Mais n'est-ce pas étonnant que ce genre d'initiative n'ait jamais aboutie auparavant? Si c'était si simple avec un wiki(a), nous aurions déjà un récapitulatif très riche aujourd'hui (je parle en tant que pro-wiki)!
Et honnêtement celui qui veut s'impliquer dans un projet wiki (quel qu'il soit) a plutôt intérêt à se rendre sur le wikia anglais aujourd'hui...
Voilà pourquoi je pense que Sheen a déjà fait en amont tout le travail suffisant pour assurer une notoriété au moins égale au wikia anglais...
Surtout depuis l'ouverture du forum: c'est un média nettement plus facile à utiliser que wiki!
Et puisque aucun projet n'a connu d'essor comparable à un Diesnake-en-français depuis 2 ans... Je suis convaincu que la solution réside d'abord dans la simplicité.
Pour commencer, un forum est bien plus simple, plus facile d'accès et ne requiert pas (trop) de travail supplémentaire aux administrateurs, qui donnent déjà beaucoup en assurant l'actualité!
Puis au besoin, un copier-coller des meilleurs articles est également facile à faire, le jour où quelqu'un souhaite exporter ailleurs par la suite... Donc je met les pieds dans le plat:
Et pourquoi pas faire de ce forum le premier vrai successeur de Diesnake?
De jolies tentatives ont déjà été commencées à gauche et à droite, mais le seul moyen d'y parvenir sérieusement est de se regrouper!!!
Les quelques bons collectionneurs qui habitent ce forum aujourd'hui l'ont déjà compris eux. Pour le reste... ça ne se fera pas du jour au lendemain, c'est évident... Malheureusement, continuer de discuter de la méthode ou du lieu ne fait pas progresser ce type de projet, ce qui compte c'est de montrer l'exemple, puis que ça prenne de l'ampleur progressivement...
Ouvrir de nouvelles tentatives sur un blog ou dans un autre coin du web n'apportera pas grand chose de plus que ce que d'autres ont déjà tenté.
La clef, c'est de s'y mettre à plusieurs.
Difficile pour des experts de l'infiltration en solo? D'accord, mais impossible... Je vous le demande!