Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 427, 428, 429, 430, 431, 432, 433 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 12:58 

Les gens veulent trop que kojima soit over the top et leur sortent le truc ultima a chaque fois. Peace Walker a bien montré que Kojima était capable de mentir en disant la vérité : quand il disait que peace walker serait le lien entre MGS3 et le premier MG et qu'on saurait comment on est passé d'un mercenaire au chef d'outer heaven, ce n'est pas vrai, mais ca n'est pas faux.
Quand kojima parle d'un secret "cool" rien ne prouve que ce n'est pas un truc bien plus simple que les gens ne l'immaginent ? plusieurs fins possibles par exemple ou pire, un truc dont tout le monde se doute déja.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 13:08 

@flying_fox
"Je pense qu'on en a déjà parlé, mais je refuse de me laisser prendre à ce piège. L'appel à la méfiance, c'est le seul mot d'ordre de ces vidéos, et la seule raison pour laquelle elles remportent tant d'adhésion. Sans théorie du complot, toute cette histoire s'effondre comme un château de cartes (mal empilées)."

c est pas juste l appel a la mefiance ,perso a chaque fois que je me refais une mission en plein jour de Ground Zeroes jm amuse a chopper tout les soldats et meme ceux qui ont une coupe plus courte leur ombres et mieux détaillé , y a que BB qui a une ombre de tete ronde a la ismael sous touuut les angles .L aspect de Venom Snake ressemble vraiment a un renard , et a coté de ca tu as tout les petits trucs qu on peux demonter ou pas comme certain point des theories de python selkan mais qui reste plausibles dans l univers de Metal gear . Et oui beaucoup de gens qui aime Hayter y voit la une mise en scene mais il faut bien avouer un truc , c est qu avant l annonce de Ground Zeroes il aurait etait plus plausible de faire un mgs sur chico ,johnny ou meme sunny ou carrément soyons fou le singe de Drebin plutôt que de faire un mgs sans Hayter meme si je veux bien croire qu il ne l ai pas pris mais ca a etait tellement mal fait , si il voulait changer la voix fallait le faire après l accident pas pour ground zeroes .
Bref je vais pas remettre en cause tout ce qui a etait dit et ce qui et fait est fait mais moi tout me fait dire que ca cache une surprise , c est l appel a la mefiance qui me dit de ne pas imaginer des trucs pour ne pas etre decu ,pas l inverse .

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 13:31 

Dans ce cas on pourrait dire que dans mgs4 on ne joue pas solid snake mais big boss lui meme car solid snake n'utilisait pas le CQC ni les couteaux.
Théorie intéressante mais invalidée par la réalité.

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 13:53 

:) Mais si ca te semble si impossible ou est le probleme ? j aimerais avoir tes certitude , perso je n ai jamais etait decu d un mgs a part sur console portable , et pourtant a chaque fois j ai des grosses attentes . Je ne dis pas que j ai raison et moi un episode 100 pr cent Big Boss ca m irais tres bien .Donc c est pas mon envie qui fait que j y crois . je pense que dans ce phantom pain y a tout ce qu on ignore pour clore la saga en beauté , donc pourquoi pas jagger dans un programme ou il croit incarné big boss pour monter l armée de zero,sauvé plus tard dans le jeu par big boss ou autre chose .. c est plus plausible que snake n etant pas snake dans mgs4 deconne pas :) sois honnete . après si mgs 2 n avez pas existé je suis d accord que cet theorie n existerais pas .Mais y a eu mgs 2

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 13:59 

Dans ce cas, pourquoi pas dire que le phantom pain se passe en fait entre mg2 et mgs4, pendant que big boss est dans un coma artificiel ? :twisted:

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 14:15 

oué ca mparait plus dure mais pourquoi pas si tu veux :) moi je l ai dit si j ai tort je mettrais la tète de poule pendant 1 mois dans mgo non stop .Mais on ne seras pas decu quoi qu il arrive , c est pas important de savoir si kojima rempilera pour un autre mgs ou si il tiendra sa parole d arrêter ( again ) .Quand tu dis que c est ton dernier jeu ( pour moi ) c est surtout que tu veux partir sur un succès , un truc qui clos l histoire comme tu le voulais et ou tu te dit qu après ca tu ne peux pas faire mieux .Donc vivement..:)

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 14:25 

Moi c'est si ta théorie était exacte que je serais décu. J'aime le virage plus cinématique encore qu'avant, plus pucnhy, plus adulte.
J'aime l'idée qu'on jouera un soldat traumatisé et en même temps ayant des raisons de combattre.
J'aime les relations que semblent nouer les personnages (huey torturé, miller froid, ocelot toujours "amoureux" de big boss, eli en colère, quiet étrangement autiste)

C'est pourquoi la théorie : "en fait tout est faux" me parait illusoire et surtout tout gacher.

Dans mgs2; c'etait a propos : ere du virtuel, de la technologie, du controle des masses par l'informatique...

Ici ca n'aurait pas tellement de sens je trouve

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 14:37 

J'aurais préféré aussi un changement de voix après GZ, parce que ca expliquerait pourquoi quand Snake rencontre BB, il se rends pas compte qu'ils ont la même voix, la même tronche, etc, mais tant pi, ca s'est pas fait, ca veut dire que Kojima ne jugeait pas que ca soit un élément important (alors qu'a mes yeux, ca l'est).

Maintenant je suis d'accord avec deg, ca serait minable comme twist, et ca serait vraiment a des années lumières de l'univers MGS2, les années 80 on est encore loin même dans la saga d'être capable de faire ce qu'on a fait a Raiden. En plus, si on s'arrête aux voix, Ocelot a changé 3 fois de voix (4 si on compte celle de Liquid qu'il n'est pas censé avoir au vu de MGS4), bref, non, on attache trop d'importance au changement de voix, dans ce cas, dans TPP et même dans PW, on incarne Solid Snake qui se prends pour BB, parce qu'il a la voix de Hayter, et qu'il rencontre un mec avec la voix d'Otacon... En fait, PW, c'est un jeu de rôle qu'Otacon et Snake font, ils se sont mis ensemble après MGS1 (dans la timeline ou Meryl meurt), ils se sont mariés, et pour pimenter un peu leur vie de couple, ils jouent au plus grand soldat que la Terre ai porté et a l'éclopé.

Après tout, on parle avec un chat, on démonte des chars et des hélicos, bref, tout ca c'est dans l'imagination d'Otacon et Snake =)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 14:55 

Moi j'ai le sentiment que même si Kojima est un génie, il accorde bien moins d'importance aux détails que ce que les fans semble croire.
J'ai l'impression que ce sera un truc du genre :
*KOJIMA : bon Gray Fox est donc en Afrique du sud en 1984 sans naomi qu'il rencontre plus tard. il se battra contre big boss avec un fusil a pompe APS-95 puis il lui dit "on se reverra" ce qui est une annonce du futur sauvetage de naomi plus tard !
*FAN : mais mr kojima, gray fox a rencontré naomi au maximum en 1979 en rhodésie pendant la guerre civile ! et le fusil APS-95 est un fusil qui n'a été mis en service qu'en 1993 !
*KOJIMA: qu'est ce qu'il y a petit ? ca te dérangeait pas de te servir d'un walkman en 1974 ainsi que du radar soliton crée par mei ling en 2005 normalement. Ca te derangeait pas de voir le crysalis, un appareil IA volant avec un rail gun qui rend presque metal gear rex obsolete !
*FAN : ..........
*FAN COMPLOTISTE : a mon avis, kojima nous ment. il en fait expres de se tromper pour nous montrer qu'il s'agit en fait d'une simulation virtuelle dans le but de le conditionner. En fait ca explique pourquoi l'idroid est aussi évolué : c'est du VR !
LA mission deja vu est un bug du systéme pendant que raiden a mis le virus gw dans la simulation S3

