"Douaaaaaaanes... Je vous aiiiiiime..."Jusqu'ici, je n'avais eu aucun souci avec mes amis les douaniers belges...
Je ne sais donc pas quelle mouche les a piqués pour qu'ils détruisent, de manière totalement aléatoire, l'une des mes boîtes de porte-clés du 25ème anniversaire.
Admirez la finition du travail ! Quelle audace, quelle prestance, quel professionnalisme ! On est comme ça, chez les douaniers belges, on ne prend pas de gants. Je m'étonne même de ne pas avoir vu une tache de Westmalle Triple sur le colis, ou une flaque de Leffe 9 à l'intérieur.
Donc voilà, les mecs ont tout simplement ouvert le colis (très soigneusement emballé pour mon deputy), ils ont déchiré l'emballage qui protégeait les boîtes de keyrings, ont détruit l'une d'elles, ont examiné le porte-clé de Solid Snake (le pauvre !), et ont rejeté le tout à l'intérieur du paquet. Sans prendre le soin de remballer quoi que ce soit, bien sûr. La deuxième boîte de keyrings a donc pris cher, elle aussi, pendant les derniers kilomètres du trajet.
Sans doute les valeureux garants du protectionnisme étaient-ils à la recherche de stupéfiants, d'un flacon de saké ou même d'un cadeau pour Madame, je ne le saurai jamais.
Tout ceci, cependant, sans me pénaliser d'un seul centime ! Aucune taxe. On les applaudit bien fort pour leur stupidité sans limite. J'entends presque d'ici leurs voix robotiques hurler : "détruire, détruire, détruire, juste pour le plaisir".
Par bonheur, le bookset est intact (magnifique, au passage), de même que les autres objets, qui n'ont pas du tout été inspectés.
Bref : WTF, les mecs ?!