salut, je me permets de relancer cette idée, j'ai relu les différents défauts que pourrai apporter une chatbox et finalement on peut contourner ces défauts :
- pour ce qui est du son génant et des ralentissements, on peut tous simplement créer une section "chatbox" à côté de forum, galerie, dossiers, interviews,.... (toutes les sections présentes en page d'accueil du site)
- pour la modération comme le dis rushsnake on peut élire des modos spéciaux chatbox
- et enfin pour ce qui est des disputes, le modo pourra s'en charger aussi, en revanche un problème reste toujours le même : le ban, ce serai pratique qu'un modo puisse bannir si quelqu'un ne respecte PAS DU TOUT les règles de conditions d'utilisation de la chatbox mais c'est mauvais aussi qu'il peut bannir car si l'envie lui prends (on sait jamais si il est vraiment énervé un jour et qu'on sort une blague inopportune sans savoir qu'il est énervé et qu'il traverse une période difficile) le modo le bannira alors qu'il n'aura rien fais de mal
la question (les questions pardon) sont donc :
- êtes-vous de nouveau oui ou non d'accord sur l'installation d'une chatbox en dehors du forum mais nécessitant le pseudo et mdp du membre ?
Si oui :
- êtes-vous d'accord d'élire des modos spécialement pour le respect et le bien être de la chatbox et de la communauté MGSienne que nous sommes ?
- êtes-vous d'accord sur le fait de donner le droit de bannissement au(x) modérateur(s) élu(s) pour empêcher les trops grandes disputes (je sais qu'un ban est assez fort c'est comme mourrir puisqu'on ne peut plus revenir sur le forum, donc dans ce cas ça pourrai être des ban provisoire d'une semaine, d'un mois ou de 3 mois selon le degré de gravité de la situation)
Si non :
Pourquoi ?