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 15:06 

Il a quand même le souci du détail bien souvent, mais pas tout le temps, c'est sur. Après, faut quand même être indulgent, y a pas tant de détails mis a mal, surtout sur 7 jeux (bientôt 8) canons. Si le jeu avait pas été doublé, et que c'était comme dans MG 1 et 2, la question de la voix se poserait pas, ca serait du texte, point. En plus, même si Kojima dit que le doublage anglais est plus important pour lui que le doublage Jap, il modèle ses jeux plus en rapport avec le doublage Jap que US, Campbell ne réapparaitra surement jamais plus parce que son doubleur Jap est mort, ca aurait été son doubleur US, il aurait trouvé quelqu'un d'autre (il change la voix de BB en US, mais pas en Jap), bref, il dit le contraire, mais le doublage Jap est bien plus important pour lui.

Donc oui, faut un peu moins prendre en compte ce que dit Kojima, parce qu'il dit souvent tout et son contraire, c'est quand même le 4e jeu depuis son dernier MGS (MGS2), la fin du processus de création le met toujours dans le même état, ce qui fait qu'il n'a plus envie, mais il y retourne toujours, TPP ne fera pas exception a la règle, tant qu'il aura des idées pour son univers, MGS ne finira pas.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 15:16 

"V has come to" peut se lire de 3 manières différentes: MGS V arrive, Victory arrive à son terme, ou encore l'avènement de Venom. Dans ce cas de figure, la transition entre Victory et Venom sera faite au travers de Punished Snake. Sur le champ de bataille, Si le porte-étendard d'une notion aussi forte que la victoire venait à être blessé (moralement ou physiquement), rétrogradé, humilié, voire dupé, la vengeance est le seul recours (l'acceptation sans combat n'est pas vraiment envisageable pour un soldat, encore moins pour le soldat légendaire).

En fait, ce nouvel opus sera probablement à distinguer des précédents MGS pour plusieurs raisons: un scénario clairement marqué hollywoodien, comprenant tous les changements que cela implique (rendu cinématographique original, authenticité des dialogues et de la personnalité des protagonistes, etc.), des thématiques nouvelles pour la saga (et ce sont les uniques espoirs que je place dans TPP), et bien entendu le fait d'instaurer un vrai potentiel narratif dans un open world (un sacerdoce pour chaque licence qui privilégie la liberté d'action à l'histoire).

D'après ce que j'ai pu lire, effectivement les 4 premiers MGS (qui ont l'air d'être les uniques canons "Solid" aux yeux de Kojima) représentent un arc précis, qu'on pourrait appeler l'arc Patriots.
Dans ce cas, TPP serait le commencement de l'arc Outer Heaven (dont la continuité serait MG puis MG2). En cela, Kojima revient aux origines mêmes de sa trame scénaristique pour revisiter le thème de l'anti-héros. Je pense qu'il a dû réaliser que les questions soulevées collent avec l'esprit du temps puisque le public est gavé de représentations exclusivement héroïques. Là où cela sera intéressant, c'est que Big Boss, au travers du symbolisme du Venom, accomplira de grandes choses, toutes aussi grandioses que les actes d'un héros, mais en devant accomplir des actes odieux. Avant qu'il n'ait d'autre choix que se résoudre à sa condition d'anti-héros ("I'm already a demon"), il y aura certainement un empoisonnement de ses idéaux (et du contexte dans lequel il évolue) réparti sur la durée et douloureux.

En ce qui concerne le "sosie" de Big Boss, la seule raison qui puisse être valable dans ce genre de progression, ce serait de l'imaginer sortir du coma avec un trouble dissociatif de l'identité, deux fantômes (qui peuvent très bien signifier l'esprit dans la culture japonaise), l'un étant son ancienne personnalité, l'autre étant ce que Skull Face voulait faire de lui: le briser. Dans ce cas, malgré la bonne volonté de Big Boss, la seule manière de vaincre XOF serait d'accepter cette douleur fantôme quitte à se laisser gouverner par celle-ci au point d'oublier FOX (par conséquent son ancien combat et son ancienne raison). Un duel qui ne laissera personne indifférent et dont personne ne sortira indemne.

