Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 00:35 
Rédac'

Si ça vous intéresse, voici le communiqué francophone de Konami que j'ai reçu il y a quelques jours. En revanche, il n'y a aucune mention sur le nombre de joueur et l'âge conseillé (si ce n'est sur les illustrations des jaquettes du jeu qui accompagne ce communiqué). :)

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes

Genre: Espionnage tactique Plates-formes: PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One.

Descriptif du jeu :

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes tient lieu de prologue à Metal Gear Solid V: The Phantom Pain et prend place un an après les événements de Metal Gear Solid: Peace Walker. Incarnant le légendaire Snake (a.k.a. Big Boss), les joueurs seront chargés d’infiltrer le camp Omega où Paz et Chico sont tous deux détenus. Ces otages détiennent des informations clés concernant Snake et son organisation militaire privée, que Snake et son allié Kaz Miller doivent impérativement garder secrètes. Ground Zeroes conte ce sauvetage et ses conséquences menant au commencement des événements de The Phantom Pain. Ground Zeroes fait également office de lien avec les précédents opus Metal Gear Solid, permettant l’adaptation des joueurs au fameux monde ouvert de MGSV.

Fonctionnalités clés:

LA PUISSANCE DU FOX ENGINE – Ground Zeroes utilise l’impressionnant FOX Engine de Kojima Productions, un véritable moteur de jeu nouvelle génération qui révolutionne l’expérience Metal Gear Solid.

INTRODUCTION A L’OPEN WORLD – Le tout premier titre Metal Gear Solid à offrir un gameplay en monde ouvert. Ground Zeroes offre une totale liberté de jeu : la manière dont les missions sont menées est à l’entière appréciation du joueur.

INFILTRATION SANS LIMITES – Imaginez le gameplay Metal Gear classique, mais cette fois sans restrictions ou limites. Les joueurs usent de leur intelligence et de leur stratégie pour se frayer un chemin furtif au travers des missions, ou les traverseront toutes armes dehors. Chacune de ces approches aura des effets distincts sur les conséquences de vos actions et de votre progression.

TACHES ET MISSIONS ANNEXES – Ground Zeroes repose sur un mode histoire central et sur de nombreuses missions annexes variées, allant de l’action tactique à l’assaut aérien, ou encore des missions d’infiltration réservant bien des surprises.

INTERFACE RETRAVAILLEE – Les joueurs de Ground Zeroes bénéficieront d’une interface légère montrant le minimum d’informations à l’écran pour une expérience de jeu intense.

CONDITIONS METEOROLOGIQUES DYNAMIQUES – Ground Zeroes mettra au défi le joueur dans une grande variété de situations rythmées par la plage horaire et des conditions météorologiques, qui seront des éléments centraux de METAL GEAR SOLID V: The Phantom Pain. Utilisez l’obscurité à votre avantage, ainsi que le mauvais temps comme élément stratégique.

UNE VERITABLE EXPERIENCE DE JEU NOUVELLE GENERATION – Disponible simultanément sur consoles d’actuelle et de nouvelle génération, Ground Zeroes offrira aux joueurs PS4 et Xbox One l’opportunité de découvrir la puissance de leurs nouvelles machines.

Konami Digital Entertainment B.V. lève le voile sur le lien unique entre les très attendus METAL GEAR SOLID V:

GROUND ZEROES et METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN.

Tous deux se joignant à l’œuvre METAL GEAR SOLID, Kojima Productions a conçu METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES en tant qu’initiation et prologue des événements de METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN. Il sera destiné à introduire les mécaniques clés du gameplay, dévoilé dans son intégralité dans l’épique cinquième opus de METAL GEAR SOLID, et tient le rôle de transition entre la linéarité des épisodes existants et les environnements en monde ouvert de METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN.

