BigBoss a écrit:
Par contre il y a un point que personne n'a parlé, c'est la gestion physique de la lumière.
Les spots mobiles se détruisent, mais les grands fixes et pour moi cela fait tâche
MGS à voulu s'inspirer de Splinter Cell à ce niveau mais ce n'est pas totalement réussit (la ou ce dernier ne met en lumière que des lumières destructible).
En même temps, la gestion des ombres dans le gameplay est plus important dans les splinter cell (un élément central même). Mais pour MGS, l'importance n'est que relative (même pour GZ). Etre accroupi ou ramper suffit souvent à passer sans trop de risques, en pleine lumière ou non (sauf pour les miradors, là il faut surtout pas être dans la ligne de mire ^^).
De toute façon, le contexte de la mission ne laisse pas la place à une exploration de tous les bâtiments, ou à donner une grande possibilité d’interaction avec le décors.
BigBoss doit s'infiltrer, sous un orage et une pluie très soutenue, dans un camp militaire, et exfiltrer deux personne, le tout en seulement quelques heures. Pas le temps de tergiverser ^^. La map a surtout été pensée pour cette mission, les autres venant se greffer dessus.
Pour moi, dans MGS V (GZ et surement TPP aussi), ton meilleur allié et pire ennemi, c'est la météo, la période de la journée où tu fais ta mission. C'est là dessus que la gestion de l'éclairage est importante, car un bon chemin d'infiltration la nuit ne l'est plus forcément le jour. Et l'ajout dans TPP du changement de météo dynamique, avec le passage du temps, risque d'être monstrueux si c'est bien foutu.