Pour Frank Jaeger, deux possibilités me viennent à l'esprit: la moins utile pour le scénario mais tout de même enthousiasmante serait la possibilité de l'appeler par l'intermédiaire du Buddy System. Observer Jaeger égorger un bataillon depuis une colline, cool non? La deuxième serait d'en faire un personnage utile à la progression du scénario s'il participe à l'évolution du personnage de Big Boss.

Pour finir, le changement de Hayter à Sutherland n'a pas de signification in-game. Kojima voulait un représentant du jeu qui ait de l'influence et une communauté de fans bien établie pour élargir le public visé. Le jeu gravite autour de Big Boss, tout est construit autour de lui, donc sa personnalité et sa voix doivent être extrêmement représentatifs. N'importe quel grand acteur doué avec son jeu d'émotions et au timbre approprié aurait fait l'affaire, mais dans ce choix, Kojima n'a pas non plus pu contacter tous les acteurs qu'il avait en tête.

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 15:25 

Ziondatsu a écrit:
"V has come to" peut se lire de 3 manières différentes: MGS V arrive, Victory arrive à son terme, ou encore l'avènement de Venom. Dans ce cas de figure, la transition entre Victory et Venom sera faite au travers de Punished Snake. Sur le champ de bataille, Si le porte-étendard d'une notion aussi forte que la victoire venait à être blessé (moralement ou physiquement), rétrogradé, humilié, voire dupé, la vengeance est le seul recours (l'acceptation sans combat n'est pas vraiment envisageable pour un soldat, encore moins pour le soldat légendaire).

En fait, ce nouvel opus sera probablement à distinguer des précédents MGS pour plusieurs raisons: un scénario clairement marqué hollywoodien, comprenant tous les changements que cela implique (rendu cinématographique original, authenticité des dialogues et de la personnalité des protagonistes, etc.), des thématiques nouvelles pour la saga (et ce sont les uniques espoirs que je place dans TPP), et bien entendu le fait d'instaurer un vrai potentiel narratif dans un open world (un sacerdoce pour chaque licence qui privilégie la liberté d'action à l'histoire).

D'après ce que j'ai pu lire, effectivement les 4 premiers MGS (qui ont l'air d'être les uniques canons "Solid" aux yeux de Kojima) représentent un arc précis, qu'on pourrait appeler l'arc Patriots.
Dans ce cas, TPP serait le commencement de l'arc Outer Heaven (dont la continuité serait MG puis MG2). En cela, Kojima revient aux origines mêmes de sa trame scénaristique pour revisiter le thème de l'anti-héros. Je pense qu'il a dû réaliser que les questions soulevées collent avec l'esprit du temps puisque le public est gavé de représentations exclusivement héroïques. Là où cela sera intéressant, c'est que Big Boss, au travers du symbolisme du Venom, accomplira de grandes choses, toutes aussi grandioses que les actes d'un héros, mais en devant accomplir des actes odieux. Avant qu'il n'ait d'autre choix que se résoudre à sa condition d'anti-héros ("I'm already a demon"), il y aura certainement un empoisonnement de ses idéaux (et du contexte dans lequel il évolue) réparti sur la durée et douloureux.

En ce qui concerne le "sosie" de Big Boss, la seule raison qui puisse être valable dans ce genre de progression, ce serait de l'imaginer sortir du coma avec un trouble dissociatif de l'identité, deux fantômes (qui peuvent très bien signifier l'esprit dans la culture japonaise), l'un étant son ancienne personnalité, l'autre étant ce que Skull Face voulait faire de lui: le briser. Dans ce cas, malgré la bonne volonté de Big Boss, la seule manière de vaincre XOF serait d'accepter cette douleur fantôme quitte à se laisser gouverner par celle-ci au point d'oublier FOX (par conséquent son ancien combat et son ancienne raison). Un duel qui ne laissera personne indifférent et dont personne ne sortira indemne.