Expliquant le lien entre les deux titres, Hideo Kojima – créateur de la série METAL GEAR SOLID et directeur de Kojima Productions – a commenté: “Les capacités avancées du FOX Engine m’ont permis de raconter cette nouvelle histoire d’une toute nouvelle façon. Il y aura des changements drastiques dans ce que METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN apportera à la série, nous voulons donc mettre à l’aise le joueur dans ce nouvel environnement en monde ouvert afin qu’il en ressente son plein potentiel. En tant que tel, METAL GEAR SOLID: GROUND ZEROES a été conçu pour présenter les composantes clés, permettant aux joueurs de pleinement profiter de ce que le nouveau titre a à leur offrir. »

METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES met en scène une mission de sauvetage, les joueurs devant infiltrer un camp carcéral Cubain, et pose les bases d’une série d’événements qui atteindra son paroxysme avec l’époustouflant scénario de METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN. Ce prélude inclut des avancées majeures de la série rendues possibles par l’utilisation du FOX Engine de Kojima Productions, dans un vaste environnement ouvert, ainsi qu’un cycle jour/nuit et une météo ayant un impact direct sur le jeu et le déroulé des missions. Ces éléments joueront un rôle crucial dans la mise en place de la trame scénaristique de METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES, tout en familiarisant les joueurs aux possibilités qui leurs seront offertes dans METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN.

Les deux titres seront disponibles sur PlayStation®3, PlayStation®4, Xbox 360® et Xbox One®, mettant en lumière les incroyables possibilités techniques que le FOX Engine apporte aux générations de consoles actuelles et futures.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 00:40 

Merci Sheen, je lirais ça demain après le boulot :lol:

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 00:44 

Merci sheen 8-)

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 00:44 

Lu. Merci beaucoup Sheen! :D
Très intéressant, même si c'est un plaisir encore plus grand de lire tes articles sur le site. ;) Tout cas je ne doute pas que certains ici seront ravis aussi de consulter ta source :lol:

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 00:50 

Lu aussi ^^. Merci pour le partage.

"Les joueurs usent de leur intelligence et de leur stratégie pour se frayer un chemin furtif au travers des missions, ou les traverseront toutes armes dehors."

J'aime bien ce passage ^^. Il y a la manière intelligente et .... l'autre :P .

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 00:54 

"LA PUISSANCE DU FOX ENGINE" :o

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 00:55 

metal gear nous a toujours laisée le choix ^^ et c'est ça qui est bien, si un passage te fait ragé, tu as toujours une m16 dans ta poche ou un fusil a pompe (la 1ere fois que j'ai fait mgs3, j'ai fait tous les boss avec ^^ )

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 00:59 

shadowtief a écrit:
metal gear nous a toujours laisée le choix ^^ et c'est ça qui est bien, si un passage te fait ragé, tu as toujours une m16 dans ta poche ou un fusil a pompe (la 1ere fois que j'ai fait mgs3, j'ai fait tous les boss avec ^^ )

Je suiçs bien d'accord, certaines fois, j'y suis allé mode bourrin. C'est juste que je trouve rigolo la manière dont ils présentent ça ^^.

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 01:01 

C'est aussi un grand point fort de MGS, l'action est aussi jouissif que l'infiltration.

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 01:01 

Merci pour le communiqué ;)

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 03:29 

En réfléchissant au style de jeu choisi par le joueur (discret ou bourin) et aux conséquences promises par le communiqué, je pensais bêtement à des soldats arrivant en nombre de tous les côtés. Mais si c'était mieux que ça ?

Les anciens MGS sont peu réalistes concernant les alertes. Si tu fous le bordel complet pour passer une zone, tout roule quand le niveau d'alerte retombe à zéro. Les patrouilles redeviennent amnésiques, même si t'as tué 50 personnes avec des explosions de partout.
Et si cette fois les patrouilles ne retombaient plus jamais dans l'amnésie ? Et si elles devenaient plus nombreuses de manière permanente, révisaient leur "stratégie" lors des missions suivantes ? Ça serait top nan ? Une vraie IA qui apprend !

Exemple : ton style c'est d'entrer par tel portail à coup de fusil à pompe et de grenades. La prochaine fois que tu reviens par là, les soldats ont des gilets pare-balles renforcés, quelques snipers camouflés, ou pire, ils verrouillent ce portail.

