l'air être une vue de l'hôpital depuis l'extérieur. Ou alors, cela n'a rien à voir.

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 18:35 

Le tableau m'a interpellé aussi, je suis sur qu'il cache quelque chose (comme 90% des tableaux dans 90% des œuvres). Mais je ne trouve pas d'image dans une qualité suffisante que pour pouvoir "l'étudier" en profondeur.

EDIT : Maintenant que je revois la vidéo de gameplay dans l'hôpital ça m’apparaît comme une évidence qu'Ishmael est une projection de Big Boss. Peut être lui-même plus jeune ?

EDIT2 : Je n'avais jamais remarqué qu'il y a un second tableau en partie caché par la fumée

Dernière édition par StrangeAtlas le Mar 17 Mar 2015 18:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 18:43 

Il me semble que l'hôpital a été clairement identifié comme étant a Chypre (ou un truc comme ca).

Ah j'avais pas compris que le souci de changement concernant Fired Volgin et Kid Mantis, oui ils seront la dans le produit fini, Kojima a dit (mais encore faut il le croire) que le jeu serait sujet a des délires de BB, et a la réalité, et en particulier ce passage a cause du coma etc.

Maintenant, peut on le croire sur le fait que ca soit le tuto ? Kojima va peut être changer de place ce moment, et le mettre en flashback ou en rêve, genre on finit une mission, BB va se reposer, et il rêve de ce passage, peut être en boucle, quitte a justement balayer petit a petit les éléments qui n'étaient pas réel, genre au début BB rêve de Volgin, de Mantis, de la baleine, et de pleins d'autres trucs super chelou, puis Volgin est remplacé par juste le feu, la baleine aussi etc, je trouve que ca aurait pas mal de gueule d'ailleurs comme ca, parce qu'un tuto ou tu te vautre toutes les 2 secondes alors que t'as pas les contrôles en mains, je veux dire un tuto t'es censé être en pleine possession de tes moyens, sinon t'apprends quoi ? BB va pas se trainer les 3/4 du jeu, c'est juste sur ce moment la. Qu'en pensez vous ?

J'aimerais bien qu'on ai accès a une moto, mais le jeu a plus l'air d'être un PW pour console de salon, ou tu te déplace en hélico, éventuellement a cheval mais tu le trouve sur place, ou tu es venu avec en cinématique, une moto comme celle la faudrait que tu la fasse venir, j'ai des doutes, en plus, le manteau en cuir, tu infiltre quoi avec ca ? Un gang de motard en plein désert ? J'ai de gros doutes, c'est juste un truc pour nous faire baver, comme Kojima le fait si bien.

Je trouve ca cool de changer les cinématiques, et tout ca, ca évite les spoil, et les spoil, c'est le mal, donc je ne peux que saluer l'initiative (par contre je suis déçu de l'aspect de découverte de la destruction de la MB, parce qu'on a pas la réaction de BB, alors que je le répète, Sutherland est censé avoir été choisi pour qu'on puisse voir les réactions de BB sur son visage, chose qu'on nous prive sur la caméra se met a chaque fois dans son dos...).

Strange Atlas: oui faut que Liquid ait un rôle important, faut pas qu'il soit la juste pour dire "bon ben voila, on a vu Liquid gosse", faut que ca aille plus loin, le perso est quand même sacrément cool, il mériterait d'être approfondi.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 18:57 

Citation:
Maintenant, peut on le croire sur le fait que ca soit le tuto ? Kojima va peut être changer de place ce moment, et le mettre en flashback ou en rêve, genre on finit une mission, BB va se reposer, et il rêve de ce passage, peut être en boucle, quitte a justement balayer petit a petit les éléments qui n'étaient pas réel, genre au début BB rêve de Volgin, de Mantis, de la baleine, et de pleins d'autres trucs super chelou, puis Volgin est remplacé par juste le feu, la baleine aussi etc, je trouve que ca aurait pas mal de gueule d'ailleurs comme ca, parce qu'un tuto ou tu te vautre toutes les 2 secondes alors que t'as pas les contrôles en mains, je veux dire un tuto t'es censé être en pleine possession de tes moyens, sinon t'apprends quoi ? BB va pas se trainer les 3/4 du jeu, c'est juste sur ce moment la. Qu'en pensez vous ?

Le synopsis du jeu qu'on peut se procurer sur le site de Konami (je crois) semble indiquer qu'on débutera le jeu à l'hôpital :
« L’invasion soviétique de l’Afghanistan a apporté une nouvelle dimension à la Guerre Froide. En 1984, un homme borgne apparaît dans le pays. Il a une prothèse au bras. Ceux qui le connaissent l’appellent Snake. Ce légendaire mercenaire a déjà été balayé de l’histoire. Laissé pour mort par Cipher, un réseau de renseignement privé américain, il a en réalité été plongé dans un profond coma. Sauvé, par son vieil ami Ocelot, d’une attaque survenue alors qu’il émergeait enfin de son coma, Snake doit partir la recherche de Kazuhira Miller, son fidèle partenaire, qui est détenu prisonnier par les forces soviétiques en Afghanistan. Il doit entreprendre cette mission en solitaire pour prouver au monde que le mercenaire légendaire n’est pas encore mort et enterré. Cette première étape le mènera sur le chemin de la vengeance contre Cipher qui a massacré tant de ses hommes, et vers une bataille qui impliquera le monde entier… Ce qui a commencé dans Ground Zeroes… doit se terminer dans "V" »

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 19:01 

@John/Big Boss: Chypre, exact. Concernant les délires de Big Boss, je crois que c'est justement les signes avant coureurs de sa descente aux enfers et ce qui va progressivement l'éloigner de la vision que Kaz et lui partageaient de l'armée sans nation. Kaz étant très fric=pognon, cela pourrait être un des éléments qui scindera leur idéal commun.
En tout cas, ton interprétation me fait penser à la science des rêves où les manifestations abstraites sont un mécanisme cérébral visant à recalibrer notre raisonnement en y incorporant notre vécu. Après tout, lors d'un coma de 9 ans, le cerveau de Big Boss aurait essentiellement travaillé avec le lobe temporal ce qui impliquerait facilement une altération de la réalité et des souvenirs lorsqu'il s'agirait d'analyser consciemment des événements comme une attaque, un incendie. Son référentiel est sévèrement atteint et comme le laissent suggérer les phrases "Where am I ?" "Am I in a dream?" sa perception de la réalité est très lacunaire.

@StrangeAtlas: Je ne saurais dire pour l'âge d'Ishmaël, je pensais à un Big Boss totalement conscient de la situation et de ses capacités, d'où ma propension à le voir comme un ange gardien.
Ah un autre tableau? Ok, je vais la regarder à nouveau. :lol:

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 19:03 

Pas vraiment. Un homme borgne qui a une prothèse au bras, on peut très bien commencer la ou Ocelot et BB sont a cheval et ou Ocelot dit qu'il faut ramener la légende a la vie, il a déjà sa prothèse, et les rêves de BB pourrait petit a petit combler l'histoire sur comment il est arrivé a avoir sa prothèse, ou alors la cinématique de début peut quand même commencer a l'hopital sur le reveil de BB (d'ailleurs ca serait mieux quand même de pas zapper ce passage), puis ensuite direct l'afghanistan et le sauvetage de Miller. Pour moi, ca me dit que ca démarre au sauvetage de Miller, ce synopsis, mais ca veut rien dire non plus. On verra bien.

What's your name?
Snake!
John!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 428, 429, 430, 431, 432, 433, 434 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]