Pour Frank Jaeger, deux possibilités me viennent à l'esprit: la moins utile pour le scénario mais tout de même enthousiasmante serait la possibilité de l'appeler par l'intermédiaire du Buddy System. Observer Jaeger égorger un bataillon depuis une colline, cool non? La deuxième serait d'en faire un personnage utile à la progression du scénario s'il participe à l'évolution du personnage de Big Boss.

Pour finir, le changement de Hayter à Sutherland n'a pas de signification in-game. Kojima voulait un représentant du jeu qui ait de l'influence et une communauté de fans bien établie pour élargir le public visé. Le jeu gravite autour de Big Boss, tout est construit autour de lui, donc sa personnalité et sa voix doivent être extrêmement représentatifs. N'importe quel grand acteur doué avec son jeu d'émotions et au timbre approprié aurait fait l'affaire, mais dans ce choix, Kojima n'a pas non plus pu contacter tous les acteurs qu'il avait en tête.

Absolument d'accord avec toi. je voudrais ton avis sur le fait suivant : mgs ground zeroes est écrit en blanc sur la pochette avec simplement le V en rouge.
Pour la pochette de phantom pain, tout le "metal gear solid V" est en rouge alors que le sous titre "phantom pain" est en blanc.
Pour deux jeux qui sont sensé etre posé l'un a coté de l'autre, comme faisant partie d'un seul, comment peut on expliquer ca ?

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 15:40 

Moi je salue sincèrement l'effort de Selkan. Oui, il est paranoïaque, oui il surinterprête. Et alors? c'est juste un jeu. N'empêche que j'apprends pas mal de trucs sur la complexité et la virtuosité de la saga avec ses vidéos, par exemple dans la dernière, il dit que la mante religieuse est le seul animal à avoir une seule oreille, située au niveau de la poitrine (ou de ce qui sert de poitrine pour un insecte). C'est pour ça que le costume de Mantis a un rond sur le ventre, comme le cerceau d'un marionnettiste. Pour Selkan, le fait que Venom ait le même cercle au dos pendant son réveil à l'hôpital, ce serait la marque de la manipulation de Mantis. Il a juste trouver un argument subtil et visuel pour consolider la théorie de la manipulation mentale, sur laquelle on réfléchit depuis la sortie du tout premier trailer de The Phantom Pain, c'est à dire deux ans!
Tout le monde parle d'une surprise pour le prochain MGS V, mais les fans, pour ou contre, présupposent toujours le coup du faux protagonistes de MGS 2. Kojima ne va pas refaire le même coup, c'est certain. Mais il prépare quelque chose, il n'y a toujours pas d'explication sur la voix de Sutherland utilisée à tour de bras (Ismaël, Médic). Il nous surprendra, c'est la seule chose dont je suis sûr.
Au fait, le coup de Ground Zeroes comme mission virtuelle, c'est quand même largement suggéré par le jeu même, avec les missions secondaires se passant sur une "recréation historique", et surtout cette mission secrète. C'est même assez flagrant.
En gros, ma remarque se résume à dire que la paranoïa de Selkan éclaire par moments le perfectionnisme de Kojima.

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 15:58 

Je partage ton avis/ressenti Recess. J'ai appris pas mal de choses en regardant ses vidéos. Même si je ne partage pas ses conclusions, il a le mérite de soulever quelques bonnes questions. En tout cas, il y a un réel mystère autour de ce Ground Zeroes, je suis persuadé (comme beaucoup je suppose ^^) que ce jeu cache quelque chose d'autres que le fait d'être un simple prologue.