Ça serait énorme ! Pas forcément casual friendly, mais il y aurait là une réelle évolution de l'IA et un vrai système de cause à effet. Le camp omega deviendrait un terrain de jeu réactif, ce qui boosterait méchamment la durée de vie et l'intérêt.

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 10:08 

Oui, j'avais aussi pensé à un système d'alerte progressif. Mais à l'échelle d'une seule mission. Par exemple, si tu te fais repérer au début, les ennemis seraient mieux équipés dans le reste du niveau (un peu comme dans Splinter Cell Pandora Tomorrow).

Ou si tu voles un tank et que l'ennemi le sait, il prévoierait la grosse artillerie, ou même des barrages sur la route de l'objectif.

Enfin bref, comme tu le dis, ce serait bien qu'il y ait des conséquences à nos actes.

Déjà, l'alerte dans la 2ème démo de gameplay est une conséquence assez lourde, comparé aux habitudes de la série. Ça donne vraiment l'impression que toute la base est en alerte, et qu'il faut juste sauter dans un véhicule et fuir ! :)

On ne sait pas non plus comment les alertes vont baisser en intensité, etc.

Bref, pour ces raisons, je commence à comprendre le "joker" que nous offre Kojima avec le bullet time.

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 12:40 

Après au niveau des IA, il faut se méfier. On râle souvent à leurs propos, mais c'est certainement une des choses les plus difficiles à développer, et d'autant plus avec un monde ouvert. Réussir à garder une cohérence dans les réactions des ennemis en fonction des actions du joueur peut être un casse tête, surtout s'il décide de faire des choses complètement illogiques ou non envisagés.

Une IA reste un arbre possédant de multiples branches, mais en avoir trop peut donner des résultats surprenants et non voulu. Rien que pour des jeux de plateaux, c'est déjà casse tête (je peux en témoigner ^^), donc je n'imagine même pas pour un jeu à monde ouvert qui posséderait une IA évolutive. En plus, cela demanderait une bonne puissance de calcul de la part des processeurs, ce qui peut être problématique pour la current gen.

Mais dans l'idée, c'est vrai que si on pouvait avoir des ennemis qui s'adaptent à ton comportement, restent en alerte s'ils t'ont découverts, changent de comportements en fonction de la météo et du moment dans une journée, ce serait une bonne chose.
D'ailleurs, je serait pour que l'état d'alerte ne puisse jamais être annulé pour une mission. Si tu es découvert, les ennemis sont à tes trousses, si par miracle tu réussies à leur échapper et te cacher, au bout d'un moment, ils stoppent les recherches (genre paniquer et courir partout quoi) et ils passent en état de surveillance renforcée, principalement la zone ou on a été découverte. Les rondes sont renforcés sur des points sensibles de la map aussi. Mais jamais tu peux revenir à l'état du début de mission. Du coup, là ce serait immersif et assez stressant.

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 12:53 

BigBoss27 a écrit:
D'ailleurs, je serait pour que l'état d'alerte ne puisse jamais être annulé pour une mission. Si tu es découvert, les ennemis sont à tes trousses, si par miracle tu réussies à leur échapper et te cacher, au bout d'un moment, ils stoppent les recherches (genre paniquer et courir partout quoi) et ils passent en état de surveillance renforcée, principalement la zone ou on a été découverte. Les rondes sont renforcés sur des points sensibles de la map aussi. Mais jamais tu peux revenir à l'état du début de mission. Du coup, là ce serait immersif et assez stressant.

C'est sûr que ça ferait bizarre si, tout d'un coup, tout le camp Omega est en alerte et que 5 minutes plus tard, les tanks et les dizaines de soldats retournent tranquillement d'où ils étaient venus...

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 13:03 

Ça parrait tellement logique...:)
Ils vont probablement faire quelque chose comme ça et peut être laisser l'option amnésie pour le mode facile ou très facile.

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 13:22 

f_b a écrit:
Ça parrait tellement logique...:)
Ils vont probablement faire quelque chose comme ça et peut être laisser l'option amnésie pour le mode facile ou très facile.

