Ziondatsu a écrit:
"V has come to" peut se lire de 3 manières différentes: MGS V arrive, Victory arrive à son terme, ou encore l'avènement de Venom. Dans ce cas de figure, la transition entre Victory et Venom sera faite au travers de Punished Snake. Sur le champ de bataille, Si le porte-étendard d'une notion aussi forte que la victoire venait à être blessé (moralement ou physiquement), rétrogradé, humilié, voire dupé, la vengeance est le seul recours (l'acceptation sans combat n'est pas vraiment envisageable pour un soldat, encore moins pour le soldat légendaire).
En fait, ce nouvel opus sera probablement à distinguer des précédents MGS pour plusieurs raisons: un scénario clairement marqué hollywoodien, comprenant tous les changements que cela implique (rendu cinématographique original, authenticité des dialogues et de la personnalité des protagonistes, etc.), des thématiques nouvelles pour la saga (et ce sont les uniques espoirs que je place dans TPP), et bien entendu le fait d'instaurer un vrai potentiel narratif dans un open world (un sacerdoce pour chaque licence qui privilégie la liberté d'action à l'histoire).
D'après ce que j'ai pu lire, effectivement les 4 premiers MGS (qui ont l'air d'être les uniques canons "Solid" aux yeux de Kojima) représentent un arc précis, qu'on pourrait appeler l'arc Patriots.
Dans ce cas, TPP serait le commencement de l'arc Outer Heaven (dont la continuité serait MG puis MG2). En cela, Kojima revient aux origines mêmes de sa trame scénaristique pour revisiter le thème de l'anti-héros. Je pense qu'il a dû réaliser que les questions soulevées collent avec l'esprit du temps puisque le public est gavé de représentations exclusivement héroïques. Là où cela sera intéressant, c'est que Big Boss, au travers du symbolisme du Venom, accomplira de grandes choses, toutes aussi grandioses que les actes d'un héros, mais en devant accomplir des actes odieux. Avant qu'il n'ait d'autre choix que se résoudre à sa condition d'anti-héros ("I'm already a demon"), il y aura certainement un empoisonnement de ses idéaux (et du contexte dans lequel il évolue) réparti sur la durée et douloureux.
En ce qui concerne le "sosie" de Big Boss, la seule raison qui puisse être valable dans ce genre de progression, ce serait de l'imaginer sortir du coma avec un trouble dissociatif de l'identité, deux fantômes (qui peuvent très bien signifier l'esprit dans la culture japonaise), l'un étant son ancienne personnalité, l'autre étant ce que Skull Face voulait faire de lui: le briser. Dans ce cas, malgré la bonne volonté de Big Boss, la seule manière de vaincre XOF serait d'accepter cette douleur fantôme quitte à se laisser gouverner par celle-ci au point d'oublier FOX (par conséquent son ancien combat et son ancienne raison). Un duel qui ne laissera personne indifférent et dont personne ne sortira indemne.
Pour Frank Jaeger, deux possibilités me viennent à l'esprit: la moins utile pour le scénario mais tout de même enthousiasmante serait la possibilité de l'appeler par l'intermédiaire du Buddy System. Observer Jaeger égorger un bataillon depuis une colline, cool non? La deuxième serait d'en faire un personnage utile à la progression du scénario s'il participe à l'évolution du personnage de Big Boss.
Pour finir, le changement de Hayter à Sutherland n'a pas de signification in-game. Kojima voulait un représentant du jeu qui ait de l'influence et une communauté de fans bien établie pour élargir le public visé. Le jeu gravite autour de Big Boss, tout est construit autour de lui, donc sa personnalité et sa voix doivent être extrêmement représentatifs. N'importe quel grand acteur doué avec son jeu d'émotions et au timbre approprié aurait fait l'affaire, mais dans ce choix, Kojima n'a pas non plus pu contacter tous les acteurs qu'il avait en tête.
Absolument d'accord avec toi. je voudrais ton avis sur le fait suivant : mgs ground zeroes est écrit en blanc sur la pochette avec simplement le V en rouge.
Pour la pochette de phantom pain, tout le "metal gear solid V" est en rouge alors que le sous titre "phantom pain" est en blanc.
Pour deux jeux qui sont sensé etre posé l'un a coté de l'autre, comme faisant partie d'un seul, comment peut on expliquer ca ?