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 16:14 

@degeulanus
"Moi c'est si ta théorie était exacte que je serais décu. J'aime le virage plus cinématique encore qu'avant, plus pucnhy, plus adulte.
J'aime l'idée qu'on jouera un soldat traumatisé et en même temps ayant des raisons de combattre.
J'aime les relations que semblent nouer les personnages (huey torturé, miller froid, ocelot toujours "amoureux" de big boss, eli en colère, quiet étrangement autiste)

C'est pourquoi la théorie : "en fait tout est faux" me parait illusoire et surtout tout gacher. "

dans ma theorie on vit la vie de big boss a travers une simulation donc ca marche aussi ,meme si a un moment du jeu on est secouru par le vrai big boss je pense que sur ca Kojima ne mentais pas on ne jouera que big boss , ca marche aussi si on le joue a travers les yeux de gray fox la moitié du jeu ..on verra en septembre :)

@Recess :

Moi je salue sincèrement l'effort de Selkan. Oui, il est paranoïaque, oui il surinterprête. Et alors? c'est juste un jeu. N'empêche que j'apprends pas mal de trucs sur la complexité et la virtuosité de la saga avec ses vidéos, par exemple dans la dernière, il dit que la mante religieuse est le seul animal à avoir une seule oreille, située au niveau de la poitrine (ou de ce qui sert de poitrine pour un insecte). C'est pour ça que le costume de Mantis a un rond sur le ventre, comme le cerceau d'un marionnettiste. Pour Selkan, le fait que Venom ait le même cercle au dos pendant son réveil à l'hôpital, ce serait la marque de la manipulation de Mantis. Il a juste trouver un argument subtil et visuel pour consolider la théorie de la manipulation mentale, sur laquelle on réfléchit depuis la sortie du tout premier trailer de The Phantom Pain, c'est à dire deux ans! "

C est vrai moi j ai pris beaucoup dplaisir a regarder ces videos . Et pour quiet j aimais bien sa theorie comme quoi ce serait Decoy Octopus :) j y crois pas trop mais j aimais l idée

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 16:22 

@degueulanus C'est bizarre, la façon dont tu poses la question. À en juger par la structure de ta phrase, j'ai l'impression que tu as déjà une réponse à toi. Mon opinion sur le sujet, c'est que dans Ground Zeroes, symboliquement, on retrouve le blanc dans la volonté de Big Boss de dévoiler un état militaire immaculé donc agissant pour le bien, entâché d'un point rouge: le Metal Gear dissimulé. Car oui, Kojima a toujours été anti-nucléaire (et cela pourrait bien être l'épisode qui nous renseignera sur son changement d'opinion). Sans s'éloigner du contexte de GZ, à savoir le camp Omega (qui signifie "la fin", si l'on doit voir des signes partout (et qui arbore une mante religieuse au coeur de son logo, pour être conspirationniste)), Chico et Paz représentent respectivement la candeur de l'enfant (le blanc, quoi) et l'innocence dans un monde de guerre (la paix, Paz, am I clear?). Donc tous ces aspects "blancs" que Big Boss tente de préserver vont être détruits par le sang, le "rouge" et donc le "V." Metal Gear Solid V: The Phantom Pain n'est qu'une allégorie qui transmet le message du Venom s'étant répandu. Comme certains avaient déjà fait la remarque, il faut rappeler que "The Phantom Pain" est blanc, certes (c'est ce combat pour la paix et la liberté qui est souillé dans Ground Zeroes), mais il s'estompe doucement jusqu'à disparaître en ne laissant que la douleur fantôme, d'où la typographie estropiée.