C'est vrai que ça parait logique, mais je ne connais pas d'autres jeux qui le font vraiment. Le dernier Splinter Cell, il me semble que tu peux te faire repérer, te planquer et reprendre ta vie normalement. Les anciens MGS, c'est pareil, c'est en quelque sorte une "règle du jeu". Mais comme avant, (mis à par MGS 4 et PW), il n'y avait qu'une seule mission, ils étaient obliger de prévoir un échappatoire à ceux qui se feraient repérer ^^.

Là, on a pleins de missions, donc je trouve que cette mécanique de gameplay a désormais sa place (mais ça rendra le jeu plus difficile, il y a toujours ce problème d'accessibilité).

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 14:05 

BigBoss27 a écrit:
C'est vrai que ça parait logique, mais je ne connais pas d'autres jeux qui le font vraiment. Le dernier Splinter Cell, il me semble que tu peux te faire repérer, te planquer et reprendre ta vie normalement. Les anciens MGS, c'est pareil, c'est en quelque sorte une "règle du jeu". Mais comme avant, (mis à par MGS 4 et PW), il n'y avait qu'une seule mission, ils étaient obliger de prévoir un échappatoire à ceux qui se feraient repérer ^^.

La différence, c'est vraiment l'open world. Ça va trancher net avec la linéarité des anciens MGS et des Splinter Cell.

Quoique, il y avait une "règle du jeu" un peu différente dans Pandora Tomorrow. Je ne parle pas du "Game Over" après 3 alertes, mais du fait qu'après chaque alerte, les ennemis ajoutaient des armures / casques à leur équipement (je ne me souviens plus s'ils les retiraient par la suite).

J'avais adoré ce principe. C'est hardcore, quand on y pense, le "Game Over" après 3 alertes. Ce ne serait plus envisageable aujourd'hui.

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 15:01 

Je dirais même que le Game Over tout court est déjà de moins en moins envisageable, vu qu'avec les sauvegardes auto, tu reprends quelques secondes ou au pire minutes avant l'endroit où tu es mort ^^.

Sinon je n'ai hélas pas joué à Pandora tomorrow, mais le principe que tu décris est alléchant je trouve. Ils auraient du le garder pour ceux qui ont suivi ^^.

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 15:30 

BigBoss27 a écrit:
Sinon je n'ai hélas pas joué à Pandora tomorrow, mais le principe que tu décris est alléchant je trouve. Ils auraient du le garder pour ceux qui ont suivi ^^.

Je pense qu'il y a eu des mauvais retours. C'était assez frustrant parfois, je dois l'avouer. :)

Mais il y en a encore une infime trace dans Blacklist : dans certains niveaux, l'ordinateur que tu dois hacker (en objectif secondaire) s'auto-détruit si tu es repéré.

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 16:07 

Pour revenir à Ground Zeroes, je pense que la théorie du rêve jouable de Sheen est totalement crédible.
Je m'explique, on a déjà pu jouer dans les rêves des personnages, que ce soit dans MGS3 : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 8O228#t=32
ou dans MGS4 : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... XxX9g#t=85
Donc c'est crédible pour faire partie de MGS V.

Je ne sais pas si ça aura un lien ou pas, mais les hallucinations de Snake, telle la baleine enflammée par exemple, ne pourrait-ce être également dans un rêve ? Moi, ce que j'y vois, c'est une sorte de rêve mêlé à une VR Mission, rappelez-vous dans MGS2 les soldats géants présents dans les VR Missions, bah cette baleine m'y a fait penser.
Est-ce que les rêves seraient un moyen de tenir en haleine les joueurs jusqu'à la sortie de The Phantom Pain ? Pourquoi pas après tout. À condition que chaque VR Mission ou rêve soit gratuit pour chaque possesseur de Ground Zeroes...

Pour revenir à la capacité d'un blu-ray, développé dans les commentaires de l'article. Je pense que si le jeu est divisé en deux blu-ray (Ground Zeroes + Phantom Pain) également pour des raisons de quantité données, on le saura bien assez tôt. Car si jamais il y a des données de The Phantom Pain présent dans le CD de Ground Zeroes du style cinématique ou autre, les gens le découvriront bien assez tôt. (les "hackers" rendront ces données publiques)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]