@Recess: Les efforts de Python & Selkan sont admirables, c'est la témoignage d'un intérêt vorace pour le scénario. D'ailleurs ils devraient écrire des nouvelles ou des scénarios de comics. Ils ont parfaitement assimilé ce besoin qu'a Kojima de faire coïncider la symbolique avec l'essence de la symbolique, malheureusement il ne faut pas l'entrapercevoir partout. Je ne pense pas que Kojima ait pour idée de révolutionner les twists que l'on connaît, il y a un risque à vouloir le mindblow constamment, parce que si le scénario de TPP ne met pas spécialement ce mécanisme en avant, ils risquent d'être déçus. Je ne me fais pas de soucis quant à leur capacité à apprécier le scénario à sa juste valeur, en tant que Kojima Fans ils y toruveront tout de même du remue-méninges. Pour rester dans leur optique, Ground Zeroes est justement le cheval de Troie comme annoncé par Skull Face, ce qui en fait du camp Omega un piège à part entière. La supercherie n'a pas besoin d'être virtuelle, psychologique ou même métaphysique pour fonctionner. Il suffit d'amener Big Boss là où il croit pouvoir changer les choses, alors qu'il est manipulé. Pour moi, cela s'arrête là. La suite du scénario dévoilera l'influence grandissante de Skull Face qui joue avec sa poupée vaudou Big Boss Nendoroïd. En tout cas, la théorie que j'appuie le plus reste celle sur Psycho Mantis car les références à son fantôme planant sur Omega sont légion.

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 16:28 

Ziondatsu a écrit:
@degueulanus C'est bizarre, la façon dont tu poses la question. À en juger par la structure de ta phrase, j'ai l'impression que tu as déjà une réponse à toi. Mon opinion sur le sujet, c'est que dans Ground Zeroes, symboliquement, on retrouve le blanc dans la volonté de Big Boss de dévoiler un état militaire immaculé donc agissant pour le bien, entâché d'un point rouge: le Metal Gear dissimulé. Car oui, Kojima a toujours été anti-nucléaire (et cela pourrait bien être l'épisode qui nous renseignera sur son changement d'opinion). Sans s'éloigner du contexte de GZ, à savoir le camp Omega (qui signifie "la fin", si l'on doit voir des signes partout (et qui arbore une mante religieuse au coeur de son logo, pour être conspirationniste)), Chico et Paz représentent respectivement la candeur de l'enfant (le blanc, quoi) et l'innocence dans un monde de guerre (la paix, Paz, am I clear?). Donc tous ces aspects "blancs" que Big Boss tente de préserver vont être détruits par le sang, le "rouge" et donc le "V." Metal Gear Solid V: The Phantom Pain n'est qu'une allégorie qui transmet le message du Venom s'étant répandu. Comme certains avaient déjà fait la remarque, il faut rappeler que "The Phantom Pain" est blanc, certes (c'est ce combat pour la paix et la liberté qui est souillé dans Ground Zeroes), mais il s'estompe doucement jusqu'à disparaître en ne laissant que la douleur fantôme, d'où la typographie estropiée.

Oui j'avais une réponse un peu similaire et comme j'ai apprécié ton analyse, je voulais voir si j'étais dans le délire ou une analyse qui se partage avec d'autres (d'ou le fait que je ne voulais pas t'influencer avec ma théorie)

Image
Image

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 16:36 

Une mante religieuse au coeur de son logo ?
Image

Cuba ?

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 16:40 

StrangeAtlas a écrit:
Une mante religieuse au coeur de son logo ?
Image

Cuba ?

Image

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 16:42 

@degueulanus: La symbolique ne peut pas rendre quelqu'un fou, tant qu'on a des exemples visuels et qu'on ne s'appelle pas Jean Claude Van Damme.

@ben-ben: Ce qui apparaît comme faux en tout cas, c'est bien Ishmaël car pour moi aussi, il n'est qu'une représentation qu'a Big Boss de son lui avant l'incident et le coma. Il se réveille en se sentant quelqu'un d'autre, blessé, dupé, donc amputé mentalement et physiquement. La théorie sur Gray Fox me paraît hautement improbable et Kojima laisse faire pour qu'on évite de trop réfléchir à d'autres éventualités.

@StrangeAtlas: My bad, je croyais que c'était la silhouette d'une mante religieuse au centre du Ω.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 427, 428, 429, 430, 431, 432, 433 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]